Switch Pour Emac

Delgesu a dit:
Au fait, pour te rassurer:

Tiger supportera la carte graphique du eMac, la NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra, pour utiliser la technologie Core Image. Te voila prêt à faire chauffer la Carte Bleue?
Sur le site Apple.com on voit bien que Core IMage et Core Vidéo ne supportent pas la carte de l'eMac, mais seulement celle de l'iMac G5, ça signifie que Tiger fonctionera bien globalement sur l'eMac , mais pas de manière optimale concernant les cores image et vidéo (Dashboard je sais pas), quoi qu'il en soit, si on veut une machine qui dure 3-4 ans, c'est définitivement vers le 64 bit (donc l'iMac G5) qu'il faut se tourner... non pas que l'eMac actuel soit dépassé ou en passe de l'être, mais la différence actuelle et les pespectives d'optimisation des softs pour le G5 sont telles que la réponse est évidente dans une optique de long-terme.

Que va apporter Tiger par rapport à Jaguar? Je n'ai pas l'intention de jouer a Quake ( Adibou pr mes filles, AOE, et sim city) voyez mes besoins!!!!

nicogala a dit:
Sur le site Apple.com on voit bien que Core IMage et Core Vidéo ne supportent pas la carte de l'eMac, mais seulement celle de l'iMac G5, ça signifie que Tiger fonctionera bien globalement sur l'eMac , mais pas de manière optimale concernant les cores image et vidéo (Dashboard je sais pas), quoi qu'il en soit, si on veut une machine qui dure 3-4 ans, c'est définitivement vers le 64 bit (donc l'iMac G5) qu'il faut se tourner... non pas que l'eMac actuel soit dépassé ou en passe de l'être, mais la différence actuelle et les pespectives d'optimisation des softs pour le G5 sont telles que la réponse est évidente dans une optique de long-terme.

Ah ben dans la page que tu donnes il est écrit:

"Supported graphic cards:
-toute la liste, puis:
-NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra" qui est bel et bien la carte graphique de l'eMac, oui ou non????

Delgesu a dit:
Ah ben dans la page que tu donnes il est écrit:

"Supported graphic cards:
-toute la liste, puis:
-NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra" qui est bel et bien la carte graphique de l'eMac, oui ou non????

Nan c'est celle de l'imac G5, regarde sur l'apple store. :siffle:
L'emac c'est une ati radeon 9200 32 mo.

Ton emac sera toujours bien dans 3 ans, mais l'imac sera 2 à 3 fois mieux, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Un ami informaticien m'avait confirmé la qualité supérieure des cathodiques

C'est une règle trop généraliste pour pouvoir l'appliquer surtout que l'ecran de l'emac est considérer comme "bas de gamme" même si perso je le trouve très correct et moins désagréable que la dalle de 17 pouces TFT. En tout cas entre un TFT comme le mien (FORMAC OXYGEN 17 TFT) et l'écran CRT de l'emac, y a pas photo, le mien est bien meilleur mais 4 fois plus cher. ;)

Bon ok pour imac 17 SUPERDRIVE mais quid des dispos (fnac et revendeurs spé sur Bordeaux annoncent quelques modèles dispos les premiers jrs puis plus de délais pr les livraisons. J' ai un besoin urgent moi!

airbusA380 a dit:
Bon ok pour imac 17 SUPERDRIVE mais quid des dispos (fnac et revendeurs spé sur Bordeaux annoncent quelques modèles dispos les premiers jrs puis plus de délais pr les livraisons. J' ai un besoin urgent moi!

Bah commande le chez MAcway ou autres, tu te renseigne des dispos et tu l'auras en 48 heures, j'ai fais comme ça moi. Ou alors tu vas sur place direct.

Ou acheter de la ram pas assez cher mon fils!

airbusA380 a dit:

je te conseille un imac combo et d'acheter un graveur de DVD externe. pour 160¤ tu peux avoir l'excellent lacie, qui grave les DVD + et -R et 8x, les RW en 4x ET les DOUBLES COUCHES en 2,4x... le superdrive de l'imac fait pale figure à coté de ça...

bref, le top du top a prix raisonnable c'est l'imac 1,6GHz + 512RAM (ailleurs, crucial p ex) + le DVD+-RW Lacie... ça te reviendra grosso modo au prix du 1,8, mais avec 512 de ram en plus et un bien meilleur graveur de DVD!

par contre je confirme, ne prend surtout pas l'emac! il va être mis à jour bientot, et ne tiendra plus la route dans 2 ans

Super sympa tes conseils, mais est ce que le graveur lacie est dans le meme esthetisme que l' imac?

heu, j'apprends juste a lire!

C'est juste pour dire que je n'avais pas vu la rubrique. Pour relancer la discussion : a vous entendre le G4 est condamné mais que vont devenir tous ceux qui viennent d'investir ds des pb ib ?

le G4 n'est pas condamné, simplement la puce la plus avancée est le G5 et le prochain OS d'apple sera optimisé pour les G5, enfin qu'il sera apte a tirer le maximum des G5, masi comme les G5 chauffent trop on est pas prêt de voir un G5 dans un portable voir les nombreux fils a ce sujet

Il faut faire attention à bien faire le distingo entre les gammes "desk" et les gammes "portables"... Elles évoluent en // mais pas avec les mêmes composants...

quand à Tiger et le eMac, sachez en tout cas que Tiger (en béta, hein, of course) chez moi, sur mon PM G4 1Ghz avec une GeForce 4MX, certains effets ne passents pas (notamment avec Dashboard), mais que pour le reste, c'est nikeeeeeeeeeeeeeeeellllll chrome! :D

Autrement dit, pour le eMac et Tiger, il ne faut pas avoir trop de craintes, ça passera, avec quelques limitations... Maintenant, ce serait dommage, alors que c'est pour te lancer dans la photo et la vidéo, de te priver de CoreImage et CoreVideo avec un ordinateur pourtant acheté à peine un an plus tôt...

Quant au graveur externe LeCie, même si ce n'est pas foncièrement "laid", c'est pas non plus "gorgeous"... Et le SD intégré, si l'on est quelque peu allergique à ce qui pourrait "traîner" çà et là, c'est tout de même nettement mieux.

Évidemment, tout est affaire de budget, et de coup de coeur aussi... Cependant, à ta place, je prendrais un iMac G5 SD si possible.

Qu'est ce que core image et video?

Pour résumer grossièrement, ce sont de nouvelles technologies qui seront utilisables (et utilisées) à la fois par le systême et par des applications tierces, pour gérer tout ce qui est rendu image et vidéo et notamment des filtre en temps réel (comme les filtres sépia ou le flou de photoshop, mais sans avoir à passer par un aperçu miniature et attendre que le processeur applique le filtre (de 1s à plusieurs secondes) , là tout sera immédiat, il y a d'autres implications encore... le mieux est de voir la présentation de Tiger par Steve Jobs ici (1h30) et de lire cette page sur Core Image ;)

En tout cas ce qu'il faut retenir d'essentiel c'est que Core Image et Core Video seront exécutés par le GPU plutôt que par le CPU d'où la grande importance de la carte-graphique.