Switch vers un Macbook Pro 15"

Eul Mulot

Membre actif
12 Juin 2006
822
73
35
Belfort
Salut !

Enfin décidé de sauter le pas, je me suis mis en tête d'avoir un macbook pro 15". Je me suis inscrit à l'adc, et j'ai été mis en contact avec le "gérant" de l'offre Adc en france ( dur dur de l'avoir au téléphone), j'ai aussi augmenté le plafond de débit de ma carte bleue, tout ca c'est fait jeudi 10 et vendredi 11, et j'ai eu confirmation de mon inscription à l'offre ADC ce midi, totu heureux, j'attend le coup de fil du Môsieur pour passer commande.

Il m'appelle, je lui donne ce que je veux commander, lui passe les infos de la cb, et la , pof pof impossible de comander, la banque refuse, il me reconfirme les numéros de la carte: pas d'erreur, fichtre, il me demande pour le plafond de la carte, je lui dit que je l'ai fait vendredi et que j'ai fait un virement de 2000 € desssus, j'appelle donc le centre du Crédit Mutuel pour ne pas la citer, et la la personne au bout du fil (aimable la dame ) me dit qu'il n'y a que 700 € et quelque sur mon compte courant, hors j'ai le recu du virement de 2000 € (que j'ai encore dans la main), c'est en fait ma truffe de guichetiere dans ma ville qui n'a pas fait le virement correctement, en plus de me faire d'autres conneries, une vraie incompétente, ca va gueuler sévère. Ensuite la dame au téléphone me fait le virement sur le compte courant, je remail le mec de l'apple store pour essayer de commander ca ce soir, si le virment fait par téléphone à bien fonctionné !!

Enfin bref, le Crédit Mutuel va m'entendre, et pour un début de switch ca se passe vraiment mal !! Manque plus qu'avec le bol que j'ai d'avoir un MBP qui whine, qui brule, qui voit son clavier mal clipsé, qui s'éteind ...

[Mod énervé off]
 
Eul Mulot a dit:
Enfin bref, le Crédit Mutuel va m'entendre, et pour un début de switch ca se passe vraiment mal !! Manque plus qu'avec le bol que j'ai d'avoir un MBP qui whine, qui brule, qui voit son clavier mal clipsé, qui s'éteind...

Meuh l'autr'hé. T'en fais pas, ton MBP sera parfait ;)

Je te rassure, l'incompétence des guichetières n'influe en rien les chaines de production d'Apple :D

Si tout a été fait (plafond de la CB, virement, etc.), ton MBP va partir très vite et tu l'auras au début de la semaine prochaine. Et tu pourras te délécter d'avoir le meilleur portable au monde entre les mains ;)
 
SupaPictave a dit:
Meuh l'autr'hé. T'en fais pas, ton MBP sera parfait ;)

Je te rassure, l'incompétence des guichetières n'influe en rien les chaines de production d'Apple :D

Si tout a été fait (plafond de la CB, virement, etc.), ton MBP va partir très vite et tu l'auras au début de la semaine prochaine. Et tu pourras te délécter d'avoir le meilleur portable au monde entre les mains ;)

Merci de ton soutien ! Je suis complétement dingue en ce moment, j'en peux plus, mais maintenant je n'arrive plus à contacter M.Preto ( celui qui s'occupe de l'adc et qui a pris ma commande), je sens que je vais devenir dingue !

N'empeche qu'a cause de ces foutues banques, je sens que ce switch se fera dans la douleur et les larmes !

Sinon, j'ai choisi le Macbook Pro de base, écran Mat, avec une Mighty Mouse filaire ( j'aime pas me trimballer des piles sur moi ! :p ) et une housse Tucano microfibres grises ( merci SupaPictave ! ;) ) Ensuite je vais commander 1 go de DDR chez mon revendeur local, puis un DDe externe, surement un AluIce 250 go, et je verrai par la suite pour un sac à dos rembourré ( à savoir la rentrée pour voir si mes cours + mbp + accesoirs peuvent rentrer dedans ! )

J'essaierai de vous tenir au courant du proccessus, pour les futurs switchers, vu que je viens de windows, je sens que je vais découvrir de vrais trucs interessants ( j'ai pu utiliser un peu macos X sur un Imac intel , et ca en jette ! ).

