Swith Urgent !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis revenu ici voir s'il n'y avait pas de vrais conseils à un switcher potentiel, et je suis attrerré par les posts... il suffit que quelqu'un doute de la perfection du mac qu'aussitôt on le traite de troll, qu'on lui conseille d'acheter un médion... ça sent la secte ici ! Si c'est ça l'esprit Mac, je préfère rester sur PC.

"Et il dépensa 3000 euros pour un Macpro, puis 200 euros pour un boîtier externe de capture - pas de chance, aucune carte d'acquisition n'est disponible, puis passa 45 minutes à tenter de copier un DVD en bidouillant..." :rolleyes:

OS X est la première plateforme pour les créatifs, cela inclut les vidéastes. Des solutions existent donc. Peut-être que la réponse que tu souhaites n'est pas ici, mais il m'apparaît pourtant évident qu'elles sont là.

Je suis revenu ici voir s'il n'y avait pas de vrais conseils à un switcher potentiel, et je suis attrerré par les posts... il suffit que quelqu'un doute de la perfection du mac qu'aussitôt on le traite de troll, qu'on lui conseille d'acheter un médion... ça sent la secte ici ! Si c'est ça l'esprit Mac, je préfère rester sur PC.

"Et il dépensa 3000 euros pour un Macpro, puis 200 euros pour un boîtier externe de capture - pas de chance, aucune carte d'acquisition n'est disponible, puis passa 45 minutes à tenter de copier un DVD en bidouillant..." :rolleyes:
il y en a qui ont dit que maczeripper pouvait t'aider a la copie de dvd, merci de ne pas généraliser.

pour la secte, on ne le cache pas du tout. :p Cela ne nous empeche pas de faire des critique(tant positive que negative), regarde les news de macb et mac4ever, cela leur arrive d'exprimer leur mécontentement sur des sujets touchaant les mac ou ipod.

les reaction ont été cells que tu eut parce que tes propos ont été peut être brutes. il suffit de peu de chose pour qu'un poste par en live, quelque soit le forum que tu fréquentes.

je pense que le macpro qui aurait pu te convenir n'aurait couté que 2200€, mais tu avait demandés une machine extremenent multi tache(enfin je l'ai ressentis comme tel), et c'est le genre de critère qui fait grimper le prix, tu as essayé de faire une config du même type chez dell ou chez les autres? cela aurait été la même chose.

le fait qu'il existe peur de carte externe fait partie de l'historique apple. les clients de bases n'aiment pas mettre la main dans le cambui hard, alors on va faire des machines qui ne nécessite pas d'ouverture sauf cas exceptionnel. y a du pour et du contre pour cette solution. il en résulte que nous avons sur mac essentielment du boitier firewire(conçut pour la capture video).

mais vu ton désir omisprésent d'avoir une carte interne(pour des questions de coût) et de pouvoir utiliser anydvd( ou autre soft windows), il devenait evident que le mac n'était pas fait pour toi. plusieurs d'entre nous l'ont vu(dont moi). d'ailleurs, copier les nouveaux dvd sur windows relève aussi de la bidouille a cause des moyen de protection.

enfin, je m'éternise comme je te l'ai dit, le pc reste pour toi la machine qui te convient le mien pour faire tes bidouilles. au fait tu as beaucoups de cassette video a copier? sais-tu quel(s) soft(s) tu vas utiliser pour faire tes montages?
Et pourquoi avais tu le besoin de faire des copies de dvd de zone 1?

• J’aime
Réactions: divoli
Moi je sens plutot un touriste qui n'etait pas bien serieux. On peut sans doute fermer tout ca...

J'ai répondu que Maczeripper nécessite une bidouille, or avec Shrink, PAS DE BIDOUILLE DU TOUT, c'est tout l'avantage justement. Et Shrink me grave n'importe quel DVD zone 1, même les nouveaux, sans problèmes. Au cas où vous ne le sauriez pas, les éditions américains sont la plupart du temps MOINS CHERES et PLUS COMPLETES, sans mentionner le fait qu'elles sortent plus vite qu'en France. BREF, si je m'incline devant l'OS du Mac, il reste justement toujours un ordi le moins maniable qui soit.

Si je veux une carte de capture interne, c'est PAS PAR AMOUR DE LA BIDOUILLE, mais justement PARCE QUE J'EN AI MARRE D'AVOIR DES FILS ET DES BOITIERS PARTOUT !!! Si vous êtes incapables de le comprendre, tant pis.

y a t il quelqu'un qui puisse fermer ce topic, car ça n'avancera jamais.

