Switch iMac...

Jigsaw

Membre confirmé
11 Avril 2006
61
8
Bruxelles
Bonjour!

Je suis à quelques jours de m'acheter un nouvel ordinateur mais je n'arrive toujours pas à choisir...Sa fait 10 ans que je tourne sous windows :rateau:. Aujourd'hui j'ai l'occasion d'opter pour un iMac Core Duo 2Ghz, 1Go RAM,...

Apparament on est vraiment tranquille avec un mac, fini les jolie ecran bleu, reboot,...enfin la joie que windows nous offre.

On a 3 ordinateurs chez nous qui sont tous dans un reseau wifi, la question est: si je fait l'intrus avec mon iMac, c'est toujours possible de monter le wifi entre nous? Plus précisement; y'a t'il une barriere windows/mac? ou la plupart des appli sont elles compatible?

C'est un peu idiot je sais, je pense connaitre la réponse mais cela va changer toute ma vie de PCist de switcher vers un mac:D

J'imagine que le peu de puissance niveau composant importe peu? Pas besoin de changer tout les 6 mois parce-que la carte mère aura brulé,...?

Si vous avez des petits conseils à donner, je suis preneur! Moi je vais au taff maintenant!

Merci d'avance :)

@+++++

Jigsaw a dit:
Bonjour!

...
On a 3 ordinateurs chez nous qui sont tous dans un reseau wifi, la question est: si je fait l'intrus avec mon iMac, c'est toujours possible de monter le wifi entre nous? Plus précisement; y'a t'il une barriere windows/mac? ...
@+++++

Les Macs avaient déjà le WiFi alors même que le terme WiFi n'était pas inventé. Apple avait créé la marque Airport pour évoquer cette solution de réseau sans fil!

OUI tu pourras avoir un Mac et 3 PC sur le même réseau WiFi.

Les imacs ont semble-t-il connus quelques problèmes... j'ai moi aussi voulu opter pour un imac, je me suis ravisée.

Tout à toujours connus des problèmes, et encore quelques problèmes encore moins ?

Même les navettes spatiale peuvent flamber, alors un imac, pourquoi pas ?!

Pour ton switch, il n'y aucun probleme pour le reseau que tu vas monter chez toi, tu pourras t'y connecter très vite et facilement.

Pour les logiciels ca va dépendre de ceux utilisés. L'imac est vraiment super bien en mac de bureau ! :)

Désolé de ne pas avoir répondu plutot, je vient de rentrer du boulot.

C'est sure que sa doit le faire l'iMac avec l'ecran 20" et toute facon j'en ai ras le bol du fonctionnement "aleatoire" de windows...Sa plante ou pas?

Je pense bien que je vais switcher vers le mac, je vais un peu me documenter sur le forum et le site Macgeneration....en tout cas je vous tiendrait au courant quand jme serait lancé :)

Merci :)

EDIT: Maintenant que j'y pense, l'Imac gère les bafles 5.1 et se genre de chose ou je peut les vendres aussi? me semble que l'imac n'est pas vendu avec des haut parleurs...

li'Mac intègre 2 hauts parleurs et il dispose d'une sortie audio analogique/numérique

Non inscrit a dit:
Les imacs ont semble-t-il connus quelques problèmes... j'ai moi aussi voulu opter pour un imac, je me suis ravisée.

Tous les ordinateurs ont connu des problèmes à leur lancement. L'Imac en est à sa troisième évolution, donc il ne faut pas s'inquiéter, les heureux propriétaires de la Rev A ont essuyé les quelques plâtres (et attention, cela n'a pu concerner qu'une marge des utilisateurs, personnellement, j'ai mon Imac depuis octobre 2004 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème).

Enfin ça dépend de l'utilisation des enceintes moi par exemple elle me suffisent largement pour une utilisation de TV de chambre. ;)

Jigsaw a dit:
EDIT: Maintenant que j'y pense, l'Imac gère les bafles 5.1 et se genre de chose ou je peut les vendres aussi? me semble que l'imac n'est pas vendu avec des haut parleurs...
l'iMac Core Duo permet d'écouter la bande son de ses DVD ou de ses jeux en 5.1.
Il faut utiliser la sortie optique pour attaquer l'entrée optique de ton kit hauts-parleurs 5.1. Le câble idoine n'est pas fourni par Apple avec l'iMac, à ce qu'il me semble.
:zen: