Sursaut sur Ecran IMAC 27

T'es gentil toi !
Mais le Mac Pro 8 coeurs c'est 2 999 € quand même... :rateau:
Et il faut rajouter les périphériques... gloups...
Il faut vraiment en avoir une utilité... professionnelle, je trouve.

ben a pars mon mac j'ai rien rajouté de plus, mes ecrans je les avais déjà !

Apres j'ai rajouté de la ram comme peut etre pr toi qui a rajouté de la ram pr ton imac !
 
Toco, ce n'est pas le cas de tous le monde ! Conseiller de prendre le mac pro, c'est doubler le budget avec l'écran !!!

De plus, il est déconseillé d'acheter le mac pro actuellement car il va être remplacé prochainement pour justifier son écart de prix face au imac i5 etI7, presque aussi performants.

Apres j'ai rajouté de la ram comme peut etre pr toi qui a rajouté de la ram pr ton imac ![/QUOTE]
 
En même temps je ne dis pas d'acheter le Mac Pro j'informe les gens sur mon choix d'achat entre le mac pro et l'imac et de plus si je suis ta logique pistache, n'achete pas le mac pro car les imac ont un proc I7, ouai cest vrai, mais en revanche n'achete pas ton Imac I7 car Intel fait de nouveau I5 et I7 (http://www.macplus.net/magplus/depe...ed:+macplus/depeches+(MacPlus+:+les+dépêches)) nan plus serieusement jpe comprendre l'ecart de prix, mais ce que je comprendrai jamais c'est d'avoir un Imac et de ne pas pouvoir changer la carte graphique facilement par exemple !
 
Slt SimonL,

Peut on savoir ou tu l'as acheté et quel SAV refuse l'echange, car si tu las commandé sur internet tu as 14 jours pour le renvoyer.

Sinon la reparation , cela t'assures de ne pas retomber sur un modele ayant le meme bleme, car on est tres nombreux visiblement.


Je l'ai acheté chez MacLine, en Belgique, et je ne suis pas le seul à me faire refuser un échange.

Simon
 
On a effectivement déjà dit que c'était hardware mais on ne sait pas si c'est vrai ou pas finalement.
On n'a aucune version officielle, il y a de fortes chances que ça soit hardware mais personne ne peut en être sûr à part les techniciens.


Plus de problème depuis mon changement de dalle. L'ordinateur tourne tous les jours et les problèmes apparaissaient au moins une fois en 72 heures.

Donc, à priori, c'est bien la dalle.

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Je l'ai acheté chez MacLine, en Belgique, et je ne suis pas le seul à me faire refuser un échange.

Simon

Appelle Apple, le numéro flamand, pas le francophone car sinon tu tombes en France, où ils n'ont pas les mêmes procédures ni la même souplesse.

Demande un échange standard ou au moins une intervention sur site pour le remplacement de la dalle. Tu peux leur dire que ARC (ceux qui gèrent AppleCare en Belgique) l'a déjà fait, que tu bosses avec ton Mac, que tu ne peux te permettre d'être sans machine trop longtemps, etc., etc.

Tout ce que Macline te proposera de toute façon, c'est de reprendre la machine en SAV avec des délais exagérés (ils m'avaient annoncé 10 jours!), alors que l'opération en elle-même prend 1 heure tout au plus.

N'hésite pas non plus à leur envoyer un petit dossier avec force images et explications détaillées... En général, ça aide beaucoup!
 
Bonjour,
A lire cette discussion je n'en reviens pas! je voulais croire encore que c'était de la malchance...
Moi aussi j'ai reçu mon i mac 27" hier, et c'est seulement après une heure que l'écran a commencé à sauter, avec des coupures au noir brèves... et rien à faire... j'ai aussi un numéro de série en W8.

Avant de vous lire, j'ai appelé apple store et demandé direct un retour et remboursement, la femme au tel n'a pas paru étonné, a de suite accordé le retour.
Mon envie était de passer une nouvelle commande mais ces problèmes ont quand même l'air très récurrent!

Question: est-ce que l'on peut penser que c'est dû à la sortie d'un nouveau modèle et que d'ici peu ils auront réparé les défauts?

le service de l'apple store est quand même très efficace; au moins ça!
il doit y avoir de bonnes surprises, croyons y quand même! A+
 
Je dis surtout ça parce que ça fait quasiment trois semaines que je n'ai pas eu un seul problème, et que ça me l'a fait deux fois en tout, au début. Comment ça se fait que ça ne réapparaît pas ??

