Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bonsoir a tous
Je viens de récuperer mon Imac cette après-midi. <L'APR ma changer la dalle.
Je le teste depuis peut, pour le moment RAS mais à voir dans les heures et jours à venir.
Je suis le premier client qui suis venue réclamer mais depuis 15 jours la liste s'est allongée.
Je vous tiens au courant si cela fonctionne bien.:):)
Cordialement
Jacques
 
Bon.... Une semaine jour pour jour après la première série de sursauts, je me suis fait un petit bout de soirée disco. Stroboscope et écran noir. Pffffffffffff......

Bref, suis tjs dans le délai et ça prend la tournure d'un changement de machine tout ça. Le pire c'est que si ça se trouve, le problème pourrait être résolu autrement.

Pas envie de troquer ma machine contre une qui présenterait le même défaut, voire un écran jaune, voire des pixels morts.

C'est franchement décevant, d'autant plus quand on lit le nombre de personnes concernées.

Imac 27, i7, 8GB, flickering édition...
 
Bon.... Une semaine jour pour jour après la première série de sursauts, je me suis fait un petit bout de soirée disco. Stroboscope et écran noir. Pffffffffffff......

Bref, suis tjs dans le délai et ça prend la tournure d'un changement de machine tout ça. Le pire c'est que si ça se trouve, le problème pourrait être résolu autrement.

Pas envie de troquer ma machine contre une qui présenterait le même défaut, voire un écran jaune, voire des pixels morts.

C'est franchement décevant, d'autant plus quand on lit le nombre de personnes concernées.

Imac 27, i7, 8GB, flickering édition...

Désolé pour toi... C'est vraiment navrant... Mais bon... Il parait que nous ne sommes qu'une toute petite quantité à se plaindre de nos iMacs... Bref, on n'a vraiment pas de chances...
Pfffff...
 
Désolé pour toi... C'est vraiment navrant... Mais bon... Il parait que nous ne sommes qu'une toute petite quantité à se plaindre de nos iMacs... Bref, on n'a vraiment pas de chances...
Pfffff...





houla, cela n'a rien à voir avec la chance, c'est une question de qualité !

Moi aussi on me disait "vous n'avez pas de chance monsieur" apres 2 mois et demi de SAV avec 4 machines différentes et 6 écrans différents, j'ai arreté de croire les bétises citées plus haut...

Au contraire, si la qualité était la , tu rencontrerai le problemes qu'une seule et unique fois avec aucun soucis à coté (écran jaunes , fuite de luminosité etc)

Bref, ça part en sucette sur les iMac ^^

C'est abusé de faire croire que les gens sont victimes de hasard...
 
Je pense qu'il faut différentier les pannes selon leurs niveaux de criticités :
Flickering Screen (flashs avec éventuellement blackout) : très critique et pénible à l usage
Dead Pixel (pixels morts sur l'écran) : peu critique selon apple si < 20 (compte tenu de la résolution de l écran)
Yellow screen (traces jaunes visibles voir très visible sur fonds gris, blanc) : dépend de l'utilisation et du niveau d'uniformité des blancs
Stuck iSight Pixels (pixels mort sur la webcam vérifiable sur une photo fond noir)
Scratched CDs or DVDs (abime les CD et DVD) : critique surtout sur des softs à 200 ou 1000 euros...
Offset Screen Display (bug vidéo, coupure de l écran en 2) : très critique selon la fréquence, écran totalement unitilisable en génénral...
Light leak (fuite de lumière plus ou moins prononcée) : peu critique à l'usage sauf photo/video semi pro
Cracked glass (vitre écran brisée) : très critique
Noisy HDD, fan, ... (bruit trop prononcé du disque dur ou un des ventilateur défectueux) :
critique selon nuisance
DOA (panne au déballage, pas de boot) : très critique


Ca commence à faire non ?
Par contre impossible de savoir le taux de panne sur les appareils neuf (Apple se réservera bien de communiquer ce chiffre). Peux être qu en changeant les Imac, on fournit des appareils revenant de SAV et donc pas fiaibles.
 
j'attends mon deuxième 27"...
j'ai pris deux décisions : je demande un remboursement en cas d'imac défectueux une nouvelle fois.

et je ne pense plus reprendre d'imac pour la suite : j'en étais friand depuis plusieurs années (l'imac tournesol m'a ébloui), mais je trouve que maintenant la qualité est moins présente.

j'ai plus envie de jouer à la roulete russe.
 
j'attends mon deuxième 27"...
j'ai pris deux décisions : je demande un remboursement en cas d'imac défectueux une nouvelle fois.

et je ne pense plus reprendre d'imac pour la suite : j'en étais friand depuis plusieurs années (l'imac tournesol m'a ébloui), mais je trouve que maintenant la qualité est moins présente.

j'ai plus envie de jouer à la roulete russe.

Je comprend ton désarroi. Le plus sérieux en en effet de demander le remboursement et peut être d'attendre la Rev 2. C'est ce que je compte faire de mon côté, moi qui n'ai pas encore fait le pas.

