Switcher ?? Pourquoi faire?

en toute sincérité il n'y a aucune dégradation de perfo de l'OS sous mac os x???
je suis futur switcher et il m'intéresse de savoir si vous reformatez souvent? ou pas?

Ca ne m'est jamais arrivé en 1 an et demi d'utilisation..

Ah si une fois au déballage car il y avait des éléments en trop qui ne m'interessaient pas et tant que je n'avait rien sur mon ordi j'en ai donc profité pour balancer les langues et applis dont je n'avait pas besoin en reformattant.
 
Ca ne m'est jamais arrivé en 1 an et demi d'utilisation..

Ah si une fois au déballage car il y avait des éléments en trop qui ne m'interessaient pas et tant que je n'avait rien sur mon ordi j'en ai donc profité pour balancer les langues et applis dont je n'avait pas besoin en reformattant.

Bonjour

Mon PowerBook G4 1.33 Ghz (décembre 2003) comme toi, je voulais 2 partitions et il n'en avais qu'une.

Je l'utilise toujours sans problème.

L'iMac intel core 2 duo (novembre 2006) une fois car j'ai fait une erreur d'effacement des langues (dont le Francais) j'ai reformaté et récuppéré sur mon disque externe de sauvegarde tous mes dossiers.

@+
 
en toute sincérité il n'y a aucune dégradation de perfo de l'OS sous mac os x???
je suis futur switcher et il m'intéresse de savoir si vous reformatez souvent? ou pas?

Mon iMac G5 1.8GHz rev A tourne depuis décembre 2004 24/24 7/7. En fait je le laisse allumé pour faire les calcules Folding@Home. Donc non je ne l'ai jamais formaté. Quand je suis passé de Panther (10.3) à Tiger (10.4), je n'avais même pas besoin de formater le DD.
Juste un minimum de maintenance comme réparer les autorisations...

Sinon un iMac G3 266MHz (7-8 ans) sous Panther qui tourne encore. Suffisant pour internet et mail...
 
Moi j'en suis à mon 7eme, mais c'est surtout parce que j'ai la réinstall très facile et je suis un peu maniaque avec mon Macbook, dès que j'ai mis un peu trop le foutoir, je formate.
Mais aucunement à cause de Mac OS X, seulement à cause de moi et de mes folies de switcheur :D
 
...
Encore une chose comment faites-vous evoluer vos machines a part les jeter pour en racheter un neuve toutes les x années ? (Et x = combien ?)

....

J'ai un performa LC630 (Un dinosaure de 1996 :eek: :D ) qui fonctionne encore (bon OK ce n'est pas mac osX) Mes enfants l'utilisent pour des jeux de l'époque et du traitement de texte. J'ai utilisé pendant 6 ans un iMac DV en faisant tourner des applications graphiques relativement lourdes (pas à un niveau pro bien sûr, sinon j'aurai acheté un powermac)


en toute sincérité il n'y a aucune dégradation de perfo de l'OS sous mac os x???
je suis futur switcher et il m'intéresse de savoir si vous reformatez souvent? ou pas?
J'ai un iMac G3 DV 400 formatté deux fois : la première quand je suis passé sous Mac OSX panther la seconde quand mon disque dur est mort au bout de 7 ans de bons et loyaux services ( Ha mais non ce n'est pas un formattage çà)

Si j'ai bien compris avec windows lorsque tu installe et désinstalle régulièrement des programmes çà fini par foutre le boxon dans la base de registre et les DLL ce qui entraine au mieux une baisse de perf. Sur Mac OSX tu n'as pas ce problème là. Si tu lance les scripts d'entretien et la réparation des autorisations régulièrement, tu peux avoir des uptime de folie sans pertes de performances.
 
