Aidez moi à empêcher un switch sur PC

et les arguments sont nombreux
j'en vois un mahousse

le mac est DEJA là
( rien à acheter et déjà intégré dans compta amortissements etc)

-l'esclave maitrise son instrument de torture ,oops instrument de travail pour le bien de la mâârveilleuse entreprise ouverte todialog

-économie en formation
( formation au switch vindoz)

A moins que cela soit un stage de formation accelerée de 11 minutes 35 dont 6 à la machine à café
bon coco on est tous sous vindoz et ont est giga performants
alors aucune raison que t'y arrives pas

( ca c'est le piège , tu rales et hop t'es taggué "pas un ouinneur" " t'as pas l'esprit d'entreprise")

• J’aime
Réactions: Le docteur
des arguments pour ton mac :
- combien coûte une CS sur windows.... comme tu as une licence sur Mac c'est peut être idiot de changer d'OS et de logiciel (une licence c'est plus de 2 000 € HT...)
- ton mac peut faire tourner windows,
- combien d'heures de formation cela va coûter à la boite
- t'es un Techos, les informaticiens ne connaissent rien en graphisme, mais tous savent que les macs sont plus destinés à cet usage que les PC
- enfin en terme de productivité : une heure perdue par jour c'est près de 10 k€ de perte induite (salaire, coûts de structure) par an...

tu as des arguments techniques et financiers à faire valoir.

Si cette question a été posée c'est que le débat n'est pas encore terminé, alors bonne chance

Je voudrais savoir ce qui gêne aux informaticiens d'avoir quelques Mac dans le réseau. Ils peuvent très bien satisfaire tout le monde. Surtout pour les graphistes qui connaissent déjà par coeur l'environnement Mac. Donc plus besoin de formation comme ça a été dit ci-dessus.

A configuration égale, est-ce que la différence est vraiment trop importante pour acheter quelques nouvelles machines Apple ? juste pour les graphistes ? Parce qu'ils seront fonctionnels de suite. Ce qui ne sera pas le cas s'ils doivent passer sous Windows.

Donc pour moi la première question est "Est-ce que la DSI a peur d'un environnement hétérogène ?"

Je propose de créer une commission chargée de mesurer l'efficacité des commissions. Dirigée par un énarque. Comme ça, nous serons fixés !

Alors, il faut créer un fil spécial pour ça, au Café du Commerce :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h09 ----------

Je voudrais savoir ce qui gêne aux informaticiens d'avoir quelques Mac dans le réseau. Ils peuvent très bien satisfaire tout le monde. Surtout pour les graphistes qui connaissent déjà par coeur l'environnement Mac. Donc plus besoin de formation comme ça a été dit ci-dessus.

A configuration égale, est-ce que la différence est vraiment trop importante pour acheter quelques nouvelles machines Apple ? juste pour les graphistes ? Parce qu'ils seront fonctionnels de suite. Ce qui ne sera pas le cas s'ils doivent passer sous Windows.

Donc pour moi la première question est "Est-ce que la DSI a peur d'un environnement hétérogène ?"

Voilà une question intéressante ! Mais, on a dit que ce débat était axé sur l'aide éventuelle que nous pouvions apporter à Ez3kiel.

Et si l'argument (massue ?) était d'insister sur le fait que le Mac, contrairement au PC, est capable de fonctionner sous deux systèmes d'exploitation, s'ouvrant ainsi à tous les mondes, dont à toutes les applications, qu'elles soient uniques à un seul OS, ou communes à deux OS, et que les communications entre les deux mondes sont bien gérées par Mac OS, et plutôt légèrement par Windows. Et que cela fait faire des économies … en matériel, en logiciel, en apprentissage, en maintenance matérielle, en maintenance logicielle, et en productivité …

et les arguments sont nombreux
j'en vois un mahousse

le mac est DEJA là
( rien à acheter et déjà intégré dans compta amortissements etc)

-l'esclave maitrise son instrument de torture ,oops instrument de travail pour le bien de la mâârveilleuse entreprise ouverte todialog

-économie en formation
( formation au switch vindoz)

A moins que cela soit un stage de formation accelerée de 11 minutes 35 dont 6 à la machine à café
bon coco on est tous sous vindoz et ont est giga performants
alors aucune raison que t'y arrives pas

( ca c'est le piège , tu rales et hop t'es taggué "pas un ouinneur" " t'as pas l'esprit d'entreprise")
Ca c'est des arguments qui portent tout de même...

