Switch vers un Macbook Pro 15"

N'ayez pas peur de pourrir mon sujet, j'en ferai de même chez vous de toute facon !

Bon toujours aucun soucis avec le MacBook Pro, il marche impec, OSX est terrible, je découvre un peu de choses à chaque fois que je lance une appli, c'est vraiment fort !

Par contre étant en reseau avec un pc, j'aurais voulu jouer un peu via BootCamp, mais probleme, au moment de taper "entrée" pour commencer l'installation après le chargement des ilotes, le clavier n'est pas reconnu, aucune des touches ne fonctionne , la del de la touche maj ne s'active pas non plus, c'est plutot embettant !

thecrow a dit:
Merci, c'est quand même rassurant... :love: reste plus qu'à attendre :siffle:

Perso, la chaleur dégagée par le MBP ne me paraît pas déraisonnable, même sur les genoux nus (je précise). Cela peut être très chaud, mais c'est loin d'être brûlant, il ne faut pas exagérer.

La zone la plus chaude semble effectivement être située entre la touche ESC et la charnière. Rien d'insupportable non plus.

Hello à tous, j'en peux plus d'attendre une MAJ du MBP, je pense que je vais me le faire péter d'ici quelques jours, je me suis deja inscrit sur ADC.
Le 14 septembre je vais avoir une présentation sur mon stage à faire, je compte utiliser le MBP ( ben oui tant qu'à faire, autant les épater...) Par contre est il livré avec keynote d'origine? J'aurais besoin de faire un powerpoint donc merci d'apporter réponse à mes questions.
Si vous me répondez par l'affirmative je crois que la CB va chauffer... ( ça fera des points adésio lol)

Je compte m'inscrire le jour de réception avec les tofs standards du livreur de la boiboite et de la bebête

Merci à tous

Non inscrit a dit:
Hello à tous, j'en peux plus d'attendre une MAJ du MBP, je pense que je vais me le faire péter d'ici quelques jours, je me suis deja inscrit sur ADC.
Le 14 septembre je vais avoir une présentation sur mon stage à faire, je compte utiliser le MBP ( ben oui tant qu'à faire, autant les épater...) Par contre est il livré avec keynote d'origine? J'aurais besoin de faire un powerpoint donc merci d'apporter réponse à mes questions.
Si vous me répondez par l'affirmative je crois que la CB va chauffer... ( ça fera des points adésio lol)

Je compte m'inscrire le jour de réception avec les tofs standards du livreur de la boiboite et de la bebête

Merci à tous

Tu peux peut-être commencer par t'inscrire, c'est plus convivial et facile pour nous tous.

Sinon, non, Keynote (en bundle avec Pages, donc la suite iWork) n'est pas livré avec le MBP. Seule une version d'essai de 30 jours (je pense, à confirmer pour la durée) est préinstallée. Cela devrait te suffire pour une première présentation.

Maintenant, tu peux fort bien aussi acheter iWork en même temps, il est plutôt bon marché!

shahtooh a dit:
Tu peux peut-être commencer par t'inscrire, c'est plus convivial et facile pour nous tous.

Sinon, non, Keynote (en bundle avec Pages, donc la suite iWork) n'est pas livré avec le MBP. Seule une version d'essai de 30 jours (je pense, à confirmer pour la durée) est préinstallée. Cela devrait te suffire pour une première présentation.

Maintenant, tu peux fort bien aussi acheter iWork en même temps, il est plutôt bon marché!

je confirme pour les 30 jours d'essai et aussi qu'il est bon marché (enfin je trouve aussi) :up:, jpense que je le prendrai aussi lors de ma commande... :love:

Aenelia a dit:
La nouvelle version d'iWork est prévue pour quand ?
iWork '06 est sorti quel date très exactement ?

ben 2007, peut être en février .... à confirmer :zen:

Oui je m'en doutais un peu, vois-tu que ce serait 2007 :D
Février donc, il est donc intéressant de patentier jusque là...A moins qu'on ne recoive des coupons de réductions si l'on achète cette version 2006 maintenant ?
Y'a pas genre un truc qui permet aux possesseurs d'iWork '06 de passer au '07 pour une somme très modique ?

Aenelia a dit:
Oui je m'en doutais un peu, vois-tu que ce serait 2007 :D
Février donc, il est donc intéressant de patentier jusque là...A moins qu'on ne recoive des coupons de réductions si l'on achète cette version 2006 maintenant ?
Y'a pas genre un truc qui permet aux possesseurs d'iWork '06 de passer au '07 pour une somme très modique ?

je ne sais pas, mais il y aura p être un coupon de réduction si tu l'achètes en novembre, maintenant ça me semble un peu tôt :confused: mais je ne m'avance pas trop sur ce sujet, je ne sais pas trop...
idem pour Léopard, si tu prends ton mac en novembre ou décembre... :confused: reste à voir :zen:

Mon iBook avait iLife 05, et en fouillant bien sur l'Apple Store j'avais pu acheter iLife 06 pour 14€.
Mais je ne sais pas si Apple fait la même opération pour les possesseurs d'iWork.