On t'a juste donné des conseils, suivant tes besoins.

Quand tu veux faire des trucs simples avec du matos de PRO (quand on est pas pro) évidement ça paraît cher, mais c'est partout la même chose!!

Si tu fais de la vidéo en tant qu'amateur, contente toi d'un matos amateur avec des logiciels pirates on s'en fou, c'est pas notre problème.

Va te faire un devis chez alienware ou chez dell tu verras bien le prix des pcs PRO, il sera quasi identique et même généralement plus cher.

Mais franchement tu aurais assez avec un MacMini CoreDuo à 800euros et vu qu'il est très petit un petit boîtier prendra moi de place que ta tour.

• J’aime
Il suffit que quelqu'un doute de la perfection du mac qu'aussitôt on le traite de troll, qu'on lui conseille d'acheter un médion... ça sent la secte ici !

Moineau, Moineau.
Respire un grand coup.
Il n'y a rien de sectaire dans la réponse.
Tu as eu tes réponses.
Moi je veux un PC avec le Form factor de l'iMac 24.
Cela n'éxiste pas, et je ne vais pas sur les sites PC pour dire aux habitués qu'ils sont nuls de ne pas me trouver ce que je désire.

Tu as des réponses.
Des réponses pratiques et facile à mettre en oeuvre.
Mais tu ne veux pas de réponses, tu veux que l'on te dise que tu as raison.
Crois moi, je vois ça tous les jours dans mon boulot.

Tu n'es pas intérréssé par les Mac.
Par ce que les Macs se s'ouvrent pas en que même ceux qui s'ouvrent ne permettraient sans doute pas de mettre LA carte que tu désires le plus.
C'est vrai, la vie c'est nul.
:D
Alors je plussois, va acheter un Medion, ça fait tout comme un Mac sur lequel on a installé Bootcamp et AnyDVD/DVD Shrink.
Et puis ça reste un vrai PC, tu peux le laisser toujours ouvert.

Je ne suis pas sectaire et je ne suis même pas un Mac user.
Mais tu ne peux pas venir sur un forum Mac en esperant qu'Apple fasse tout comme Dell ou Sony.
Nous sommes nombreux à penser que cela fait plus (multiboot Tiger/XP) et que cela devrait couvrir tes besoins logiciels.
Mais tu as aussi des prérequis matèriels auxquels Apple ne répond pas.
Donc rend toi service et achéte un PC.
Tu vois? Ce n'est pas sectaire, c'est réfléchi.

Et quand quelqu'un passe plusieurs minutes de son temps à te donner des réponses et à argumenter, c'est déjà une marque de respect.
Même si tu ne semble pas vouloir entendre...

• J’aime
Bon... :rolleyes:

Je rappelle que ce soft gratuit permet de ripper des DVD9 protégés et de les mettre sur un DVD simple couche. Très pratique.

Autant dire que le switch s'annonce compromis...

Bien sûr qu'un tel logiciel existe pour Mac, seulement voilà:

-l'utiliser en France pose un problème d'un point de vue légal, et pour info on ne peut l'acheter que sur internet,
-il est payant et à mon sens un peu cher.

Moineau, Moineau.
Respire un grand coup.
Il n'y a rien de sectaire dans la réponse.
Tu as eu tes réponses.
Moi je veux un PC avec le Form factor de l'iMac 24.
Cela n'éxiste pas, et je ne vais pas sur les sites PC pour dire aux habitués qu'ils sont nuls de ne pas me trouver ce que je désire.

Tu as des réponses.
Des réponses pratiques et facile à mettre en oeuvre.
Mais tu ne veux pas de réponses, tu veux que l'on te dise que tu as raison.
Crois moi, je vois ça tous les jours dans mon boulot.

Tu n'es pas intérréssé par les Mac.
Par ce que les Macs se s'ouvrent pas en que même ceux qui s'ouvrent ne permettraient sans doute pas de mettre LA carte que tu désires le plus.
C'est vrai, la vie c'est nul.
:D
Alors je plussois, va acheter un Medion, ça fait tout comme un Mac sur lequel on a installé Bootcamp et AnyDVD/DVD Shrink.
Et puis ça reste un vrai PC, tu peux le laisser toujours ouvert.

Je ne suis pas sectaire et je ne suis même pas un Mac user.
Mais tu ne peux pas venir sur un forum Mac en esperant qu'Apple fasse tout comme Dell ou Sony.
Nous sommes nombreux à penser que cela fait plus (multiboot Tiger/XP) et que cela devrait couvrir tes besoins logiciels.
Mais tu as aussi des prérequis matèriels auxquels Apple ne répond pas.
Donc rend toi service et achéte un PC.