Je suis sûr qu'Apple va finir par solutionner le problème. Dans 3 mois, on en parlera plus.:up:
 
Je pense qu'il faut différentier les pannes selon leurs niveaux de criticités :

Flickering Screen (flashs avec éventuellement blackout) : très critique et pénible à l usage
Dead Pixel (pixels morts sur l'écran) : peu critique selon apple si < 20 (compte tenu de la résolution de l écran)
Yellow screen (traces jaunes visibles voir très visible sur fonds gris, blanc) : dépend de l'utilisation et du niveau d'uniformité des blancs
Stuck iSight Pixels (pixels mort sur la webcam vérifiable sur une photo fond noir)
Scratched CDs or DVDs (abime les CD et DVD) : critique surtout sur des softs à 200 ou 1000 euros...
Offset Screen Display (bug vidéo, coupure de l écran en 2) : très critique selon la fréquence, écran totalement unitilisable en génénral...
Light leak (fuite de lumière plus ou moins prononcée) : peu critique à l'usage sauf photo/video semi pro
Cracked glass (vitre écran brisée) : très critique
Noisy HDD, fan, ... (bruit trop prononcé du disque dur ou un des ventilateur défectueux) :
critique selon nuisance
DOA (panne au déballage, pas de boot) : très critique
J'ajouterais à la liste :

Traces derrière la vitre : origine indéterminée

> en haut à gauche en ce qui concerne les 2 iMac que j'ai eu, après 8 jours d'utilisation


Disque dur : corruption à répétition

> 2ème réparation après 8 jours d'utilisation (Seagate 1 To), idem pour le 1er iMac (avec une réparation du disque impossible avec le DVD d'installation, j'ai du formater et réinstaller l'OS).
Idem pour les permissions, qui n'ont pas été réparées.
Il est également bruyant mais il chauffe moins que celui du 1er iMac.

1er iMac : semaine 50
2ème iMac : semaine 02 (reçu le 8 janvier)


C'est vraiment désespérant, d'autant plus qu'on s'attache vite à la machine qui est par ailleurs très agréable à utiliser !!
 
Suite aux sursauts, échange confirmé par mon revendeur... En attendant, je garde ma machine.

Par curiosité, j'ai contacté le support d'Apple. Selon mon correspondant, le problème est dû à la carte mère. A mon avis, il en sait autant que nous et il aurait tout aussi bien pu me dire que c'est la carte graphique ou la dalle.

D'après lui toujours, les machines qui présentent ce problème ont été remplacées pour la plupart. Il s'agissait d'un vice de fabrication qui touchait certaines séries de production et qui a été corrigé depuis.

Je lui ai demandé à partir de quelle semaine de fabrication ces imacs ne sont plus concernés par ce problème. Il n'a pas su me répondre autre chose que "il n'y a pas longtemps".

Bref.... Aucune envie de me taper une bête qui a les mêmes défauts et de repartir pour un tour.

Elle m'a fait marrer celle là ;) http://www.youtube.com/watch?v=nESBpCQjX_Q
 
Il semble que mon iMac 27" (deuxième essai) ai été livré aujourd'hui.
J'attend avec impatience mon retour du Canada pour pouvoir le tester !
Je vous tiendrai au courant de la bonne ou de la mauvaise surprise et en attendant la semaine prochaine, je vous envoie à tous, pleins de boules de neiges !!!
:p
 
Moi, je n'ai AUCUN PROBLEME avec mon imac 27 que j'ai acheter a l'applestore de Monptellier il y a 1 mois.:up:
 
bonjour,

alors voilà je vous tiens au courant comme prévu
voilà après 15 jours après la mise à jour de la CG le problème est revenu donc demain soir appel au SAV :(

bonne soirée à tous :sick:
 
mais je trouve que maintenant la qualité est moins présente.

j'ai plus envie de jouer à la roulete russe.

c'est vraiment ça..!

---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h21 ----------

Bien de la daube ces machines quand meme...

ben oui comme je le disais sur un autre post, apple vient de tomber comme les autres vers le coté obscure du rendemment à tout prix.

On delocalise chez les pingpong, comme on ne peut pas augmenter les prix , on prend des composant de M....de toujours fabriqués chez les pingpong, un petit coup de contrefaçon par la dessus...on reduit les couts et à la finale on fait de la Merde...

A la rigueur quand en bout de chaine, et que l'on on ne paye pas cher, on sait à quoi s'attendre... mais a presque 2000 euros la bestiole cà ennerve un peu ...!

mais c'est une politique qui ne dure qu'un temps..! c'est con ils commençaient vraiment à bouffer dans la gamelle à "crosoft"
 
c'est vraiment ça..!

---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h21 ----------



ben oui comme je le disais sur un autre post, apple vient de tomber comme les autres vers le coté obscure du rendemment à tout prix.

On delocalise chez les pingpong, comme on ne peut pas augmenter les prix , on prend des composant de M....de toujours fabriqués chez les pingpong, un petit coup de contrefaçon par la dessus...on reduit les couts et à la finale on fait de la Merde...

