Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
Il paraitrait qu'un homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours aurait dit à quelqu'un que, dans chaque académie, les "zéquipes mobiles" qui assurent (haha!) la maintenance des réseaux ne peuvent mémoriser les mots de passe de centaines de colléges...
Alors il se murmure qu'il n'existerait une rumeur faisant état d'un bruit de couloir selon lequel on pourrait supposer qu' éventuellement un seul log et PW par académie permet de devenir admin, mais chut, c'est un secret :D :D :D

etudiant69 a dit:
:modo: vu sur l'apple store :modo:

Adaptateur vidéo Apple

Utilisez un câble adaptateur vidéo pour connecter le port de sortie vidéo mini-VGA de votre iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 1GHz (17 pouces) à tout périphérique équipé d'une sortie S-vidéo ou vidéo composite.

Prix: Eur 19,00
Expédié sous:
4 jours

L'adaptateur vidéo pour iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 17 pouces (1 GHz) a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux périphériques équipés d'une sortie S-vidéo ou composite. Le câble adaptateur vidéo se branche sur le port vidéo mini-VGA intégré à l'arrière des ordinateurs cités plus haut. Le port vidéo prend en charge les sorties VGA, S-Vidéo et vidéo composite. Utilisez l'adaptateur vidéo d'Apple uniquement pour les sorties S-Vidéo ou vidéo composite (connectez-le au câble S-Vidéo ou RCA (composite) de votre téléviseur, magnétoscope ou rétroprojecteur). Utilisez un adaptateur VGA distinct pour la sortie VGA.

Important :
nécessite un iBook sans bouton de réinitialisation externe, un PowerBook G4 12 pouces (867MHz), un eMac (avec AirPort Extreme), ou un iMac 17 pouces (1GHz) avec port mini-VGA.

Merci beaucoup... :) Heu, vous allez p'têt dire que j'abuse mais c'est quoi "un iBook sans bouton de réinitialisation externe"?? :D :D

C'est un ibook qui ne poséde pas un petit bouton de "remise à 0" ou réinitialisation, à l'extérieur de sa carcasse (il y a parfois un interrupteur directement sur les circuits internes, pour faire cela lors des réparations)

Regarde si ton ibook posséde un tel bouton (sur lui ou sur le petit livret de présentation qu'on a du te livrer avec...)

Si tu as un doute: coup de fil pour commander à l'applestore, et tu te fais confirmer la compatibilité avec ton ibook... (a priori pas de pb...)

Si vraiment tu as peur: j'ai mon adaptateur TV que je n'utilise pas avec mon ibook, contacte moi par MP ou mail et je peut te l'envoyer pour essai (tu me le renvoi ensuite... pas pressé)

DrFatalis a dit:
C'est un ibook qui ne poséde pas un petit bouton de "remise à 0" ou réinitialisation, à l'extérieur de sa carcasse (il y a parfois un interrupteur directement sur les circuits internes, pour faire cela lors des réparations)

Regarde si ton ibook posséde un tel bouton (sur lui ou sur le petit livret de présentation qu'on a du te livrer avec...)

Si tu as un doute: coup de fil pour commander à l'applestore, et tu te fais confirmer la compatibilité avec ton ibook... (a priori pas de pb...)

Si vraiment tu as peur: j'ai mon adaptateur TV que je n'utilise pas avec mon ibook, contacte moi par MP ou mail et je peut te l'envoyer pour essai (tu me le renvoi ensuite... pas pressé)

Merci, c'est gentil, :zen: ! La débutante que je suis te remercie vivement de ta sollicitude... c'est rassurant de se sentir soutenue!

Et il est censé ressembler à quoi ce fameux bouton? Il se situerait où?? Il a p'tit nom marqué dessus qui permettrait de l'identifier à coup sûr ??? :D

Histoire de comparer (pour ceux qui en ont un aussi!) mon iBook aux vôtres (au cas où vous l'auriez, ce bouton de réinitialisation externe):

Voilà, voilà, présentation de la bébête commandée sur l'apple store le 2O janvier (approximativement) et reçue 10 jours plus tard... :cool:

"Informations matériel :

Nom de l’ordinateur : iBook G4
Modèle d’ordinateur : PowerBook6,7
Type de processeur : PowerPC G4 (1.5)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.42 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 142 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.9.3f0
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
Version : 1.0"

Bon, c'est un 14"; donc il a aussi le lecteur-graveur CD/DVD... voilà, voilà...

Bon je vous laisse admirer... à moins que vous ne soyez blasés par vos PowerBook (voire vos MacBook Pro, pour celles et ceux qui les ont reçus... ;) )?? Des commentaires? :siffle:

Non, mais arrêtez de la faire tourner en bourrique :D :p , c'est les vieux iBooks G3 qui avaient ça, les G4 n'en ont pas... , à moins, à moins que les tout-derniers 1,42Ghz en aient attrapés un comme par maladie magie... ?

éloïse a dit:
Des commentaires? :siffle:

Je te l'échange contre mon "vieux" iBook 933, si tu veux. J'ai un super disque dur de 80 Go, installé par mes soins. Et en prime je te laisse toutes mes photos aussi (que des autoportraits, je suis un égocentrique accompli).

nicogala a dit:
Non, mais arrêtez de la faire tourner en bourrique :D :p , c'est les vieux iBooks G3 qui avaient ça, les G4 n'en ont pas... , à moins, à moins que les tout-derniers 1,42Ghz en aient attrapés un comme par maladie magie... ?

