Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
captainamo a dit:
juste pour vous dire que j'ai recu mon mac mini intel core duo et qu'il n'a de cesse de m'épater. donc si vous hésitez et que vous avez des questions au sujet de cette machine n'hésitez pas.

Je n'hésite pas :D ... Dis donc, ils sont rapides pour le nouveau mac mini; tu l'as commandé quand?

captainamo a dit:
Concernant le site internet, je pense que dès que tu as iWeb, à condition que tu sois une habituée des solutions Apple (les iapps) tu vas réaliser ton site extrémement vite .

je ne suis pas une habituée des "solutions Apple" (les iapps?? c'est quoi?) :rose: ...

éloïse a dit:
je ne suis pas une habituée des "solutions Apple" (les iapps?? c'est quoi?) :rose: ...

iTunes, iMovie, iDVD, iCal ... iApp(lications) ;)

éloïse a dit:
Et, bien sûr, tu ne t'es pas dit que je pouvais avoir été interrompue dans la rédaction de ce post... Toujours aussi prompt dans tes jugements, décidément...

je ne juge jamais ... je constate.

chandler_jf a dit:
iTunes, iMovie, iDVD, iCal ... iApp(lications) ;)

Merci pour ta précision...

chandler_jf a dit:
je ne juge jamais ... je constate.
Ben voyons, ... moi je "constate" que tu aimes bien chambrer le 'chtits nouveaux... ou les 'chtites nouvelles sur ce topic' ?!

Edit: j'peux poser une question qu'a rien à voir avec ce topic? c'est quoi le machin vert (Disco) sur le côté gauche, en-dessous des messages??

éloïse a dit:

Ben voyons, ... moi je "constate" que tu aimes bien chambrer le 'chtits nouveaux... ou les 'chtites nouvelles sur ce topic' ?!

C'est exactement ça ! D'ailleurs méfie-toi il a réussi à faire disparaître (je ne sais pas comment, et je ne veux pas le savoir) la charmante Meldon :love: qui venait innocemment poser quelques questions sur nos forums. Lassée par ses remarques désobligeantes qui frisaient le harcèlement, elle a fini par ne plus oser se manifester. Moi-même je tiens difficilement, à coup d'antidépresseurs et de stages réguliers en maison MGEN. Heureusement je trouve consolation et réconfort auprès de mes élèves, si chaleureux, si aimants. Je suis de tout coeur avec toi Eloïse, sois forte, tu peux triompher.:up:

Nicolas

Lamar a dit:
C'est exactement ça ! D'ailleurs méfie-toi il a réussi à faire disparaître (je ne sais pas comment, et je ne veux pas le savoir) la charmante Meldon :love: qui venait innocemment poser quelques questions sur nos forums. Lassée par ses remarques désobligeantes qui frisaient le harcèlement, elle a fini par ne plus oser se manifester.

Ah, la légendaire susceptibilité féminine... "la charmante Meldon" a p'têt tout simplement changé de pseudo (histoire de naviguer tranquille sur ce forum...) :cool: . Elle n'est peut-être pas si loin, après tout.

Merci en tout cas, Lamar, de ton soutien...

Edit Ne faites pas attention à l'edit de mon dernier post... j'ai trouvé (toute seule, comme une grande) la signification de cette étrange coutume macgenerationnesque... Et du coup, j'ai trouvé de très gentils messages dont j'ignorais l'existence... :love: Merci à leurs auteurs

• J’aime
Réactions: etudiant69 et Lamar
Alors les iapps ce sont toutes les applications d'Apple pour le grand public ce qui comprends : itunes, imovie, idvd, iphoto, garage band et iweb pour la suite ilife.
Pour la bureautique il y a page et keynote (que je les aimes ces deux là lol).

