Switch PC- Imac...Quelques questions.

rowboat9

Membre confirmé
7 Mai 2009
10
2
Hello tout le monde,

Mon problème s'est surement déjà présenté, pardonnez moi si c'est le cas (redirigez moi par pitié si un autre topic à ce sujet existe...;))

Voila je suis en grand manœuvre pour switcher les pc des graphistes pour des Mac...

Convaincre le patron n'est pas évident! je suis à cours d'arguments!

Surtout qu'on lui a mis dans l'oreille qu'il y avait rien de compatible!

Ses inquiétudes (et les miennes du coup) :

- Toute la boite travaille avec Windows et le système Outlook (pour les tâches, new dossiers, planning...) ... Avec mon Imac, vais-je pouvoir assurer l'organisation de mon équipe avec Outlook? et récupérer mes mail?

- Nous sommes reliés à un réseau windows... (disques durs en raid etc...) est-ce un problème?

- Si j'arrive à tourner sur windows...vais-je handicaper les capacités de mon Imac?

Je vous remercie d'avance.:cool:

P.s. : si vous avez des arguments indiscutables sur le choix de switch pc pour un Mac.... criez le moi.

Hello tout le monde,

Mon problème s'est surement déjà présenté, pardonnez moi si c'est le cas (redirigez moi par pitié si un autre topic à ce sujet existe...;))

Voila je suis en grand manœuvre pour switcher les pc des graphistes pour des Mac...

Convaincre le patron n'est pas évident! je suis à cours d'arguments!

Surtout qu'on lui a mis dans l'oreille qu'il y avait rien de compatible!

Ses inquiétudes (et les miennes du coup) :

- Toute la boite travaille avec Windows et le système Outlook (pour les tâches, new dossiers, planning...) ... Avec mon Imac, vais-je pouvoir assurer l'organisation de mon équipe avec Outlook? et récupérer mes mail?

- Nous sommes reliés à un réseau windows... (disques durs en raid etc...) est-ce un problème?

- Si j'arrive à tourner sur windows...vais-je handicaper les capacités de mon Imac?

Je vous remercie d'avance.:cool:

P.s. : si vous avez des arguments indiscutables sur le choix de switch pc pour un Mac.... criez le moi.

Alors, dans l'ordre :

- Sous OSX, il y a entourage, un équivalent de Outlook qui fait partie de la suite bureautique Office mac. Donc pour tout ce qui est import, synchro des tâches, des contacts et des calendriers à priori la compatibilité doit être au rendez-vous.

- Non

- Non plus! :D

Quelle rapidité ce Hans!!;)

Génial, donc il n'a aucune raison de refusé.

Maintenant le prix... j'arrive à +-2100euro pour un Imac 24" alors que ce n'est pas une bête de puissance ds la famille Mac...
http://store.apple.com/be-fr/configure/MB420FN/A?mco=NDE4NDQwNg

Maintenant....si mon patron me demande ce que j'ai pour le même prix en Pc... il faut avouer qu'un pc de ce prix c'est une bête de course également... quel argument choisir donc?

(la difficulté pour le moment, c'est que comme la majorités des entreprises, nous avons eu une fin d'année assez difficile...moins de clients, clients qui ne paient pas... donc quelques dettes et timidité dans l'investissement...MERCI LES LEASING 36mois MAC ;))

Quelle rapidité ce Hans!!;)

Et encore, j'ai pas forcé :D

Génial, donc il n'a aucune raison de refusé.

Maintenant le prix... j'arrive à +-2100euro pour un Imac 24" alors que ce n'est pas une bête de puissance ds la famille Mac...
http://store.apple.com/be-fr/configure/MB420FN/A?mco=NDE4NDQwNg

Maintenant....si mon patron me demande ce que j'ai pour le même prix en Pc... il faut avouer qu'un pc de ce prix c'est une bête de course également... quel argument choisir donc?

(la difficulté pour le moment, c'est que comme la majorités des entreprises, nous avons eu une fin d'année assez difficile...moins de clients, clients qui ne paient pas... donc quelques dettes et timidité dans l'investissement...MERCI LES LEASING 36mois MAC ;))

Ok vu le contexte c'est clair que tu peux pas servir du "may cay plus bô que les paycay!! :love: :love:" à ton patron, va falloir chercher un peu plus loin...

Je sais pas moi je dirais que pour un graphiste, on aura un gain de productivité car l'environnement est d'OSX est fait pour ce genre de taff, les imprimeurs sont tous sur mac (si vous êtes uniquement web, joker), meilleure fiabilité des données grâce à Time Machine... Mais il y en a sûrement d'autres...

Il y a aussi le fait que Leopard est un système qui a atteint son âge de maturité, donc pas de soucis logiciels à venir ou d'autre surprises... Donc en trois mots pour résumer : efficacité, tranquillité, ergonomie au quotidien.

Voilà, en dernier recours amène ton patron dans un Apple Store ou un reseller/Fnac pour achever de le convaincre au feeling! Purée dire que j'ai même pas d'actions Apple...

Ton patron, comme presque tout le monde, confond spec. techniques sur le papier avec vraies perfos a l'usage final du logiciel qui te permet de travailler.

Dis lui simplement qu'avec cette soi-disant faible puissance du Mac, vous irez bien plus vite et vos taches seront bien plus productives.

Sans compter les heures de maintenances (genre defragmentation, chasse aux virus, re-install, re-initialisation des bases de registres etc.) qui deviennent inutiles.

Mac, c'est 99% de temps de travail utile. La fenetre, c'est combien? :D

Ce sont deux environnements totalement différent. Sans compter en plus les préjugés...
Je ne vois malheureusement dans ton cas que d'en acheter un pour se faire une idée.

D'ailleurs, quels sont les logiciels que vous êtes susceptibles d'utiliser ?

Et pour une entreprise, le facteur sécurité n'est pas à négliger, à terme moins de frais car vous n'aurez pas de maintenance/ Anti-virus ;)