C'est aussi venir avec plein d'idées préconçues et ne pas se rendre compte que les solutions existent.
Les macs ont une prise Firewire.
Tu peux, si tu es videoaste, connecter ton camescope et l'utiliser comme pass-thru pour tes VHS que tu connecterais au camescope.
Ensuite tu as ton fichier et les softs existent...
Je suis sur le point de switcher et je suis plus que navré par XP et des comportements logiciels que l'on suffit par trouver normaux.
J'ai fait acheter un MBP 17 dans mon entourage et ses moi qui est fait les installs et Admin.
Ca en dit long sur le Mac si j'ai pu faire ça sur une machine et un OS que je ne posséde même pas, simplement après avoir lu attentivement les differents posts des Forums.
Si tu veux AnyDVD, démarre via Bootcamp et récupére ton fichier.
Ensuite tu le traite sous Mac.
Je ne vois pas où est le probléme.
Et pretendre que le fait de devoir acheter un carte DEDIEE pour l'installer dans sa machine est plus simple que de connecter un boitier Miglia ou Elgato, c'est tout simplement absurde...
Serieusement, dans ma boite je suis entouré de fans de Debian, et malgré leurs tentatives je sais que ce système n'est pas pour moi.
Ici c'est le même cas, de toutes evidences tu n'es pas fait pour Mac car tu veux que ton Mac soit un PC avec les mêmes softs.
Mieux, tu veux pouvoir ouvrir ton Mac pour en faire ce que tu veux.
En fait, et je le dis sans agressivité, va acheter un Medion.
Vraiment.