Symbole QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet dacap
  • Date de début Date de début

dacap

Membre confirmé
13 Juin 2009
14
1
Bonjour!

J'ai une petite vidéo (environ 2 minutes, 11 Mo), installée en lecture automatique sur mon site (home page), et j'ai le symbole QuickTime (Q bleu) qui s'affiche toujours une petite seconde avant le démarrage de celle-ci. J'aimerais savoir comment faire pour éviter cet affichage intempestif.

Voici mon adresse:

http://web.me.com/danielcapelletti

bonjour
je ne crois pas que cela soit possible sauf en bidouillant
il me semble que c'est systematique avec tous les streams QT

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'au départ j'avais une version beaucoup moins compressée (23 Mo!) du même film qui s'affichait, forcément, beaucoup plus tard... mais sans qu'apparaisse le Q bleu!
Tu me parles de bidouillage.... as-tu une piste me suggérer?
Merci!

aucune
perso je ne vois pas ce qu'il y a de genant là dedans

Au contraire je dirai même que c'est TRES utile pour le visiteur

exemple un logo barré lui indique un souci avec son QT sa connexion ou ..plus rare.le fichier

edit
et autre chose
QT est offert
Alors un logo en échange....

Bin, si je dois me justifier :), je dirais que:

1° Ce logo n'a rien à faire dans l'esthétique de mon site.
2° Je n'aime pas le bleu :D
3° Qu'un logo apparaisse quand il y a un problème ne me gène pas du tout: mais qu'un logo apparaisse quand tout fonctionne bien relève à mon sens de la "pub" forcée...

bref, j'attends toujours une solution. :confused:

C'est vrai qu'en intro ce n'est pas très esthétique ce gros Q bleu qui t'accueille. :rolleyes:

Ça jure avec le reste du site. Je t'approuve entièrement de vouloir supprimer cela.

Le Q c'est le signe que le module externe QuickTime charge la video. Je ne m'y connais pas assez dans ses choses, toutefois, puisqu'une video plus lourde passait sans ce problème, tu devrais regarder si tu as changé certaines options d'encodage. Je pense notamment à l'option "Exporter pour le Web" dans QuickTime Pro et "Préparer pour une diffusion via Internet" dans Exporter au format>Séquence vers séquence Quicktime>Options.

Je pense notamment à l'option "Exporter pour le Web" dans QuickTime Pro et "Préparer pour une diffusion via Internet" dans Exporter au format>Séquence vers séquence Quicktime>Options.

J'ai, forcément, changé un certain nombre de paramètres dans les réglages d'encodage pour obtenir un fichier moins lourd! Ma vidéo est passée des 23Mo du réglage par défaut à 11Mo, sans perte visible ni audible de qualité! Mais j'ai bien gardé les points auxquels tu fais référence. Du reste, voici la check-liste complète de mes réglages... Cherchez l 'erreur! :)

Vidéo

Type de compression: H.264
Fréquence: actuel
Images clés: chaque 24 images
Compresseur: qualité élevée
Encodage: qualité optimale (passes multiples)
Débit: restreint à 800 kbps
Optimisé pour: diffusion

Son

Format: AAC
Canaux: stéréo
Fréquence: 48000 kHz
Réglage de rendu: qualité normale
Réglages Encodeur MPEG 4 AAC LC: débit vinaire cible 112 kbps

Préparé pour une diffusion via Internet
Démarrage rapide

A force de chercher dans tous les sens j'ai trouvé la solution à mon problème. Je la donne ici pour ceux qui seraient éventuellement dans la même situation que moi.

Deux points sont apparemment incontournables:

1) l'extension de votre nouveau fichier vidéo DOIT être .m4v

2) L'emplacement de ce fichier. Ça, c'est plus tortueux....Si, comme moi, vous avez réalisé votre vidéo avec iMovie: allez dans iWeb - éléments multimédia - séquence. Le sous-menu d'iMovie affiche le nom de votre fichier original. Cliquez là, et vous affichez dans la fenêtre en dessous un répertoire en trois colonnes (image jointe): vignette du fichier - dimension - taille. Un clic droit (ctrl+clic) sur la vignette, sélectionner "Afficher dans le Finder", vous y êtes! Glissez votre nouveau fichier .m4v dans le dossier Movies (effacez l'ancien si vous le voulez). Il ne vous reste plus qu'à installer ce nouveau fichier dans votre site.

Merci à ceux qui ont fait l'effort d'essayer de m'aider.... sur ce forum et sur d'autres! :)

• J’aime
Réactions: Moonwalker