J'espère juste ne pas avoir a renvoyer la machine juste après l'avori déballée, et je tacherai de faire des photos, bien que je n'ai pas d'Apn, je tacherai d'en emprunter un ! :p
 
courage pour ton switch Eul Mulot :)

J'ai aussi un compte ADC, j attends fin septembre pour me lancer sur la commande du MBP

Doucement avec le refresh du Tracker Tnt et bien sur n'oublie pas les photos ;)
 
Donc a cause des mes péripéties banquières et de cette sal¤pe de guichetière incapable, j'ai du téléphoner à L'AS ce matin ( et oui y'en a qui bossent ! :p ) pour passer commande, cette fois ci rien n'a bloqué ! Il m'a dit au téléphone qu'il fallait 30 minutes afin de vérifier je ne sais plus quoi, j'ai pas encore mon numero de commande pour refresh le tracker comme un phoque malade !

Pour les photos, l'ami Brome ( présent sur macgé et possesseur de 3 mac :p; celui qui m'a initié on va dire ) m'accorde d'aller faire une scéance de shoot chez lui ! :)
 
Voila, j'ai eu les mails de confirmations avec mon nuémro de commande ! Ma demande est en cours d'expédition et je devrait recevoir le tout vers le 21 Aout ! La commande devrai partir le 16 je pense.

Pour le tracker Tnt, je dois donner mon numéro de commande, mais j'ai éssayé avec les deux possibilités (référence et numéro d'envoir) mais dans les deux cas il ne trouve rien. Vu que c'est ma première commande sur le net , je sais pas trop si je me suis planté ou choisis une mauvaise page.
 
Et voilà, la longue et pénible attente commence...

Courage!

Sinon, excellent choix, que je viens de faire aussi (mais bon, ce n'est pas un switch), tu ne le regretteras pas.

La machine est superbe et puissante (mais le plus important reste ce qu'on en fait), l'écran est nickel (en mat), le clavier très agréable (et le rétro-éclairage fait des envieux).

Pour les sacs, je ne saurais trop te recommander les Crumpler qui sont superbement finis, et réellement conçus pour le transport des portables.

N'hésite pas, cependant, à prendre un modèle pour 17" (mon cas) si tu as besoin de prendre tes cours ou des dossiers avec ton portable, car la place vient rapidement à manquer.

N'hésite pas à appeler au secours pour ton switch, sinon. Nous sommes là pour ça!

;)
 
Merci bien !

Pour le sac à dos je verrai à la rentrée, voir si niveau cours ou si jamais y'a des bouquins à prendre ( je serai en IUT Info). J'ai commandé une housse Secon d Skin en Microfibre de chez Tucano par la même occasion. Le portable + housse ne risque pas de "glisser" ou de nager dans un sac pour 17" ? La place comaprée à un sac 15" est-elle assez importante ? J'aimerai bien que le mbp y rentre, avec quelques dvd, l'adaptateur secteur + Mighty Mouse + si possible un AluIce + mes cours !

Au départ j'étais pour un sac en bandouillere, et je gardais mon sac à dos actuel pour l'iut, mais ca va me faire deux sac, ce qui est peut etre pas tip top, je vais deja regardez le sac à dos qu'un ami a acheter pour son portable et voir si ca pourrait y rentrer !

Je vous tiens au courant !

PS: en fait pour le tracker c'est normal qui ne trouve rien vu que la commande ne sera expédiée que demain, enfin je pense ! :p
 
Eul Mulot a dit:
Merci bien !

Pour le sac à dos je verrai à la rentrée, voir si niveau cours ou si jamais y'a des bouquins à prendre ( je serai en IUT Info). J'ai commandé une housse Secon d Skin en Microfibre de chez Tucano par la même occasion. Le portable + housse ne risque pas de "glisser" ou de nager dans un sac pour 17" ? La place comaprée à un sac 15" est-elle assez importante ? J'aimerai bien que le mbp y rentre, avec quelques dvd, l'adaptateur secteur + Mighty Mouse + si possible un AluIce + mes cours !

Au départ j'étais pour un sac en bandouillere, et je gardais mon sac à dos actuel pour l'iut, mais ca va me faire deux sac, ce qui est peut etre pas tip top, je vais deja regardez le sac à dos qu'un ami a acheter pour son portable et voir si ca pourrait y rentrer !


