Switch le 22 août! Questions restantes

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
36
Salut la communauté!

C'est décidé, j'achète un macbook et un ipod nano 4gig le 22 août en même temps que je vais à l'université pour passer un test de classement en anglais. En attendant, je lis et relis tous ce qui touche le mac sur le net afin de répondre aux questions de dernière minute, mais il y en a quelques une qui persistent. Peut-être pourrez-vous y répondre:

1) Qu'elle est l'utilité/la différence/la pertinence d'utiliser un compte utilisateur versus un compte administrateur au quotidien.

2) Il y a un dossier Applications au même niveau que le dossier Utilisateur. Y a-t-il un dossier Application aussi dans la maisonnette de chaque utilisateur? Sinon, est-ce que tous les utilisateurs peuvent installer/désinstaller des applications?

3) Étant donné que le disque dur est de 120gigs et que je n'utiliserai jamais toute cette espace, je pensais créer une partition de 10gigs dès l'installation pour pouvoir y glisser les fichiers personnels que je souhaitrais garder lors d'une éventuelle réinstallation du système. Que pensez-vous de l'idée? (Ça vient certainement du fait que j'ai souvent réinstallé windows Me sur mon pc)

4) A ou B?
 
Salut la communauté!

C'est décidé, j'achète un macbook et un ipod nano 4gig le 22 août en même temps que je vais à l'université pour passer un test de classement en anglais. En attendant, je lis et relis tous ce qui touche le mac sur le net afin de répondre aux questions de dernière minute, mais il y en a quelques une qui persistent. Peut-être pourrez-vous y répondre:

1) Qu'elle est l'utilité/la différence/la pertinence d'utiliser un compte utilisateur versus un compte administrateur au quotidien.

2) Il y a un dossier Applications au même niveau que le dossier Utilisateur. Y a-t-il un dossier Application aussi dans la maisonnette de chaque utilisateur? Sinon, est-ce que tous les utilisateurs peuvent installer/désinstaller des applications?

3) Étant donné que le disque dur est de 120gigs et que je n'utiliserai jamais toute cette espace, je pensais créer une partition de 10gigs dès l'installation pour pouvoir y glisser les fichiers personnels que je souhaitrais garder lors d'une éventuelle réinstallation du système. Que pensez-vous de l'idée? (Ça vient certainement du fait que j'ai souvent réinstallé windows Me sur mon pc)

4) A ou B?


1) i don't know je ne suis pas encore macuser et bienque je sache des trucs ca je sais pas
2) parei que 1)
3) il parrait que osX faut vraiment en vouloir pour arriver au point de réinstaller son système, mais, de plus, tu peux réinstaller le systeme sans perdre tes données donc la partition je pense qu'elle nest pas forcément utile
4) pourquoi pas C, je dis ca car je comprend pas ce que tu veux dire par A ou B?
 
pour 1 et 2 va voir ici et

en gros le compte utilisateur est bridé: très pratique si tu as des enfants pour éviter quils fassent n'importe quoi sur la machine

3) comme l'a indiqué elub88, le partionnage ne doit pas être un réflexe(on n'est pas sur windows), tu peux faire une recherche ce sujet a été abordé plein de fois, et tu verras que les avis sont partagés

4) ??????????????????
 
1) Qu'elle est l'utilité/la différence/la pertinence d'utiliser un compte utilisateur versus un compte administrateur au quotidien.
Ca évite ce que les forumeurs appellent souvent inadvertances : effacement inopiné des parties importantes de l'OS.
2) Il y a un dossier Applications au même niveau que le dossier Utilisateur. Y a-t-il un dossier Application aussi dans la maisonnette de chaque utilisateur? Sinon, est-ce que tous les utilisateurs peuvent installer/désinstaller des applications?
Tu peux mettre la plupart des aplications où tu veux. Donc réserve le répertoire créé par Mac OSX pour celles qui ne peuvent se mettre autre part et crée toi un autre répertoire pour les autres avec des droits élargis à tous les utilisateurs - au moins ceux qui savent ce qu'ils font donc pas des enfants en bas age.
3) Étant donné que le disque dur est de 120gigs et que je n'utiliserai jamais toute cette espace, je pensais créer une partition de 10gigs dès l'installation pour pouvoir y glisser les fichiers personnels que je souhaitrais garder lors d'une éventuelle réinstallation du système. Que pensez-vous de l'idée? (Ça vient certainement du fait que j'ai souvent réinstallé windows Me sur mon pc)
Il y a sur ce forum de nombreux débats sur la partition. Fais une recherche cela te donnera une idée des possibilités.
A
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Voici donc le résultat:

1) J'utiliserai donc un compte admin au quotidien et créerai un compte utilisateur pour les invités.

** Au fait, est-il possible de créer un compte qui ne nécessite pas de mot de passe pour se loguer?

2) Merci pour les infos.

3) Je vais essayer de perdre ce réflexe windozien. On va laisser une chance à ce merveilleux OsX!

4) La réponse était B. Bravo lulu74 pour ton intelligence supérieure!
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Voici donc le résultat:

1) J'utiliserai donc un compte admin au quotidien et créerai un compte utilisateur pour les invités.

et tu vas créer un deuxième compte admin que tu vas appeler secours. Tu verras un jour il va te servir:D ah non là je rigole pas:siffle:
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Voici donc le résultat:

1) J'utiliserai donc un compte admin au quotidien et créerai un compte utilisateur pour les invités.

** Au fait, est-il possible de créer un compte qui ne nécessite pas de mot de passe pour se loguer?

2) Merci pour les infos.

3) Je vais essayer de perdre ce réflexe windozien. On va laisser une chance à ce merveilleux OsX!

4) La réponse était B. Bravo lulu74 pour ton intelligence supérieure!

Hmm, le jour de mes 20 ans ... :). Bon courage pour l'attente et merde pour test de classement d'anglais :).