Switch d'un Barebone Shuttle XPC vers un Mini Mac ?

Tiens aussi Patrick, j'étais un peu "perdu" avec ma souris d'origine et j'ai charge le driver de Logitech. J'ai tout retrouve mes anciennes fonctions comme le bouton latéral du pouce pour la fonction "précédent" plus d'autres aussi ! :D

Il n'y a plus que ce satane MSN et tout sera parfait..... :cool: Mon nouveau collegue est arrive ici et il m'a demande ce qu'il fallait comme ordinateur. Devine ce que je lui ai donne comme réponse ! :D

Chez moi, désireux de garder mon PC pour certaines applis, je vais le transformer en serveur de son images et vidéos et les relier en WiFi. :)

Arrete de bosser auourd'hui et fonce chez EON ! :D
 
Juste comme ça en passant, tu ne veux pas attendre un petit peu ?
Le Mac Mini actuel est quand même en fin de vie (pour preuve, contient un processeur qui n'est plus distributé par Intel à partir de bientôt...). Du coup, plusieurs solutions pour Apple : Soit le remplacer, soit l'arrêter tout simplement.

Ben non, je préfère y aller maintenant :

- d'abord parce que je suis motivé... et quand je suis motivé, je suis du genre impatient ! :D

- ensuite parce que cela me permet d'entrer dans le monde du Mac à prix raisonnable (le remplaçant ne sera certainement pas vendu au même tarif) ! Si vraiment cela me plaît, j'aurai le temps de voir venir... et de passer à mieux le cas échéant.

- enfin les Mac ayant une excellente réputation en termes de fiabilité, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de problèmes avec celui-là ; même si le proc est hors catalogue, cela ne devrait pas empêcher le Mini de fonctionner correctement quelques mois / années / décennies (rayer la mention inutile) supplémentaires...

Contrairement à la hifi ou au HC ou je change facilement de matériel, curieusement je suis très pantouflard pour l'informatique... alors que je lui consacre un volume horaire plus important ! N'oublie pas que le Barebone que je suis en train de changer a déjà plus de 5 ans... ;)

Ou prendre un IMac 24" ! :D

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! :D

J'veux garder mon Apple Cinema 23"... qui n'a que deux ans lui ! :D

Pour remplacer Premiere Elements, si tu trouves que iMovie est un peu juste, tu peux passer à Final Cut Express

Merci du conseil, je verrai en fonction de mes premières expériences avec iMovie... ;)

Tiens aussi Patrick, j'étais un peu "perdu" avec ma souris d'origine et j'ai charge le driver de Logitech. J'ai tout retrouve mes anciennes fonctions comme le bouton latéral du pouce pour la fonction "précédent" plus d'autres aussi ! :D

Je pense prendre le Mini + souris Mighty. Je ne suis pas très satisfait de mon trackball actuel, donc quitte à changer, autant aller vers l'univers Mac. ;)

Et puis, comme j'ai retrouvé un ancien clavier Azerty, cela me permettra de garder les deux config distinctes pendant la période de transition ; seul le moniteur sera commun (les enceintes aussi, mais c'est plutôt accessoire), puisque pour la connexion internet j'ai encore plusieurs ports dispos ! :cool:

Il n'y a plus que ce satane MSN et tout sera parfait..... :cool:

Désolé pour toi... C'est d'autant plus surprenant qu'il semblerait que l'on trouve un substitut à tout sur Mac, sauf sur ce point qui n'est pas pourtant le plus compliqué... :rose:

Ceci étant, MSN ne m'intéresse pas plus que cela : je vais communiquer avec mes enfants par iChat (vu que nous aurons tous un Mac pour communiquer), pour ma mère, lorsqu'elle passera sur ADSL, Skype sera bon. Je n'ai pas beaucoup d'autres contacts susceptibles d'être contactés par chat. Ah si, pour ma soeur, je ne suis même pas sûr que l'on verra le soleil en même temps, vu qu'elle part vivre en Californie... ce qui fait 12 heures de décalage avec les Emirats ! :rateau:

Chez moi, désireux de garder mon PC pour certaines applis, je vais le transformer en serveur de son images et vidéos et les relier en WiFi. :)