Disons que dans un Crumpler pour 17", il y a des éléments de réglage qui permettent au portable de ne pas bouger s'il est plus petit.

Quand je dis que les finitions sont nickel... :D

Et chaque sac Crumpler comprend une housse pour le portable, qu'on peut donc utiliser sans le sac si on n'a pas besoin de 36 mille accessoires.

Maintenant, force est de constater qu'un 15" et ses accessoires, ça prend rapidement pas mal de place. Ajouter un bloc de feuilles au bazar, ça va. Mais si tu dois prendre plusieurs syllabi, ça le fait tout de suite beaucoup moins. Et quand tu entames des recherches en bibliothèque, ça tourne vite au cauchemar: où loger les photocopies, où loger les ouvrages, etc.

Bandouillère ou sac-à-dos, c'est sans importance à mon sens. Ce qui importe vraiment, c'est que le tout soit utile:
- c'est-à-dire assez grand
- solide
- pensé pour un portable
- bien fini
- confortable
- relativement imperméable (il pleut beaucoup chez nous :D )

Tu peux aller sur mon site (section Photos>Divers) pour te faire une idée, si le coeur t'en dit :D C'est shahtooh.eu

:)
 
Euh, je peux comprends ton impatience et les soucis que peut engendrer un problème de banque, mais insulter comme ça les gens, je trouve ça assez nul.

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur de sa vie me jete la première pierre. Si jamais ton macbook pro à un défaut, tu pourras toujours traiter de bande de gros c""s les abrutis de la chaîne de production. Mais dis moi, c'est quoi ton job?

PS: J'ai aucune relation avec du personnel travaillant dans une banque et je ne suis pas guichetier.

Damien
 
J'admire d'une part le fait de rester anonyme, enfin bon passons.

D'un côté; c'est pas la premiere "gaffe" qu'elle fait, d'ailleurs si tu veux tout savoir, j'avais à la base un Livret Bleu ( pas de plafond, interets autour de 2 % environ), j'ai ensuite ouvert un compte courant pour disposer d'une carte bleue.
Je voulais faire un virement de mon compte bleu vers mon compte courant d'un montant de 2000 €. Au passage de ce virement, dont j'ai eu le recu de virement avec marqué dessus clairement que ca allait du compte bleu vers le courant et qu'il y avait 2000 € . (De plus je lui demande quel est le plafond de payement de ma Mastercard Jeune, qui est de 1500 €, je lui demande si on peut le relever pour un achat, et me dit d'aller le centre Crédit Mutuel de ma région, ce que je fais le jour suivant, on me propose bien d'augmenter le plafond pour 30 jours et pour 5 € ( bien tiens) )

Elle profite que je sois là pour me proposer d'ouvrir un compte jeune, je lui demande de quoi il en retourne et des modalités, elle me dit que c'est exactement la même chose que le livret bleu, sauf que l'intéret et de plus de 4%. Sur le coup je me dis que c'est completement louche, je lui dis que c'est byzarre, car dans ce cas tout le monde aurai un livret jeune, elle me dit que c'est une offre jeune, mais que c'est exactement pareil que le livret bleu.

Pensant avoir affaire à quelqu'un qui fait bien son boulot, je lui dit oui, elle me demande si j'ai déjà un Livret Jeune dans une autre banque, je lui répond que je ne sais pas si j'ai un livret jeune ailleurs, mais elle finalise quand même la création du livret. Elle me dit ensuite qu'elle va virer ce qui reste sur le livret bleu vers le livret jeune, car plus bénéfique avec les intérets. Je quitte la banque, heureux, dans l'optique de la commande de mon macbook pro et des interets qu je vais avoir.

Alors qu'après plusieurs jours d'appels et de mail avec le responsable de l'offre ADC ( le pauvre j'ai du l'appeler au moins 10 fois en 5 jours :S ) il me téléphone pour commander, je lui dit ce que je veux, lui file le numéro de ma carte et la , il me dit que le compte ne peut eter débité, la banque refuse, on re check les chiffres, pas d'erreurs, je pense alors à la manip d'augmentation de plafond, et qu'elle n'a pas été réalisée. Il me quitte donc, il est plutot tres demandé et tres dur à chopper au téléphone.
.
Complétement dépité, j'appelle le centre Crédit Mutuel de ma région, je tombe sur une personne forte aimable, je lui explique le probleme, elle dit que l'augmentation de plafond est bien active, et là elle me dit que mon compte courant ne dispose que de 700 €! Je lui demande donc pardon, elle me confirme que j'ai que dans les 700e, je lui dit alors que j'ai le recu de virement de 2000€ dans la main, elle me dit ensuite que non seulement j'ai encore le livret bleu, mais aussi le livret jeune, elle me dit que le livret Jeune est en fait plafonné à 1600 € ( ce que m'a pas dit la guichetiere).

