Switch mais quand ?

armoul666

Membre confirmé
22 Décembre 2005
10
5
armel.d.free.fr
Bonjour,

je suis dans le monde PC depuis pas mal d'annèes et comme pas mal de switcheur, j'en ai marre des installations et réinstallations et tout bou de champs.
De plus je suis assez curieux de voire comment on développe sous Mac.

Donc je me suis dis que c'était le moment de passer de l'autre coté du mirroir.
Actuellemnt, je tourne avec un portable Athlon 64 3200+ avec 512Mo de RAM et une carte graphique ATI Radeon 9700 ou 9600 (j'ai un trou) 128 Mo. l'écran est un 15"4.
Je fais du développement, je surfe et je joue pas mal (guild wars en ce moment).

En sachant que je ne voudrais pas aller jusqu'à dépenser 2000 ¤, je me suis dis que j'allais investir dans un iBook G4 14". Mais le passage d'un écran 15"4 à un écran 14" me fais un peu peur et surtout la différence de carte graphique. qu'en pensez-vous ?
je vais devoir dire adieu aux jeux ? Au pire si je ne bouge pas, j'ai un écran plat que je peux utiliser.

Ne va-t-il pas y avoir une mise à jour des produits Apple au moi de janvier ? si oui, est-ce que ca vaut vraiement le coup d'attendre, avec l'arrivée du MacIntel (je ne sais pas ce que ca pourra m'apporter).
 
L'Ibook n'est pas vraiment une machine de jeux.. sa carte graphique est un peu juste pour les jeux d'action. :)

Tout au plus, tu pourras jouer sur des jeux d'aventure ou de stratégie..

Et il y a molins de jeux sur Mac que sur PC ..

Par contre, au niveau stabilité, Mac OS X est une merveille :D

Pas de virus, pas de spywares, un vrai multi-tâche ...

Même sur une petite machine, regarder un DIVX pandant que tu copie un DVD, que tu surfe, que tu fait des MP3 aou AAC, n'est pas illusoire.

Même sur un PC récent, il faut attendre, toujours attendre ...

Et quand on le brusque, ca plante ....

La tranquilité c'est le Mac. :up:
 
tojema a dit:
L'Ibook n'est pas vraiment une machine de jeux.. sa carte graphique est un peu juste pour les jeux d'action. :)

Tout au plus, tu pourras jouer sur des jeux d'aventure ou de stratégie..

Et il y a molins de jeux sur Mac que sur PC ..

Par contre, au niveau stabilité, Mac OS X est une merveille :D

Pas de virus, pas de spywares, un vrai multi-tâche ...

Même sur une petite machine, regarder un DIVX pandant que tu copie un DVD, que tu surfe, que tu fait des MP3 aou AAC, n'est pas illusoire.

Même sur un PC récent, il faut attendre, toujours attendre ...

Et quand on le brusque, ca plante ....

La tranquilité c'est le Mac. :up:

Si je peux faire tourner des jeux de stratégie et certains jeux en ligne c'est la fête, après pour le reste, vive la PS2. Si je ne peux pas, ben tant pis, ca améliorera ma vie sociale :D.

c'est clair que plus je lis les topics sur le forum, plus je me dis que j'ai été nul. Car comme tous les windoziens de base, j'avais des aprioris sur l'utilité d'avoir un Mac, plutot qu'un PC. maintenant, je me dis, vivement que je me commande mon 1er Mac.

Mais j'hésite encore. Est-ce que j'attends qu'Apple upgrade c'est portable ou non ?

En tout cas merci pour ta réponse.
 
personne ne peut répondre avec certitude sur les upgrade à venir. Mais vu l'évènement qui se prépare en janvier il y a de fortes chances pour que certaines machines soient mise à jour. Lesquels, intel, powerpc ????? Devant tant de questions, attends le 10 janvier et tu seras fixé.
 
ca va être dur d'attendre, mais je pense que c'est ce que je vais faire.
De toute facon, c'est plus judicieux, parce que le père noël va peut-être m'apporter un peu de sous (on peut toujours réver :)) et ca m'aidera pour investir (à long terme cette fois j'espère, référence au PC), pour pouvoir m'acheter mon Mac.

En attendant, je me ferais un peu de mal en consultant le site d'Apple et MacGé :up:
 
Actuellement l'équivalent de ta machine en puissance serait plus proche du iMac G5. Ce n'est pas un portable...Maintenant, la comparaison n'ets jamais évidente, même avec une petite machine mac, tu parviendra à plus de tranquilité que sur ton pc.
À moins que la portabilité ne soit pas primordiale, attend donc fin Janvier pour savoir ce qu'on nous réserve de ce coté là.
 
Pour moi, la portabilité n'a pas d'importance, tant que je peux liremes fichiers OpenOffice (et MS Office), mes MP3, mes vidéos and co, et à la limite utiliser, mon excellent Firefox (si Safari ne me plait pas), y a pas de lézards.
Mac OS X peut deja faire tous ca, il me semble.

Par contre en matière de développement, j'apprendrais le Java ou le C++, on verra. Ca va être chaud, je fais du Visual Basic 6 à longueur de journée et du Delphi chez moi.

Sinon je ne cherche pas forcément un équivalent à ma machine, juste un Mac qui tourne bien et à la limite qui peut faire tourner des jeux, et moins chère qu'un PowerBook.

Je pense que je vais attendre jusqu'a fin janvier, si il n'y a pas de changement au niveau de la carte graphique de l'iBook, ben tant pis.

En tout cas c'est sur que je change de plate-forme pour vous rejoindre.