Switch Pour Emac

airbusA380

Membre confirmé
9 Septembre 2004
83
9
57
near bordeaux
Salut a toutes et tous

Je suis sur le point de switcher mais j' hesite entre deux machines à savoir EMAC 1,25 superdrive et imacG5 1,6. Sachant que mes besoins se limiteront a IPHOTO IMOVIE GARAGEBAND et surf sur internet. Hélas FLIGHT SIMULATOR continuera a tourner sur mon pc. MERCI A TOUS

Le eMac est une très bonne machine (je t'écris depuis mon eMac 1 ghz de 2003). Je ne pense pas que tu verras une différence entre le eMac et le iMac au niveau performance dans ce que tu veux faire. Le eMac est largement suffisant. En tt cas rajoute de la RAM. Mais moi le nouvel iMac m'a séduit :) Et puis c de la RAM DDR 400, c plus rapide. Il prend aussi moins de place que le eMac. Actuellement si j'étais toi je prendrais le iMac, vu la différence de prix entre les 2. Et en plus l'écran fait direct 17 pouces à présent. Et le eMac fait un potin d'enfer! C'est la soufflerie! (moi ça me dérange)

Si tu peux rajouter 300¤ prends le iMac. Sinon pas grave le Emac est quand même excellent.

Je te remercie pour ta réponse mais ne croix tu pas que pour la photoet la vidéo un cathodique n' est pas mieux? BCP parle de pixels morts. En fait je recherche un ordi fiable ss problémes.

airbusA380 a dit:
Je te remercie pour ta réponse mais ne croix tu pas que pour la photoet la vidéo un cathodique n' est pas mieux? BCP parle de pixels morts. En fait je recherche un ordi fiable ss problémes.

Pour une utilisation pro oui et encore au vu la qualité des dalles LCD que l'on fait maintenant. Je ne sais plus si la dalle de l'imac G5 17 est la même que celui de l'imac G4, dans ce cas c'est un écran que je trouve assez médiocre, parce que son angle de vision est à mon sens trop réduit.
On veut tous un ordi fiable et sans problèmes, dans les 2 cas, ils le seront certainement à moins que tu ne joues de malchance, c'est sûr que l'imac G5 est tout nouveau donc on se sait rien pour l'instant de sa fiabilité mais il n'y a pas de gros soucis à se faire de toute façon.

L'emac est largement suffisant pour ce que tu veux faire, son écran est de moyenne qualité donc de ce côté même si je trouve la dalle du 17 TFT médiocre (si c'est bien la même que l'imac G4), tu ne seras pas plus lésé sur le CRT 17 que sur le TFT, ces 2 écrans conviennent très bien pour une utilisation amateur.

Après l'avantage de l'imac, c'est le G5, le silence, la puissance, le design, la pérennité. ;)

Moi, je te conseille vraiment le EMAC et je parle en conaissance de cause puisque j'en possede un et que je peux t'assurer qu'il est largement suffisant pour l'utilisation que tu lui destines. De plus, je confirme que la dalle du nouvel imac 17" est la meme que sur l'ancien (seule la dalle du 20" est nouvelle et est de tres bonne qualitée) La qualité n'est donx pas extra sur le 17". Alors emac à 100%!!! il est super et l'ecran est tres bon et la puissance amplement suffisante avec un peu de ram en plus! :up:

Mais achète aussi des boules quies alors, ça te fera un très bon mac pas cher et parfaitement silencieux. L'emac est aussi bruyant que mon PM qui est sous le bureau et je dois bien avoué que souvent il me saoul et que le bruit est bien son seul défaut.

jaipatoukompri a dit:
Mais achète aussi des boules quies alors, ça te fera un très bon mac pas cher et parfaitement silencieux. L'emac est aussi bruyant que mon PM qui est sous le bureau et je dois bien avoué que souvent il me saoul et que le bruit est bien son seul défaut.
En effet c'est un point important qui a fais que je j'ai revendu mon eMac trop saoulant la longue mais bon l'imac G5 est il silencieux?? :siffle:

je te préconise l'imac définitivement, compatible avec tiger le prochain OS d'apple, TRES silencieux, microprocesseur G5 (et non G4 pour l'emac ), bref que du bon
l'imac est une machin eau rapport qualité prix inégalé, si tu veux rajouter de la ram, achète la ailleurs que chez apple qui est cher (regarde le post fixe sur la ram en tête de forum )

Il y a de grosses différences au niveau performances entre l'eMac et l'iMac G5, je te renvoie sur la page d'Apple à ce sujet, mais il faut comme le rappelle naas, penser à l'avenir et considérer que Tiger sera un Os "full 64 bit" et de nombreuses applications s'y mettront aussi pour exploiter ton G5 au maximum (ce qui n'est pas encore le cas actuellement).
De plus, au niveau carte graphique, l'eMac ne supportera pas toutes les fonctionalités de Tiger alors que l'iMac G5 oui.
L'écran de l'iMac ne m'a absolument pas choqué alors que celui de l'eMac (première fois que je le regardais de près) m'a donné l'impression d'un coup de vieux ( peut-être le verre de protection ou une moins bonne luminosité ?) ... celui de l'iMac est un 17" panoramique (16/10) alors que l'eMac a un 16" "classique" (4/3)
Le disque dur est un 5400tr/mn il me semble sur l'eMac alors que l'iMac possède un 7200tr/mn ça peut suffire à faire la différence en terme de performances...
Bref si tu as 300¤ tu ne le regrettera pas, c'est une chose certaine ;)

airbusA380 a dit:

C'est exactement pour cette raisonque j'avais choisi un eMac. Je m'étais dit que pour les retouches photos un écran cathodique était mieux. Un ami informaticien m'avait confirmé la qualité supérieure des cathodiques au niveau couleurs. Mais peut-être que les écrans LCD ont fait des progrès depuis 1 an? Et l'argument de NAAS tient la route: dans le iMac il y a un G5. (Mais mon eMac supportera quand même Tiger non?)

