switch ou pas ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut,

Je vais rentrer en deuxieme année d' IUT informatique et je possède un pc portable acer centrino marchant super bien sauf que dessus y'a windows. Je galère un peu pour bien fonctionner sous linux et windows j'en ai franchement marre.

Mon portable est un acer centrino processeur 1.5gh , carte graphique 9700 mobility, 512 mo ram et 40go disque dur, écran 15" , poid 2.2 kg.

J'ai eu une proposition de kelkun de me le racheter pour 750 ¤ pour que je puisse m'acheter un ibook 12" en rajoutant 200 euros.

qu'en pensez vous ?? Je garde mon pc ou le mac est bien mieu pour ma scolarité et tout...

Pour te familiariser en douceur avec un unix c'est pas mal, mais il me semble que si tu es en IUT d'info Linux commence à être un passage qui s'il n'est pas obligé représente un atout important. Remarque il y'à plein de distrib qui tournent sur Mac: Yellow dog, Ubuntu, Mandriva, Debian...

d'apres ce que j'ai vu , tous les outils dont j'ai besoin sont dispos sous linux et mac. gcc, bd , ... , ainsi que le shell . C'est ca qui est important pour l ' IUT info.

donc je voit le mac comme un moyen d'utiliser ces outils dans un univers plus convivial que linux. Je me trompe ???

Je viens de finir mon DUT Informatique. J'ai achété un ibook lors de mon passage en 2ème année, et je peux te dire que j'ai pu tout faire avec :
prise de cours en amphi (grace à l'autonomie et a sa compacité)
programmation : C++, java, C, php, html...
Presentation Keynote pour mes soutenances

sur la promo de 150, on etait 25 a avoir un ordi, et 7 un mac, tout le monde bavait un peu sur nos ordi quand les PC tenait 1 cours d'amphi tout juste, et que nous on tenait la matinée...

Crois moi, tu ne seras pas deçu de ton achat.

Si tu as d'autres question n'hésites pas.

le truc est que mon centrino tient tout de meme environ 4h00 en bureatique ce qui est deja pas mal (mais avec tout au minimum).

Le ibook tien combien de temps avec tout au minimum ?? parce que les 6 h annocées me semblent beaucoup.

tu vois en fait j'aime beaucoup mon ordinateur car je le trouve presque parfait . Autonomie, performances et poids. Je ne veut donc pas regréter mon switch.

Une petite question en plus : Pour prendre les cours en amphi prenait tu aussi les cours de math et si oui comment notait tu les formules ??? Merci de tes reponses

Zyrol a dit:
Si justement puisque je fais du kayak en parallèle !!!! :D :D :D

D'où mon allusion .....

:D :D :D

Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau :
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame.

J'm'en vais {2x}
Mais l'eau est lasse.
Chaumont,
Langeais,
A peine Amboise.
Amour, cordon, ficelle serrée,
Lâchez, lâchez : j'veux m'en aller.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Non inscrit a dit:
ok ,l'autonomie est pas mal.

Mais dans ce cas la vous le feriez vous le switch ???
si tu as peur de regretter ton switch je te conseillerai de tester mac OS ainsi que l'Ibook
dans une fnac par exemple ou un revendeur apple

j'ai deja testé un peu . Mon oncle est informaticien et la derniere fois ke je lai vu j'ai testé 5 min son mac . Depuis j'en veut un . Et je ne peut plus me raisonner

c'est dur de se dire que je vend mon portable pc qui est assez puissant contre un mac moins puissant et que en plus je devrai rajouter 200 ¤ et que je perd 2" d'écran.

C'est ca qui est dur. alors je voulai votre avis ( en plus je suis embetant et trés indécis ;) ) sur le fait que si ca valait le coup ou non . Ou si je restai comme ca et je remettai mon switch a plus tard qui se fera dans tout les cas je pense.

Moi j'ai surtout l'impression que tu veux être conforté dans un choix deja bien installé...mais c'est pas ici que tu trouveras de l'objectivité..alors j'en rajoute une couche: SWITCH! tu ne le regretteras pas...car visiblement pour tes taches "scolaires" les temoignanges montrent que tu auras tout ce qu'il faut, et pour le quotidien tu auras Tiger! et la tu seras heureux parce que tu pourras faire tout ce que tu veux dans un environnement beau, stable, et performant...que demander de plus? parfois je me demande si la question de switcher ou pas devrait vraiment se poser :)
aplus

Ben