Le dernier né d'apple (mac mini intel) est vraiment impressionnant, du mois pour l'utilisation que j'en fait (bureautique, internet, vidéo, média center). Pour faire simple il encode deux fois plus vite une vidéo que mon power mac G5 mono 1,8Ghz et il applique les effets vidéo dans imovie deux fois plus vite également. Ensuite j'ai un powerbook G4 1Ghz et il m'était difficile de regarder des vidéos HD en 720 p et pour les vidéos HD 1080p j'avais une image de temps en temps. Le power mac G5 lisait correctement le 720 p avec un tout petit peu de sacades et le 1080p saccadait énormément rendant la vidéo illisible. Et bien le mini lit le 1080p sans aucun pb et pourtant le powermac G5 a 1,5Go de ram alors que le mini en a que les 512 Mo fourni avec.

Alors si vous cherchez un ordi qui pulvérise les powerpc mono processeur, peu encombrant pour le brancher à une télé HD comme je l'ai fait ou à un écran externe le mini est vraiment idéal (j'ai pas essayé de jeux dessus vu que je n'en ai pas et qu'au vu du chipset il ne faut pas trop compter jouer en 3D dessus).

De plus chose trés intéressante pour nous les profs: on peut piloter le diaporama keynote avec la télécommande apple qui sert pour front row. Alors pour ceux qui ont pas 1000 euros à mettre dans un ibook plutot trés lent par rapport à ce mini (en attendant les mac book) et qu'ils ont 600 euros a investir dans un ordi ce mini est génial car il est petit et facile à transporter (meme s'il faut l'adaptaeur secteur avec) et se branche comme un ordi portable à un vidéo projecteur pour faire ses keynote et changer ses diapos avec la télécommande (penser tout de meme à réserver un clavier et une souris usb à votre établissement pour ouvrir le keynote au début du cour.)

Si vous avez d'autres questions dessus n'hésitez pas.

éloïse a dit:

Edit: j'peux poser une question qu'a rien à voir avec ce topic? c'est quoi le machin vert (Disco) sur le côté gauche, en-dessous des messages??

NON ... tout le monde ... et pas que sur le forum ;)
Mais c'est jamais méchant ...
@Lamar : au lieu de dire des conneries tu peux répondre aux questions un peu non ??? :mouais: :rolleyes: :siffle:
Bon alors le machin vert : c'est ta force disco ... ie le nombre de points que tu donnes ou enlèves quand tu fais tourner la boule à facettes ... La "force" tient compte de ton nombre de post, de l'ancienneté et du nombre de point disco reçus ...
Pour en savoir plus va faire un tour dans les FAQ rubrique status et classement ....

Sinon Meldon elle me manque :rose: :rose: :rose:

éloïse a dit:
Edit Ne faites pas attention à l'edit de mon dernier post... j'ai trouvé (toute seule, comme une grande) la signification de cette étrange coutume macgenerationnesque... Et du coup, j'ai trouvé de très gentils messages dont j'ignorais l'existence... :love: Merci à leurs auteurs
... trop tard ;) ... bon ben c'est le moment de faire tourner la boule à facettes .... ;) (A mon avis je peux pas, vBull' va pas être ok o))

• J’aime
Réactions: éloïse
captainamo a dit:
Alors les iapps ce sont toutes les applications d'Apple pour le grand public ce qui comprends : itunes, imovie, idvd, iphoto, garage band et iweb pour la suite ilife.
Pour la bureautique il y a page et keynote (que je les aimes ces deux là lol).

Le dernier né d'apple (mac mini intel) est vraiment impressionnant, du mois pour l'utilisation que j'en fait (bureautique, internet, vidéo, média center). Pour faire simple il encode deux fois plus vite une vidéo que mon power mac G5 mono 1,8Ghz et il applique les effets vidéo dans imovie deux fois plus vite également. Ensuite j'ai un powerbook G4 1Ghz et il m'était difficile de regarder des vidéos HD en 720 p et pour les vidéos HD 1080p j'avais une image de temps en temps. Le power mac G5 lisait correctement le 720 p avec un tout petit peu de sacades et le 1080p saccadait énormément rendant la vidéo illisible. Et bien le mini lit le 1080p sans aucun pb et pourtant le powermac G5 a 1,5Go de ram alors que le mini en a que les 512 Mo fourni avec.

