Sursaut sur Ecran IMAC 27

Franchement, quand je lis ce fil, je suis dégouté... :mad:
Ça me fait mal de voir qu'Apple ait attendu si longtemps pour réagir...
Ça ne concorde pas avec le sérieux de cette firme...
 
Franchement, quand je lis ce fil, je suis dégouté... :mad:
Ça me fait mal de voir qu'Apple ait attendu si longtemps pour réagir...
Ça ne concorde pas avec le sérieux de cette firme...


Moi , je suis écoeuré envers Apple et j'imagine la meme chose pour tous les sinistrés Noel 2009 et aprés ... A tous ceux qui ont acheté en totale confiance et attendu patiemment ... cruelle désillusion !... hormis l'aspect dévastateur de la situation si seulement Apple en avait pour assumer sa responsabilité , s'il communiquait pour rassurer ses clients ou futurs clients on pourrait comprendre ! mais rien et toujours rien , mutisme complet ... a croire que pour lui le probléme n'existe pas ... le constat est simple : c'est tout simplement lamentable et désespérant ...
 
Mon deuxième iMac 27 i5 (échange proposé par Apple) doit m'être livré aux alentours du 20 janvier, ce qui, pour un cadeau de Noël est un peu tardif, alors qu'Apple a bien été payé depuis ma première commande passée début décembre...
Je n'ai vu personne parlé de "dédommagement" parmi toute celle qui ont rencontré ce malheureux problème.
Etant donné que le problème est connu d'Apple (mis en ligne d'un patch correctif inopérant), son attitude consiste à faire un échange standard ne sachant toujours pas si le problème ne se reproduira pas ; d'ailleurs des témoignages sur les forums montrent que d'autres Macusers ont eu le même problème sur la machine de remplacement...
Apple a boosté ses ventes d'iMac pour la fin d'année en "étouffant" ce problème et en faisant donc "de l'argent" sur le dos de ses clients ! Les machines de remplacement contribuent à gonfler artificiellement le nombre d'iMac 27" commandés et Steve Jobs ne se gênera pas pour annoncer fièrement à la prochaine Keynote, la hausse des ventes d'iMacs depuis l'annonce des nouveaux modèles 27"...
Mais dans toute cette histoire, le dindon de la farce, c'est le client, qui certes se voit proposer un remplacement, mais sans pour autant être sûr que le problème ne se reproduira pas à nouveau à réception du modèle de remplacement (comme c'est déjà arrivé à certains).
Plus largement, ce sont tous les clients d'iMac 27" qui se voient concernés par ce problème, étant donné que l'épée d'amocles au-dessus de leur iMacs peut, en théorie, tomber à tout moment et en dehors de la période des 14 jours permettant un échange standard ! Apple n'ayant pas reconnu officiellement le problème, c'est dire que les personnes qui rencontreront plus tard ce problème, auront toutes les peines du monde à se faire entendre auprès du SAV Apple...
Donc, est-il légitime de parler de "dédommagement"
Moi, je pense que OUI, étant donné les points évoqués ci-dessus.
Pour ma part, je vais rédiger un courrier AR à Apple en argumentant de la même manière et en demandant un Apple Care gratuit, pour un produit qui reste "fragile" et "bancale"... Cela me paraît être un minimum logique et raisonnable qu'Apple aurait d'ailleurs dû proposer de lui même à tous ses clients rencontrants ce problème d'écran.
Votre avis ?
 
Mon deuxième iMac 27 i5 (échange proposé par Apple) doit m'être livré aux alentours du 20 janvier, ce qui, pour un cadeau de Noël est un peu tardif, alors qu'Apple a bien été payé depuis ma première commande passée début décembre...
Je n'ai vu personne parlé de "dédommagement" parmi toute celle qui ont rencontré ce malheureux problème.
Etant donné que le problème est connu d'Apple (mis en ligne d'un patch correctif inopérant), son attitude consiste à faire un échange standard ne sachant toujours pas si le problème ne se reproduira pas ; d'ailleurs des témoignages sur les forums montrent que d'autres Macusers ont eu le même problème sur la machine de remplacement...
Apple a boosté ses ventes d'iMac pour la fin d'année en "étouffant" ce problème et en faisant donc "de l'argent" sur le dos de ses clients ! Les machines de remplacement contribuent à gonfler artificiellement le nombre d'iMac 27" commandés et Steve Jobs ne se gênera pas pour annoncer fièrement à la prochaine Keynote, la hausse des ventes d'iMacs depuis l'annonce des nouveaux modèles 27"...
Mais dans toute cette histoire, le dindon de la farce, c'est le client, qui certes se voit proposer un remplacement, mais sans pour autant être sûr que le problème ne se reproduira pas à nouveau à réception du modèle de remplacement (comme c'est déjà arrivé à certains).
Plus largement, ce sont tous les clients d'iMac 27" qui se voient concernés par ce problème, étant donné que l'épée d'amocles au-dessus de leur iMacs peut, en théorie, tomber à tout moment et en dehors de la période des 14 jours permettant un échange standard ! Apple n'ayant pas reconnu officiellement le problème, c'est dire que les personnes qui rencontreront plus tard ce problème, auront toutes les peines du monde à se faire entendre auprès du SAV Apple...
Donc, est-il légitime de parler de "dédommagement"
Moi, je pense que OUI, étant donné les points évoqués ci-dessus.
Pour ma part, je vais rédiger un courrier AR à Apple en argumentant de la même manière et en demandant un Apple Care gratuit, pour un produit qui reste "fragile" et "bancale"... Cela me paraît être un minimum logique et raisonnable qu'Apple aurait d'ailleurs dû proposer de lui même à tous ses clients rencontrants ce problème d'écran.
Votre avis ?