La faute assez souvent aux installateurs qui ne font pas leur travail à fond et laissent des miettes de programmes par ci par là...
 
je n'ai jamais réinstallé mon mac depuis 3 ans, il a d'ailleur redémarré un nombre de fois plus que limité: moins d'une centaine a mon avis (pour les vacances et pour les mises a jour) et ca tourne toujours impec et ce 24/24.

a l'heure des super bi-proc, mon mono 1,25Ghz est encore capable de mettre une bonne raclée sur photoshop a des PC mal optimisés bien que plus récents. Ma machine date de 2003. donc le x (dont tu parlais) est beaucoup plus élevé que sur PC d'une manière générale.

pour OS X, j'ai jamais perdu en performances. de 10.2 (jaguar) à 10.3 (panther), ni de 10.3 à 10.4 (tiger)
en plus des innovations du système, je peux même ajouter que ma machine a gagné un peu en réactivité. Nombreux sont ceux qui diront la même chose que moi: combien de PC vont plus vite après une (GROSSE) MAJ de système. d'ailleurs il n'y en a pas tellement.

et puis c'est vrai que de nombreux options ne sont qu'optionnelles sur les PC bon marchés
bluetooth 2+EDR
webcam intégré
telecommande avec un media center simple et bien intégré avec toute la suite logicielle

autonomie réelle de 4h30 de mon macbook dernier du nom (mais ca, c'est du au système apple; parce que si tu démarre ton mac en windows, ca plombe ta batterie)

et puis quand tu as un pb sur ton PC et que t'as du mal a trouver. tu trouves moins facilement des gens prets a t'aider pour une galere. mon expérience et celle de certains de mes amis qui ont switché révèle que qd t'as un pb sur mac, tu as beaucoup de personnes la pour t'aider. On n'est pas beaucoup donc on est solidaires. LOL

Ultra pro mac je découvre windows XP en ce moment, je commence a faire des trucs dessus pour voir. et bien je trouve ce système pathétique, vraiment nul. désolé pour ceux que ca choquera, mais il est vraiment moche, compliqué, et mal optimisé, enfin, PERSO (bien sur, je parle pour moi) je n'aime pas du tout du tout.
alors apprendre a utiliser un mac qd on est sur PC, oui, ca prend un peu de temps. mais c surtout le temps pour perdre les reflexes PC et apres, tu essaie, bcp de choses fonctionnent a l'intuition sur mac.

En ce qui concerne donc le choix: si c'est pour ton boulot, ca passe aussi dans les frais professionnels, donc fait toi plaisir. t'aura windows pour te sauver au debut dessus (meme si je pense que tu finira par le virer)
j'ai un copain qui a switché sur un macbook il y a un mois: il ne veux plus entendre parler de windows (dont il n'a pas besoin pour le boulot paar ailleur bien sur)

a toi de voir. Mais reviens du bon coté de la force.

Les PC: on les utilise (enfin, hors maintenance)
Nos Mac: on les aime

t'inquiète, tu seras pas dépaysé: un mac plante aussi parfois. Même si c'est très rare.
 
ah j'ai oublié: une grande fonciton des mac:

carte reseau ethernet gigabit (donc plus rapide) mais surtout dotée d'un switch automatique. pas besoin de reflechir a savoir si il te faut un cable droit ou croisé, le mac switch en interne pour transformer ton cable en celui qu'il te faut.
 
carte reseau ethernet gigabit (donc plus rapide) mais surtout dotée d'un switch automatique. pas besoin de reflechir a savoir si il te faut un cable droit ou croisé, le mac switch en interne pour transformer ton cable en celui qu'il te faut.

Sur les pc c'est le cas aussi depuis 3 ou 4 ans ;) :zen:

Sinon pour répondre à la question de départ :

Mac OS X + matériel 100% compatible = aucun soucis :love: :love:
 
La 1ere chose que je dirais c'est que sans maitrise la puissance n'est rien. En effet, on peut avoir le PC monté le plus évolué possible il restera une chose qui va tout changer c'est bien le système d'exploitation. Après uen année passée sous OS X, mes rares retour sur PC (dépannage pour la famille et ami) m'ont permis de constater l'instabilité et la difficulté de windows pour un novice (Les choses que je trouvais pour moi évidentes semble pour moi plus complexe) . Un simple exemple pour configurer mon modem routeur wifi j'ai du prendre 5 MINUTES avec mon macbook pro et une bonne demi heure de galère sous windows.

