Sursaut sur Ecran IMAC 27

Légalement, ils doivent te l'échanger ! :eek:

Dans les grandes enseignes, et étant donné leurs accords avec leurs fournisseurs, ils échangent sans se poser de questions... quoique, à la FNAC, ils regardent quand même... faut les prendre pour des c**s... :D

Dans les petites enseignes, si le gars est réticent à te le reprendre (car ça va lui prendre du temps, c'est ch**nt...)... tu applique ton droit à la consommation de rendre la marchandise dans son état d'origine avec son emballage (voilà pourquoi il faut toujours faire attention quand on déballe ce genre de matériel... mais tout le monde le sait ça... hein ? :p ).

Et ensuite, tu changes de boutique !!! :up:

Je n'ai jamais acheté dans un Apple Center mais - eux - doivent avoir des accords très "intimes" avec Apple France... et il n'y aura pas de problème... :nailbiting:

;)
 
Bonjour,

Juste une question pour ceux qui ont ce problème d'écran:

Cela apparaît uniquement sous SL ou aussi sous Windows ? ;)

Je dis ça parceque sous SL j'ai jamais rien eu, par contre j'ai eu deux fois l'image décalée sous Windows !
Serait-ce un signe !!
 
Coup de fil à Apple : UPS ou TNT passe le récupérer dans le courant de la semaine prochaine, ils renouvellent ma commande et je suis livré sous 7 jours. Espérons qu'il n'y aura pas de problème sur celui-là !

Merci à tous pour vos conseils !
 
Bonjour,

Juste une question pour ceux qui ont ce problème d'écran:

Cela apparaît uniquement sous SL ou aussi sous Windows ? ;)

Je dis ça parceque sous SL j'ai jamais rien eu, par contre j'ai eu deux fois l'image décalée sous Windows !
Serait-ce un signe !!

Le phénomène se produit sous SL, Windows, au démarrage ou pas, luminosité au maximum ou pas, à froid ou en pleine charge. Bref, ce n'est pas logiciel.

Le type d'AppleCare qui est venu me remplacer la dalle a pensé à un possible problème de synchro venant d'un câble un peu cheap reliant la dalle à la carte-mère... si ce n'est pas l'écran en lui-même qui pose problème.
 
Il y a peut-être un faux contact quelque part ??? :confused:
Si c'est ça, le problème va être très vite réglé ! ;)
 
Nouvelle machine reçue hier (échange standard)

Merci TimeMachine…

Rien à signaler depuis, mais sur la première machine, les problèmes étaient survenus après 3 jours… Si je pouvais éviter d'effectuer 3 échanges standards à la suite, ça m'arrangerait.
 
Bonjour,

C a y est mon Imac 27 repartira Lundi pour remboursement
j'ai déjà passé ma nouvelle commande le 27, délai estimé de livraison le 22 décembre

Ça serait un beau cadeau de Noël d'avoir un imac 27 qui fonctionne...
2000€ quand même ! j'espère que Apple vas réagir, c'est vraiment pas sérieux ce lancement de nouvelle gamme. Heureusement qu'ils ont un bon SAV.

Ceux qui on déjà remplacé leurs produits, les défauts persistent ils ?
merci de vos retour,

ça serait rassurant pour les lecteurs d'avoir aussi des commentaires de personnes n'ayant pas de soucis avec leurs Imac 27...
 
Bonjour,

C a y est mon Imac 27 repartira Lundi pour remboursement
j'ai déjà passé ma nouvelle commande le 27, délai estimé de livraison le 22 décembre

Ça serait un beau cadeau de Noël d'avoir un imac 27 qui fonctionne...
2000€ quand même ! j'espère que Apple vas réagir, c'est vraiment pas sérieux ce lancement de nouvelle gamme. Heureusement qu'ils ont un bon SAV.

Ceux qui on déjà remplacé leurs produits, les défauts persistent ils ?
merci de vos retour,

ça serait rassurant pour les lecteurs d'avoir aussi des commentaires de personnes n'ayant pas de soucis avec leurs Imac 27...

Je suis d'accord avec toi : pas très sérieux tout ça!

Petite question : étais-tu dans la période des 14 jours suivant ton achat ou bien déjà en dehors ?

Moi, j'attends de recevoir un nouvel imac en échange standard mais ça traine un peu...:( et vu les commentaires sur le forum, je suis pas à l'abri de recevoir un imac de remplacement avec le même problème d'écran... si c'est le cas, j'aimerais demandé un remboursement et attendre que les problèmes soient réglés pour recommander une nouvelle machine mais j'ai déjà dépassé la période des 14j donc je sais pas si c'est possible :rateau:
 
Et dans le cas ou on achète un mac aiileurs que chez APPLESTORE ça se passe comment ???
après les 14 jours ???
c est apple qui gère ou l autre magasin ?
 
Quand tout va bien personne n'en parle ! Dommage !

