airbusA380 a dit:
Je te remercie pour ta réponse mais ne croix tu pas que pour la photoet la vidéo un cathodique n' est pas mieux? BCP parle de pixels morts. En fait je recherche un ordi fiable ss problémes.
C'est exactement pour cette raisonque j'avais choisi un eMac. Je m'étais dit que pour les retouches photos un écran cathodique était mieux. Un ami informaticien m'avait confirmé la qualité supérieure des cathodiques au niveau couleurs. Mais peut-être que les écrans LCD ont fait des progrès depuis 1 an? Et l'argument de NAAS tient la route: dans le iMac il y a un G5. (Mais mon eMac supportera quand même Tiger non?)
Tu as tous les arguments:
eMac: bon écran, G4, bruit de soufflerie, prix
iMac: écran LCD, G5, silence (?), prix intéressant je trouve
Là c'est à toi de décider, et j'avoue que c'est dur de se décider.
Ah mais j'avais pas vu !! Si tu veux un graveur DVD, faut acheter le iMac à 1600¤. Bon ne réfléchis plus, pour ce que tu veux faire prends un eMac, sans hésitation, vu le prix... Rajoute une grosse barette de RAM achetée à la FNAC (leurs prix sont intéressants, même si les vendeurs sont tête à claques) et surtout des boules QUIES !!!
Allez, fais comme moi: le eMac, le eMac, le eMac !!
("Serrons nous, serrons nous!!...(comprenne qui pourra))
PS: ceci dit, je confirme ce que je disais plus haut,
vu que moi je n'ai pas besoin de graveur de DVD , j'achèterais le Imac d'entrée de gamme si je voulais changer de machine aujourd'hui.