Switch à l'envers = 284 €

Statut
Ce sujet est fermé.
Sans aller jusqu'à comparer ta config avec le mini, même avec un PC core 2 duo, ta config est vraiment loin... très loin. Je dirais même que son prix ne mérite pas plus... Son prix normal est quand même environ 400€.
 
C'est quoi ce topic à la con ?

l'un dis sans argument que c'est trop cher

les autres disent avec encore moins d'argument que le mec est un boulet

ça veut dire quoi ça ? que les 95% d'utilisateurs de windows sont des boulets ? qu'il y a encore quelques semaines j'étais un boulet ? snif =(

ça aurait été bien des critiques constructives. Et ça se dit mature...

bonne soirée

sans arguments?

mon argument principal est le prix et ce que je peux y stocker avec, le calcul est vite fait, HP de chez Carrefour gagne par KO.

après chacun pense ce qu'il veut, si les gens aiment donner du fric à notre cher ami Steve, c'est leurs choix.

moi je préfère dépenser mon pognon en restos, forfaits à Megève ou La Plagne et voyages à Punta Cana.
 
Parce que tu penses que l'on ne s'est jamais aperçu qu'il y avait des PC pas chers à l'hypermarché du coin ? Tu penses que les gens ici n'y ont jamais réfléchi, comparé et estimé le choix d'acheter tel ordinateur plutôt qu'un autre ? Tu penses que finalement, tout n'est qu'une question de prix (on se croirait dans les pubs de MS) ?

En gros, on est les gros ballots qui achetons des Mac alors qu'il y a beaucoup moins chers à Carrefour, c'est ça que tu essayes de nous faire comprendre ?

Ben put*in...
 
En relisant le topic, j'ai plutôt l'impression qu' Eric avait besoin de changer de machine et de changer d'air. Finalement, le prix n'est peut être qu'un prétexte pour se diriger vers un PC avec W7. Mais je me trompe peut être ...

Il y a des personnes qui n'ont pas été emballées par OS X et la fanatique taliban que je suis devenue (je préfèrerais patienter ou me saigner un peu et reprendre un Mac) accepte également cette idée. Certains switchent par simple curiosité ou pour diverses raisons et lors du renouvellement de leur machine retournent sur PC. Certes, ils ne sont pas nombreux mais on ne peut nier leur existence non plus. Quand on a envie d'aller voir ailleurs, (et ça, je l'ai relevé) c'est qu'on n'est pas pleinement satisfait ...
 
moi je préfère dépenser mon pognon en restos, forfaits à Megève ou La Plagne et voyages à Punta Cana.

Moi c'est clair je suis d'accord avec toi, t'achètes un mac et là plus moyen d'aller skier, ça te grève ton budget sur au moins 20 ans :rolleyes:. Il est amusant tout de même de noter que tu as gardé le mini pour surfer, du coup t'as 2 ordi pour faire ce qu'un mac fait tout seul, moi je trouve pas ça très économique :rolleyes:
Et puis on verra ce que donne ton PC dans 5 ans, t'es pas plus judicieux et clairvoyant que les autres tu sais, si t'es pas suffisamment pertinent pour voir les avantages que t'apportaient le mac, on peut pas grand chose pour toi en fait...

Pour finir je dirais que j'en ai vu quelque-uns passer par ici, avec la même histoire que toi, à une époque ils étaient sur mac et puis basta, ils se prennent un PC pour X raisons, et puis ils reviennent là pour nous dire qu'ils sont revenus au mac finalement, qu'ils avaient oublié à quel point c'était mieux.

Faut de tout pour faire un monde, alors bon vent avec tes ordis, on va pas pleurer non plus hein, en fait on s'en fout royalement, l'essentiel étant que toi tu sois heureux hein ? Heureux au point de venir nous le dire ici au cas où tu pourrais nous ouvrir les yeux pour nous montrer à quel point on est con, et qu'un mac c'est juste un pc en plus cher avec un moins gros DD en plus :rateau:


Tu sais, quand on prend pas tous les facteurs en compte, ça biaise totalement les comparaisons. Par exemple j'ai un mac mini intel, bah moi ce que j'apprécie c'est quand je pars bosser à l'extérieur ou que je suis en visite chez mes vieux, bah je le débranche, je le mets dans petite boite et je prends sous le bras, déjà plus dur avec une tour. Et puis son silence merde quoi :cool:
 
J'ai dans l'idée qu'à 284€ t'aurais eu un **** de DD externe ! :)

Après je vais pas cracher sur les PCistes (j'aurais pas à utiliser des logiciels propriétaires pour bosser, je me prendrais un PC pas cher avec Ubuntu — mais payer un OS alakon, ça fait mal quand même !—)


Sinon, en passant… la pile lithium ça se change… (puis j'en ai jamais encore vue une crever pour de vrai !)
 