Alors si vous cherchez un ordi qui pulvérise les powerpc mono processeur, peu encombrant pour le brancher à une télé HD comme je l'ai fait ou à un écran externe le mini est vraiment idéal (j'ai pas essayé de jeux dessus vu que je n'en ai pas et qu'au vu du chipset il ne faut pas trop compter jouer en 3D dessus).

De plus chose trés intéressante pour nous les profs: on peut piloter le diaporama keynote avec la télécommande apple qui sert pour front row. Alors pour ceux qui ont pas 1000 euros à mettre dans un ibook plutot trés lent par rapport à ce mini (en attendant les mac book) et qu'ils ont 600 euros a investir dans un ordi ce mini est génial car il est petit et facile à transporter (meme s'il faut l'adaptaeur secteur avec) et se branche comme un ordi portable à un vidéo projecteur pour faire ses keynote et changer ses diapos avec la télécommande (penser tout de meme à réserver un clavier et une souris usb à votre établissement pour ouvrir le keynote au début du cour.)

Si vous avez d'autres questions dessus n'hésitez pas.

Super je vais le recommander peux tu le tester sous Google Earth ? ;)

Kilian2 a dit:
Super je vais le recommander peux tu le tester sous Google Earth ? ;)
Ça peut être fait dans un autre fil, ne pas hésiter à en ouvrir un pour témoigner du nouveau Mini ;)

je ne sais pas si google earth est en UB mais j'ai été vraiment surpris. Il est très fluide. par contre dans imovie il est facile de le faire ramer. En fait les calculs des effets est bien deux fois plus rapide que sur le powermac G5 que j'ai. Mais dès qu'on veut mettre un thème puis préparer son montage, en somme faire un gros truc et bien entre chaque opération ca rame. Alors au final ca va aussi vite que le G5 puisque ca rame entre les étapes mais ca calcul plus vite les effets.
Mais le mois prochain je n'aurai plus ce problème. Ca vient des 512Mo qui sont insuffisantes pour faire du traitement vidéo surtout manipuler les centaines de méga de chaque clip. DOnc je vais le passer en 2Go de Ram dès e mois prochain surtout que d'après ce que j'ai compris le fait d'avoir deux processeurs (ou deux coeurs) rendent les machines plus gourmande en ram. Donc que tout le monde se rassure pour du calcul pur le mini est une méga bombe, mais pour que cette puissance ne soit pas limité faut mettre de la ram

nicogala a dit:
Ça peut être fait dans un autre fil, ne pas hésiter à en ouvrir un pour témoigner du nouveau Mini ;)

Captainamo n'a pas écouté le modérateur, ça va faire très mal. :casse: :modo: :hosto:
Chandler explique lui ce que font les modo à ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils disent.

CAPTAINAMO!!!
Inclassable19.gif
Grrrr02.gif

Secret.gif
écoutes le môssieur Lamar, il a souvent raison...

Lamar a dit:
Chandler explique lui ce que font les modo à ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils disent.

Merci de me laisser finir tes interventions ... (il a un poil dans la main qui lui sert de canne).
Pour rester dans le sujet on a :
- la simple remarque ie un post écrit en vert
- le mot dans le carnet ie un MP plus ou moins virulent d'un modérateur
- les parents convoqués ie message supprimé.
- le conseil de discipline ie un ban.

Voilà.
C'est vrai que tu devrais ouvrir un sujet dans la partie mac de bureau ...
Et puis tu nous précisera que pour une utilisation plus classique (c'est bien le but du mini non ???) il ne faut pas 2 Go de RAM car sinon je ne vois pas trop l'intérêt. J'imagine pas le prix que ça va te coûter ... le mini était vraiment le modèle qui te va le mieux ???

nicogala a dit:
Secret.gif
écoutes le môssieur Lamar, il a souvent raison...

:o c'est pas parole d'évangile non plus ;) :D
:coucou: Lamar, Nicogala :zen:

• J’aime
Réactions: Lamar
chandler_jf a dit:
Merci de me laisser finir tes interventions ... (il a un poil dans la main qui lui sert de canne).
Pour rester dans le sujet on a :
- la simple remarque ie un post écrit en vert
- le mot dans le carnet ie un MP plus ou moins virulent d'un modérateur
- les parents convoqués ie message supprimé.
- le conseil de discipline ie un ban.

