Switch Belkin USB Peripheral ?

magicfinger

Membre enregistré
16 Juillet 2009
5
0
Bonjour,
Je suis nouveau ici alors si je fais mal quelque chose dites le moi...

Bon alors problème plutôt simple donc j'espère que la solution le sera aussi ^^

J'ai récemment acheter un Commutateur USB Belkin 2x afin de relier une imprimante HP Laserjet 5200 à l'iMac principal de mon bureau et à tout autre portable pouvant venir agrandir ce plan de travail.

Sur PC (héhé oui à la base j'suis un PCiste) tout marche parfaitement, un petit icône vient se loger dans la barre d'icône et avec un clic droit l'option switch apparait.

Par contre sur le (nouvel, oui faut que je me familiarise) iMac de mon bureau, une application "Beklin Peripheral USB Switch" s'est installée, je l'ai mise dans le doc mais aucune option n'est possible dessus, ni le double clic ni le clic droit...

Donc voilà ce Commutateur ne me sert à rien et je suis encore obligé de brancher et débrancher à chaque fois cette imprimante pour la passer d'un poste à un autre...

Merci de vos solutions donc :zen:

woh toujours pas...:sick:
Peu de personnes utilisent ce genre d'outil sur Mac OS X ou le partage d'imprimante s'effectue en quelques clicks.

Il faudrait déjà avoir la référence exacte du dit switch... ce que j'ai vu chez Belkin n'est pas compatible Mac OS X 10.3.x (et plus ?)

Bonjour,

Merci de cette première réponse Moonwalker.

Tu me dis dans un premier temps que peu de gens utilisent ce type de périphérique pour partager une imprimante sur Mac OSX, aurais-tu donc une autre solution pour permettre à une seule imprimante d'être connecté à l'iMac du bureau FIXE et également à un autre portable MOBILE (PC et Mac) ???

Sinon alors pour la référence, autant que je vous donne un lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00...tails/277-6114200-8765847?ie=UTF8&me=&seller=

Par rapport à la compatibilité, le produit s'est très bien installé et fonctionne en mode principal mais il y a juste le switch que je ne trouve pas...j'ai d'ailleurs d'abord pensé que c'était ma méconnaissance des MAC et de certains raccourcis qui faisait que je ne trouvais pas comment faire...
Comme je l'ai dit, l'icône du commutateur est dispo sur le doc mais aucune option de switch n'apparait...

Merci

Bonjour,

Merci de cette première réponse Moonwalker.

Tu me dis dans un premier temps que peu de gens utilisent ce type de périphérique pour partager une imprimante sur Mac OSX, aurais-tu donc une autre solution pour permettre à une seule imprimante d'être connecté à l'iMac du bureau FIXE et également à un autre portable MOBILE (PC et Mac) ???

Sinon alors pour la référence, autant que je vous donne un lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00...tails/277-6114200-8765847?ie=UTF8&me=&seller=

Par rapport à la compatibilité, le produit s'est très bien installé et fonctionne en mode principal mais il y a juste le switch que je ne trouve pas...j'ai d'ailleurs d'abord pensé que c'était ma méconnaissance des MAC et de certains raccourcis qui faisait que je ne trouvais pas comment faire...
Comme je l'ai dit, l'icône du commutateur est dispo sur le doc mais aucune option de switch n'apparait...

Merci
Le partage d'imprimante peu s'effectuer depuis le Mac vers le PC (ou autre Mac). Voir les Préférences Système et l'aide de Mac OS X.

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8470.html

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/en/8666.html

Exemple de partage s'imprimante Mac-PC (attention, c'est Mac OS X 10.4 qu'on voit à l'écran).

La nouvelle page pour télécharger Bonjour pour Windows.

N'ayant pas de PC Windows, je ne connais pas les détails de la procédure sur celui-ci.

Concernant le produit, Belkin indique qu'il n'est pas compatible Mac OS X 10.3.x. Je suis un peu surpris par cette formulation. S'il est compatible 10.4 et 10.5, on annonce généralement "compatible Mac OS X 10.4 est ultérieur". Là, ça donne l'impression que ce n'est compatible que jusqu'à Mac OS X 10.2 ; le fait que l'icône apparaisse dans le dock ne signifiant rien puisque Jaguar (aka Mac OS X 10.2) avait aussi un dock.

Bon okay merci Moonwalk...

Conclusion j'ai acheter un truc qui ne marche pas avec mon iMac :D

Bon j'suis repassé en mode bien plus simple j'ai mis une rallonge USB pour avoir les branchement à proximité et puis voilà...

Je ne peux pas me permettre de toujours configurer le réseau pour quand un particulier vient je ne peux directement le brancher sur l'imprimante...

Merci de votre aide.