T40p vs Powerbook 15"

Statut
Ce sujet est fermé.
melaure a dit:
Elle sert à rien ? C'est de l'humour ?

Si ton OS est rapide à l'affichage c'est grâce à Quartz Extreme qui dépend de la vélocité d'OpenGL et dons des perfs de la carte graphique. La radéon 9600 est donc très utile !
Ouais vachement, m'enfin moi je croyais qu'une carte graphique c'était fait pour jouer et / ou faire de la 3D, pas pour contrebalancer le manque de performances du processeur principal.
laugh.gif


krigepouh a dit:
Salut !
Question primordiale : que fais-tu avec ton Titanium ? (jeux, travail, net...).
Est-il dépassé techniquement dans ton utilisation quotidienne ? Si non, pourquoi en changer ? Par simple "caprice"
wink.gif
?
Je rêve debout
ooo.gif
! Le Titanium 1 Ghz est une très bonne machine, ne lui manque peut-être qu'un peu de ram.
Comme dit plus haut, tout ce que l'on fait sur Mac on peut le faire sur PC et inversement, après tout est question de philosophie, de chapelle (OS X vs Windows) et de goût (Jonhatan Ive vs Designdechiotte)
laugh.gif

Tu veux jouer à des jeux introuvables sur Mac et qui le resteront ? Achètes ton T40p et basta, mais rien ne vaut un PC de bureau pour jouer (je ne parle pas des consoles)...
Je précise quand même que mon jugement je le fais après 9 mois d'utilisation "intensives", et je ne pense pas que la ram arrange l'affaire, vu que quand j'utilise mon mac, il est rare que plus de 350mo soient utilisés.
Je crois que c'est aussi une question de pragmatisme, je ne vais pas payer plus cher pour un machin plus beau, plus lourd, moins autonome et avec le quel je vais faire moins de choses. Donc oui, tout porte à croire que je vais prendre un T40p. Les utilisateurs de TT hardware auront été plus convaincant que ceux de macgé
blush.gif
 
Moi, je pense que le nouveau IBM n'est terrible, mais par contre si tu me parle du nouveau DELL à 15.4" avec la carte FX 5650, il coute cher mais au moins avec lui tu peut jouer.
zen.gif
Mais pourquoi s'acheter un deisième ordi
confused.gif
???
 
Jacen a dit:
Pour résumer ce qui a plus ou moins été dit un peu partout, et que je me décide une bonne fois pour toute
laugh.gif

N'oublies pas que ce n'est qu'une machine.
Inutile de se prendre la tête pour cela, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
Si j'ai bien lu tu as déjà un Titanium, qui je n'en doute pas est une bonne machine.
D'ailleurs pour pas mal de lecteurs de ce forum ce Titanium ou sa nouvelle version est encore aujourd'hui un rêve... qu'ils ne peuvent pas s'offrir, ce qui ne les empêche pas de travailler sans trop de problèmes.
Donc a ta place je resterais avec mon Titanium, si tu peux y ajouter de la Ram et bien fais le et utilises le jusqu'à ce qu'il ne te donne "vraiment" plus satisfaction.
A titre de réflexion, je peux te dire que j'utilise encore aujourd'hui un Powerbook 1400C avec un G3 217Mhz et 48 Mb de Ram.
Je fais tourner le stock complet d'un magasin dessus avec FileMaker avec photos des objets ect. et vu qu'il devenait un peu juste et c'est normal après 7 ans, et que je n'avais pas la possibilité de faire tourner X dessus, je viens de commander un 17"...
 
PowerMan a dit:
Moi, je pense que le nouveau IBM n'est terrible, mais par contre si tu me parle du nouveau DELL à 15.4" avec la carte FX 5650, il coute cher mais au moins avec lui tu peut jouer.
zen.gif
Mais pourquoi s'acheter un deisième ordi
confused.gif
???
Ma vocation principale n'est pas de jouer, c'est juste un GROS bonus. En réalité je profite plutôt de la promo d'IBM pour m'acheter une belle machine PC. Je n'aurai peut être pas le meilleur des deux mondes, mais presque.
Au fond si j'ai pensé au powerbook 15" c'est plus à cause du matraquage médiatique et de l'euphorie générale des mac users à son propos... Mais avec un peu de recul il est clair que je n'ai aucun intérêt à prendre un Alu 15". Je parle bien entendu ici, de mon cas personnel, n'allez pas me faire dire que dans l'absolu l'Alu 15" est nul.
 
Laurent T a dit:
Par pitié, fais le bonheur d'un mac user en lui vendant ta superbe machine et va acheter le PC... et arrête de multiplier les posts aussi
mad.gif
Ba... je réponds
tongue.gif
Et nan je vendrais pas mon mac, j'aime trop itunes pour ça
tongue.gif
(Et puis mon ipod se sentirait tout seul le pauvre)
 
Soit... Si c'est ton choix, bonne chance, mais reste fidèle au monde MAC... c'est tellement mieux.
wink.gif
 
Jacen a dit:
Ma vocation principale n'est pas de jouer, c'est juste un GROS bonus...
Là c'est limite comme réflexion si je peux me permettre...
confused.gif

Jacen a dit:
Ba... je réponds
tongue.gif
Et nan je vendrais pas mon mac, j'aime trop itunes pour ça
tongue.gif
(Et puis mon ipod se sentirait tout seul le pauvre)
Un Titanium 1 Ghz pour utiliser iTunes... C'est aussi ce que tu appelles un... GROS bonus sans doute... ?
crazy.gif

