SVP aidez-moi!

A

Anonyme

Invité
Bonjour , j'ai la chance de bientôt pouvoir passer dans le monde d'Apple.Alors voilà , j'ai un budget assez limité et mon choix se limite au macbook 2.0ghz , l'imac 2.4 GHZ et l'imac 2.66 ghz.J'aime regarder des films , faire des petites retouche video et photo ( mais je suis très amateur),pourquoi pas me mettre à jouer à certains jeu, aller sur le net , MSN.

Alors mon problème est le suivant ; j'ai lu tellement de choses sur l'imac et le macbook que je n'arrive plus a me décidé.La dalle de l'imac 20" est de mauvaise qualité , nouvelle mise à jour de l'imac au mois de janvier , le macbook pas assez puissant pour les jeu , enfin bref je m'y retrouve plus.Les forums en parle déjà mais cela m'embrouille plus qu'autres choses et c'est pour cela que j'ai ouvert une nouvelle discution pour que je puisse , je l'éspere, vous posez des questions.

Si vous pouviez me repondre svp

Merci
 
bienvenue

je ne reponds que sur un point
le fric

ne pas negliger le refurb

qui permet de bonnes affaires
( materiel retourné neuf ou reconditionné- reparé garanti et revendu par Apple )

une idée des offres du moment en cliquant refurb en haut
ou en allant sur l'Applestore
 
Salut merci de ta réponse ,mais malheureusement je suis limité question budget. Je voudrais l'acheter chez pixmania-pro.

J'hésite entre les trois modèles : imac 20" (un des 2 modèles) ou le macbook 2.0 ghz donc le souci de l'argent est éliminé.Je veux juste des éléments qui pourraient départager les 3 ordinateurs

Merci
 
J'hésite entre les trois modèles : imac 20" (un des 2 modèles) ou le macbook 2.0 ghz donc le souci de l'argent est éliminé.Je veux juste des éléments qui pourraient départager les 3 ordinateurs

Merci

Déjà sur la portabilité et la taille de l'écran, non?
Un ordi de bureau et un un portable n'ont pas les même usages. Ton Mac restera t'il sur ton bureau ou sera toujours en vadrouille avec toi?
Et un écran de 13 pouces, sera t'il assez grand pour l'usage que tu veux en faire?

Commence par répondre à ces questions, et t'auras progresser dans ton choix.
 
Hello, pour faire simple, je prendrai l'imac - la différence de fréquence processeur est négligeable, booste la RAM.
Il aura toujours un meilleur écran que le macbook, et une carte graphique plus véloce.

L'avantage du macbook est sa compacité et sa bonne autonomie, mais si tu bosses en sédentaire, prend un ordinateur fixe, le rapport qualité prix est indiscutable.

Edit : grilled par Pithiviers :)
 
Tout d'abord merci de vos réponses.En fait je voudrais savoir si , pour mes utilisations, le macbook me suffirait?J'utilise en ce moment un dell M1330.Le macbook est-il équivalent?

Le premier jour que j'ai vu l'imac j'en ai été bouche-bée mais parait-il la dalle est de mauvaise qualité( malgré que je n'ai rien vu).Peut y aura-t-il une mise a jour lors de la macworld 09?
 
Tout d'abord merci de vos réponses.En fait je voudrais savoir si , pour mes utilisations, le macbook me suffirait?J'utilise en ce moment un dell M1330.Le macbook est-il équivalent?

Le premier jour que j'ai vu l'imac j'en ai été bouche-bée mais parait-il la dalle est de mauvaise qualité( malgré que je n'ai rien vu).Peut y aura-t-il une mise a jour lors de la macworld 09?

Oui, pour ton utilisation le macbook est suffisant, mais si ton utlisation est sédentaire, prend l'imac. Tu auras un plus grand écran et plus de puissance pour un prix similaire.
Pour ce qui est de l'écran de l'iMac, à ce que j'ai pu lire c'est si tu regarde ton écran de biais qu'il y a des soucis de qualités d'image. Mais comme en général on est face à l'écran quand on utilise un ordi, c'est pas une gêne insurmontable.
Par contre à ta place, j'attendrais le macworl 09 pour voir si de nouveaux iMac seront présentés. Ce serait dommage de passer à coté à qqs semaines près. Au pire si les nouveaux ne te plaisent pas, tu pourras te rabattre sur les actuels dont les prix seront surement revus à la baisse, destockage oblige.
 
Je ne pense pas à une mise à jour majeur sur les imacs mais je patienterai un peu.Malheureusement , comme je l'achète chez pixmania , je devrai attendre un peu plus non?

La différence ente le macbook et l'imac 2.66 GHZ est-elle importante? Et entre le macbook et le dell M1330?

Merci
 
Je ne pense pas à une mise à jour majeur sur les imacs mais je patienterai un peu.Malheureusement , comme je l'achète chez pixmania , je devrai attendre un peu plus non?

La différence ente le macbook et l'imac 2.66 GHZ est-elle importante? Et entre le macbook et le dell M1330?

Merci

Pourquoi tiens-tu absolument à l'acheter chez pixmania? Tu y travailles?
Et pour les différences, va faire un tour sur le site d'apple et regardes les caractéristiques des différends ordi. On ne peut pas tout faire à ta place.
 
Salut , encore merci pour ta réponse. Je m'y connais pas en terme de carte graphique , processeur , disque dur,... . Je pense pas que chez apple il y ai des comparatifs entre leurs produits et un dell M1330.