Alors moi je suis SUPER CONTENT...je l'ai déjà dit dans une autre discussion. ;)
Aucun grésillement, aucun sursaut de l'écran, aucun ralentissement, il est vraiment silencieux...bref que du bonheur :up:

Et l'écran...j'vous dis pas...il est SUPERBE !
D'ailleur quand je dois aller dépanner mon fils sur son PC de 22"...je le trouve rikiki :p
 
slt,

Je rejoins le club avec les problèmes de sursaut sur l'ecran, l'écran devient même noir pendant une seconde.
C'est un Imac I5 acheté vendredi sur l'apple store du carrousel, ca fonctionne l'échange la bas?
 
slt,

Je rejoins le club avec les problèmes de sursaut sur l'ecran, l'écran devient même noir pendant une seconde.
C'est un Imac I5 acheté vendredi sur l'apple store du carrousel, ca fonctionne l'échange la bas?

oui, en principe tu peux prendre rendez-vous avec un Genius (par internet ou téléphone) et là ils te feront un échange ou une réparation dans la journée (s'ils ont de quoi dépanner). Contacte-les.
Ne pas oublier de faire une sauvegarde des données avant.
 
Je pense qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Des problèmes avec des ordinateurs, il y en a toujours eu et il y en aura encore beaucoup. La tendance est à l'amélioration de la fiabilité des machines, donc ne nous plaignons pas, à fortiori quand on regarde les prix...

D'autre part, Apple se comporte correctement : dans la période des 14 jours suivant votre achat EN LIGNE, vous pouvez renvoyer la machine et demander un remboursement. Apple ne discute pas. Passé ce délai, vous tombez dans l'application de la garantie. Apple ne fait pas de problème : mon iMac a été réparé sans aucun problème.

Enfin, quand le gars d'AppleCare est passé chez moi pour changer la dalle, j'ai pu observer un gros autocollant dans la machine indiquant "REV C".

Je pense donc qu'il s'agit avant tout d'un lot de dalles défectueuses qui ont été montées sur ces ordinateurs et non pas d'un problème de contrôle qualité. Il est toujours difficile, dans un processus industriel impliquant bon nombre de sous-traitants, de garantir un fonctionnement sans problème d'une machine, quelle qu'elle soit.

En conclusion, si vous avez les problèmes décrits dans les pages précédentes, CE QUI N'EST PAS LE CAS DE LA PLUPART DES NOUVEAUX iMac, demandez simplement un échange standard de la machine ou le remplacement de la dalle (en insistant pour parler à quelqu'un de compétent, un N+1 minimum).

PS: Je suis ravi de cette machine, maintenant que l'écran ne me cause plus de souci! Une merveille!
:):):love::love:
 
Merci de la réponse, par contre j'ai effectué différentes manipes proposées dans ce forum concernant ces problèmes, la le phénomène ne s'est pas reproduit depuis environ 8H00 cela m'amène à plusieurs questions

-1 Est ce que si le sursaut est survenu au moins 1ou 2 fois, sommes nous sure que la dalle est vraiment défectueuse et nécessite le remplacement?

-2 Est ce que certain qui ont rencontré ce problème ont réussi à le régler sans bien procéder à un échange ou un changement de dalle.

En fait pour éviter de perdre du temps à attendre que le phénomène ce reproduise j'aimerai être sur que je me fais pas de faux espoir.
 
Merci de la réponse, par contre j'ai effectué différentes manipes proposées dans ce forum concernant ces problèmes, la le phénomène ne s'est pas reproduit depuis environ 8H00 cela m'amène à plusieurs questions

-1 Est ce que si le sursaut est survenu au moins 1ou 2 fois, sommes nous sure que la dalle est vraiment défectueuse et nécessite le remplacement?

-2 Est ce que certain qui ont rencontré ce problème ont réussi à le régler sans bien procéder à un échange ou un changement de dalle.

En fait pour éviter de perdre du temps à attendre que le phénomène ce reproduise j'aimerai être sur que je me fais pas de faux espoir.

1. Je suis un des rares à qui l'on ait apporté une solution hardware au problème (le premier en Belgique, et je sais qu'il y a plusieurs autres iMac qui ont suivi chez Apple pour une réparation après le mien). Jusqu'à présent, je n'ai plus été confronté au problème, qui survenait, dans les périodes fastes, seulement tous les 2 ou 3 jours. Ici, la dalle a été remplacée mercredi matin et le Mac fonctionne depuis tout à fait normalement.

2. Si tu relis le fil de ce forum, tu verras tout ce qui a été tenté d'un point de vue logiciel. Rien n'y a fait. On a même analysé mon problème en récupérant des données de mon ordinateur et en identifiant une date et heure précise auxquelles le problème s'est manifesté, histoire de voir ce qui se passe au niveau logiciel. Nada. Le verdict a été : la dalle.

3. Partant de ce qui précède, je pense que le diagnostic posé était le bon, puisque, encore une fois, le problème n'est plus survenu depuis mercredi dernier (flash, lignes, affichage qui se scinde, écran en veille qui n'en sort pas).

4. Conclusion : demandez un échange ou faites remplacer la dalle.
 
Merci de ta réponse shahtooh , encore une question est ce que le problème de sursaut d'image se produisait chaque jours? et avais tu un moyen de le provoquer?
 
Merci de ta réponse shahtooh , encore une question est ce que le problème de sursaut d'image se produisait chaque jours? et avais tu un moyen de le provoquer?

Relis peut-être mes messages sur le fil, car tu auras ainsi une idée des intervalles. C'était parfois plusieurs jours d'affilée, puis plus rien pendant deux jours, etc. Mais les périodes "calmes" n'ont jamais excédé les 72 heures...

D'après mon expérience, le phénomène se produisait de manière totalement aléatoire, et même en phase de démarrage (écran et pomme grise)!

Je n'ai pas trouvé de protocole qui permette de provoquer le problème (ce qui semble cohérent avec un problème de dalle et pas de CG).