De plus, je trouve la comparaison des tarifs pc et mac un peu biaiser. Je m'explique quand vous achetez un mac vous disposez d'une suite logiciel plus important que lorsque vous achetez un pc ( cela est un peu moins vrai avec vista apparament). En effet, avec la suite ilife vous pouvez dès l'emballage vous lancez dans la créativité.

A cela s'ajoute un design magnifique mais également efficace mon imac core duo prend une place minime comparé à un pc. En suite la communication entre deux mac et tout simplement génial. Hier j'ai décidé de mettre certaines de mes photos se trouvant sur mon imac sur mon macbookpro. Je pensais que j'allais un peu galèré et ben non. Un petit tour dans les préférences iphoto où j'ai décidé de partager toute ma phototèque puis un petit réglage dans préférences systèmes et voila ma phototèque qui apparait dans iphoto de mon macbookpro et là il suffit de laisser place ou glisser déposer et le tour est joué.

En conclusion un design sympa mais efficace combiné à un système stable mais surtout simple. Les quelques mhz de processeur inférieur à ceux des pc est comblé par une optimisation du système inégalable.
Essayer c'est l'adopté.

Enfin concernant le formatage mon mac reste également allumé 24/24 et 7/7 et aucun formatage. Et après un an passé sur mac je n'ai jamais eu de beug concernant OS X, cependant j'ai rencontré des petits beug sur iphoto imovie mais un simple redémarage de ces applications et tout est rentré dans l'ordre.

Donc un dernier conseil trouve dans ton entourage une personne équipé d'un mac va l'essaye et tu verras bien.
 
Sur les pc c'est le cas aussi depuis 3 ou 4 ans ;) :zen:

Sinon pour répondre à la question de départ :

Mac OS X + matériel 100% compatible = aucun soucis :love: :love:

tant mieux, car c'était une avancée très très pratique. Tant qu'a faire, autant que les innovations se retrouvent dans les PC aussi. Tant que ca arrive apres pour eviter de faire du tord à Apple et justifier le travail qu'ils font.

PS: bravo pour ton site, je le conseille à tous mes amis qui switchent.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
…
Sinon pour répondre à la question de départ :

Mac OS X + matériel 100% compatible = aucun soucis :love: :love:
Pour reprendre la réponse : matos, système, applis : Apple. On ne fait pas plus intégré !
 
Dire que le système ne ralentit pas dans le temps n'est pas tout à fait exact. Il faut de temps à autre une bonne maintenance un petit reboot, et là tout repart comme au premier jour.

En revanche, dès le premier switch, 7 reformatage > camisole:D
 
en toute sincérité il n'y a aucune dégradation de perfo de l'OS sous mac os x???
je suis futur switcher et il m'intéresse de savoir si vous reformatez souvent? ou pas?

Encore un réflexe Window à oublier;)

En tout cas Greg, mes confrères posteurs ont raisons de parler de la fiabilité et surtout de retrouver du plaisir à l'informatique.
 
pour rebondir sur le formatage, sur une vingtaine de machines en 4 ans: un seul (et encore pour dépolluer une mac mini dont je n'avais pas l'accès en root et pas les CD d'install sur moi au moment de la manip > donc reformatge complet depuis le serveur)
Et personne ne se plaint (ou alors ils osent pas :D)
 
Dire que le système ne ralentit pas dans le temps n'est pas tout à fait exact. Il faut de temps à autre une bonne maintenance un petit reboot, et là tout repart comme au premier jour.

En revanche, dès le premier switch, 7 reformatage > camisole:D

Correction : 9, dont 3 dans la meme journée :D
Qu'est-ce tu veux, quand on s'embete, un formatage ça occupe !
Mais va peut etre falloir arreter, sinon je vais méchamment raccourcir le MTBF de mon disque dur moi à force.

Mais je reconnais tout à fait que c'etait sans grande nécessité que je les faisais, surtout par flemme de faire du nettoyage et parce que mes données sont toujours sur leurs supports de sauvegarde.
 
et dis moi diablogmp3, juste pour savoir ton macbook revC a t il eu des problemes de fissures comme cite dans ce forum?
 
Pour l'instant RAS, ça fait à peine deux semaines que je l'ai :D
Hormis le fait qu'il se salit trèèès vite, tout est parfait !