Slt,

C'est interessant, peut on savoir si les problemes ont disparu apres la mise à jours d'OSX et surtout à partir du moment ou tu as fait un power off apres cette mise à jours

J'ai le meme symptome que toi, 2 ou 3 fois le probleme et depuis mise à jour OSX+Power Off rien depuis 3 jours.
 
Slt,

C'est interessant, peut on savoir si les problemes ont disparu apres la mise à jours d'OSX et surtout à partir du moment ou tu as fait un power off apres cette mise à jours

J'ai le meme symptome que toi, 2 ou 3 fois le probleme et depuis mise à jour OSX+Power Off rien depuis 3 jours.

Aviez-vous les mêmes problèmes? J'entends par là, aviez-vous les mêmes symptômes que nous?

Je trouverais vraiment très étrange que la MàJ ait changé quoi que ce soit au problème chez vous alors qu'il n'en a rien été pour l'immense majorité de ceux qui ont eu comme symptômes l'écran qui s'éteint et se rallume, se scinde et subit l'assaut impromptu de lignes horizontales...

Si tel est le cas, je demanderais malgré tout à Apple de remplacer la dalle ou un échange standard, lesdits problèmes pouvant ressurgir à n'importe quel moment.
 
Les symptomes que j'ai eu se sont des sursauts à l'ecran faisant apparaitre une barre horizontales furtive vers le haut de l'ecran principalement et parfois vers le bas, ensuite et apparu quelque ecran noir (moins d'1 seconde). (idem au video sur youtube ou ailleurs..)

Ces phenomenes sont apparues le 1er jour puis j'ai fait la mise en 10.6.2 et les phenomes sont revenu une deuxieme fois, à ce moment j'ai fais un power Off de l'Imac et debranché la prise, attendu 5 min et rebranché le tout.
Et depuis 3 jours pas 1 seul probleme.

L'imac etant garantie 1 an et je compte prendre un apple care avant 1 an j'attend de voir la suite.
 
Les symptomes que j'ai eu se sont des sursauts à l'ecran faisant apparaitre une barre horizontales furtive vers le haut de l'ecran principalement et parfois vers le bas, ensuite et apparu quelque ecran noir (moins d'1 seconde). (idem au video sur youtube ou ailleurs..)

Ces phenomenes sont apparues le 1er jours puis j'ai fait la mise en 10.6.2 et les phenomes sont revenu une deuxiemes fois, à ce moment j'ai fais un power Off de l'Imac et debrancher la prise, attendu 5 min et rebrancher le tout.
Et depuis 3 jours pas 1 seul probleme.

L'imac etant garantie 1 an et je compte prendre un apple care avant 1 an j'attend de voir la suite.

Aucun doute, les problèmes reviendront d'ici peu.
 
Voici la liste des personnes ayant rencontrées ce problème, rien que sur ce "sujet de discussion" :
Filow
gmaxflit
oustaou
maquelle
mmed
shahtooh
benjinthesky
ben69
nova
folatyre
billypaul
jmml66
alo91
willymac
pabotonpc
folatyre
lynyx77
napoProxy
simonL
Arlann

20 personnes !!!:hein:

A qui le tour ?:rolleyes:

A libelulle.

Et de 21 personnes. Au suivant. :rolleyes:
 
Salut à tous.

Et bien cher moi les sursautes d'écran commence. j'ai trois problèmes différent:
Des "lignes" qui apparaissent sur le haut de l'écran durant 1 à 5 secondes
L'écran deviens noir quelques secondes puis reviens à la normale et je met quelques secondes pour récupérer la main dessus
Des que je monte un peu le son l'écran "vibre" comme si je m'étais un portable en communication à coté (très peu clair comme explication lol)

J'appelle la fnac demain pour un p'tit échange (aux prix de la garantie je peux me permettre)

J'ai remarquer que plus l'utilisation du mac était longue, plus les problèmes d'écran sont à des intervalles plus court et durent plus longtemps.

notons que je n'avais pas ce problème la les deux premiers jours alors qu'il tournait 9-10heures/jours

Alors problèmes de chauffe ou mauvaise qualité de la dalle ? Aucune idée mais ça s'empire d'heure en heure alors conseil aux futurd posseseurs de cet imac 27...prenez la garantie :)

ps: pour info c'est le i5
 
Bonjour à tous !
J'ai commandé mon iMac 27" Core 2 Duo le vendredi 27, le jour du Black Friday. Je devrais le recevoir cette semaine si tout va bien. Comme je suis étudiant, je ne le déballerai que vendredi soir.

