Switch - Retour après un mois

Sarawyn

Membre enregistré
20 Juillet 2009
4
3
Imac 24' , 2,66Ghz , 640Go , Triboot : MacOsX - WinXP - Fedora 11

Bonjour à tous.

Voila j'avais posté ici mi juillet concernant des hésitation à switcher vers un MAC.
J'ai franchi le pas le premier aout et je viens vous faire part de mon retour pour les futurs switcheurs. J'ai donc acheté un iMac 24' 2,66GhZ.

Sans parler du design ( moi je m'en fout de la tête de la machine mais c'est vrai que c'est agréable de pas se prendre les pieds dans une tour ), j'ai eu un peu de mal au début à m'orienter sur MacOSX.
Cependant on prends très vite le pli ( l'application de la barre qui change en haut selon la fenêtre qu'on focus est déroutant, mais en fait on s'y habitue très très vite.).

J'ai pu télécharger des logiciels comme Xcode qui me permettent de faire mon développement sur ma nouvelle machine, et de découvrir des nouveaux langages.
La simplicité de MacOSX est vraiment excellent pour une utilisation Multimédia/Divertissement/bureautique.

Pour les langages Microsoft ( VB.net,C# etc...) l'installation de windows XP via Bootcamp est très intuitive et guidée. Quelle surprise de n'avoir qu'à insérer la galette de MacOSX pour installer tous les drivers pour windows !

Je m'habitue tranquillement à ma nouvelle machine, que j'aprécie énormément pour sa qualité de son, d'image pour regarder un film au pieu. Le silence de la machine est également fortement agréable lorsque vous le laissez allumé quand vous regardez un film ou faites autre chose dans la même pièce.

MacOSX me permet l'utilisation banale de mon ordinateur. La chose qui me fesait peur sur mac c'est de ne plus pouvoir jouer aux jeux, même si je joue beaucoup sur ps3, le fait de devoir abandonner mes MMORPG préférés ne m'enchantaient guère. Mais le soucis est réglé ! Grâce à Bootcamp, si je veux jouer à mon MMO favoris ( qui n'est pas WoW qui lui est compatible mac ;) ); j'ai juste a booter sur windows ce qui me prends 15secondes, et niveau performance , en résolution 1920*1200, les jeux auxquels je joue tournent impeccablement.

Je suis très content de ma nouvelle machine et donc je dis aux autres switcheurs qui hésitent : allez voir les pc tout monté qui ont un prix équivalent à l'iMac : pour le même prix la config est quasiment la même. Mais chez Apple vous savez ou vous plaindre en cas de pépin. Et que c'est agréable de ne pas avoir à nettoyer son registre, analyse antivirus , antispyware tout le temps !

Voilà, je suis pas là pour déballer ma vie, mais étant hésitant au départ je tien à faire part de mon expérience pour peut être éclairer les futurs utilisateurs de Mac !

Sur ce bonne nuit à tous !

• J’aime
Réactions: kisco et TiteLine
Encore un utilisateur conquis. C'est sympa de faire part aux autres ton enthousiasme face à l'utilisation de ta nouvelle machine.

"Siwtchez switchez !!!"

Et encore un ! :D :D :D

Bravo et félicitations. ;)
Bienvenue dans la communauté des "Mac Users". :up: :zen:

Ah ça change un peu, enfin quelqu'un qui est content de son switch :)

En général on est déçu au bout de 5 minutes et revend son mac pour reprendre un PC :rateau:

Welcome parmi les très nombreux switcheurs heureux :up:

C'est pour cela que je n'ai pas posté au bout de 5 minutes :siffle:

C'est peut être déroutant au départ, mais comme tout produit de technologie, faut un temps d'adaptation et surtout de compréhension.

Aujourd'hui encore je découvre des trucs et encore pour longtemps !

Quelle agréable surprise j'ai eu ce matin en jouant a Killing floor sous windows via bootcamp de découvrir que ma souris 1 bouton possède en fait un clique droit reconnu sous windows !!

Mon ancien pc ne me permettait pas d'installer Linux ( or j'en ai besoin pour mes études ) à cause de mon proc 3coeurs ATI et ma CG ATI impossible a installer même avec les drivers propriétaires.

La aucun soucis pour les 3 OS.

A tous ceux qui hésitent à switcher, ou décus par leurs switch , perseverez pendant une ou deux semaines c'est que du bonheur.

Le seul point faible est peut être les logiciels plus rares et/ou forcemment payants.

Mais je trouve avec du recul qu'un mac, vous payez cher mais pour des bonnes configurations, et pour les portables , des batteries longues durées.

Vous voulez un ordi fiable, utilisez MacOSX pour surfer sans probleme, votre bureautique et autre utilisation lambda. La solution BootCamp vous permet de switcher sans avoir à renoncer à certains programmes !

• J’aime
Réactions: iluro_64
Imac 24' , 2,66Ghz , 640Go , Triboot : MacOsX - WinXP - Fedora 11

Bonjour à tous.
...........

Cependant on prends très vite le pli ( l'application de la barre qui change en haut selon la fenêtre qu'on focus est déroutant, mais en fait on s'y habitue très très vite.).

Bonjour!! je suis en plein switch là et effectivement ce point est très déroutant :p:p:p j'ai passé du temps à chercher ou est ce que je pouvais changer les caractérisques d'une application et ne comprenait pas que la barre de tache changeait... oh lala ..; je continue à découvrir petit à petit ;)

Bonne journée!

Bonjour!! je suis en plein switch là et effectivement ce point est très déroutant :p:p:p j'ai passé du temps à chercher ou est ce que je pouvais changer les caractérisques d'une application et ne comprenait pas que la barre de tache changeait... oh lala ..; je continue à découvrir petit à petit ;)

Bonne journée!

On en découvre tout les jours … ;)

On en découvre tout les jours … ;)

J'avais déjà testé (sans plus) Photo Booth mais hier soir je me suis bien amusée avec ... il m'aura fallu 7 ou 8 mois. :rose:

Et avant hier soir, c'est avec RapidWeaver que j'ai fait mumuse. :rateau:

En toute honnêteté, je ne m'étais pas donné la peine de le faire avant.

Alors l'avis de quelqu'une qui connait FrontPage ?

Difficile de donner un avis pour le moment. FrontPage faisait peut être du code bien pourri mais je le trouvais pratique. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas installer Windows sur mon mac pour pouvoir le réutiliser :D

J'avoue, je ne suis pas crédible :D
Disons que j'ai nettement préféré RapidWeaver à iWeb , on peut vraiment faire des choses pas mal. En revanche j'ai complètement merdouillé mon test en passant par le FTP de RW. La page ne s'affichait pas, j'ai vérifié via FileZilla si elle était bien là ..; elle y était mais pas dans le bon répertoire ... va falloir que je potasse beaucoup (me reste une semaine pour ça) et si ça me convient je pense que je l'adopterai à la fin de la période d'évaluation. :)

Au niveau création, je pense que ça me convient. Il va falloir que je me penche sur la question de la publication.

Tu veux que je crée un fil pour ce non problème avec ce qui a été commencé dans le forum "Internet et réseau" ?

:zen:

J'avoue que c'est carrément hors sujet , donc à la limite autant tout effacer. (mais je clame mon innocence :rateau:)

Je préfère faire fonctionner mon neurone avant de demander de l'aide, j'ai vu qu'il y avait des tutos et là j'ai fait du bidouillage sans prendre vraiment le temps de tout lire :)

• J’aime
Réactions: iluro_64