switch définitif sur InDesign CS3

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
Alors ça y est je l'ai fait : après avoir vu les caractéristiques de la nouvelle suite CS3, et sans même l'avoir testée moi-même (mais sur la foi de B. Milic dont j'ai mis le site en signet dans ma barre Safari) j'ai pris ma décision, je ne bosserai plus que sur ID.

J'ai dores et déjà remisé mon Xpress 7 tout neuf au fond du placard et commandé vendredi l'utilitaire de Markztools Q2ID pour récupérer les boulots que je n'aurai pas le courage de refaire intégralement sur ID.

Vraiment, cet opus est celui que j'attendais depuis la sortie d'InDesign : simple, efficace puissant et très ouvert. C'est probablement l'appli de PAO la plus proche de celle qu'Apple aurait pu faire et n'a jamais faite.

Concrètement et en attendant sa sortie (pas avant juin selon les optimistes), je vais me faire la main en n'utilisant plus qu'InDesign CS1 (j'avais zappé la CS2 à cause des prix double de ceux ds US). Ça va faire de la place sur mon disque dur. :cool:

id_creative_fx_285x200.jpg

Pour ma part, quand j'ai passé sur ID cs2 il y a 6 mois, en 2 jours j'étais productif.
En tout cas pour les journaux et livrets c'est vraiment le logiciel idéal!
Pour les travaux de ville, chacun à ses avantages, mais ID est tout à fait adapté.
J'ai conservé XPress 7 pour être compatible, mais je l'utilise le moins possible. :love:

Alors ça y est je l'ai fait : après avoir vu les caractéristiques de la nouvelle suite CS3, et sans même l'avoir testée moi-même (mais sur la foi de B. Milic dont j'ai mis le site en signet dans ma barre Safari) j'ai pris ma décision, je ne bosserai plus que sur ID.
C'est à peu près ce que je me suis dit et ce que j'ai fait avec InDesign 1.0 en 1999… ;)

(mais j'ai quand-même gardé XPress pour les boulots qui arrivent de l'extérieur)

Je pense que le gros problème, c'est que les entreprises ne veulent pas former leur personnel sur un autre logiciel de prépresse, donc ils gardent XPress. En Suisse l'ERACOM qui forme les "typos" en suisse romande utilisent ID à cause de Quark qui n'a pas voulu faire d'effort financier envers l'école lors de l'évolution au X.
D'ici peu il y aura ces jeunes qui ont été formés sur ID qui vont être patrons et vont faire la transition sur le logiciel sur lequel ils ont été formé!.
Quark va devoir regretter ses décisions tarifaires d'il y a quelques années... :love:

Ca fait un choc quand même, Vieux Mac User était le symbole pour moi des xpress-users non sectaires.
Je suis tombé du coté indesign à cause du prix et de la communauté pilotée par Bran Milic, j'aimerais bien des fois aller voir du coté d'xPress, mais c'est une curiosité du passé. Jamais je ne pourrais me passer du moteur typographique d'ID (crenage optique, etc.)

EDIT : Un doute m'étreint, on est le premier avril ?!?!?

Effectivement, je ne les avais pas tous regardés et je me suis fait avoir !… :D
(le dernier devrait rassurer iPantoufle ;) )

Ce que je vais regretter, c'est les réponses de Vieux Mac-User quand on parlera de XPress... Fini de dire que XPress n'est pas encore mort...
Bah! on boira un verre à cette occasion... :love:

Mais comme le dit iPantoufle on est le 1er avril... alors attendons demain...
Après deux sardines, peut-être que Vieux Mac-User n'aura pas avalé d'arête de travers, et qu'il ressortira son carton XPress... :rateau:

hihi :) ha mais quand même la capture avec l'ombre portée et le biseautage estampage coché était un sacré indice sur le caratère poissonesque du message ;) :D

Bon c'est vrai pendant 3 posts je me suis fait eu aussi :)

pas de capture, juste une image du site adobe... :cool:

Me suis fait avoir aussi (mais je ne suis plus dans LA journée). Bien joué quand même VMU ! Ça m'a fait un choc, mais en soi pourquoi pas... Et c'est bien ça qui fait les meilleurs poissons* :D

* Et une toque pour VMU, une ! (tiens, ça manque, ça, une binette avec une toque... ;) )

@&#"(ù$ j'ai marché moi aussi ! :D

Moi, je trouve cela scandaleux :mad: :mad:

Rester sur XP, vous roulez sans doute en De Dion Bouton, n'est-il pas ? :siffle: :siffle:

Parcque pour toi rouler en De Dion Bouton est mieux qu'en Mercedes?
Si tu prends que le prix d'un logiciel, c'est clair que cela entre en considérations pour un nouvel achat. Pour un renouvelement, il n'est pas si simple de changer... Qui pense à la formation et la productivité du logiciel? Que ce soit XP ou Indy... :rolleyes:
Une partie ont migré pour le prix, d'autres, comme moi, pour le logiciel qui me convenait mieux... :up: