Bonjour à tous.
J'ai des connaissances correctes en informatique sous windows (je monte mes ordis moi meme) mais je suis fatigué de passer autant de temps à faire de la maintenance qu'a utiliser le machin. Suite à un cambriolage, je me retrouve sans ordi, l'occasion ou jms d'envisager de changer de système.
Mais quelque chose m'échappe : pourquoi payer 50% plus cher chez Apple qu'en PC un outil comparable, voire legerement moins performant. Exemple rapide en ordi de bureau:
- Dell Core 2duo 2,33Ghz, moniteur 19", carte ATI radeon X1300, RAM 2GO, DD 500GO, Graveur DL = 950
- Imac 2duo 2,16Ghz, moniteur 20", carte ATI radeon X1600, RAM 1GO, DD 160GO, Graveur DL = 1500
Même comparaison en portable ou pour le prix d'un Macbook je me paye un PC Sony 15,4" en Santa Rosa, 2GO (au lieu de 1)et DD 320GO ...
Bref, quel interet supérieur justifie une telle difference de prix? Je ne demande qu'a etre convaincu !!
Greg.
Bonjour,
AVANTAGES MAC:
+ Facilité d'utilisation et de prise en main;
+ Pas de virus;
+ iLife est très facile d'accès pour les néophytes;
+ Autonomie des batteries plutôt sympa;
+ Design magnifique
INCONVENIENTS MAC:
- Très très peu de jeux;
- Toujours pas mal de problèmes de compatibilité lorsqu'on échange par exemple des fichiers WORD avec des PC
- Il existe pas mal de logiciels professionnels qui ne s'exécutent pas sur Mac;
- Les plantages arrivent quand même aussi souvent que sur XP je trouve, par exemple avec des logiciels comme Pages
- Une certaine lenteur de l'affichage avec certains logiciels que j'ai remarqué en utilisant Pages: je tape plus vite que ça ne s'affiche (!).
- Lenteur de MICROSOFT OFFICE sur les Mac, et bugs.
Voilà! J'ai Macbook de l'an dernier et un Sony Vaio qui a 1 an et demi, donc je pense que je suis capable de pouvoir comparer objectivement les deux systèmes.
A bientôt!