Donc Bilan, en plus de ne pas vérifier si j'ai un livret jeune ailleurs, je lui ai dit que je ne savais pas si j'en avais un, je ne vois pas de quel droit elle se permet de prendre le risque de m'en créer un autre, c'est illégal et c'est vraiment loin d'etre professionnel, deuxiemement elle n'est pas en mesure d'effectuer un virement sur mon compte courant, de cloturer mon ancien compte, et laisse des miettes sur chaques comptes, je sens donc je vais devoir totu recompter, j'y passe mercredi pour l'y engueler mais quelque chose de maison, de plus j'ai perdu tout mes interets dans la manoeuvre.

Bilan: une guichetière qui me ment, mais d'une force, pas capable d'effectuer des opérations de transfers simple, et me fou dans une merde noire, d'ou l'insulte que j'ai proféré plus haut, et qui est largement méritée, je pense carremant aller voir le directeur ou demander un dédomagement, sinon je change de banque, je passe demain faire un relevé sur mes 3 comptes, si il me manque de l'argent ( ce qui m'étonnerai pas) , ca va chier.

Edith: Ca n'a rien à voir avec une question de job ou que que ca soit, le fait est que je suis dans un banque, et que j'attend d'elle un minimum de profesionalisme, quand on ne sait pas ce que l'on fait, ou bien qu'on tente de m'entuber, j'appelle pas ca du profésionalisme. Je n'ai jamais dit que personne ne devait faire d'erreur, mais en cas d'erreur la moindre des choses à faire et de s'excuser et de les réparer. Elle occupe un poste, si elle ne remplit pas les conditions pour celui ci elle n'a pas à y etre, imagine toi deux secondes un anesthésiste devant opérer une tumeur au cerveau, ok l'exemple n'a peut etre rien à voir, c'est pas du tout dans le même niveau, mais quand on a pas les compétences, on ne le fait pas.
 
Salut, bravo pour ton switch,

moi j'ai switché il y a 2 mois, pour un MacBook Pro egalement, et je dois dire, qu'a aucun moment je n'ai regretté mon choix, ne serait-ce qu'une seconde.

Ne t'inquiete pas, les defauts tels que le whine ou extinction inopinée te touchaient que les premieres serie des MBP, le tien en sera epargné (le mien aussi :p)

Pour ce qui es du sac, moi j'ai un modele a te conseiller :

Le Columbia Umatilla Cyberpack:

http://www.zappos.com/images/723/7239637/2249-257568-d.jpg

Un sac pas cher du tout (40€) d'une grande qualité et tres pratique, le portable se glisse dans la poche arriere rembourée, a l'abris de choc et sera bien protegée entre tes cours et ton dos.

Moi je met mon portable dans sa housse (LaRobe) avant de le mettre dans le sac, pour plus de securité, mais ca n'est pas indispensable.

Pour la petite histoire, j'ai été victime d'une tentative de racket, les gars m'ont demandé d'ouvrir mon sac, ben j'ai ouvert la poche principale et ces imbeciles n'ont pas vu qu'il y avait une pochette arriere (l'ouverture est laterale et bien dissimulée), resultat mon mbp a 2500€ a été epargné, depuis, columbia et moi, c'est une histoire d'amour.
 
Merci pour le lien, heureux que ton switch se soit bien passé, à force de trainer sur le forum je devient parano ! :)

Par contre pour la tentative de rackett, c'est pas glop ! Je me chierai un peu dessus quand je sortirai tard le soir ( matin) avec mon mbp, deja que la ou je suis actuellement avec mon ipod je me pose des questions !
 
C'est surtout les stations de metro et les gares qui sont "problematique", vaut mieux eviter de montrer que tu as un ipod ou un portable.

