Switcher depuis Linux vers Mac

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Je me présente car je suis nouveau sur le forum. Je m'appele aganim07 et j'ai 23 ans. Je n'ai jamais eu d'ordinateur Mac mais seulement un iPod Nano que j'ai acheté l'été dernier. Actuellement, je suis équipé d'un PC de bureau HP qui tourne sous Ubuntu Linux.

Je suis très investi dans la communauté Linux, que j'apprécie pour sa convivialité patati patata. Mais voilà j'en ai un peu marre de Linux et je souhaite évoluer vers autre chose alors j'ai tout de suite songer à Mac !! Je rêve d'avoir mon premier ordinateur portable et que ça soit un Macbook. Mais pour y arriver je dois franchir de nombreux obstacles et je sollicite votre aide pour cela.

Pour commencer je vais devoir revendre mon ancien PC avec son écran Dell et je me demandais comment vous les anciens switchers vous avez fait pour revendre votre ancien PC. C'est nécessaire pour financer un peu mon futur Macbook !

Ensuite viens la phase la plus intéressante, le choix du modèle de Macbook. Je n'ai pas assez d'argent pour un MacbookPro donc je reste sur les Macbook normaux. Le premier modèle (le moins cher) me convient tout à fait avec un DD de 80 Go etc... Le seul soucis est que ce modèle ne peut pas graver de DVD. Ne trouvez-pas cela anormal compte-tenu du prix qu'on met ?

Sinon me conseillez-vous d'attendre la sortie de Leopard ou de l'acheter en ce moment ?

Enfin, je vais passer par la boutique éducation pour avoir une ptite promo et j'ai vu qu'on pouvait aussi rentrer un code promo. Savez-vous comment on peut en avoir un ??

Merci à tous !! :)
 
Tout dépend si tu désires acquérir léopard plutard, si c'est le cas attend et les 129€ d'économisés tu les mets dans un graveur externe moult fois plus rapide.
 
En ce moment c'est bien pour les portables.

D'accord, tu as Tiger mais Leopard posera sans doute quelques problèmes d'ajustement (Tiger en avait posé en son temps) dans les premiers mois.

Tiger est aujourd'hui un OS finalisé et disposant d'une grande variété de softs et de plug-in compatibles. Macbook et Macbook pro de dernière génération sont largement aptes à recevoir Leopard par la suite. Il suffira de débourser 129 €, sauf si tu es étudiant auquel cas tu peux profiter d'une réduction spéciale (ceci est valable aussi pour l'achat d'une machine renseigne-toi).

Il y a aussi le "refurb" de l'Apple Store où l'on peut trouver des machines à moindre coup disposant des mêmes conditions de garantie que les neuves.
 
En ce moment c'est bien pour les portables.

D'accord, tu as Tiger mais Leopard posera sans doute quelques problèmes d'ajustement (Tiger en avait posé en son temps) dans les premiers mois.

Tiger est aujourd'hui un OS finalisé et disposant d'une grande variété de softs et de plug-in compatibles. Macbook et Macbook pro de dernière génération sont largement aptes à recevoir Leopard par la suite. Il suffira de débourser 129 €, sauf si tu es étudiant auquel cas tu peux profiter d'une réduction spéciale (ceci est valable aussi pour l'achat d'une machine renseigne-toi).

Il y a aussi le "refurb" de l'Apple Store où l'on peut trouver des machines à moindre coup disposant des mêmes conditions de garantie que les neuves.

Ok merci bcp à vous deux pour ces conseils. En fait je ne dispose pas vraiment d'assez de sous pour acheter un Macbook. Je suis étudiant et g une réduction par mon compte Bagoo à la Poste ou par l'Apple Store étudiant. Avant, ces deux possibilités renvoyaient vers des Apple Store différentes mais depuis quelques temps ça renvoie vers la même boutique... Bref ça reste assez cher.

Sinon que pensez-vous de ce lecteur combo ? Il est bien le graveur SuperDrive ??
Ca m'embête quand mêm à ce prix de pas pouvoir graver mes DVD.
 
Bonjour,

Pour le graveur, t'en sers tu vraiment souvent ?

Tu graves beaucoup ?

Si c'est pour les sauvegardes, un bon disque dur externe suffit :)


Penser bien sûr à graver sur support cd ou dvd les choses vitales en plus de la sauvegarde sur disque dur externe.

Sinon pas mal d'utilisateur du macbook combo, ont un graveur dvd externe.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu abusé de vendre encore des combo. En espérant que la prochaine mise à jour mette définitivement les combo au placard...
 
Bonjour,

Pour le graveur, t'en sers tu vraiment souvent ?

Tu graves beaucoup ?