Dernièrement ici :
Le support des Mac

Le coût des Mac

Reste à se poser la question : peuvent-ils dire que tu leur coûte plus à gérer que ne leur coûterait le fait de te faire amorcer un virage vers le PC ...

Ce qui m'inquiète : ça sent les monomanes de la rationalisation, et ces gens-là ne sont pas raisonnables : ils calculent, trouvent des économies théoriques sur le papier, ou dans leur cervelle de paranoïaque, oublient des tas de choses dans la foulée, mais trouve que c'est "plus propre" comme ça... Et surtout, ils justifient leur salaire, du moins ils le pensent.

Si tu défends bien ton truc on sait jamais, mais ils doivent être contents de leur trouvaille, donc ça va être dur de les faire changer d'avis.
Fais gaffe à toi, aussi... de ne pas leur donner l'impression que tu leur coûte quelque chose..

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ca c'est des arguments qui portent tout de même...

Dernièrement ici :
Le support des Mac

Le coût des Mac

… ...

Ce qui m'inquiète : ça sent les monomanes de la rationalisation, et ces gens-là ne sont pas raisonnables : ils calculent, trouvent des économies théoriques sur le papier, ou dans leur cervelle de paranoïaque, oublie des tas de choses dans la foulée, mais trouve que c'est "plus propre" comme ça... Et surtout, ils justifient leur salaire, du moins ils le pensent.

..

Je crains bien que ces arguments-là, "ils s'en battent l'œil".

Tout à fait Docteur ! :D :D :D

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :rolleyes: … vieil adage qui s'avère toujours efficace … ;)

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :rolleyes: … vieil adage qui d'avère toujours efficace … ;)
c'est souvent de la sourditude à géometrie variable

Ainsi concernant une bascule de parc il y a
-une grosse sourditude sur les effets long terme ( couts directs + induits)
et
-ô surprise une immense écoute concernant l'offre alléchante d'un commercial PC qui fait un gros discount voire du dumping avéré histoire de verrouiller l'enorme contrat*
( en passant c'est ce qui est arrivé avec l'agence évoquée au dessus)

* bien entendu je ne parle pas de manips parfois étranges ( dites enveloppe en douce à qui il faut bien) car bien entendu ca ne se fait pas , non, non , jamais , jamais ,jamais...
:rolleyes:

c'est souvent de la sourditude à géometrie variable

Ainsi concernant une bascule de parc il y a
-une grosse sourditude sur les effets long terme ( couts directs + induits)
et
-ô surprise une immense écoute concernant l'offre alléchante d'un commercial PC qui fait un gros discount voire du dumping avéré histoire de verrouiller l'enorme contrat*
( en passant c'est ce qui est arrivé avec l'agence évoquée au dessus)

* bien entendu je ne parle pas de manips parfois étranges ( dites enveloppe en douce à qui il faut bien) car bien entendu ca ne se fait pas , non, non , jamais , jamais ,jamais...
:rolleyes:

C'est c'la oui ! :D :D :D

C'est de la "sourditude objective", c'est-à-dire orientée "objet" : coûts directs et induits = pas mon problème qui est le coût immédiat. :confused:

Tout comme c'est de la "ouïtitude objective" , toujours orientée "objet" : gros contrat = grosse remise. :cool:

Tout comme c'est de la "corruption objective", toujours orientée "objet" : "surtout, ne parlons pas des avantages en nature cachés qui pourraient avoir une incidence sur de bonnes relations réciproques"… (je cite) car bien entendu ca ne se fait pas , non, non , jamais , jamais ,jamais... :mad:

Bref, tout le monde travaille en "Objective-C" :D :love:

Sourditude objective constatable un peu partout (je pourrais parler des gestionnaires du service public ou des politiques, par exemple)...

