Switch MB 2.0ghz : premières impressions !

Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que c'est parce qu'il s'agit d'un fichier .dmg.

Pour iTunes, tu suis ce chemin : iTunes/Préférences/Avancé et bouton Modifier au niveau de la gestion de l'emplacement du dossier iTunes et tu pointes vers le dossier sur ton disque externe ;)
C'est aussi une solution. :D

Jai eu des dmg et des non dmg qui se mettaient sur le bureau et vice versa par contre.

Edit: apres avoir essaye ta technique pr itunes je precise quand mm que la mienne reste plus simple quand on a deja une bibliothzaue organisee par itunes et un dossier itunes plein ;)
Quand j'ai modifié lemplacement du dit dossier dans itunes, il sest lancé dans une mise a jour et il a recree un dossier itunes ds "musique".
Alors quavec l'alias ca prend 15sec et rien a modifier dans ma bibliotheque itunes ni dans itunes en general.
 
Merci pour Itunes ;)

Pour les appli, comme je l'ai dit, ce n'est pas trop grave, c'était juste pour comprendre et etre sur que je faisais bien les choses.
 
C'est aussi une solution. :D

Jai eu des dmg et des non dmg qui se mettaient sur le bureau et vice versa par contre.

Edit: apres avoir essaye ta technique pr itunes je precise quand mm que la mienne reste plus simple quand on a deja une bibliothzaue organisee par itunes et un dossier itunes plein ;)
Quand j'ai modifié lemplacement du dit dossier dans itunes, il sest lancé dans une mise a jour et il a recree un dossier itunes ds "musique".
Alors quavec l'alias ca prend 15sec et rien a modifier dans ma bibliotheque itunes ni dans itunes en general.

Oui mais il faut déjà avoir une bibliothèque iTunes ? Il me semble que ce n'était pas le cas de Fairway, enfin c'est ce que j'ai compris dans son texte ;)
 
Merci pour Itunes ;)

Pour les appli, comme je l'ai dit, ce n'est pas trop grave, c'était juste pour comprendre et etre sur que je faisais bien les choses.


Pas de souci pour les app tu sembles bien faire ;)
 
Oui mais il faut déjà avoir une bibliothèque iTunes ? Il me semble que ce n'était pas le cas de Fairway, enfin c'est ce que j'ai compris dans son texte ;)

Ha, ok!
J'avais compris le contraire moi :D

Ceci explique cela: voila pk il m'a foutu le bordel chez moi! :D

Ps: dsl pr mes msg ms je ss sur iphone au boulot ...
 
Oui mais il faut déjà avoir une bibliothèque iTunes ? Il me semble que ce n'était pas le cas de Fairway, enfin c'est ce que j'ai compris dans son texte ;)
J'ai une bibliotheque Itunes mais sur mon PC. J'ai copié les fichiers sur le DD Externe par soucis de sauvegarde en fait.

J'avoue un peu me melanger entre "dossier itunes", "bibliotheque itunes"...
 
C'est un peu la mm chose. Quand je parlais de la bibliotheque je voulais dire, ce quil m'affiche dans itunes a commence a se reorganiser, excuse moi ;)
 
Je vais m'occuper de ça tranquilement ce we ;)

Sinon, cet OS est vraiment sympa et je ne regrette pas mon achat.
Je commence à m'habituer aux fenetres internet en mode reduit et la fonctionnalité que j'adore, c'est "exposé". C'est vraiment super pratique.

Le fait aussi que lorsque l'on ferme le capot et qu'on le re-ouvre, tout s'affiche instantanément. J'ai eu un PC portable et c'etait plutot long dès que windows se mettait en veille.
 
Ca m'a pas l'air d'être aussi simple que ça, là il me vient juste l'exemple d'iTunes mais c'est peut-être une exception, on n'a besoin que d'une seule fenêtre mais la croix ne quitte pas l'application pour autant.

iTunes utilise aussi l'interface MDI. Pour voir, il suffit de faire, par exemple, un click droit sur "Store" puis ouvrir. Tu auras une nouvelle fenêtre qui s'ouvre sur le Store.

C'est vraiment aussi simple que ça...
 
Si j'ai bien compris, pour Itunes, si je change le chemin d'accès dans les préférence en lui mettant le DDE au lieu du dossier "Music", il ira directement chercher sur le DDE les fichiers sans les mettre sur le DDI.

Et avec cette manip, j'aurai tous les fichiers et listes de lecture quand même présents dans la fenetre Itunes, n'est ce pas ?
 
Si j'ai bien compris, pour Itunes, si je change le chemin d'accès dans les préférence en lui mettant le DDE au lieu du dossier "Music", il ira directement chercher sur le DDE les fichiers sans les mettre sur le DDI.

