Switch d'un Barebone Shuttle XPC vers un Mini Mac ?

Ce posteur me dit quelque chose
:siffle:
En complement
1 Mo de ram , surement pas
1GB sans doute

coté lecteur je te recommande vivement VLC
ca lit quasi tout
( quand mplayer coince par exemple)

coté souris
Là c'est géant
car il y un interview hallucinant de betise ( ou mauvaise foi) de Steve B ( l'hysterique boss de M***)
Parmi d'autres betises
il se vend 1 mac pour 32 pc ( c'est faux, c'est plus)
y a pas de souris compatibles Mac
(contre exemple ici même)
etc

le seul truc vrai
mac office n'est pas aussi complet que Office windows
et à qui la faute? c'est qui qui dirige le developpement d'Office?
son entreprise

back to Pat

et on note la classique evolution switcher
Après un temps de reniflage ( je switche ou pas) puis achat , puis apprentissage
y a le classique vindoz me gave

tout est donc normal
:D
 
Ce posteur me dit quelque chose
:siffle:

Une illusion d'optique, sans doute... :D

En complement
1 Mo de ram , surement pas
1GB sans doute

C'était fait exprès pour voir si quelqu'un suivait... :D

C'est corrigé, et j'ai rajouté le paragraphe concernant le DD externe, que j'avais oublié dans la (longue) liste.

coté lecteur je te recommande vivement VLC
ca lit quasi tout
( quand mplayer coince par exemple)

Je l'ai essayé au début, et je l'ai laissé tomber : il se la jouait Copperfield et passait son temps à disparaître du dock... :siffle:

coté souris
Là c'est géant
car il y un interview hallucinant de betise ( ou mauvaise foi) de Steve B ( l'hysterique boss de M***)
Parmi d'autres betises
il se vend 1 mac pour 32 pc ( c'est faux, c'est plus)
y a pas de souris compatibles Mac
(contre exemple ici même)
etc

Des souris compatibles il y en a un paquet... Brillante idée que le Mini Mac au passage, car on peut utiliser pas mal de produits d'origine autre que Mac... :cool:

le seul truc vrai
mac office n'est pas aussi complet que Office windows
et à qui la faute? c'est qui qui dirige le developpement d'Office?
son entreprise

Anyway, vu le prix du truc, complet ou pas complet, j'ai fini par y renoncer... :rose:

back to Pat

et on note la classique evolution switcher
Après un temps de reniflage ( je switche ou pas) puis achat , puis apprentissage
y a le classique vindoz me gave

tout est donc normal
:D

Encore que j'ai lu sur ce même forum qu'une (petite) fraction préférait retourner à Windows... :rose:

Mais quand on a fait l'effort (non négligeable, mais loin d'être insurmontable) de rentrer dans la logique Mac, on se rend compte que ce nouveau monde mérite que l'on laisse tomber l'ancien... ;)

Plus ergonomique, plus stable, plus convivial, plus puissant... :cool:
 
ouais ben redonne une chance à VLC maintenant que tu maitrises un peu mieux les pourquoi du comment

très riche
( tu peux faire bien plus que lire , convertir , enregistrer un flux filtrer etc)
 
Pour la gestion des images, PhotoShop Elements 6.0 pour Mac (ben oui, certaines habitudes ont la vie dure) ainsi que Xee (visionneuse gratuite type ADCSee) couplée au Finder font très bien l'affaire.
Perso je l'utilise aussi pour faire des retouches avancées de mes Photos. En revanche, j'ai gardé iPhoto comme gestionnaire de mes photos. Mais comme on peut interfacer iPhoto/Photoshop Element, c'est à dire il suffit de double cliquer sur une photo que l'on veut retoucher dans iPhoto pour la retrouver directement dans Photoshop, c'est parfait pour moi. En fait j'utilise iPhoto car je préfère créer des livres pour mes photos plutôt que de les imprimer et les mettre dans un album.

Sinon Photoshop Element est un bon petit logiciel de retouche...
 
Bonjour a vous tous
je suis dans le monde mac depuis 2 ans

et je suis a la recherche du drivers pour le "controleur reseau"


  • Networking:
    10/100MBit LAN
    Realtek 8100B chipset

merci d'etre tolerants et de ne pas m'envoyer boulet
Merci d'avance pour ce qui vont m'aider le driver qui me manque !!!