Voilà.

Merci Chandler, tu fais ça bien mieux que moi ;) Je préfère cafter auprès du modérateur :zen:
Captainamo j'espère que tu as compris cette fois. Et que cela serve d'exemple aux autres, n'est-ce pas Eloïse ? qui pouffe là bas dans son coin parce que son petit camarade s'est fait réprimander (oh là, il est temps que les cours reprennent, ça commence à me manquer tout ce petit cirque, tiens je ferais bien une interro surprise lundi :hein: )

j'ai ouvert un topic dans mac de bureau, par contre il n'es pas hors sujet de parler de l'intéret du mini dans l'éducation....

Sinon le choix du mini pour moi est très judicieux parce qu'un powermac c'est énorme, un imac aussi vu que c'est pour brancher sur ma télé HD. lol

Lamar a dit:
Merci Chandler, tu fais ça bien mieux que moi ;) Je préfère cafter auprès du modérateur :zen:
Captainamo j'espère que tu as compris cette fois. Et que cela serve d'exemple aux autres, n'est-ce pas Eloïse ? qui pouffe là bas dans son coin parce que son petit camarade s'est fait réprimander (oh là, il est temps que les cours reprennent, ça commence à me manquer tout ce petit cirque, tiens je ferais bien une interro surprise lundi :hein: )

OOOUUUUPS... Vue! D'abord, j'ai pas pouffé (c'est pas mon style :D )... Ensuite, personnellement, je ne trouve pas le p'tit post de Captainamo sur le nouveau MacMini hors-sujet. De toute façon, le sujet de ce topic "Switch pour enseignant" est suffisamment vaste pour qu'on y mette à peu près tout et n'importe quoi, non??
Mais bon, par rapport à ce que j'y ai écrit, moi, dans ce topic, je suis de toute façon mal placée pour donner des leçons... et puis 'chui nouvelle, alors :mouais: ...
en plus 'chui une fille alors :heu: ...
et en plus, prof' de philo, alors :affraid: ...

EDIT: PS pour notre Modérateur perso', j'ai nommé (mais vous l'aurez tous reconnu) ... (roulement de tambour... ) le grand Nicogala : dis donc, 'i sont beaux tes smileys... Tu les as eu où?!?! Privilège de modérateur?

oh que oui je réponds lol. Alors éloïse sais tu comment on distingue un enseignant qui utilise un mac d'un enseignant qui utilise un pc?

(c'est la blague nulle de la soirée mais bon vu l'heure j'ai pas pu m'en empécher et en plus c'est pas si éloigné de la réalité lol))

captainamo a dit:
oh que oui je réponds lol. Alors éloïse sais tu comment on distingue un enseignant qui utilise un mac d'un enseignant qui utilise un pc?

(c'est la blague nulle de la soirée mais bon vu l'heure j'ai pas pu m'en empécher et en plus c'est pas si éloigné de la réalité lol))

ouh là, je m'attends à tout... je t'écoute:

Edit:... ??? Bon ben, j'crois que j'aurai pas la réponse ce soir... Tant pis! Bonne nuit à tous...

Ben l'un est en pleine forme, de bonne humeur et pas l'autre. Pourquoi?

En pleine forme car la préparation de ses cours sur l'ordi lui a pris une bonne heure de moins que son collègue car il posséde page, keynote et l'autre doit se débattre avec word et powerpoint.
De bonne humeur car ses élèves sont ravis du cours qu'il vient de présenter avec keynote et du site qu'il a mis en place avec iWeb alors que son collègue a eu ses élèves qui se sont moqués de son diaporama sans esthétique, moqueries qui ont atteint leur appogée lorsqu'en plein milieu de la présentation un écran bleu est apparu l'obligeant à retirer la baterie de son portable de 4Kg et à tout redémarer. De plus, porter son ordi de 4Kilos tout les jours a fini par lui provoquer un mal de dos chronique.

Bon c'était nul et pourtant, est-ce si loin de la réalité....

Méditons sur cette phrase dès demain... Car pour ce soir, bonne nuit aux couches tards.