Le problème c'est qu'à terme c'est suicidaire...

Nos "cadres" et "politiques" sont des obsessionnels compulsifs en phase terminale...

Bref, tout le monde travaille en "Objective-C" :D :love:
ceci est un fort rhum tecchenik

pourriez vous preciser ce vous entendez par là?
( Pierre Dac , et certains directoires diraient par là j'entends pas grand chose)

"Objective-C" , le C je le vois comme

-Coucou yakelekoutkikompte
-Cônneryenbarre
(certains directoires ont des potiches dites "rejetons de présence" à qui ont fait voter ce qu'on veut ,sinon plus de bonus jetons de presence ;et certains se font des supplements mahousses en directoirant à gogo et en approuvant tout , bien gentiment )
-Commission retrocessible, pas de souci on s''arrange
-Corruption lascive ( lascive car ca se passe parfois dans de fort douillets restaus, souvent en note de frais)
-Connivences
-Camaraderie de promo
(Ahh cher Grougnard, comment va ? tes enfants vont bien? joili coup que t'as fait en 2007 chez X, on remet ca? )

etc etc

• J’aime
Réactions: TiteLine
ceci est un fort rhum tecchenik

pourriez vous preciser ce vous entendez par là?
( Pierre Dac , et certains directoires diraient par là j'entends pas grand chose)

"Objective-C" , le C je le vois comme

-Coucou yakelekoutkikompte
-Cônneryenbarre
(certains directoires ont des potiches dites "rejetons de présence" à qui ont fait voter ce qu'on veut ,sinon plus de bonus jetons de presence ;et certains se font des supplements mahousses en directoirant à gogo et en approuvant tout , bien gentiment )
-Commission retrocessible, pas de souci on s''arrange
-Corruption lascive ( lascive car ca se passe parfois dans de fort douillets restaus, souvent en note de frais)
-Connivences
-Camaraderie de promo
(Ahh cher Grougnard, comment va ? tes enfants vont bien? joili coup que t'as fait en 2007 chez X, on remet ca? )

etc etc

C'est c'la, oui ! :D :D :D

Bon appétit ou bons appétits :up:

C'est c'la, oui ! :D :D :up:
c'est marrant j'm'en doutais un peu
l'experience sans doute
Bon appétit ou bons appétits
pas de bol ( de riz) aucun repas -reunion courbettes avec délegation étrangère ce dimanche

certaines délégations sont hyper pro dans la tech de dumping bien emballé qui sied à tous
( je dis etrangère car bien entendu en nos beaux pays on ne voit pas de ces pratiques,, quiconque a à un moment ou un autre geré un budget avec des fournisseurs sait bien que ca n'existe pas...)
tiens ca me donne envie d'une patisserie précise : un tartufo
( ché pô pourquoi)
:D

c'est marrant j'm'en doutais un peu
l'experience sans doute

pas de bol ( de riz) aucun repas -reunion courbettes avec délegation étrangère ce dimanche

certaines délégations sont hyper pro dans la tech de dumping bien emballé qui sied à tous
( je dis etrangère car bien entendu en nos beaux pays on ne voit pas de ces pratiques,, quiconque a à un moment ou un autre geré un budget avec des fournisseurs sait bien que ca n'existe pas...)
tiens ca me donne envie d'une patisserie précise : un tartufo
( ché pô pourquoi)
:D

