switch en vue!! mais quelle offre étudiant?

emy648

Membre actif
26 Avril 2006
369
16
39
Liège (Belgique)
bonjour à tous,

comme certains l'ont sans doute constaté, j'attendais avec impatience le nouveau macbook!! Et le voilà maintenant sorti!:D Je compte acheter le modèle intermédiaire Blanc:

-Ecran panoramique de 13,3 pouces
-Résolution de 1 280 x 800
-Intel Core Duo à 2 GHz 1
-512 Mo de mémoire (2 modules SODIMM de 256 Mo)
-Disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/mn 2
-SuperDrive (DVD±RW, CD-RW)

mais je voudrais prendre le DD en 80go, et augmenter la ram pour passer à 1go! Avec l'offre etudiant (education) ca me reviendrait à 1380euros...
Pour une modeste étudiante comme moi, ça revient quand même un peu cher.:(

J'aurais donc voulu savoir quelles autres offres étaient possibles pour moi? En existe-t-il de plus avantageuses? (Je ne sais pas non plus si les offres varient en fonction des pays, mais je suis en Belgique).

Voilà...j'attends donc avec impatience vos réponses qui accélèreront mon switch!!:D :D
 
Bonsoir,

Si ces extensions font dépasser ton budget, honettement il vaut mieux attendre. Prends le MB dans sa configration de base et tu peux déja commencer à économiser. Parce que 20Go de plus ne changent pas grande chose et 1 Go ça dépend de ton utilisation... Mais pour une utilisation basique, tu peux sans problème travailler avec 512Mo... Tu peux toujours la faire évoluer dans 6 mois - 1 an... l'accès à ces deux éléments est très facile...
 
Je te conseille de regarder sur ce lien : Apple On Campus, ce sont des offres encore plus avantageux que l'apple store étudiant. Mais il faut que ton école y participe !
En belgique (francophone) il n'y a malheureusement que 4 écoles. J'ai de la chance, la mienne est dedans mais je vois qu'il y a en a une sur Liège, si tu n'y es pas peut-être connais-tu qqun là-bas.
Je ne sais plus très bien à combien est la réduc mais je crois que c'est assez sympa ! :D
Voilà j'espère que ça pourra t'aider !
 
Sauf que Apple On Campus pour Emy n'est pas valable :) . Appart le store Education , je te conseille que ca :) .
 
NightWalker a dit:
Bonsoir,

Si ces extensions font dépasser ton budget, honettement il vaut mieux attendre. Prends le MB dans sa configration de base et tu peux déja commencer à économiser. Parce que 20Go de plus ne changent pas grande chose et 1 Go ça dépend de ton utilisation... Mais pour une utilisation basique, tu peux sans problème travailler avec 512Mo... Tu peux toujours la faire évoluer dans 6 mois - 1 an... l'accès à ces deux éléments est très facile...

bein le truc c'est que je compte quand même partitionner mon DD pour pouvoir utiliser windows pour certains programmes... Donc je me dis que si je garde les 60go il ne va pas me rester grand chose si je "partitionne"...:hein: (genre 40go sur mac os x, et 20go pour windows, c'est peu dans les 2 cas!). Et puis je préfère débourser 47euros de plus maintenant, qu'une 100aine d euros dans 6mois pour un nouveau DD... Donc pour ce qui est du DD, ma décision était déjà plus ou moins prise.:p

Ce qui m'ennuie plus c'est les RAM:

1. à la base je ne pensais pas les augmenter tout de suite, puis à entendre certains, 512 c'est vraiment trop peu! Mais je me demande trop peu pour quelle utilisation? Est-ce que mon ordi va rammer quand j'aurai plusieurs applications ouvertes en même temps?
Puis sur mon portable actuel je sais jouer aux sims 2 (est-ce que je peux esperer y jouer sur mon futur macbook?) .Pourtant, ma carte graphique est une "intel extreme graphics 2 for mobile"... enfin je crois que c'est comme ça qu elle s appelle, ou bien c'est sa mise a jour...:mouais: :rose: :D j'y connais pas grand chose! mais je sais que ce n'etait pas une CG très puissante. Et je n'ai que 256 de ram!!!!