Et avec cette manip, j'aurai tous les fichiers et listes de lecture quand même présents dans la fenetre Itunes, n'est ce pas ?

Oui mais si tu as déjà une bibliothèque (ou un fichier, peut importe comment on l'appelle) sous windows dans un dossier nommé "iTunes" , je te conseille ma méthode de l'alias avec le dossier itunes originel dans ton HDD externe. ;)

Comme tu veux après.
 
Oui mais si tu as déjà une bibliothèque (ou un fichier, peut importe comment on l'appelle) sous windows dans un dossier nommé "iTunes" , je te conseille ma méthode de l'alias avec le dossier itunes originel dans ton HDD externe. ;)

Comme tu veux après.
Il a déjà fallut que je cherche sur internet ce qu'était un "alias" ! :D

Bon, maintenant que je sais que c'est ce qu'on appelle un raccourci dans le monde PC, je comprend mieux ce que tu veux dire.

le fait de faire un alias dans ma maison ne copie pas les fichiers sur mon DDI mais cree un chemin vers le DDE. Itunes trouvera donc le raccourci dans mon finder qui l'emmenera directement sur le DDE.

J'ai bon ? ;)
 
Il a déjà fallut que je cherche sur internet ce qu'était un "alias" ! :D

Bon, maintenant que je sais que c'est ce qu'on appelle un raccourci dans le monde PC, je comprend mieux ce que tu veux dire.

le fait de faire un alias dans ma maison ne copie pas les fichiers sur mon DDI mais cree un chemin vers le DDE. Itunes trouvera donc le raccourci dans mon finder qui l'emmenera directement sur le DDE.

J'ai bon ? ;)

Tu as bon.:D

En fait tu ne modifies rien du tout dans les réglages iTunes
Tu mets ton dossier iTunes (venant de ton PC) sur ton HDD externe
Tu crées un alias/raccourci de ce dernier
Tu mets l'alias dans : "petite maison" > Musique

Tu lances itunes.

L'avantage c'est que si jamais ça marche pas (on sait jamais, le dossier vient d'un PC mais je crois qu'il est organisé pareil par itunes)
Tu fais la manip inverse et tu peux essayer autre chose facilement

Tiens nous au courant. ;)
 
En y reflechissant, j'ai changé mon optique en copiant tout le dossier Itunes du PC sur le DDI du mac. Ce sera plus pratique lors d'une utilisation nomade. Il m'a juste suffit de glisser le dossier du DDE vers le DDI.

par contre il va falloir que je teste ta methode pour les fichiers qui prennent plus de place comme les films et series TV. Là il est preferable que je les laisse sur le DDE pour ne pas charger le DDI.

Je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir.

Pendant que j'y suis, quels logiciels je peux DL pour :

- Convertir les video au format Iphone
Sur PC j'utilise Free Iphone video converter. Je n'ai pas regardé s'il y avait une version Mac

- Encoder des videos en VO en y incrustant des sous titres au format .srt
J'ai PocketDIVX Encoder sur PC.
 
J'avais souvenir d'un ecran bien brillant quand je l'ai vu à la FNAC.
la bizarement je le trouve plus mat que dans ce souvenir
j'ai regardé mes reglages et la luminosité est pourtant au max.

je vais retourner le voir à la FNAC pour comparer.
J'espere ne pas avoir un pb de dalle.
 
une petite question : quand j'appuie sur la touche de verrouillage des majuscules, le point vert s'allume bien mais cela ne bloque pas les touches en numerique. Y a t il une astuce que j'ignore ?
 
une petite question : quand j'appuie sur la touche de verrouillage des majuscules, le point vert s'allume bien mais cela ne bloque pas les touches en numerique. Y a t il une astuce que j'ignore ?
Je up car je n'ai toujours pas trouvé l'actuce.

Et j'en profite pour demander où sont les caracteres [] (altgr 5 ou alt gr ° sur PC].
Sauf erreur, je ne les vois pas sur le clavier.
 
Je up car je n'ai toujours pas trouvé l'actuce.

Et j'en profite pour demander où sont les caracteres [] (altgr 5 ou alt gr ° sur PC].
Sauf erreur, je ne les vois pas sur le clavier.

Salut,

Dans tes prefs système / International / Menue saisie, coche le clavier Français-Numérique et l'onglet "Afficher le menu saisie dans la barre des menus"

En sélectionnant le Français-Numérique, la touche verouillage majuscule bloque les touches en numérique ...
;)

J'oubliais :
[ =alt + shift + (
] =alt + shift + )
shift = touche majuscule