C'est quoi ce topic à la con ?

l'un dis sans argument que c'est trop cher

les autres disent avec encore moins d'argument que le mec est un boulet

ça veut dire quoi ça ? que les 95% d'utilisateurs de windows sont des boulets ? qu'il y a encore quelques semaines j'étais un boulet ? snif =(

ça aurait été bien des critiques constructives. Et ça se dit mature...

bonne soirée

Non non ce ne sont pas des boulets, des ignares c'est tout, on l'est tous tu sais dans des domaines différents, ça ne fait pas de nous des cons, mais bon quand on a été allaité à windoz, que toute notre vie on nous a dit qu'il avait ça et rien d'autres, que le reste c'était de la merde, c'est un peu normal qu'on soit ignorant. Après c'est en cherchant un peu, en ayant du bol, en croisant quelqu'un ou en étant tout simplement curieux qu'on peut découvrir le mac et très très très bizarrement................. le switch à l'envers est rare, alors qu'en conclure là aussi ? Dis moi ?
 
Il va fallloir racheter les logiciels... il n'y a pas d'équivalent à la suite Ilife sur Windows, ensuite la consommation électrique est de 15 à 20 fois celle de ton MacMini, si ce n'est pas économique (45 à 60 € par an au bas mot), c'est pas écologique non plus.

Enfin la durée de vie d'une telle machine, quelles sont les garanties.... tes fichiers valent pus chers... donc un bon disque dur externe de sauvegarde est de toute manière indispensable.

Maintenant si tu es heureux sous Windows tant mieux pour toi. Pour ma part je ne trouve pas que les macs soient si chers compte tenu de la qualité des machines, de leur sobriété et de la fiabilité du système. Je ne suis pas un pro en informatique et ce qui m'intéresse par dessus tout c'est de pouvoir en faire plus, et plus facilement avec ma machine.

Je préfère mettre 1500 dans une machine que je vais garder 3 à 4 ans plutôt que 500 € avec le risque de devoir changer de machine.

La rationalité du prix, correspond à une logique du moins disant, logique simple mais qui ne garantit pas un service et un confort équivalent.

A priori ton choix a été guidé par une rationalité relative au prix, elle est compréhensible, mais pourquoi avoir acheté auparavant un mac mini ? à tout prendre je préfère revendre mon ancien mac mini pour en acheter un nouveau... cela ne doit pas être beaucoup plus cher non ?
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Dommage qu'on puisse plus bouler rouge, on aurait eu un remplaçant pour LolYangccool en moins de temps qu'il faut à un PC pour planter.
 
Dommage qu'on puisse plus bouler rouge, on aurait eu un remplaçant pour LolYangccool en moins de temps qu'il faut à un PC pour planter.

Mais rassures-toi, LolYangccool est à nouveau parmi nous ;).

Et à mon avis eric_d est juste venu faire de la provocation gratuite.
Et en plus, il ment sur le prix. Son PC coûte 399€. S'il ne l'a payé que 284€, c'est grâce à des bons de réductions ou des trucs du genre.
 
Et en plus, il ment sur le prix. Son PC coûte 399€. S'il ne l'a payé que 284€, c'est grâce à des bons de réductions ou des trucs du genre.
Tu n'as pas l'air de réaliser la puissance de feu de la carte p*** et des divers bons de réductions proposés par Carrefour. :D Tout cela finit par inciter les gens à ne consommer que dans les hypermarchés de cette enseigne.
 
parfait, allez casse toi !
Toi tu as de la chance que les coups de boule rouge n'existent plus.




Otez moi d'un doute, mais l'intitulé de ce forum est switch et conseils d'achats n'est ce pas ?
ce monsieur ne demande pas de conseils, ce monsieur n'a pas acheté de mac, donc...

Qu'est ce que ce fil fait ici ? :nailbiting:
 
C'est quoi ce topic à la con ?

l'un dis sans argument que c'est trop cher

les autres disent avec encore moins d'argument que le mec est un boulet

ça veut dire quoi ça ? que les 95% d'utilisateurs de windows sont des boulets ? qu'il y a encore quelques semaines j'étais un boulet ? snif =(

ça aurait été bien des critiques constructives. Et ça se dit mature...

bonne soirée
C'est marrant j'ai eu la même réaction en lisant le topic !
Et quand j'ai vu ton post à la fin je me suis dit : ah quand même :D

