SystemUIServer...

ianos

Membre confirmé
13 Décembre 2005
45
1
Bonjour à tous

Je viens de voir dans le menu processeur de iStat Menu une opération appelée SystemUIServer.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi cela correspond, et comment agir dessus, car depuis quelques jour le pourcentage processeur sur cette opération semble anormalement élevée (oscille entre 4 et 50/60 %) comparé aux autres Mac (G5) que j'ai autour de moi (qui restent gentiment à 4,3 %...).

Merci par avance !
 
C'est un des éléments du serveur d'affichage de l'interface graphique. S'il bosse trop, cela peut être dû à des ajouts dans la barre de menu, par exemple.
 
Bah ouaip, c'est bien ce que j'ai cru comprendre en surfant à gauche à droite...

Le probleme, c'est que je n'ai rien ajouté de plus et que malgré mes tentatives de maintenances traditionnelles (onyx/utilitaire de disque), y a rien qui change : le % d'activité passe en permanence de 2 à environ 50% !

Y a-t-il un moyen de réinitialiser tout ça ?
 
Regarde dans les journaux de la bibliothèque de ton dossier Maison s'il y a des rapports de crash.

Éventuellement surveille les fichiers de paramètres :
Bloc de code:
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systemuiserver.<...>.plist
~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
 
Dans Application Support/CrashReporter, il y a en effet des fichier.plist affichés, mais pas avec SystemUIServer indiqué... ; j'en fais quoi ?

Et les fichiers Paramètres, idem ?

Si je les supprime, sont-ils recréés ?
Cela sert-il d'initialisation de ces paramètres ?

Merci pour tes conseils !
 
Usuellement, les fichiers de préférences sont recréés lorsqu'lls sont supprimés. Ce que tu peux faire est les renommer pour qu'ils soient recréés. Et si cela ne se passe pas comme attendu, renommer dans l'autre sens.
 
Bompi

Merci pour tes conseils ; je pense avoir enfin trouvé ce qui créait cette activité aussi soudaine qu'inexpliquée...
J'ai supprimé les .plist concernant SystemUIServer, et réinstallé iStat Menu, et je me suis aperçu qu'en activant les données de températures l'activité processeur augmentait tel que décrit dans mes premiers posts...
Le plus étrange, c'est que cela est venu d'un coup ; avant cela ne le faisait pas !
 
Après une mise à jour, peut-être ?