Au final, je pense installer Boot Camp : il est fourni gratuitement avec le Mini, j'ai encore le CD d'origine ainsi que la licence WinXP OEM achetée avec mon Barebone, donc je devrais faire tourner mes quelques applications réfractaires au Mac sur le Mini : comme NevoStudio par exemple (programmation de ma télécommande) voire même PhotoShop Elements dans un premier temps, que je pourrais garder dans la version PC (usage aussi peu fréquent que NevoStudio). ;)

Arrete de bosser auourd'hui et fonce chez EON ! :D

Apparemment tu n'as pas tout lu sur ce fil ! :D

- en début de semaine, j'ai été chez iStyle Abu Dhabi qui avait une vingtaine de boîtes de Mac Mini, mais des vendeurs peu motivés (j'ai du poireauter pendant que celui qui était le plus proche finisse de triturer sa base iTunes sur un laptop)... :siffle:

- le même jour, j'ai été chez Emirates Computer (même chaîne que iStyle), dont le vendeur était un peu perdu par mes questions. :siffle:

- hier j'ai été chez Eon, qui avait de tout... sauf des Mac Mini. :siffle:

- en désespoir de cause, je retourne chez Emirates Computer aujourd'hui ; le seul Mini en stock est le modèle d'expo... :siffle:

Il ne me reste plus qu'à aller au iStyle du Ibn Battuta Mall demain avant d'aller à Dubai Marina... cela tombe bien, il y a Sharaf juste en face, je devrais y trouver mon bonheur pour le DDE (tant qu'à faire, j'aimerais passer au 1 TO qui remplacera mes 2 Maxtors actuels)... inch'Allah... :siffle:
 
- d'abord parce que je suis motivé... et quand je suis motivé, je suis du genre impatient ! :D

Comme je te comprends.......
Je me suis motivé le 14/08 pour acheter une Airport Express pour Airtunes sur mon Home Cinéma, pas de bol, quand je suis allé au magasin à côté de chez moi pour en acheter, rupture de stock..... Arrrgghhh, j'ai dû attendre 4 jours !!!!!
 
Comme je te comprends.......
Je me suis motivé le 14/08 pour acheter une Airport Express pour Airtunes sur mon Home Cinéma, pas de bol, quand je suis allé au magasin à côté de chez moi pour en acheter, rupture de stock..... Arrrgghhh, j'ai dû attendre 4 jours !!!!!

Home cinéma ? Tu m'intéresses là... Ca sert à quoi, le Airport Express pour Airtunes (s'il y a un fil, merci de m'indiquer le lien) ? ;)

Heureux pour toi que ce soit réglé en tout cas... :cool:
 
Airport express = Un boitier qui te permet:
- D'etendre ton reseau Wifi
- D'y brancher une imprimante
- D'y brancher des hauts parleurs actifs pour pouvoir jouer la musique de la librairie iTunes en déporté.

Va voir par
 
Je vois que la Mighty Mouse n'est pas fournie dans le package et elle coute 49 €..... :eek: Dans ce cas, ne l'achete pas, j'ai la mienne qui ne me sers quasiment plus. :siffle: Avec une barrette memoire de 1 Go, ca pourra faire le filtre secteur ! :D Pas touche encore a ce dernier..... :rose:
 
Ca n'a pas été sans mal, mais ce soir je suis des votres... :cool:

Pas sans mal, car l'iStyle de Ibn Batutta ne disposait pas de Mac Mini ; ils m'ont envoyé chez leurs collègue de Dubai Festival City (40 à 50 kilomètres plus loin)... qui m'ont dit ne pas en avoir non plus ! :siffle:

Ayant légèrement manifesté mon énervement, subitement la vendeuse en a retrouvé un sur son système... :siffle:

De retour à Abu Dhabi, il est trop tard (23h34 au moment où j'écris) pour tout brancher, mais néanmoins j'ai devant moi :

- un Mac Mini 2.0 avec 1 GO de RAM et un DD de 120 GO.
- une souris Mighty Mouse.
- un vieux clavier Azerty en USB
- un DDE WD My Book Home Edition (sans FW 800...) de 1 TO.

Je sens que demain je vais bien m'amuser !... :D

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aider à franchir le pas, notamment pour leur patience, leurs explications et leur soutien ! :cool:
 
Ah vi tiens, j'ai aussi mes photos a mettre..... :rolleyes:

Mes ficelles Patrick et Ouelcome dans l'Autre Cote ! :cool: Faudra qu'on se voit pour que je te monte la RAM si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis.