2. sur le site d'apple elles sont vraiment hors de prix si je dois les acheter par apres. On m'a renseigné macway, c'est vrai que la, elles sont moins cher (mais en comptant les frais de port et tout ca, ca me reviendra quand meme plus cher que si je les mettais direct (direct je les ai a 94 euros!!). Et puis j'ai peur de pas savoir les installer (bien que ca a pas l air trop dur), ou qu'il y ait un probleme de compatibilité...

Enfin voila...je ne sais pas trop quoi faire...

Sinon pour répondre aux autres qui ont essayé de me sortir de ma détresse :)D ), mon unif n'est en effet pas reprise dans la liste des etablissements "apple on campus".

Et l'achat en differentes mensualités j'aime autant éviter... je prefere cracher gros un bon coup plutot que de rester perpetuellement endettée!:D

Enfin si vous avez d'autres idées pour m'aider... n'hesitez pas!:)
 
emy648 a dit:
bonjour à tous,

comme certains l'ont sans doute constaté, j'attendais avec impatience le nouveau macbook!! Et le voilà maintenant sorti!:D Je compte acheter le modèle intermédiaire Blanc:

-Ecran panoramique de 13,3 pouces
-Résolution de 1 280 x 800
-Intel Core Duo à 2 GHz 1
-512 Mo de mémoire (2 modules SODIMM de 256 Mo)
-Disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/mn 2
-SuperDrive (DVD±RW, CD-RW)

mais je voudrais prendre le DD en 80go, et augmenter la ram pour passer à 1go! Avec l'offre etudiant (education) ca me reviendrait à 1380euros...
Pour une modeste étudiante comme moi, ça revient quand même un peu cher.:(
Es-tu sûre d'avoir besoin d'un SuperDrive? Model d'entrée (1.83 GHz, DVD/CD-RW) avec tes deux options mentionnées ci-dessus (entièrement justifiées) revient à 1192 euros...La perte en frequence processeur me semble presque négligeable et t'économises 10% sur le prix...:up:
Et il chauffera peu-être moins...
 
Yanne a dit:
Es-tu sûre d'avoir besoin d'un SuperDrive? Model d'entrée (1.83 GHz, DVD/CD-RW) avec tes deux options mentionnées ci-dessus (entièrement justifiées) revient à 1192 euros...La perte en frequence processeur me semble presque négligeable et t'économises 10% sur le prix...:up:
Et il chauffera peu-être moins...

euh oui clairement!! Je crois que c'est le truc qui me manque le plus sur mon ordi actuel!! :( C'est d'ailleurs ce qui m'a dirigé vers le modèle intermédiaire, sinon j'aurais pris l'entrée de gamme!
 
Au mieux Emy , tu peux prendre un SD externe ( certes pas très pratique ) mais moins cher et puis double couche ce qui est pas négligeable :)
 
emy648 a dit:
euh oui clairement!! Je crois que c'est le truc qui me manque le plus sur mon ordi actuel!! :( C'est d'ailleurs ce qui m'a dirigé vers le modèle intermédiaire, sinon j'aurais pris l'entrée de gamme!