Voici le dell que j'utilise et qui n'est malheureusement pas à moi:
Base
Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.00GHz, 800Mhz FSB, 2MB cache)
Carte graphiquenVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Disque durDisque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Merci
 
Oui, pour ton utilisation le macbook est suffisant, mais si ton utlisation est sédentaire, prend l'imac. Tu auras un plus grand écran et plus de puissance pour un prix similaire.
Pour ce qui est de l'écran de l'iMac, à ce que j'ai pu lire c'est si tu regarde ton écran de biais qu'il y a des soucis de qualités d'image. Mais comme en général on est face à l'écran quand on utilise un ordi, c'est pas une gêne insurmontable.
Par contre à ta place, j'attendrais le macworl 09 pour voir si de nouveaux iMac seront présentés. Ce serait dommage de passer à coté à qqs semaines près. Au pire si les nouveaux ne te plaisent pas, tu pourras te rabattre sur les actuels dont les prix seront surement revus à la baisse, destockage oblige.

Puisque c'est un sujet permanent cette fameuse dalle du 20", je pense qu'il s'agit de faire le point une fois pour toute.
Oui oui et oui la dalle du 20" est de moins bonne qualité par rapport à celle du 24", mais de là à dire que celle-ci est mauvaise, voire une bouse comme disent certains, il y à une exagération.
Pour les imbéciles qui se mettent pas en face de l'écran, effectivement nous observons un angle de vision réduit, les couleurs jaunissent un peu, et pour les autres qui utilisent leur écran de face il y a aucun problème, les images sont nettes, les couleurs bien calibrées, de plus la dalle du 20" est bien plus réactive que celle de sa grande soeur. Je suis possesseur de l'imac alu 20" j'en suis pleinement satisfait et j'espère avoir éclairé quelque peu notre internaute indécis.
 
Puisque c'est un sujet permanent cette fameuse dalle du 20", je pense qu'il s'agit de faire le point une fois pour toute.
Oui oui et oui la dalle du 20" est de moins bonne qualité par rapport à celle du 24", mais de là à dire que celle-ci est mauvaise, voire une bouse comme disent certains, il y à une exagération.
Pour les imbéciles qui se mettent pas en face de l'écran, effectivement nous observons un angle de vision réduit, les couleurs jaunissent un peu, et pour les autres qui utilisent leur écran de face il y a aucun problème, les images sont nettes, les couleurs bien calibrées, de plus la dalle du 20" est bien plus réactive que celle de sa grande soeur. Je suis possesseur de l'imac alu 20" j'en suis pleinement satisfait et j'espère avoir éclairé quelque peu notre internaute indécis.


Oui merci de m'avoir éclairé.Tu as quel modèle? Me conseilles-tu d'acheter un macbook 2.0 ghz et un écran externe?

Merci
 
Me conseilles-tu d'acheter un macbook 2.0 ghz et un écran externe?

Merci
Bonjour,

Désolé la question ne m'est pas destinée mais je me permets de me "taper l'incrust' "

Tout est question de besoin.
Si tu as besoin d'un ordinateur nomade car tu dois t'en servir régulièrement hors de chez toi alors prends un MacBook + Ecran. Si tu as un usage purement sédentaire alors prends directement un iMac.
C'est mon humble avis, du moins c'est en ces termes que je réfléchis quand je dois m'acheter du matos, arpès à toi d'évaluer tes besoins, personne ne peut le faire à ta place.
 
Bonjour,

Désolé la question ne m'est pas destinée mais je me permets de me "taper l'incrust' "

Tout est question de besoin.
Si tu as besoin d'un ordinateur nomade car tu dois t'en servir régulièrement hors de chez toi alors prends un MacBook + Ecran. Si tu as un usage purement sédentaire alors prends directement un iMac.
C'est mon humble avis, du moins c'est en ces termes que je réfléchis quand je dois m'acheter du matos, arpès à toi d'évaluer tes besoins, personne ne peut le faire à ta place.

Non tu es pas l'incruste, tu résumes très bien ce que je voulais dire, donc j'ai rien à rajouter, à toi de voire avant d'acheter ton ordinateur, ceci est pour notre internaute indécis.
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses , je vais attendre jusqu'au macworld , afin de voir comment seront les futures eventuels imac.S'ils me plaisent pas , je prendrai un macbook munit d'un écran externe

Merci infiniment pour tout
 
Oui merci de m'avoir éclairé.Tu as quel modèle? Me conseilles-tu d'acheter un macbook 2.0 ghz et un écran externe?

Merci

Tu dois avoir des problèmes de lecture. Lucou26 te disait qu'il possède une iMac 20 pouces et qu'il en est très satisfait malgré ce que l'on peut dire sur l'écran.
Et si tu veux qu'on t'aide, il faudrait commencer par répondre aux questions qu'on te pose. Pour la dernière fois, auras-tu un usage nomade ou sédentaire de ton ordi?
 
Tu dois avoir des problèmes de lecture. Lucou26 te disait qu'il possède une iMac 20 pouces et qu'il en est très satisfait malgré ce que l'on peut dire sur l'écran.
Et si tu veux qu'on t'aide, il faudrait commencer par répondre aux questions qu'on te pose. Pour la dernière fois, auras-tu un usage nomade ou sédentaire de ton ordi?

Plutôt sédentaire