Tout ce que vous dîtes à propos du macbook pro , de mac os x et des logiciels fournis avec donne trop envie d'acheter. Et me donne envie de switcher. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de tester un macbook pro dans l'Apple Store de Londres au mois de juillet(pour améliorer mon anglais), et je dois dire que c'était la première fois que je touchait à mac, c'est fabulleux, c'est tès intuitif, y a pasbesoin de se prendre la tête avec des conneries, cé rapide, performant, très simple un peu la logique d'utilisation iPos (que j'ai :up: ) .

Bon j'aimerais vous savoir avant de swticher vers un MacBook Pro 14,5 " Widescreen (vous conseiller quoi mat ou brillant, y a pas trop de reflet avec le brillant, j'utilise parfois des jeux, et le plus souvent c'est utlisation msn messenger, internet , mail, traitement texte, retouche photo, itunes, voila, qu'est ce que vous me conseller).

Sinon j'aimerais savoir si Iphoto est si bien qu'on le dit, on peut faire plein de trucs pratique, c'est pas un peu comme Picasa de Google que j'utilise mais en mieux. ET j'aimerais savoir aussi quels sont les logiels microsoft disponible sur un mac intel.
Quand sort la prochaine version de Microsoft Office pour mac, iLIfe 07, iWork 07 ?
ET vous penser pas que la sorti de Leopard pourrai être avancé à la fin de l'année si celle de Vista l'est , ce qui semble être le cas.

Au fait pour faire tourner XP sur un mac ya que Boot Camp, il est bien, simple à l'usage, j'ai lu quelquepart qu'il falllit redémarrer l'ordi pour changer de système d'exploitation, il n'y aurait pas une technique pour éviter l'étape redémarrage.

En tout cas je préfère encore attendre avant d'acheter mon macbook pro, car je pense que la nouvelle collection sortira vers la mi octobre et elle inclura sans doute de nouvelle carte graphique plus performante et surtout l'intégartion de la nouvelle puce Intel Core 2 Duo ( cé pas 2 puce Core Duo par hasard, dans ce cas ca fait 4 coeu, n'est ce pas :siffle: ).

Bon n'hésiter pas à me répondre, Merci, Julien

Alors je te conseille vivement l'écran Mat, c'est celui que j'ai choisis, il est très lumineux, d'ailleurs je suis à 4 ou 5 crans sur une quinzaine niveau luminosité dans une pièce peu éclairée. J'ai l'occasion d'avoir un portable juste à coté du macbook pro qui a un écran brillant quand à lui, je ne te fais pas dire que les reflets dans la fenêtre latérale sont vraiment génant sur le pc portable, alors que sur le mac aucun soucis. La qualité d'image d'un écran mat est quand même très honorable, le brillant rend les couleurs plus "funkies", c'est du a la saturation des couleurs. Si tu en as une utilisation uniquement en bureau sans le bouger, un brillant peut te convenir, ensuite le brillant fausse quelque peu les couleurs, donc pour la retouche photo c'est pas top.

A la place de BootCamp il existe Parallels, un logiciel d'émulation qui marche bien( pas besoin de reooter, mais par contre la carte video du mbp y est remplacée par une virtuelle, exit les jeux ou applis gourmandes ne ressources), simplement il te faudra juste acheter de la ram en plus sous peine de voir ton mac trimer et devenir ami avec la roue de la mort ! :p

Pour Ilife 07 aucune idée ! :p

La sortie de Leopard avancée, ca m'étonnerai beaucoup que Leopard soit avacnée en fonctio nde la date de sortie de vista, on ne bacle pas Leopard hein !!

Le core 2 duo est juste une évolution du Core Duo, il supporte le 64 bits, possède plus de mémoires cache et gère quelques autres choses, si tu veux te renseigner va dans la rebrique rumeur !

Salut à tous...

J'ai switché sur un MacbookPro depuis un peu plus d'une semaine. Et je suis ravi à tous points de vue. Chaque jour, j'apprends de nouveaux trucs et j'arrive à aller plus vite.... mais je suis loin encore de tout maitriser.

Pour en revenir au sujet. Je veux juste apporter ma contribution au niveau du choix de l'écran. J'ai pris l'écran glossy après avoir comparés les deux dans les apple store. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun probleme de reflets... Et je suis vraiment ravi du confort de l'écran brillant. Le contraste sur les photos est beaucoup plus important... les couleurs sont peut etre un peu faussées, mais je trouve l'écran très confortable.

Bye

schumif a dit:
Pour en revenir au sujet. Je veux juste apporter ma contribution au niveau du choix de l'écran. J'ai pris l'écran glossy après avoir comparés les deux dans les apple store. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun probleme de reflets... Et je suis vraiment ravi du confort de l'écran brillant. Le contraste sur les photos est beaucoup plus important... les couleurs sont peut etre un peu faussées, mais je trouve l'écran très confortable.

Je pense, en réalité, qu'il s'agit avant tout d'une question d'habitude.

Les utilisateurs Mac de toujours ou de longue date iront davantage vers l'écran mat; et la plupart des utilisateurs iront vers le brillant.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Cela dit, objectivement parlant, l'écran mat reste de loin le moins sensible à l'environnement lumineux ambiant. Le tout est alors de voir ce que tu souhaites, ainsi que de savoir quelle est ta marge de tolérance.

Perso, j'ai un écran mat, et pour rien au monde je n'aurais choisi du brillant... :)