Alors le seul moyen de réduire le prix de ton macbook c'est de passer par Apple on Campus... Aïe, aïe, pas sur la tête :eek: :D !!!! J'ai bien vu ton poste du 17.05 !!!
Tu dis: "Ca me fait ch¤¤¤, j'y ai pas droit moi... Je suis en Belgique, à l'université de Liège (Ulg), c'est une des plus grosses unifs de belgique et elle est pas reprise dans la liste... "
Et pourtant, une courte visite sur le site http://assoc.hec.be/, qui est un site HEC-Ulg, me fait penser qu'il suffit de s'inscrire à l'assoc pour pouvoir profiter du programme...
Me-je goure???:rolleyes:
 
Yanne a dit:
Alors le seul moyen de réduire le prix de ton macbook c'est de passer par Apple on Campus... Aïe, aïe, pas sur la tête :eek: :D !!!! J'ai bien vu ton poste du 17.05 !!!
Tu dis: "Ca me fait ch¤¤¤, j'y ai pas droit moi... Je suis en Belgique, à l'université de Liège (Ulg), c'est une des plus grosses unifs de belgique et elle est pas reprise dans la liste... "
Et pourtant, une courte visite sur le site http://assoc.hec.be/, qui est un site HEC-Ulg, me fait penser qu'il suffit de s'inscrire à l'assoc pour pouvoir profiter du programme...
Me-je goure???:rolleyes:

Je ne pense pas que ca fonctionne... En fait HEC a fusionné avec l'Ulg depuis le décret Bologne. On peut dire que maintenant HEC fait partie de l'Ulg, mais pas inversément. Donc aujourd'hui un étudiant HEC est un étudiant Ulg, mais l'inverse est faux! Je suis étudiante en droit, ce qui est donc tres différent des HEC...

EDIT: Voilà, j'ai quand même envoyé un mail pour leur poser la question... Mais j'ai un peu parcouru leur site, et ce que je pensais se confirme il me semble! Le "Ulg" qu'ils mettent à la suite de HEC n'est selon moi que pure formalité de la fusion. Enfin, on sait jamais, il seront peut etre sympa avec moi et m'accorderont quand meme la reduc! :D
 
J'aimerais savoir ce qui se passe, si je commande mon macbook via l'apple store, et que je constate un ou plusieurs pixels morts?!!

Est-ce qu'ils reprennent l'ordi? Parce qu'une personne m'a déconseillé d'acheter mon mac via l'apple store, en disant que je ne pouvais pas contrôler la marchandise avant l'achat (ce qui serait possible dans un apple center selon lui:confused: ), et que je risquais de me retrouver avec une machine avec des pixels morts, de touches qui sautent etc et qu'en cas de pixel mort, s'il n'y en a qu'un, je ne pourrais pas le renvoyer en SAV???!!!!

Est-ce vrai??? ca me parrait un peu fou quand meme!!
 
StJohnPerse a dit:
Tu pourra le re envoyer ou faire un massage de pixels :)

ouais le massage de pixel, je sais pas si c'est très fiable!:D
Mais donc je pourrais le renvoyer en SAV? Y a-t-il des gens qui en ont fait l'expérience?
Est-ce fréquent les pixels morts? Je n'en ai jamais eu sur aucun de mes PC's!!!
 
emy648 a dit:
ouais le massage de pixel, je sais pas si c'est très fiable!:D
Mais donc je pourrais le renvoyer en SAV? Y a-t-il des gens qui en ont fait l'expérience?
Est-ce fréquent les pixels morts? Je n'en ai jamais eu sur aucun de mes PC's!!!

Je ne sais pas si tu pourras le renvoyer au SAV mais dans le pire des cas tu le renvois sous 7 jours ? 10 jours? et te fais rembourser (délai de rétractation) puis en commande un autre
 
l'offre apple on campus, on peut la faire valloir dans un apple center? Ou ce n'est que via apple store?
 
"Le programme Apple on Campus Online est un magasin en ligne privé, entièrement sécurisé, spécialement adapté à vos besoins, accessible 24 heures sur 24 via votre intranet ou par téléphone pendant les heures de travail."
 
StJohnPerse a dit:
"Le programme Apple on Campus Online est un magasin en ligne privé, entièrement sécurisé, spécialement adapté à vos besoins, accessible 24 heures sur 24 via votre intranet ou par téléphone pendant les heures de travail."

ok mille excuses... :rose: :)
 
  • J’aime
Réactions: StJohnPerse