switch en cours

psykopat

Membre actif
18 Janvier 2008
116
7
Lyon
ça y'est : après plusieurs mois de lecture de ce forum, je viens de passer le pas aujourd'hui
pour l'instant je suis en pleine phase de découverte, il faut que j'apprenne à changer mes réflexes de windowsien (les interfaces linux ayant tendance à copier windows plutôt qu'à innover)
merci pour tout :D

• J’aime
Réactions: missou
Pour KDE et Gnome, je trouve que les choix par défaut ne reflètent pas les possibilités de ces logiciels et sont plus là pour coller à windows afin d'éviter que les nouveaux utilisateurs ne soient perdus. C'est dans ce sens que je parlais de copier windows. Mais comme toujours avec linux, tout est ouvert et on peut en faire ce qu'on veut.

Mais je voulais pas lancer une polémique sur linux :D

Après un week end avec ma nouvelle bête, je suis ravi (promis je pense à la photo)

Petite question de newbie (j'ai rien trouvé de parlant en faisant une recherche)
Est il possible de graver un DVD de l'OS ?

J'ai encore mes vieux réflexes et ça me sécuriserait d'avoir un DVD me permettant de remonter mon mac tel qu'il m'a été livré. Le clone ne me convient pas complètement car j'ai déjà commencé à installer plein de logiciel et je ne voudrais pas qu'il soit sur cette image originelle ?

Les virus en moins :D L'interface linux est souvent en avance sur les autres.
Bof quoi, l'interface graphique Linux est plutôt pourrie à comparer avec ce qu'on trouve sous Windows ou Mac, je parle en terme d'ergonomie, et pas de jolies icones.

Compare Gimp avec Photoshop, ou Keynote avec OpenOffice. Ok là c'est des extrêmes mais bon.

ça y'est : après plusieurs mois de lecture de ce forum, je viens de passer le pas aujourd'hui
pour l'instant je suis en pleine phase de découverte, il faut que j'apprenne à changer mes réflexes de windowsien (les interfaces linux ayant tendance à copier windows plutôt qu'à innover)
merci pour tout :D

et gnome c'est du poulet ?:o;)

et les bureau en total 3D yen à pas sous linux:confused:;)

bah bienvenue quand même hein:up:

:zen::cool:

Ca c'est le gros coup de pub ou plutôt vitrine technologique, parce qu'en pratique je connais personne qui s'en sers vraiment, mais c'est vrai que Beryl pour se la péter y'a pas mieux :love:

donc ils savent innover hein;)

et gnome c'est du poulet ?:o;)

et les bureau en total 3D yen à pas sous linux:confused:;)

bah bienvenue quand même hein:up:

:zen::cool:

C'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser plus bas que j'évoquais les environnements par défaut et non pas les environnements personnalisés :siffle:

Désolé je voulais pas déclencher de polémique sur les interfaces linux, j'étais sur le coup de l'enthousiasme de découvrir une ergonomie avec une vrai personnalité:zen:

Pour info ça fait maintenant prêt de 10 ans que j'utilise linux, donc loin de moi l'idée de dénigrer cet environnement...

Merci pour les bienvenus et vos commentaires

Par contre j'ai un ami qui a installé Mandriva récemment et il était très déçu, il a dit "c'est nul on dirait un truc vieux de 10ans", attention c'est un pro-windowsien à mort :D

Petite question de newbie (j'ai rien trouvé de parlant en faisant une recherche)
Est il possible de graver un DVD de l'OS ?

J'ai encore mes vieux réflexes et ça me sécuriserait d'avoir un DVD me permettant de remonter mon mac tel qu'il m'a été livré. Le clone ne me convient pas complètement car j'ai déjà commencé à installer plein de logiciel et je ne voudrais pas qu'il soit sur cette image originelle ?
J'ai rien dit, les DVDs sont fournis avec le mac book pro
La prochaine fois je regarderais au fond du carton avant de poser la quesion:o