Et moi qui croyais que le bizutage était interdit!!! :rose: c'est pas sympa d'abuser de la crédulité des novices (moi qui comptais, pour faciliter mon switch, sur la solidarité des MacUsers... et des collègues de l'Education Nationale!!! :p )...

A moins que... les MacUsers censés être confirmés n'étaient peut-être pas au courant de ces changements entre générations de iBooks ??!!! :D

"Dans le doute abstiens-toi..." disait Descartes... donc je ne juge pas! ;)

enfin, merci nicogala, d'avoir répondu à ma question!! Je m'en vais (et dignement) commander l'Adaptateur suggéré par Etudiant69 de ce pas...

jugnin a dit:
Je te l'échange contre mon "vieux" iBook 933, si tu veux. J'ai un super disque dur de 80 Go, installé par mes soins.

Ben voyons... :rolleyes:

jugnin a dit:
Et en prime je te laisse toutes mes photos aussi (que des autoportraits, je suis un égocentrique accompli).

Super, moi qui n'avais pas encore trouvé les auto-portraits que j'voulais pour mon cours sur "l'art"... Dis-moi, ils sont "libres de droits" ou je dois te verser un p'tit quelque chose?!! :siffle:

• J’aime
Réactions: jugnin
Vérifies qd même auprès de l'AppleStore, j'ai bien dit que je ne garantissais pas à 100% la réponse pour les derniers à 1,42Ghz... (j'ai eu le précédant à 1,33 ;) ) même si j'en suis sûr à 99%

:) Suite à un petit tour sur l'AppleStore, je pense avoir le fin mot de l'histoire (et confirmation des intuitions de Nicogala et d'Etudiant69):

Vu sur l'AppleStore, "support matériel" du iBook 14" (actuel), caractéristiques techniques:

"Sortie VGA, S-Vidéo et vidéo composite: Sortie vidéo VGA pour la recopie sur un moniteur externe ou un projecteur (requiert un adaptateur vidéo VGA Apple inclus) et sortie S-vidéo et vidéo composite sur un téléviseur ou un magnétoscope (requiert un adaptateur vidéo Apple vendu séparément)."

On continue sur le même thème, même page, plus bas:

"Adaptateurs et câbles:Adaptateur vidéo Apple M9109G/A"...

Voilà, voilà... :) Seule déception: les frais de port (un peu élevés..., mais là, vous ne pouvez a priori rien pour moi!! :p ).

éloïse a dit:
Voilà, voilà... :) Seule déception: les frais de port (un peu élevés..., mais là, vous ne pouvez a priori rien pour moi!! :p ).

Pas le courage de tout reprendre le fil, je ne connais pas ta config' mais si tu n'as pas iLife 06 ... passe par le site de l'OFUP, rajoute le à ta commande.... tu en as pour 37 euros, port gratos. Donc si tu déduis les frais de port en commandant ton adaptateur seul ça te fait le suite iLife à moins de 30 euros ;)

chandler_jf a dit:
Pas le courage de tout reprendre le fil, je ne connais pas ta config'

Ma config' est annoncée juste un peu plus haut...

chandler_jf a dit:
... mais si tu n'as pas iLife 06 ... passe par le site de l'OFUP, rajoute le à ta commande.... tu en as pour 37 euros, port gratos. Donc si tu déduis les frais de port en commandant ton adaptateur seul ça te fait le suite iLife à moins de 30 euros ;)

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle question ;) : AVIS A CEUX QUI ONT ILIFE 06: j'ai iLife05... quelles sont les différences avec iLife 06? Ce logiciel est-il vraiment plus intéressant ? si oui, pourquoi??

P.S. Heu, c'est normal, cette impression que j'ai de mobiliser le topic??!!:siffle:

Avec ton adaptateur, pense à utiliser un long cable Svideo (se trouve dans n'importe quel Leclerc ou carrouf) au lieu d'un RCA !;)

éloïse a dit:
Ma config' est annoncée juste un peu plus haut...

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle question ;) : AVIS A CEUX QUI ONT ILIFE 06: j'ai iLife05... quelles sont les différences avec iLife 06? Ce logiciel est-il vraiment plus intéressant ? si oui, pourquoi??

P.S. Heu, c'est normal, cette impression que j'ai de mobiliser le topic??!!:siffle:
Euh... non, pas plus intéressant à part si tu fais bcp de montage vidéo alambiqué et des sites web "grand-public" pour tata-tonton...

nicogala a dit:
Euh... non, pas plus intéressant à part si tu fais bcp de montage vidéo alambiqué et des sites web "grand-public" pour tata-tonton...

Forcément quand on lit ça on hésite a mettre l'adresse de son blog tout nouveau "tout beau (?? sic)" ... surtout que tata et tonton hé ben y zon pas le net :D
Pour iPhoto aussi c'est pas mal.

nicogala a dit:

Bon, c'est peut-être pas plus mal parce que j'ai (encore! :D ) un problème, cette fois à propos d'iLife06... :rolleyes:

je me suis rendue compte que le modèle de iBook que j'ai me permets d'être une "cliente éligible pour la mise à jour de iLife 06" (pour un prix inférieur à 15€... qui dit mieux?!! ;) ).
"Super, me direz-vous, où est le problème?"; et là je vous réponds "Ben, j'arrive pas à "faire ma demande d'éligibilité" selon la formule consacrée auprès de l'AppleStore..."

Pour ne pas encombrer (davantage) ce topic, j'ai formulé mon problème spécifique à "iLife06" dans le topic du même nom... pour ceux que "mon cas" intéresse (:hosto:)...:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3672508#post3672508 :rose:

éloïse a dit:

Le mieux c'est encore de regarder le keynote de Steve Jobs vers la minute 18.