J'ai eu la chance, et aussi la charge, d'avoir travaillé aussi bien avec des clients français qu'étrangers. Peut-être que la nature même des contrats faisait qu'ils étaient propres, à mon niveau du moins. Quand j'ai eu la charge de gérer des investissements en informatique, toujours à mon niveau, je n'ai jamais été confronté à des tentatives de dessous de table. En revanche, j'ai bien connu un directeur des achats qui s'est fait virer pour des tentatives réussies et avortées de dessous de table. J'ai tendance à penser que la boîte, où j'ai achevé ma carrière, était assez à cheval sur ce genre de principe …

oui
beaucoup de boites sont honnêtes

mais j'ai toujours trouvé très étrange cette hypocrisie francaise de penser que des pratiques banales, par un phénomène miraculeux, n'avaient pas cours en France
la corruption ( et ou retro-commission ) sujet quasi tabou
or ca existe
En France comme ailleurs
D'ailleurs des enquêtes internationales ( non francaises) placent la France dans le haut du hit parade

La Société de défiance, de Yann Algan et Pierre Cahuc (2008) : de tous les pays développés, c'est en France que les personnes interrogées trouvent le moins injustifiable d'accepter un pot-de-vin dans l'exercice de leurs fonctions. Sur trente pays étudiés, nous sommes en quinzième position pour les tentatives de corruption des entreprises.

Petit argument (bien modeste...) que je n'ai pas trouvé dans les posts précédents (j'ai pu mal lire) : la valeur d'un Mac à la revente. Bien sûr, si c'est du très vieux matériel, comme l'a suggéré pascalformac, l'argument ne tient plus.

J'aimerais vraiment trouver un rapport comme le premier que j'ai indiqué (après vérification, le rapport complet fait 200 pages, le lien que j'ai donné ne conduit que vers quelques extraits), mais bien plus récent : 2006, c'est déjà loin.

oui
beaucoup de boites sont honnêtes

mais j'ai toujours trouvé très étrange cette hypocrisie francaise de penser que des pratiques banales, par un phénomène miraculeux, n'avaient pas cours en France
la corruption ( et ou retro-commission ) sujet quasi tabou
or ca existe
En France comme ailleurs
D'ailleurs des enquêtes internationales ( non francaises) placent la France dans le haut du hit parade

N'oublions pas d'inclure dans la corruption une pratique tout à fait banale à laquelle la Loi a mis le holà : le financement des partis politiques sous ses diverses formes : fonds d'entreprises, bureaux d'étude, etc … :siffle:
En matière de corruption, il existe une vitrine tout à fait légale dans de nombreux pays, c'est le "lobbying" … ;)

Mais, on s'écarte du sujet … qui est de tenter d'aider Ez3kiel dans son entreprise de non-switch vers PC …

Merci pour tout ces messages.

Peut-être quelques précisions pour faire avancer le problème. Le coeur du problème n'est pas le système d'exploitation -- j'utilise déjà Parallels --, mais bien le matériel la DSI n'ayant pas forcément peur d'un environnement hétérogène, mais d'un environnement qu'elle ne connait pas et le mac reste une bête étrange pour eux, ils se disent donc qu'en me passant sur PC ils "reprendraient le contrôle" en quelque sorte. De plus ils ont deux contrats de maintenance (un pour l'ensemble du parc PC et l'autre pour mon poste seul) et donc voudraient limiter le coûts à ce niveau. Je pense cependant qu'ils sont honnêtes et qu'avec les bons arguments je pourrai continuer sur mac. D'où ma question originale.

Le coût des licences est effectivement un bon point. En revanche la formation pour le switch risque d'être négligeable (sur le ton du, comme je l'ai vu dans une réponse, "on est tous sous windows, tu t'y feras").

Tout dépend de la taille de ton entreprise. Si c'est une PME, ton capital sympathie et l'honnêteté peuvent changer la donne. Au delà, ce sera très compliqué d'autant qu'un contrat de maintenance pour un post n'est absolument pas rentable et complètement injustifiable.

Iluro a dit:
À moins d'un miracle, si toutefois cela existe, rien ne peut arrêter le cours des choses mises en mouvement.
Ouè ouè on a déjà entendu ça à la fin du Seigneur des Anneaux... :siffle: Joli résultat. :D