Et quand quelqu'un passe plusieurs minutes de son temps à te donner des réponses et à argumenter, c'est déjà une marque de respect.

Tu ne t'es pas beaucoup foulé; tu aurais pu nous le faire en alexandrins... :D

Bien sûr qu'un tel logiciel existe pour Mac, seulement voilà:

-l'utiliser en France pose un problème d'un point de vue légal, et pour info on ne peut l'acheter que sur internet,
-il est payant et à mon sens un peu cher.

Mystère... Si me révèles son nom, je pourrais peut-être enfin switcher... :p

Moineau, Moineau.

C'est pas sectaire, c'est juste très con. Passer 20 minutes à écrire n'importe quoi, c'est très très très con. :up:

Mais toi y en a pas comprendre que moi y en a vouloir Mac sans bidouilles pour mes besoins. Toi y en a te moquer, toi y en a pas gentil.

J'ai répondu que Maczeripper nécessite une bidouille, or avec Shrink, PAS DE BIDOUILLE DU TOUT, c'est tout l'avantage justement. Et Shrink me grave n'importe quel DVD zone 1, même les nouveaux, sans problèmes. Au cas où vous ne le sauriez pas, les éditions américains sont la plupart du temps MOINS CHERES et PLUS COMPLETES, sans mentionner le fait qu'elles sortent plus vite qu'en France. BREF, si je m'incline devant l'OS du Mac, il reste justement toujours un ordi le moins maniable qui soit.

Si je veux une carte de capture interne, c'est PAS PAR AMOUR DE LA BIDOUILLE, mais justement PARCE QUE J'EN AI MARRE D'AVOIR DES FILS ET DES BOITIERS PARTOUT !!! Si vous êtes incapables de le comprendre, tant pis.

Tu t'énerves un peu trop et cela n'aide personne. Je n'ai pas vu/compris que tu voulais utiliser des cartes internes pour ne pas avoir des câbles et des boîtiers supplémentaires.

C'est pas sectaire, c'est juste très con. Passer 20 minutes à écrire n'importe quoi, c'est très très très con. :up:

Mais toi y en a pas comprendre que moi y en a vouloir Mac sans bidouilles pour mes besoins. Toi y en a te moquer, toi y en a pas gentil.
Merci, c'est sympa de nous dire qu'on est con de passer du temps a essayer de t'aider(et de comprendre tes besoins) et adapter. ça fait toujours plaisir... :mad:

Ce mec est un troll c'est tout . Ici on accepte aussi les critiques pour dire aussi que le mac n'est pas le pc par excellence et qu'il a aussi ses failles cependant lui est un troll :o

OS X est la première plateforme pour les créatifs, cela inclut les vidéastes. Des solutions existent donc. Peut-être que la réponse que tu souhaites n'est pas ici, mais il m'apparaît pourtant évident qu'elles sont là.

Laisses tomber... des solutions ont été données dans les postes précédents. Mais il est arrivé déjà avec un à priori, cherchant une confirmation de ses à prioris.

moineau a dit:
Je ferme le topic. Malheureusement, le Mac confirme mes préjugés: officiellement très simple, mais surtout pour ceux qui ont beaucoup d'argent et surtout il faut toujours bidouiller !!! Le Pc reste ô combien plus démocratique, malgré tous ses défauts. Je suspends mon switch.

et le jugement est tombé...
moineau a dit:
Je maintiens donc mon jugement : le Mac est en réalité un produit élitiste dès qu'on sort des programmes de base.

moineau a dit:
suis revenu ici voir s'il n'y avait pas de vrais conseils à un switcher potentiel, et je suis attrerré par les posts... il suffit que quelqu'un doute de la perfection du mac qu'aussitôt on le traite de troll, qu'on lui conseille d'acheter un médion...
Ben tu as bien essayé de faire d'un Mac un PC... autant rester sur PC.

moineau a dit:
ça sent la secte ici !
ça ne date pas d'hier...

moineau a dit:
Si c'est ça l'esprit Mac, je préfère rester sur PC.
d'où le medion...

moineau a dit:
C'est pas sectaire, c'est juste très con. Passer 20 minutes à écrire n'importe quoi, c'est très très très con.

:mad: :mad: :mad:

Désolé mais tu l'as bien cherché...

je ferme...

Statut
Ce sujet est fermé.