Ce Mac, étant mon cadeau de Noël, je le déballerai juste pour voir s'il n'y a pas de soucis.

Si j'ai bien compris, les sauts d'écran sont assez aléatoires. Alors je voulais savoir, est ce que le mieux serait que j'allume seulement vendredi soir pour essayer, ou je réessaye de temps en temps durant tout le week-end pour voir si les sauts d'écrans apparaissent plus tard ?

P.S. : Ayant souscris à l'extension de garantie Apple Care, je peux demander à remplacer la dalle plutôt que de faire un échange ? Sauf si y'a des soucis d'écran, bien entendu.
 
Bonjour à tous !
J'ai commandé mon iMac 27" Core 2 Duo le vendredi 27, le jour du Black Friday. Je devrais le recevoir cette semaine si tout va bien. Comme je suis étudiant, je ne le déballerai que vendredi soir.

Ce Mac, étant mon cadeau de Noël, je le déballerai juste pour voir s'il n'y a pas de soucis.

Si j'ai bien compris, les sauts d'écran sont assez aléatoires. Alors je voulais savoir, est ce que le mieux serait que j'allume seulement vendredi soir pour essayer, ou je réessaye de temps en temps durant tout le week-end pour voir si les sauts d'écrans apparaissent plus tard ?

P.S. : Ayant souscris à l'extension de garantie Apple Care, je peux demander à remplacer la dalle plutôt que de faire un échange ? Sauf si y'a des soucis d'écran, bien entendu.

bah ton Mac étant garanti et en plus avec Apple Care, t'as pas de soucis à te faire.... si tu t'aperçois qu'à Noel qu'il a un problème, tu pourras demander une intervention sur place.
Le seul truc c'est que tu ne pourras plus l'échanger après les 14 jours, mais du moment qu'ils te le réparent....
 
Avant de vous lire, j'ai appelé apple store et demandé direct un retour et remboursement, la femme au tel n'a pas paru étonné, a de suite accordé le retour.

Même réaction quand j'ai demandé le remboursement . J'ai eu droit à des excuses d'Apple pour le désagrément.

J'attends le MacPro commandé sur le Refurb.
 
bah ton Mac étant garanti et en plus avec Apple Care, t'as pas de soucis à te faire.... si tu t'aperçois qu'à Noel qu'il a un problème, tu pourras demander une intervention sur place.
Le seul truc c'est que tu ne pourras plus l'échanger après les 14 jours, mais du moment qu'ils te le réparent....

Je précise à toute fin utile que les machines - quelles qu'elles soient - achetées après le 1er novembre peuvent être retournées jusqu'au 9 janvier 2010.
Renseignez-vous auprès des services commerciaux - 0825 540 003.

SadChief
 
Je précise à toute fin utile que les machines - quelles qu'elles soient - achetées après le 1er novembre peuvent être retournées jusqu'au 9 janvier 2010.
Renseignez-vous auprès des services commerciaux - 0825 540 003.

SadChief

Est-ce valable aussi pour d'autre pays que la France ?
As-tu plus d'info's, un lien vers un document ?
Merci ;)
 
Est-ce valable aussi pour d'autre pays que la France ?
As-tu plus d'info's, un lien vers un document ?
Merci ;)

Je me rappelle avoir lu cela quelque part il y a trois semaines environ, mais n'étant point intéressé, je n'avais pas noté l'adresse :hein:
Mais je crois qu'un coup de fil au service commercial répondra à cette question.
Quant à si c'était valable pour tous les pays, je le crois bien, car il s'agit d'une politique commerciale destinée à mon avis à booster les ventes de fin d'année.

Cordialement,
 
Je me rappelle avoir lu cela quelque part il y a trois semaines environ, mais n'étant point intéressé, je n'avais pas noté l'adresse :hein:
Mais je crois qu'un coup de fil au service commercial répondra à cette question.
Quant à si c'était valable pour tous les pays, je le crois bien, car il s'agit d'une politique commerciale destinée à mon avis à booster les ventes de fin d'année.
Cordialement,

Alors effectivement, je confirme.
Après téléphone à l'Apple Store de mon pays (Suisse 0800 845 123), nous avons un droit de retour/remboursement ou échange du 1er novembre 2009 au 8 janvier 2010.

C'est trop bien ça :):):)