Sur le sac que je t'ai montré il y a une pochette interne pour balladeur mp3, avec une sortie pour ecouteur tout en haut du sac, c'es pratique, sauf pour acceder a ton ipod si t'as pas la telecommande.

Il y a aussi des compartiments de rangement dans l'une des poches à l'avant, prevue pour des cables, souris et autre accessoire de portable.

Et il est garanti a vie

Enfin, bref, t'as compris tout le bien que je pense de ce sac a dos ;)

Si tu veux, je devrais recuperer mon appareil photo numerique dans le courant de la semaine, je pourrai te prendre quelques photos pour que tu les vois plus en detail.
 
Ca serait vraiment très sympathique de ta part, parce que j'ai vu le sac sur le net et il me semble un tantinet soit peu " trop encombrant", il me faut de place mais je n'ai pas besoin de camper non plus ( je sais je suis chiant ! :p)

Donc si tu pouvais prendre en photo ton sac avec ton mbp, tes accesoires (adaptateur, dvd, et aussi un DDE si tu en a un) avec quelques pochettes ou bloc note, ca serait très sympa !

Parce que l'achat sur le net c'est bien mais on ne peut bien se rendre compte de certaines choses avec les photos ( qui trompent parfois niveau taille )
 
Pas de probleme, je te fais ca d'ici 1 ou 2 jours.

C'est sûr j'aurais pas acheté ce sac si je ne l'avais vu que sur le net, je suis tombé dessus par hasard, dans un magasin de sport.

Franchement, je ne le trouve pas si encombrant, je le porte meme en roulant a moto et il ne me gene pas.

Note qu'il existe en plusieurs couleurs hein, le mien est noir par exemple

Oui j'ai un dde, un gros lacie, je le mets dans une housse que j'ai recuperé, prevue pour transporter des article de toilettes en camping lol, tu verras sur les photos :rateau:

Edit : je viens de trouver ce lien: http://www.bagking.com/Merchant2/merchant.mvc?page=BagKing/PROD/09-01-02/UU9106
 
Yahou ! Ce matin ( a 4h00) je passe voir mes mails et la, hop un mail comme quoi mon Macbook Pro a été expédié (hier à 20h40 date du mail) et que le delais prévu est passé du 21 .... au 18 Aout !!!! BOUYAAHHH !!

Il est apparament partit des Pays Bas y'a quelques temps !! Wahou !! :p

C'est UPS qui se charge de l'envoi, je vais donc pas arreter de refresh en attendant !

Le 18 , si il arrive bien le 18, ca change la donne ! Je vais ptet aller pouvoir passer ma semaine à Metz chez un ami pour le tester à fond ! Je vous tiens au jus !

*heureux !*
 
Felicitation pour ce bel achat :up:

C'est le Credit Mutuel de Bar qui t'a fait des ennuis comme ça ?? :confused:

Ils sont pareils partout ceux là sur St Dizier c'est une amie qu'ils ont escroqués avec leurs services opaques :eek: mais bon là n'est pas le sujet ;)

Pour ce qui est du sac pour mettre cette zolie bebette regarde comme dis plus haut du coté de Crumpler, certes c'est relativement cher ( 120 € pour le sac de mon MacBook -> Modèle SheepScarer; mais j'en suis pleinement satisfait, poche à gogo, look sympa et resitance hors paire :love: ).

Tiens nous au courant de l'evolution de ta commande :cool:
 
Et , oui le Crédit Mutuel de Bar le Duc est fort, d'ailleurs j'y passe dans un instant, puis cette aprem je commande ma ra chez mon revendeur.

J'ai docn eu ce matin l'agréable surprise de voir que le délais est passé du 21 au 18, mais apparament il devait être stockés ou disponible aux Pays Bas, car arriver la en si peu de temps c'est pas possible. Mais pourquoi viendrais t il de "Nederland" " Expédié le Aug 15, 2006 via United Parcel Service Nederlan" C'est bien le UPS des Pays bas qui l'a en charge, alors que je l'ai commandé le matin même ! Il devait docn être en stock, j'espere quand même pas qu'ils vont me refiler une unitées ou les problemes de whines et autres n'ont pas été résolu !

Ou j'espere pas non plus qu'il sorte du refurb ( je deviens parano ! :p )

Je vous tiens au courant pour tout ce qui se passe !
 
  • J’aime
Réactions: SupaPictave