Tu as tous les arguments:

eMac: bon écran, G4, bruit de soufflerie, prix
iMac: écran LCD, G5, silence (?), prix intéressant je trouve

Là c'est à toi de décider, et j'avoue que c'est dur de se décider.

Ah mais j'avais pas vu !! Si tu veux un graveur DVD, faut acheter le iMac à 1600¤. Bon ne réfléchis plus, pour ce que tu veux faire prends un eMac, sans hésitation, vu le prix... Rajoute une grosse barette de RAM achetée à la FNAC (leurs prix sont intéressants, même si les vendeurs sont tête à claques) et surtout des boules QUIES !!! ;)

Allez, fais comme moi: le eMac, le eMac, le eMac !!

("Serrons nous, serrons nous!!...(comprenne qui pourra))

PS: ceci dit, je confirme ce que je disais plus haut, vu que moi je n'ai pas besoin de graveur de DVD , j'achèterais le Imac d'entrée de gamme si je voulais changer de machine aujourd'hui.

Salut a tous. Grosse tempete sur Bordeaux cette nuit j' ai eu une coupure de jus. Je vous remercie tous pour vos réponses. Concernant le bruit je vous rassure de suite: je bosse sur un gericom portable P4 et là le bruit est atomique ( vive ipod mini). Ce matin je suis allé chez Surcouf et franchement le bruit est présent mais pas non plus catastrophique comme certain le dise sur d'autres forums. Effectivement j'ai besoin d'un superdrive donc la diffrence de prix avec l' IMAC commence a chiffrer. Concernant Tiger est ce que l' EMAC sera COMPLETEMENT largué à l' apparition de celui ci? Mon apn et mon camescope fonctionneront ils mieux avec Tiger? Photoshop plantera t' il d' un coup des que cet os sera sur le marché?

Au risque de paraitre un peu lourd ne crois tu pas qu' il faille que j'attende une maj de l' imac dans quelques temps ? Je n' ai pas l'intention de quitter le monde des bugs et plantages et virus etc pour "payer " les pots cassés avec un nvx produit fut ce un mac! J' ai lintention de garder mon futur achat 3 ,4 ans por compléter avec un portable (je suis itinérant).

Gaël a dit:
Si tu veux garder ton mac plus de d'un an, prends l'imac sinon l'emac.

@+

faut pas pousser!!
Tu pourras faire de la video et de la photo avec ton eMac pendant plusieurs années, ne t'inquiète pas. Et je ne vois pas pourquoi Tiger ne marcherait pas sur une bécane sortie 1 an avant la sortie du système!!! J'avais posé la question à propos de mon eMac 1 ghz, et l'on m'avais assuré que Tiger tournerait sans problème. Maintenant, peut-être que certaines choses marcheront mieux sur un G5, c'est possible.

Bonjour,

un autre argument à prendre en compte est peut-être aussi celui de l'aspect et du design. Sans vouloir critiquer l'eMac qui me semble être une très bonne bécane ( pardon "machine" ) , il ne faut pas oublier que la bestiole pèse quand même ses dix-sept kilos.

N'ayant pas encore switché ( c'est pour fin sept début oct ), je pense me tourner vers l'iMac , à la fois pour le rapport qualité/prix qui me semble super ( ne pas oublier qu'on a un G5 et non plus en G4 ) , et aussi pour son aspect , son faible encombrement sur un bureau et aussi pour le fait que , sans être un portable , je pourrai facilement changer sa localisation dans mon apaprt si j'opte pour le wiFi.

airbusA380 a dit:
Je n' ai pas l'intention de quitter le monde des bugs et plantages et virus etc pour "payer " les pots cassés avec un nvx produit fut ce un mac! J' ai lintention de garder mon futur achat 3 ,4 ans por compléter avec un portable (je suis itinérant).
Hélas , en informatique , on peut toujours attendre la mise à jour suivante ou le modèle suivant , et si on se dit tout le temps " dans 6 ou 8 mois ce sera mieux et moins cher" eh bien on n'achète jamais rien...

L'iMac est un nouveau modèle , certes , mais faut-il craindre les "pots cassés" avec des composants et éléments qui ont déjà faits leurs preuves ?

pioupiou a dit:
Hélas , en informatique , on peut toujours attendre la mise à jour suivante ou le modèle suivant , et si on se dit tout le temps " dans 6 ou 8 mois ce sera mieux et moins cher" eh bien on n'achète jamais rien...
C'est vrai, des qu'on achète l'ordi, il est déjà dépasser,...:sleep:

Faut pas abuser avec les configs des micros jugés "justes". Moi je tourne avec un iMac DV 400 sous X.3 ben ça tourne, il y a pas de pb !

Perso je prendrais l'iMac (qui me semble plus pérenne), ms après il y a la contrainte financière...