Le fait est que je comprends totalement ce swish à l'envers !
J'adore Apple (malgré mon macbook pourri), j'adore Mac OS X et le prix me semble (à peu près) justifié de part certaines innovations présentes sur les machines MAIS c'est totalement inutile pour un grand nombre d'utilisateur ! Et payer 1000 euros une machine pour une utilisation photo/internet ... mouais :siffle:

Je prends l'exemple de mes parents qui font juste un peu de surf (15min/jour) et photo (Vidage de l'appareil une fois tous les mois). Ben sincerement leur portable Toshiba à 450 euros tient bien la route et lui au moins il a une vraie carte graphique et 500go de disque dur :rolleyes: (sans compter l'écran 16"). Alors un 13" avec 250go (160 quand ils ont achetés leur PC), pour le double de prix ... ça ne correspond qu'à certaines utilisations :up:

Je ne suis pas un troll (la preuve mon mac est foutu en moins de 2 ans et je vais quand même en racheter un), je ne me vois pas allr voir ailleurs ou faire un swish à l'envers ! Je comprends simplement ce comportement :zen:
 
Je suis nouveau sur ce site, fin avant je postais pas je lisais, et je suis franchement choqué de la réaction de certain, ça ne déroge pas de la réputation sectaire et kikoololesque de mac.

Je pourrais carrément vous traiter de la même manière parce que je suis aussi sous linux, qui propose quasi la même chose que mac os x et gratuitement.

Mon dieu, j'espère qu'on va pas me coller une étiquette mac user avec mon mc book pro :'(
 
bah, ça ne reste que de l'informatique....
Apple c'est bien, mais dépenser autant pour un minable pc bof....

je préfère avoir mon esprit critique pour les choses qui comptent vraiment...
la petite gueguerre Apple contre Microsoft... bof...

Ceci dit si la gueguere ne t'intéressais a ce point pas, tu ne serais certainement pas venu nous mettre dans la face ta si géniale acquisition ! :D :D :D
 
Je comprends tout à fait les motivations de l'initiateur de ce fil.

Il faut relativiser le prix par le temps d'utilisation de la machine, et la durée de vie prévue par l'utilisateur. Avec un temps d'utilisation quotidien faible, un Mac cher n'est pas forcément l'achat le plus recommandé, sauf si l'utilisateur prévoit de garder la machine très longtemps. Sinon il faut viser le haut de gamme PC.

Après, l'achat lui-même, HP Pavilion P6211, n'est pas forcément l'exemple le plus convaincant pour étayer le raisonnement, surtout pour remplacer un MacMini. J'aurais mieux vu un Dell Zino HD par exemple... http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/inspiron-zino-hd/pd.aspx?refid=inspiron-zino-hd&s=dhs&cs=frdhs1
 
Pourquoi l'auteur du sujet conserve t-il son Mac Mini, en complément de son nouvel ordinateur?

Cela lui empêche de récupérer l'argent de la revente de ce dernier, donc à l'heure actuelle, le cout de son opération n'est pas de 284 Euros, mais de 284+600 Euros (prix probable d'achat de son Mac Mini), soit 884 Euros.

Donc pour que son opération soit intéressante, soit le PC lui suffit effectivement et il revend son Mac Mini, soit si le Mac Mini lui semble nécessaire pour compléter le PC, c'est que le PC n'est pas suffisant pour toutes ses activités, et dans ce cas, étant donné que le stockage de photo ne nécessite que de l'espace disque, il aurait été plus judicieux d'acheter un disque dur pour le Mac Mini (entre 50 et 90 Euros, suivant si c'est en interne (oui oui, un disque dur interne de Mac Mini ça peut se changer) ou externe).

Dans l'état actuelle des choses, PC à 284 Euros + conservation du Mac Mini, son opération n'est pas intéressante financièrement parlant.
Donc soit effectivement il a besoin du Mac Mini pour compléter son PC, et alors c'est que ce PC n'était pas adapté à ses besoins, soit le PC est effectivement suffisant, et alors aucun intérêt de garder le Mac Mini.
 
Si on déplace le débat : pourquoi des gens achètent-t-ils des PC à 600€ (le prix d'un mini) alors qu'ils peuvent en avoir un à 300? Posée comme cela, la question évite de rentrer dans l'éternelle guéguerre Mac/PC.

De la même manière, pourquoi des gens achètent-ils des voitures à 30000€ alors qu'il en existe à 10000 ou moins?

Le débat est sans fin, chacun y voit midi à sa porte et estime quel rapport prix/qualité/service il attend en retour de son investissement.

Personne n'a tort ou raison, personne n'est plus malin ou stupide qu'un autre, chacun décide en fonction de lui-même. ;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et choumou
Statut
Ce sujet est fermé.