+1000 ! .... judicieux serait aussi de leur imposer par courrier une information officielle claire et nette a paraitre sur leur site évoquant au minimum qu'ils sont en recherche de solutions pour les divers bugs avérés sur les 21 et 27 ... l'important est de leur forcer la main pour qu'ils s'engagent officiellement par communiqué .... réponses crédibles par retours !
 
L'échange de machine ne peut se faire que sous 15 jours?? (ici jusqu'au 8 janvier..)
Je pensais que c'était pendant toute la période de garantie au vu du problème? :O
 
Franchement aujourd'hui je suis inquiet pour mon argent déjà, avant de parler de dédommagement, j'ai besoins d'être rassuré,Ce qui me fait le plus peur c'est de ne jamais avoir le matériel que l'on m'a promis; de devoir faire une concession sur la qualité, de me"tapper" un ordi avec des problèmes.
 
Besoin d'être rassuré ?
Mais je ne suis pas chez Apple depuis 10 ans pour avoir besoin d'être rassuré !
J'ai switché, il y a dix ans pour ne plus avoir besoin d'être rassuré !
J'ai laissé le besoin d'être rassuré à ceux de mon entourage qui sont restés sur PC et qui se plaignent tout le temps...
Là, pour le coup, c'est sûr, je vais moins la ramener avec Mac vis à vis de mon entourage, car je n'en mène pas large...:rolleyes:
Il ne s'agit pas ici de quelques cas particuliers que l'on peut rencontrer tous les jours, mais bien d'un problème de conception qui concerne non pas quelques machines de manière aléatoire, mais bel et bien de plusieurs milliers de machines (1514 à aujourd'hui selon le site http://imac.squeaked.com/results.php sans compter les personnes qui ne se sont pas manifestées sur ce même site et les personnes qui n'ont pas encore rencontré ce problème, étant donné que ce dernier peut aussi bien apparaître le jour du déballage comme 2 jours, 1 semaine ou plusieurs semaines après !), sur des semaines de production plus ou moins bien identifiées !
En fait, depuis le lancement de ce nouvel iMac 27", Apple a lancé une nouvelle forme de loterie : "j'ai une chance non négligeable d'acheter un ordinateur qui ne marchera pas correctement". Sur des PC à bas prix, cela peut être concevable (quoique...), mais pas sur un Mac où Apple se vante depuis toujours de la qualité de ses machines !
"Je suis un Mac, mais moins fier aujourd'hui qu'hier...":rose:
 
Besoin d'être rassuré ?
Mais je ne suis pas chez Apple depuis 10 ans pour avoir besoin d'être rassuré !
J'ai switché, il y a dix ans pour ne plus avoir besoin d'être rassuré !
J'ai laissé le besoin d'être rassuré à ceux de mon entourage qui sont restés sur PC et qui se plaignent tout le temps...
Là, pour le coup, c'est sûr, je vais moins la ramener avec Mac vis à vis de mon entourage, car je n'en mène pas large...:rolleyes:
Il ne s'agit pas ici de quelques cas particuliers que l'on peut rencontrer tous les jours, mais bien d'un problème de conception qui concerne non pas quelques machines de manière aléatoire, mais bel et bien de plusieurs milliers de machines (1514 à aujourd'hui selon le site http://imac.squeaked.com/results.php sans compter les personnes qui ne se sont pas manifestées sur ce même site et les personnes qui n'ont pas encore rencontré ce problème, étant donné que ce dernier peut aussi bien apparaître le jour du déballage comme 2 jours, 1 semaine ou plusieurs semaines après !), sur des semaines de production plus ou moins bien identifiées !
En fait, depuis le lancement de ce nouvel iMac 27", Apple a lancé une nouvelle forme de loterie : "j'ai une chance non négligeable d'acheter un ordinateur qui ne marchera pas correctement". Sur des PC à bas prix, cela peut être concevable (quoique...), mais pas sur un Mac où Apple se vante depuis toujours de la qualité de ses machines !
"Je suis un Mac, mais moins fier aujourd'hui qu'hier...":rose:

C'est bien de le reconnaitre.

Perso, c'est surtout ce mépris d'Apple vis à vis de ses clients qui me dérange le plus. Cette absence d'information n'est pas digne de la réputation de sérieux de cette marque légendaire.
On voit au grand jour que le biz passe bien avant la satisfaction clientèle.

Rien que pour cela Mac ne mérite plus cette pluie d'éloges que manifestent ses utilisateurs à son égard.

