Switcher potentiel a besoin d'aide

Garath

Membre confirmé
31 Août 2004
14
0
44
Je ne connais pas bien mac mais on m'en a dit beaucoup de bien. N’ayant pas les moyens de faire machine arrière si je "croque" dans la pomme, j'aurais besoin de savoir quels sont les réels avantages et inconvénients à switcher dans un monde où règne l'oncle Bill.

Merci

sois le bienvenu sur MacGe,

peut etre peux tu nous lister tes besoins, tes attentes en matiere d informatique, ca pourra nous aider a te trouver le mac de tes reves !!!

Salut steinway et merci de t'interesser à la question.

en fait je ne demande pas grand chose à mon ordi, je veux juste pouvoir travailler dessus pour la fac, surfer sur le net et jouer à des jeux de temps en temps... (bref le classic)

si tu as besoin d un ordi portable, un iBook sera largement suffisant,

si tu as besoin d un ordi de bureau, ben... le nouvel iMac vient de sortir, (dispo mi-sept)

tu la possibilite, si tu ne souhaites pas acheter un produit neuf, d acheter, le mercredi sur le "refurb" du site apple, un produit reconditionne et garanti, a un prix interessant (-10,20,25% )

je pensais acheter un ibook 12'' mais j'ai peur d'être coincé par le manque de choix (surtout en matière de jeux)...

Bonjour et bienvenue dans le petit monde mac :coucou:
alors quels sont les avantrages réels a être sur mac ?
il y a de d'objectif et du subjectif, je vais m'essayer a une réponse si tu le permet:
(c'est cité dans le désordre ;) )

une interface intuitive et facile d'utilisation due a la maistrîse du materiel et du logiciel.
avec un mac tu peux faire des films facilement, etc etc
un design hors paire (regarde le nouveau imac)
pas besoin de mettre les doigts dans le cambousi , un mac cela fonctionne point.
pas de virus
une compatibilité quasi parfaite entre les pc et les mac aujourd'hui.
un matériel qui se démode plus lentement que sur pc
une assistance constructeur que tu n'as pas sur pc

etc etc

Avec Mac OSX tu n'as pas de virus!
tu as tout plein de petits trucs super-bien pensés qui te falicitent la vie, de l'ergonomie, quoi ! :up:
tu as ces forums avec plein de monde pour t'aider! :cool:
tu ne te prend pas la tete avec un système à réinstaller tout les 2 mois...
tu prend plaisir à utiliser ton ordi! (ça paraît con, mais tellement vrai!!)

etc etc etc :love:

Garath a dit:
je pensais acheter un ibook 12'' mais j'ai peur d'être coincé par le manque de choix (surtout en matière de jeux)...

Hello !

Je voulais juste te fair remarquer que jouer sur un 12" même si la résolution de l'écran est équivalente à celle d'un 17" tube, ça doit pas faire du bien aux yeux...

Sinon c'est sûr que des jeux pour mac il y en à pas autant que pour PC :(

Sinon, moi je joue à Warcraft3, avec 728Mo de ram ça tourne parfaitement bien, toutes les options par défaut, c-à-d 3 ou 4 trucs en "moyen" puis le reste en "élevé" et la résolution changée en 1024 (et ça fonctionne aussi bien que sur mon ancien PC qui était équipé d'une GeForce FX 5600 128Mo :mouais: )

Dis-nous un peu à quoi tu joues ça peu aider :up:

malheureusement je joue pas mal à CS condition Zero... et c'est dur de devoir l'abandonner même si j'ai très envie de switcher...

Le problème est que je joue en réseau avec des potes
Qu'ils changent aussi (ce sont des mods gratuits) :D

Garath a dit:
que dale!!! 1400¤ maxi
Si tu veux un ordi de bureau tu tombes pile sur le prix de l'iMac (1315 ¤ auxquels tu rajoute 65 ¤ pour une barette de 512 Mo).
Si tu veux un ordi portable, l'iBook est à 1126 ¤ sur le store éducation ce qui te laisse une bonne marge pour acheter de la RAM (pas chez Apple, trop cher) ou d'autres options (disque plus gros, bluetooth?). Et il faut savoir aussi si tu es pressé.

avantage supplementaire : une communaute d utilisateurs tres sympas ;-)

en plus de tous les avantages cites au dessus tu as bien sur la stabilite de l OS (base sur un noyau Unix)

les inconvenients, pas bcp ;-)

-comme ecrit plus haut, pas autant de jeux sur Mac que sur PC.

-tu as aussi des logiciels qui existent sur PC mais pas sur Mac (ceux ci sont facilement remplacables) : ex : ms access que tu peux sans probleme remplacer par Filemaker pro. mais bon on a quand meme 12000 applis sur OS X, si tu trouves pas ton bonheur la dedans...

-la compatibilite Mac / PC a ete ameliore, mais tu peux qd meme avoir qq rares problemes

-tu peux avoir des problemes aussi au niveau de pilotes de peripheriques qui ne sont pas toujours dispos (mais la aussi c est rare).

-certains peripheriques ne fonctionnent pas sur mac OS (de moins en moins)

-incompatibilites avec certains sites internet (tres tres rare)