A la rigueur quand en bout de chaine, et que l'on on ne paye pas cher, on sait à quoi s'attendre... mais a presque 2000 euros la bestiole cà ennerve un peu ...!

mais c'est une politique qui ne dure qu'un temps..! c'est con ils commençaient vraiment à bouffer dans la gamelle à "crosoft"

Je serais un peu plus nuancé (même si sur l'essentiel je suis d'accord). Le problème de qualité est un problème industriel généralisé, qui se trouve en amont, chez les fabricants de hardware (ce qu'Apple n'est pas) et chez les sous-traitrants. Ces derniers refilent leurs composants "vite faits mal faits et pas chers" aux grands marques comme Apple et c'est ensuite à ces dernières de gérer les problèmes au fur et à mesure.

La qualité du matos Mac se dégrade tout comme celle des grandes marques de PC, vu qu'à la base elles bouffent toutes au même ratelier. Sauf qu'Apple a pris la fâcheuse habitude de vendre beaucoup plus cher que les autres ses ordinateurs, et beaucoup de personnes (qui pensent que prix élevé = qualité élevée) ne comprennent dès lors plus comment on peut avoir autant de m*rdes sur un Mac à 1800 &#8364; que sur un PC à 1200.
 
Je serais un peu plus nuancé (même si sur l'essentiel je suis d'accord). Le problème de qualité est un problème industriel généralisé, qui se trouve en amont, chez les fabricants de hardware (ce qu'Apple n'est pas) et chez les sous-traitrants. Ces derniers refilent leurs composants "vite faits mal faits et pas chers" aux grands marques comme Apple et c'est ensuite à ces dernières de gérer les problèmes au fur et à mesure.

La qualité du matos Mac se dégrade tout comme celle des grandes marques de PC, vu qu'à la base elles bouffent toutes au même ratelier. Sauf qu'Apple a pris la fâcheuse habitude de vendre beaucoup plus cher que les autres ses ordinateurs, et beaucoup de personnes (qui pensent que prix élevé = qualité élevée) ne comprennent dès lors plus comment on peut avoir autant de m*rdes sur un Mac à 1800 € que sur un PC à 1200.



C'est logique et bien expliqué, mais toujours pas normal quand meme ^^

En tous cas pas de payer si cher pour ce qu'ils nous refourguent...
 
C'est logique et bien expliqué, mais toujours pas normal quand meme ^^

En tous cas pas de payer si cher pour ce qu'ils nous refourguent...

Ca me navre également, bien sûr que je ne trouve pas ça normal, mais à part le dénoncer je ne vois pas ce que l'on peut y faire, parce que comme je l'ai dit coté PC ce n'est pas mieux sinon pire (en tout cas au niveau de la qualité des composants).

Ca fait un moment que je réclame que la garantie de base des Mac passe à deux ans (sans supplément de prix), qu'Apple assume plus longtemps le matos qu'elle vend plutôt que de reporter au maximum les risques sur le client, sur des ordis avoisinnant souvent les 2000 &#8364;.

Concernant les tarifs, beaucoup d'utilisateurs sont soit dans l'ignorance soit dans le déni (c'est difficile de reconnaitre que l'on se fait un peu avoir). Apple se positionne dans le "haut de gamme" avec des ordinateurs qui pour la plupart n'ont de "haut de gamme" que le prix (tout comme elle affuble une large partie de sa gamme portable de la dénomination "pro", alors que les portables Mac n'ont plus rien de "pro" depuis longtemps, "pro" étant à considérer comme destinée aux personnes exigeantes).
"Ni vu ni connu je t'embrouille."

Au final, Apple est devenue aussi riche voire plus riche que de grandes marques de PC, alors qu'elle vend de plus petits volumes qu'elles. Ce n'est pourtant pas bien difficile de comprendre le modèle économique d'Apple, et comment elle s'y prend.

Perso, la "qualité Apple", je la vois surtout dans Mac OS X et dans l'environnement logiciel. Concernant la qualité hardware, cela fait partie du passé.
 
plus cher, plus cher...faut voir ! j'ai acheté l'iMac i7 : je ne vois pas sur le marché de PC tout en un avec écran 27" et core i7. En plus j'ai une souris unique sur le marché (et particulièrement agréable) et surtout...Apple me fournit une suite logiciel de très très bonne qualité : iphoto, imovie, garageband, iweb...+ un bon soft de mail : ce que ne fournit pas Microsoft. Cette suite vaut, à mon avis, 200 à 300 euros.
Alors faites les comptes : Apple est-il vraiment plus cher? Et en plus on a un ordinateur design, tout aluminium...pas un truc en plastique!

Et comme mon iMac n'as pas tous les problèmes rencontrés (sauf léger jaune en bas à droite mais je m'en accomode)... je suis satisfait d'Apple et je trouve que j'ai fait une 'bonne' affaire.
 
Ben regarde un peu plus ce qui compose ton iMac 27". Par exemple, au mieux et en option, une CG qui est considérée par ATI comme de l'entrée de gamme et à son catalogue depuis fort longtemps. Et qui, en plus, n'est pas des plus adaptées à une telle taille d'écran.

Franchement, pour le prix, ceux qui ont acheté un iMac 27" méritent mieux.