Apple peut encore se rattraper. Le feront ils ? :siffle:

Quelle déception...:rolleyes:

PS : 1514 imac aujourd'hui à 21 H 30 ! 1535 deux heures plus tard ! Rien ne va plus !
 

Et ce ne sont qu'une partie des personnes qui ont connaissance de ce site et de ceux qui ont bien voulût prendre le temps de renseigner !!!
Sans parler des autres personnes qui n'ont pas encore rencontrer le problème notamment ceux qui ont reçu leur iMac pour les fêtes de fin d'année et qui se retrouveront avec des machines produites sur les semaines 49-50-51 qui selon les statistiques d'imac.squeaked seraient les plus affectées !
 
Quelqu'un pourrait me dire le temps max pour renvoyer la machine pour un échange svp ?
L'année de garanti? Les 15 jours initiaux ? :rolleyes:
 
Je possède aussi ce même problème d'écran splitté qui arrive au bout d'une demi heure...
Je viens d'appeler le SAV d'apple care qui vont me l'échanger (- de 15 jours) mais que va t'il arriver si le second qu'il m'envoie à le même problème ? Pourrais je tjs bénéficier de cet échange ou d'un remboursement ?
 
Je possède aussi ce même problème d'écran splitté qui arrive au bout d'une demi heure...
Je viens d'appeler le SAV d'apple care qui vont me l'échanger (- de 15 jours) mais que va t'il arriver si le second qu'il m'envoie à le même problème ? Pourrais je tjs bénéficier de cet échange ou d'un remboursement ?

Oui, bien sûr.
En croisant les doigts que le deuxième exemplaire ne connaisse pas les mêmes problèmes comme cela est déjà arrivé à certains...:rolleyes:
 
Salut à tous,
ça fait maintenant 23 ans que j'utilise des MAC (Apple II, Mac 128 puis 512, Mac classic, MAC LC, Mac G3 233, IBook...), ça fait maintenant plusieurs années que je suis les Forum de Mac Generation, je n'interviens pas souvent, certe, et je peux affirmer ici, maintenant, que le SAV d'Apple a toujours été mauvais.
Par contre, qu'une machine présente un défaut aussi important et aussi répandu, c'est la première fois que je l'entends, mais ma mémoire n'est pas infaillible...
 
Salut à tous,
ça fait maintenant 23 ans que j'utilise des MAC (Apple II, Mac 128 puis 512, Mac classic, MAC LC, Mac G3 233, IBook...), ça fait maintenant plusieurs années que je suis les Forum de Mac Generation, je n'interviens pas souvent, certe, et je peux affirmer ici, maintenant, que le SAV d'Apple a toujours été mauvais.
Par contre, qu'une machine présente un défaut aussi important et aussi répandu, c'est la première fois que je l'entends, mais ma mémoire n'est pas infaillible...

+1 Fausto, mais avec la moitié de ton expérience sur Mac...:up:
 
Au fait , une question surement stupide ... pour confirmation ces retours sont répertoriés a l'échelle Européenne ou Française ?

En visitant ce petit site, tu constateras qu'il est possible de connaitre l'origine du pays des utilisateurs de Imac posant un soucis. Il s'agit d'une statistique mondiale d'utilisateurs ayant postés sur le forum Apple américain, et uniquement.

Le chiffre réel est sans doute 10 fois plus important. (une estimation tout a fait aléatoire, c'est juste moi qui le pense, mais je n'ai aucune preuve de cela). En fait, peu importe le chiffre réel, l'essentiel est de pouvoir lire l'évolution des problèmes constatés. D'ou l'idée de mesurer à intervalle régulier le nombres de personnes "touchées", afin de voir si les choses s'améliorent ou pas.

1542 ! soit 28 de plus en 24 heures.

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Et ce ne sont qu'une partie des personnes qui ont connaissance de ce site et de ceux qui ont bien voulût prendre le temps de renseigner !!!
Sans parler des autres personnes qui n'ont pas encore rencontrer le problème notamment ceux qui ont reçu leur iMac pour les fêtes de fin d'année et qui se retrouveront avec des machines produites sur les semaines 49-50-51 qui selon les statistiques d'imac.squeaked seraient les plus affectées !

Absolument, ce chiffre ne représente que la partie visible de l'iceberg !

A propos des semaines 49 50 51 qui seraient les semaines de production les plus touchées. Sans doute aussi les plus vendues compte tenues des fêtes de Noel. Comme nous n'avons pas le ratio "imac en panne/imac vendus" on ne peut pas le confirmer.

Pour moi, la seule lecture fiable de cette statistique sera quand Apple sortira une mise à jour EFFICACE, et que les derniers imac vendus et en panne baisserons en flèche.

Ce moment là n'est pas encore arrivé. En espérant qu'Apple ne concidère pas le problème comme résolu depuis la sortie de la MAJ de la carte graphique. Si tel est le cas, ils ont du soucis à se faire, mais je n'y crois pas, je pense au contraire qu'ils bossent sans relâche pour ne pas que cette mésaventure tourne au désastre industriel.

Une réelle crise au sain de la maison "Apple". L'absence du grand patron pour cause de mauvaise santé durant de longs mois, a t elle son explication dans cet état de fait ?