switch pour iMac, à quand les prochaines révisions??

Ca y est je craque je change de maison et je me penche pour un i mac.
J aimerais avoir vos avis éclairés pour me conseiller : j hésite entre un 20 pouces et un 24.
Ce qui me fait peur dans le 24 est ca taille ( pas trop grand sur un bureau?) et le fait que mon bureau est en regard d une fenêtre (luminosité ?), par contre j ai cru voir que la dalle du 24 etait beaucoup mieux et mon utilisation est pour les photos de famille plus vidéo.

merci pour vos réponses. :up:

Pierre
 
Première impression après une courte soirée d'utilisation :
* Emballage est très soigné, très pur, très apple.
* Il suffit de mettre la prise et savoir comment on s'appelle pour le mettre en route la première fois.
* Je ne regrette pas le 24 pouces, il est un peu plus grand mais quel bonheur d'avoir autant de place sur son bureau.
* Le "touché" du clavier est génial.
* Demain, je vais tester l'import de vidéo depuis ma caméra, ...
Enfin bref génial.
 
Première impression après une courte soirée d'utilisation :
* Emballage est très soigné, très pur, très apple.
* Il suffit de mettre la prise et savoir comment on s'appelle pour le mettre en route la première fois.
* Je ne regrette pas le 24 pouces, il est un peu plus grand mais quel bonheur d'avoir autant de place sur son bureau.
* Le "touché" du clavier est génial.
* Demain, je vais tester l'import de vidéo depuis ma caméra, ...
Enfin bref génial.

je l'aurai parié!:up:
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai longuement (depuis juin) hésité avant de me lancer dans un achat, craignant également la terrible mise à jour qui ferait de notre matériel adoré, neuf -et coûteux- un ordi "dépassé"...

Apres reflexion donc, je me suis dit que cela ne servait à rien d'attendre, surtout que la mise à jour n'aura pas lieu avant decembre ... selon moi :D

Donc je me suis un iMac 24" le modèle de base à 2,8Ghz... Ce n'est pas vraiment un switch à proprement parlé car je me suis fait la main pendant toute mon enfance sur un vénérable iMac G3 premier du nom, avant de (lachement) passer sur pc pour les jeux :rose:.

Donc je suis passé d'un pc a simple coeur a 3 Ghz, 1go de ram et un ati mobility de 128mo a mon iMac 24"...

Je me souviens de mon lycée et des imacs g3 de la salle info que tout le monde moquait car il avaient plus de 6 ans ce qui renvoyait une image du mac (à l'époque beacoup moins populaire) assez mauvaises, même si ils suffisaient amplement pour ce qu'on en fesait.
Tout cela pour dire que je re-découvre le monde d'apple et que les nouveaux iMacs sont déments . :up:
 
j'aime bien celà... mais un mac dépassé de moins de deux ans c'est quasi impossible, c'est dailleurs l'avantage des mac sur les PC une machine de plus de deux ans est encore parfaitement opérationnelle.

beaucoup de mac users sont sur des machines datant de plus de deux ou trois ans, (sans parler des mac addicts qui ne veulent pas quitter leur Cube, leur Tournesol, leur 12'...).

ce qui marquera un coup d'arrêt et encore c'est la sortie de snow léopard qui ne sera à priori compatible qu'avec les mac dotés de processeurs Intel, les mac sous PPC, soient ceux vendus avant le printemps 2006 (2ans et démi déja...) ne seront pas compatibles avec Snow Léopard, mais ils resteront opérationnels

Donc pas de risque d'acheter un mac dépassé ... même si Apple fait une révision le mois d'après (c'est rageant toutefois...)
 
L'iMac a moins besoin d'être renouvelé que le Mac Mini, sauf si le BR apparait sur toute les gammes.