Si c'est pour les sauvegardes, un bon disque dur externe suffit :)


Penser bien sûr à graver sur support cd ou dvd les choses vitales en plus de la sauvegarde sur disque dur externe.

Sinon pas mal d'utilisateur du macbook combo, ont un graveur dvd externe.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu abusé de vendre encore des combo. En espérant que la prochaine mise à jour mette définitivement les combo au placard...

Ah bah justement une maj des macbook ne devrait pas arriver à la rentrée ? Vu que Leopard débarque aussi... Y aura l'Apple Expo bientôt ! Rien à espérer de ce côté ?

Sinon non je grave peu mais aligner presque 1000€ dans un portable sans graveur DVD, si ce n'était pas Mac je dirais que c'est du foutage de gueule. D'ailleurs ça en est........ :rose:
 
D'accord avec toi, c'est clair que c'est lamentable.

Je pense qu'il y aura une mise à jour vers octobre, enfin ca me semblerait logique.

En même temps avoir des trucs en plus (style lecteur 12 en 1, etc) qui servent à rien, juste qu'il faut l'avoir parce que la plupart des portables l'ont... Il faut en avoir besoin voilà tout.

:)
 
D'accord avec toi, c'est clair que c'est lamentable.

Je pense qu'il y aura une mise à jour vers octobre, enfin ca me semblerait logique.

En même temps avoir des trucs en plus (style lecteur 12 en 1, etc) qui servent à rien, juste qu'il faut l'avoir parce que la plupart des portables l'ont... Il faut en avoir besoin voilà tout.

:)
Ca veut dire que je vais encore attendre.............. :mouais:
Sinon reste la solution du Macbook reconditionné. Dans ce cas je prends direct un Macbook de milieu de gamme avec le Superdrive. Mais ça dépend de combien est la ristourne. Et ça sera cumulable avec la promo étudiante ?

La promo étudiante c'est 8% du prix original. Il faudra que le refurbished soit vraiment convaincant. Mais je ne vois jamais de Mac dans le Refurbished suaf des Mac Mini.
 
Il y en a pourtant régulièrement. ça change tous les jours, en fait.
Voilà ce qu'on y a trouvé ces derniers temps. Ça te donnera une idée des prix.

Ah ouéééééé quand même un Macbook à 799€ !! Mais on ignore si il s'agissait des nouveaux Macbook Core 2 Duo ou pas. En tout cas c'est très intéressant. Ca laisse présager un renouvellement de gamme prochain non ? Je vais surveiller ça cette semaine pour mieux jauger la situation...
 
Le refurb est très intéressant, bien regarder la description (surtout core duo et core 2 duo), je pense que c'est la solution idéale pour toi.

Sinon y'a le [URJ="http://www.leguetteurdurefurb.com/index.html"]Guetteur[/URJ], un petit site très sympa pour tout savoir sur le refurb :zen:
 
  • J’aime
Réactions: yzykom et David_b
Tu peux aussi essayer le refurb store la matin quand il est alimenté. Il y a parfois de bonne promos et tu pourrais prendre le milieu de gamme avec graveur ...
 
Oui effectivement c'est un peu radin de proposer un combo sur l'entrée de gamme du macbook mais je t'assure que c'est une machine époustouflante propulsée par un super os, tu peux toujours prendre le macbook d'entrée de gamme et voir combien coûte l'ajout du graveur pour voir si ça entre dans tes moyens, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu peux customiser ton portable sur le site d'apple

J'avais aussi vendu mon ordinateur fixe pour limiter les frais, acheter un mac c'est un choix sur le long terme et à la fin ça revient moins cher
 
Bonjour et bienvenue,

Je voudrais juste rebondir (boing...) sur le lecteur optique. Il ne faut as oublier que ce sont des lecteur optiques type "mange disque" et non pas à tirroir. Le mécanisme de ce type de lecteur est plus complexe et en plus ils sont très "slim".

Biensur on en trouve à des prix assez bas mais ça reste assez rare.
 
Le nouveau Mac Mini en premier prix est toujours équipé d'un lecteur combo.
Ca laisse rien présager de bon quant à la disparition intégrale de ces foutus lecteurs combo... :sleep:
 
Bon alors ça évolue mon histoire. Finalement, j'ai le choix entre ces deux possibilités :

1. Macbook milieu de gamme par le refurb à 999€
2. Macbook bas de gamme par l'apple store BNP interne là ou je fais mon stage à 965€
(moins cher que l'apple store étudiant de 20€ !!!)

Dans le 1er cas, j'ai un graveur superdrive. Dans le 2ème cas, j'ai un lecteur combo mais la machine est neuve.
Que choisiriez-vous à ma place ?

:D


PS : Je pourrais acheter le macbook milieu de gamme par l'apple store interne BNP mais c'est au dessus de mon budget (1000€).