Lamar a dit:Désolé Tarul, mais tu es un peu trop jeune pour avoir un surnom :bebe: . En plus tu n'es pas modérateur :rateau: :casse: :mouais: (et recombo).
par contre le surnom de Lamar c'est Bichounet ou Biquet ça dépend des soirs :bebe:
Lamar a dit:Désolé Tarul, mais tu es un peu trop jeune pour avoir un surnom :bebe: . En plus tu n'es pas modérateur :rateau: :casse: :mouais: (et recombo).
nicogala a dit:(et vlan!)
Tarul a dit:@eloise : un truc qu'on apprend en programmation : ne jamais laisser à l'utilisateur la possibilité de faire des bétise ou des actions qui font planter le programme. Tu nous as laissé une ouverture et on en a profité![]()
Tarul a dit:je comence à gagner un titre sur le forum. Celui qui met le plus de temps à switcher. en + 300 postes et toujours pas de mac
.
éloïse a dit:AAAAÏÏÏE :casse: C'est bien ma veine... 'chui tombée sur un "modérateur violent"??![]()
si si, je suis trés serieux sur ce coup.éloïse a dit::casse: :casse: Sans déc'??!!
Merci, j'espère en faire le double lorsque j'aurais mon imac :siffle:éloïse a dit:Joli...![]()
:siffle: Heu... non, là tu t'engages dans une pente humide et glissante qui augure des viés dans la conversation... :hein:Tarul a dit:Tu nous as laissé une ouverture et on en a profité![]()
nicogala a dit::siffle: Heu... non, là tu t'engages dans une pente humide et glissante qui augure des viés dans la conversation... :hein:
captainamo a dit:Ensuite si tu n'as pas de comptes .mac et que tu ne veux pas en avoir un il faudra que tu sauvegarde ton site dans un dossier et que tu ouvres un compte chez un hébergeur de ton choix et que tu transfert le contenu du dossier qui contient ton site sur ton hébergeur. Opération à faire à chaque fois que tu mettra des choses nouvelles sur ton site.
Donc si tu veux que que ca soit simple faut payer un compte .mac.
Si tu veux que ca soit complexe mais gratuit tu utilise la méthode précédemment décrite lol.
Perso, je me sers trop de .mac pour m'en passer et je préfére mettre 100 euros par an pour ne pas me prendre la tête.
DrFatalis a dit:tu peut "exporter dans un dossier, sur le bureau, ton site.
Ensuite, avec un logiceil gratuit genre RBrowser, tu transfère (par glisser, déposer) ton dossier sur ton espace web.
Pour avoir ton espace web:
1 - tu le paye (.mac, simple mais pas donné)
2 - Tu utilise celui que doit te fournir, je pense, ton fournisseur d'acces à internet: tu dois avoir, je crois, 100 Mo de disponible.
3 - la partie technique: sur ton contrat de fournisseur d'acces, tu dois avoir quelques mots barbare du genre "user", mot de passe (ou login), serveur FTP ect... ces codes cabalistiques sont à entrer une seule fois dans Rbrowser pour avoir acces à ton espace web.
L'adresse de ton site est souvent tarabiscoté (du genre
http://perso.tartenpion.fr/eloïse-the-great-meme-qu-elle-a-un-mac/index.html ) vu que ta première page doit s'appeller index.html sur la plupart des serveurs. Mais ça permet de tester à rien ne coute...
DrFatalis a dit:Maintenant je ne sais pas si iweb est adapté pour les cours de philo, il me semble qu'il y a souvent de long textes passionnants en philo, ainsi que les questions et commentaires... enfin ça, faut tester, ça dépend de la façon de faire ses cours!
éloïse a dit:Mon fournisseur d'accès, c'est wanadoo, pour ne pas le citer... c'est bon?!
nicogala a dit:Pour ton hébergeur : tu as un acces internet hein ? Chez quel fournisseur ?
Sino, la lourdeur des sites générés par iWeb semble due à l'emploi forcé d'images au format png ... dans le cas de texte il ne devrait y avoir aucun souci![]()
éloïse a dit:Merci beaucoup pour vos réponses et vos précisions; je vais étudier cela de plus près, en attendant de recevoir iLife06 et de tester iWeb, "pour de vrai".
Et puis, je crois qu'il faut que je réfléchisse davantage à la finalité de ce site, surtout du point de vue pédagogique...
Tarul a dit:si je puis me permettre, pour un site pedagique.
Je ne connais pas Iweb, donc je ne donerais pas d'avis dessus. Cependant étant etudiant en info, une majorité de cour/compléments de cours, nous lrecevons par pages Web.
Ma question(pour éloïse) ne te serait -il pas interessant de passer par un blog(comme dotclear) ou par un cms(site de gestion de contenu) écrit en php mysql hebergé chez free?(pour cette solution tu oublie mamdoo, ils sont trésen retard en ce qui concerne l'hebergement, tu n'as droit qu'a 100mo d'image et d'html, c'est plusque limite je trouve.
pour l'interet d' , c'est qu'une fois installé tu te connete sur ton site tu postes une interrogation écrite style une redaction/dissertation(je sens que je vais me faire des amis auprès de tes élèves,moi)puis après la date de remise tu postes une proposition de correction. tu pourra aussi poster des complément d'information, sans passer par un quelque logiciel, juste safari.
Autre avantage ne passant pas par .mac tu ne paies pas l'abonement(tu prend un abo free 56k sans engagement).
pour info : http://www.dotclear.net/