Switcher de PC à Mac

teuteuguy

Membre confirmé
11 Avril 2006
24
0
Bonjour à tous,

voilà, j'ai enfin craquer, et j'ai acheté mon premier mac samedi.... ouais ouais youpi ! On applaudit le nouveau venu ;-).

Bon.

J'ai passé tout mon weekend à transférer ma bibliotheque itunes ! Super, je suis trop content, être obligé de bidouiller sa biblio itunes pour gérer les artworks, les classements et autres ... grrrr .... merci apple d'avoir mal géré ca !!! Et ils veulent nous simplifier la vie pour switcher !
Enfin bon.

La grande question que je me pose, et donc ma grande frayeur, c'est pour l'iphone.
Et oui.

Que va t'il se passer si je branche mon iphone sur le mac maintenant ?
Car à terme j'aimerais utiliser mon mac pour mon iphone (c'est un peu le but qd meme).
Est-ce que je vais tout perdre ? Genre comme un ipod, itunes va me dire: "pouet, autre ordi, j'efface tout" ? ou est-ce que l'iphone c'est différent ?
Est-ce que je vais garder mes sms ?mon calendrier ?mes photos ?mes messages de messagerie ?
Si non, comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Un switcher ... qui a besoin d'être rassuré.
 
hum, alors déjà pour précision.

Oui mon iphone est "officiel". Pas cracké ni rien. Il est chez orange, sur forfait orange, et fonctionne très bien.
Le but n'est pas de le cracker, mais juste de changer d'ordinateur.

Porurais tu être plus clair sur:
Si oui fait un restaure et tout sera dans ton Mac.
 
Tu ne peux pas ( en théorie ) partager la musique ni les vidéos d'un ordinateur à l'autre . Mais les contacts et autres information qui sont sur ton iPhone: oui.
La version 2.2 fait automatiquement une sauvegarde , donc il va prendre les données de ton iPhone dans le Mac
 
Le but n'est pas de "ruser" et de passer de la musique d'une machine à l'autre.

Je veux être sur qu'en branchant le phone sur le nouvel ordi (un mac), je ne vais pas perdre les "informations personnelles" que j'ai dessus.

La musique je m'en cale, vu qu'elle est dans l'itunes du nouvel ordi. Elle sera remis sans problème.
 
Alors essaie !

Je veux dire par là que de toute façon il va te demander quoi faire ;)

Je ne suis jamais passé de PC à Mac ...dsl pour le manque d'expérience
 
Genre comme un ipod, itunes va me dire: "pouet, autre ordi, j'efface tout" ? ou est-ce que l'iphone c'est différent ?.

Desole mais tu as raison, il va te dire " pouet j efface tout"

C'est en grande partie ce qui m a degoute des produits Apple et pour cela que j ai enormement rale sur ce forum ( un peu trop peut etre diront certains lol)
 
Tu peux synchroniser un Iphone avec 5 machines normalement. Quand j'ai changé de machine, j'ai branché mon Iphone, je l'ai synchronisé comme d'hab avec mon nouveau mac, j'ai eu les avertissements d'Itunes "attention vous allez modifier plus de 5% de votre carnet d'adresse du mac" (tu m'étonnes Charles, il est vide celui du mac) et roule ma poule.

Effectivement la musique est grisée mais tu peux quand même l'effacer et la transférer à nouveau...

Après, une fois que tu as fait ça, tu peux toujours "restaurer" l'iphone si tu veux...

A+
Benjico

PS : par contre je suis passé de mac à mac et pas de PC à mac comme toi, je ne sais pas si ça change un truc
 
Bonjour à tous, je reprends ce fil.

Ma femme a acheté un Iphone chez Orange et nous sommes Mac à fond. Mais, notre Imac est Os X3 je dois donc le passer en X4 (que je recherche actuellement).

Nous aimerions lancer l'Iphone afin qu'elle puisse l'utiliser. Nous pensons le dévérouiller via un PC seulement pour utiliser le téléphone et l'internet (pas Itunes, ni mail, ni ical...), le temps que je change de système sur le mac.

Y aurait-il un problème ou cela vous semble tout à fait faisable?

Par ailleurs, si j'achète un Iphone, pourrons nous les utiliser sur la même machine? Je suppose que oui mais bon, tant qu'à demander...
Merci :up:
 
Oui sans problème.
Pour rappelle la configuration minimale pour un ordianateur est:

OSX: 10.4.10 ou uWindows XP Home ou Pro.
Avec la version 2.2 il faut iTunes 8.0.2