N'hesite pas si je peux t'aider mais tu le sais deja. ;)

PS : c'est ton transfo d'isolement qui est crame sur l'Isotek.....:rolleyes:
 
Cooooolll :up::up::up::up::up:
N'oublies pas les premieres photos de ton switch et tes premieres impressions....

J'essaierai de ne pas oublier... ;)

Merci ! :cool:

Ah vi tiens, j'ai aussi mes photos a mettre..... :rolleyes:

Ben oui on attend tous... Je regarde la galerie 20 fois par heure mais je ne vois pas les fameuses photos... :D

Mes ficelles Patrick et Ouelcome dans l'Autre Cote ! :cool: Faudra qu'on se voit pour que je te monte la RAM si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis.

N'hesite pas si je peux t'aider mais tu le sais deja. ;)

Merci de ton aide ! :cool:

PS : c'est ton transfo d'isolement qui est crame sur l'Isotek.....:rolleyes:

Et c'est grave docteur ? :rose:
 
Non, j'y suis !:cool:

La mise en place a été hyper simple, et le Mac est en train de faire sa première sauvegarde en Time Machine. J'ai un peu du mal avec mon vieux clavier (imparfaitement reconnu) mais à part cela, je suis impressionné :

- par la facilité (déjà dit)
- le silence
- la qualité de l'animation

Pour le reste, j'essaie de prendre mes repères... ;)
 
Ca devrait rouler....;) enjoy

Ouaip... Ce matin, j'ai allumé le Mac seulement... Quel silence ! :up:

J'ai quand même encore du mal avec la gestion des fenêtres (redimensionnement, ouverture de nouvelles, passage de l'une à l'autre). Le menu contextuel (click droit de la souris sous Windows) me manque pas mal. D'autant plus que j'ai un vieux clavier Azerty qui ne semble pas vraiment prendre en charge les touches spécifiques Mac (mais je dois également approfondir le problème). :rose:

Mais bon, c'est une question de temps... Une fois que je maîtriserai mieux la bête, je vais essayer de mettre en place les réponses aux questions que je me posais (gestion des photos, des vidéo, internet, office, etc...). ;)

Bref, je n'ai pas fini de vous embêter ! :D
 
Le menu contextuel (click droit de la souris sous Windows) me manque pas mal. D'autant plus que j'ai un vieux clavier Azerty qui ne semble pas vraiment prendre en charge les touches spécifiques Mac (mais je dois également approfondir le problème). :rose:

Tu as une mighty mouse non ? Alors tu as le clic droit.... Essaies...
 
Dans les preferences systeme / clavier et souris / souris, le bouton droit, tu l'as bien configuré en bouton secondaire ?
Juste comme ça, au passage, c'est un truc à prendre, pour faire un clic droit, il faut appuyer à droite de ta souris :)p ça je pense que t'avais compris), mais en ne laissant pas le doigt trainer sur la souris à gauche, sinon il va comprendre un clic gauche... Ca m'a un peu perturbé au debut....
 
Dans les preferences systeme / clavier et souris / souris, le bouton droit, tu l'as bien configuré en bouton secondaire ?
Juste comme ça, au passage, c'est un truc à prendre, pour faire un clic droit, il faut appuyer à droite de ta souris :)p ça je pense que t'avais compris), mais en ne laissant pas le doigt trainer sur la souris à gauche, sinon il va comprendre un clic gauche... Ca m'a un peu perturbé au debut....

Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... C'est tout simple en fait, je m'étais focalisé sur les boutons sur le bord... pas sur le "vrai" bouton droit. Merci antro, d'un seul coup le Mac me semble nettement plus simple !! :cool:

C'est fou ce qu'un petit détail peut changer la vie... en bien ou en mal d'ailleurs ! ;)

Parce qu'en plus, avec le bouton droit je peux plus facilement personnaliser les applications ! ;)

En fait pour Patrick c'est plutot le clic gauche qu'il faut configurer, nan ? ;)

Même si je suis gaucher j'ai tellement appris à l'utiliser comme un droitier que maintenant je fais comme tout le monde !... :D
 
Il me faudra attendre d'aller à Dubai pour voir si je vais enfin pouvoir rompre la malédiction qui pèse sur mes épaules... :D
ce que j'ai évoqué depuis le début
( sur l'autre fil, special switch de mademoiselle , je peux pas etre partout et heureusement que tu as pointé ce fil ci ;))