Swith Urgent !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Il existe plein de virus pour Windows, mais il existe AUSSI plein de programmes gratuits qui simplifient considérablement l'existence, qui n'existent pas sous Mac. Et on n'est pas obligé de débourser 200 euros dans un boîtier d'acquisition pour copier ses vieilles VHS, et ça n'a rien de "PRO" selon moi, pleinn de gens aimeraient pouvoir le faire en toute simplicité. Je maintiens donc mon jugement : le Mac est en réalité un produit élitiste dès qu'on sort des programmes de base.

Mais un jour peut-être, Mac sortira de sa coquille pour de bon !

Il a choisit la pilule bleue.....c'est son choix.
C'est dommage malgré tout de ne pas avoir tenté l'expérience. Un DVD externe dézonné physiquement en Firewire/usb2 aurait pourtant surement fonctionné.

Bonne chance à toi !

Et on n'est pas obligé de débourser 200 euros dans un boîtier d'acquisition pour copier ses vieilles VHS, et ça n'a rien de "PRO" selon moi, pleinn de gens aimeraient pouvoir le faire en toute simplicité. Je maintiens donc mon jugement : le Mac est en réalité un produit élitiste dès qu'on sort des programmes de base.

Quelque part, c'est vrai, on ne peut pas acheter n'importe quelle CG, genre ATI All-in-Wonder, et la mettre dans son Mac. Maintenant, tu parles de fuir "l'elitisme" du Mac, parlons-en : acheter une carte AIW (Pro), c'est bien plus cher qu'un boitier externe. Alors c'est vrai, tu as trouve une possibilite que l'on n'a pas sur les boitiers grand public Mini et iMac. Mais encore une fois, parce qu'une solution facile et basiuqe existe : un petit boitier a connecter. Maintenant, pour l'offre pro, regarde que sur PowerMac (et sans doute tres bientot sur MacPro) il existe ce genre de cartes, que l'on paie evidemment au prix fort.

Repeter que le matos Apple est elitiste, c'est exagere et infonde. Regarde le cout d'un Mini (avec tout ce que ca t'apporte : stabilite, silence, pas de virus ou de drivers a aller mettre a jour...). Ce tout petit boitier, tu peux etendre ses possibilites avec des soft pro, des applications d'amateurs, et une foultitude de composants que tu peux brancher dessus. C'est ce qu'on appelle modularite. Pareil avec un iMac.

... encore un timide :D
Non, c'est jsute que s'il n'est pas convaincu, pourquoi continuer. ce serait trop lui forcé la main. Qu'il soit sur mac ou pas, je n'em porterais pas plus mal.

Il existe plein de virus pour Windows, mais il existe AUSSI plein de programmes gratuits qui simplifient considérablement l'existence, qui n'existent pas sous Mac. Et on n'est pas obligé de débourser 200 euros dans un boîtier d'acquisition pour copier ses vieilles VHS, et ça n'a rien de "PRO" selon moi, pleinn de gens aimeraient pouvoir le faire en toute simplicité. Je maintiens donc mon jugement : le Mac est en réalité un produit élitiste dès qu'on sort des programmes de base.

Le dezonnage de DVD est une question délicate et a la limite de la légalité. apple par défaut respecte celle en rigueur aux USA, et n'aime pas trop que l'on fasse des bidouilles sur le matos qu'elle fabrique. Le dezonnage de dvd, a part un faible porcentage de personne, qui sait ce que cela implique réellement que ce soit chez les pc user ou les macs user? A cote de ca, sur mac la bidouille est plus rare, le système est fait bosser toute de suite en un minimum de temps pour un maximum de personne. tu ne fais pas parties de cette cible, tu aimes la bidouille(ce que je conçoit trés bien, lorsque j'ai un peu de temps j'en fait autant avec mes pc). le mac n'est pas fait pour toi. :)

Pour les boitier extern d'acquisition, c'est plus onéreux certes, mais pour la mojrité des utilisateurs c'est plus simple, ils n'ont pas besoin d'ouvrir leur machine pour l'installer. c'est moins effrayant qu'une carte à puce. après quand je compare le soft de ma carte a moins de 200€ a ceux que j'ai sur mac(je n'ai pas encore la carte :rateau:) c'est quand même plus attrayant que sur pc et plus stable(pas de plantage).

Quelques soit les os y a des produits gratuits et d'autres pas, mais sur windows quand tu n'as pas le gratuit le payant est quand même relativement cher voir même trés cher.
pour le mac est cher, tout depend avec quoi tu le compare. Prend l'imac et regardes les équivalent pc(j'en ai trouvé un chez sony), quelle conclusion tu en tires? Maintenant le pc permet encore la bidouille(pour combien de temps encore, il y a des restrictions de plus ne plus fortes sur windows vista qui la limite fortement) et c'est ce qui te convient le mieux, mais honnetement combien de personne non averties demonte leur pc pour installer une carte interne savent ce que c'est le dezonnage? Il ya peu, et c'est la simple de la simplicité des macs.

Bref bon chance pour la recherche pour l'acquisition de VHS. :) Un pc d'il y a plus d'un an suffit, je parle d'experience, je le fait encore avec mon pc. ;)

C'est aussi venir avec plein d'idées préconçues et ne pas se rendre compte que les solutions existent.
Les macs ont une prise Firewire.
Tu peux, si tu es videoaste, connecter ton camescope et l'utiliser comme pass-thru pour tes VHS que tu connecterais au camescope.

Ensuite tu as ton fichier et les softs existent...

Je suis sur le point de switcher et je suis plus que navré par XP et des comportements logiciels que l'on suffit par trouver normaux.
J'ai fait acheter un MBP 17 dans mon entourage et ses moi qui est fait les installs et Admin.
Ca en dit long sur le Mac si j'ai pu faire ça sur une machine et un OS que je ne posséde même pas, simplement après avoir lu attentivement les differents posts des Forums.

Si tu veux AnyDVD, démarre via Bootcamp et récupére ton fichier.
Ensuite tu le traite sous Mac.
Je ne vois pas où est le probléme.

Et pretendre que le fait de devoir acheter un carte DEDIEE pour l'installer dans sa machine est plus simple que de connecter un boitier Miglia ou Elgato, c'est tout simplement absurde...

Serieusement, dans ma boite je suis entouré de fans de Debian, et malgré leurs tentatives je sais que ce système n'est pas pour moi.
Ici c'est le même cas, de toutes evidences tu n'es pas fait pour Mac car tu veux que ton Mac soit un PC avec les mêmes softs.
Mieux, tu veux pouvoir ouvrir ton Mac pour en faire ce que tu veux.

En fait, et je le dis sans agressivité, va acheter un Medion.
Vraiment.
:D

juste pour savoir, en quoi ton switch était urgent? Tu as ta machine principale qui est tombée en rade?

Il existe plein de virus pour Windows, mais il existe AUSSI plein de programmes gratuits qui simplifient considérablement l'existence, qui n'existent pas sous Mac. Et on n'est pas obligé de débourser 200 euros dans un boîtier d'acquisition pour copier ses vieilles VHS, et ça n'a rien de "PRO" selon moi, pleinn de gens aimeraient pouvoir le faire en toute simplicité.
Certes, mais combien d'entre eux sont capables de démonter la tour, installer la carte d'acquisition, installer le driver, configurer la connexion ??? l'avantage des boîtiers externes pour Mac c'est qu'on n'a pas besoin de démonter sa machine et surtout AUCUN driver à installer. Et ça tout le monde peut le faire. Simplicité ???

Pour ton histoire de DVD, tu passe par mac the ripper qui te réccupère tout le matos sur ton dvd et te dézone tout, ensuite tu grave via Tosat Titanium qui te fait la compression de tes fichiers. Rien de bien compliqué franchement. Ca se faire en trois clics de souris ...
Mais bon, si tu le sent pas, reste avec ton usine gaz pc. En l'occurence, je suis d'acccord, dvdshrink est très simple à l'usage.. Hélas, pour windows, ce n'ets pas le cas ;)

tiens, j'avais pas lu ça : "Mais un jour peut-être, Mac sortira de sa coquille pour de bon !"

C'est marrant de lire ça, alors que le mac est la seule plateforme sur laquelle on peut installer OSX, windows et Linux, je trouve que la coquille est plutôt vaste ...
Finalement, tu as raison, c'est raté pour toi, bonne continuation sur PC. :)

Mais pourquoi ne pas installer Windows via parallels ou bootcamp pour faire tourner DVD Shrink au fait ? :siffle:
C'est en gros ce que je suggérais en #25.
Depuis le passage en Mactel et le couple Parallel/Bootcamp, ce genre de post sent de plus en plus le troll.

A vrai dire, Mac permet de faire tourner XP pour ses besoins logiciels.
Mais il ne peut pas ouvrir son Mac pour mettre de choses dedans.
Par ce que ouvrir un machine c'est plus simple que de mettre un simple boitier externe ou une Eye TV Hybrid.

Alors franchement, je réitère, qu'il achéte un Medion chez Carrefour.
C'est moins cher et quand on est lassé de la carte graphique ou du disque dur, on en achéte un autre.
Ce type de PC est un consomable comme un autre.

Je crois que le choix Mac n'est pas évident pour tous et qu'il s'agit avant tout d'une démarche personnelle.

Excuse moi j'ai dû zappé certains posts.... :rose:
Pas grave, j'ai à peine 10 posts et toi près de 2500 alors je vais encore attendre 2 semaines avant de te traiter de petit con.
Et puis comme je suis toujours en attente de mon propre switch, je ne vais pas agoniser les anciens avant d'être certain d'avoir les reponses à toutes mes questions...

Pas grave, j'ai à peine 10 posts et toi près de 2500 alors je vais encore attendre 2 semaines avant de te traiter de petit con.
Et puis comme je suis toujours en attente de mon propre switch, je ne vais pas agoniser les anciens avant d'être certain d'avoir les reponses à toutes mes questions...

ps: MamaCass est une fille

edit: tu m'as grillé

Petite conne ça peut faire vulgaire voire sexiste.
Petit con ça fait juste affectueux tendance sud de la Loire.
Mes hommages Madame tout pareil en tout cas.

Bon, rever la nuit de Windows a cause de DVDShrink, je veux bien, mais ce soft n'est plus maintenu depuis maintenant deux ans... Donc, il zappe completement les dernieres protection, style insert d'erreurs cycliques pour faire planter volontairement toute lecture informatisee (un ordi verifie l'integrite d'un fichier avant d'ouvrir). A la rigueur MacTheRipper est plus fiable... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.