Jacen a dit:
Je précise quand même que mon jugement je le fais après 9 mois d'utilisation "intensives", et je ne pense pas que la ram arrange l'affaire, vu que quand j'utilise mon mac, il est rare que plus de 350mo soient utilisés...
confused.gif
Pourquoi avoir acheté une machine "Pro" et "l'utiliser de façon intensive" en y connectant ton iPod et en dépassant rarement les 350 Mo d'utilisés ??
crazy.gif
Un iBook 500 aurait amplement suffit !!
Jacen a dit:
... Les utilisateurs de TT hardware auront été plus convaincant que ceux de macgé
blush.gif
Ah c'est un jeu !!
crazy.gif
je comprends mieux maintenant !
Franchement, tu ne crois pas que l'on en a rien à faire, car à te lire cela ne ressemble qu'à des caprices, acheter un Titanium 1 Ghz pour faire de l'iTunes et se demander après 9 mois si tu ne va pas la changer pour un Alu et puis te faire un "GROS" bonus d'un T40p... Pathétique...
 
"Là c'est limite comme réflexion si je peux me permettre... "
Je ne vois pas en quoi. Pendant 1 an, j'ai pratiquement pas jouer sur mon portable et j'ai survécu, même si je suis assez "gamer" d'habitude. Donc oui pouvoir jouer à des vrais jeux en plus de ce qu'offre le T40p sera un "bonus" intéressant. Le bonus ce n'est pas d'avoir un T40p pour jouer mais d'avoir un portable avec le quel on puisse jouer aussi.

"un Titanium 1 Ghz pour utiliser iTunes... C'est aussi ce que tu appelles un... GROS bonus sans doute... ?
Pourquoi avoir acheté une machine "Pro" et "l'utiliser de façon intensive" en y connectant ton iPod et en dépassant rarement les 350 Mo d'utilisés ?? Un iBook 500 aurait amplement suffit !"
En décembre 2002 plusieurs facteurs m'ont poussé à acheter un Ti 1ghz : une promotion à laquelle je n'aurai droit qu'une fois (les 20% d'ADC) d'où l'ipod pris en même temps, la nécessité d'avoir un portable puissant (par confort) et mobile, mon habitude d'avoir du matos réactif pour travailler et mon côté "nerdz touche à tout" me rendant exigeant niveau performances. Sur le coup je pouvais m'acheter une belle machine, donc je me suis dit "autant en profiter"! Et bien m'en a pris, car quand je vois les performances de mon Ti avec proteus, safari, itunes, le finder d'ouvert et ircle, je me dis qu'avec un machin moins bien j'aurai vraiment souffert!
Maintenant histoire d'en rajouter une couche, sache qu'à la base, oui c'était un gros caprice. J'avais envie de prendre mes cours à la fac sur un portable... Donc oui, à l'époque iTunes et l'iPod étaient les gros bonus
laugh.gif

Tu comprendras que j'ai été légèrement désapointé quand je me suis rendu compte que lorsque j'utilisais un traitement de texte, le powerbook ramait de temps à autre et avait tendance à faire des "petits freezesé de 5 ou 6 secondes" pendant lesquels ils n'affichaient plus rien... Rien de bien grave, ça m'a pas empêché de prendre mes cours, et d'aider les élèves étrangers qui comme ça pouvaient mieux suivre les cours, mais en y repensant, c'est quand même incroyable (inadmissible?) pour une machine à 3 000 euros (ha oui et puis y'a aussi le fait que la balance des hauts parleurs gauche / droite se dérèglent constamment mais apparement c'est du à OS X...).

Alors je vais essayer de résumer tout ça :
Q: Pourquoi faire un topic Powerbook vs T40p sur macgé et TT hardware?
R : Parce qu'un inverstissement de plus de 2000 euros ne se fait pas à la légère, et qu'il est bon de réfléchir soigneusement, de peser le pour et le contre (acheter et consommer comme des fous, oui, mais à condition d'acheter la "bonne" chose.)

Q: Pourquoi un étudiant de 18 - 19 ans a besoin d'un portable haut de gamme pompeusement qualifié de "pro"?
R : Parce qu'un individu "moyen" n'achètera pas une voiture qui ne dépasse pas les 130km/h, parce que beaucoup préfèrent le coca à l'eau, parce qu'aujourd'hui avoir un téléphone portable est indispensable, parce que nous sommes obligés de porter des vêtements en été, parce que la société est telle qu'elle est, qu'on est toujours poussé à avoir le top de la technologie, parce que quand on a le choix, on prend ce qui a de mieux...
Ca c'était la première réponse, celle du "c'est pas ma faute si je suis comme ça, c'est la société capitaliste qui est toute pourrie, je ne suis qu'une pauvre victime"

La deuxième réponse sera beaucou plus simple et courte : parce qu'on a qu'une vie alors autant se faire plaisir à soi aussi de temps en temps et ne pas penser sans cesse aux autres.

Conclusion du topic : merci pour toutes vos contributions, elles m'ont été utiles et je vous en remercie. Mon utilisation d'un ordinateur portable étant ce qu'elle est, je pense que je vais acheter un T40p car ainsi j'aurai d'une certaine façon "le meilleur des deux mondes" ou presque. Je suis trop attaché à mon powerbook pour le vendre (et oui! malgré tout...), et la promo du T40p me parait suffisament intéressante et opportune pour vouloir en profiter, là ou l'évolution de l'alu 15" par rapport à mon Ti ne vaut pas les 2500 euros demandés par Apple. Dans le pire des cas, je pourrai toujours revendre le T40p a quelqu'un qui ne peut pas profiter de la réduction et je rentrerai dans mes frais.
Si certains ont quelque chose à me reprocher, je leur propose gentilment de revendre tous leurs biens matériels non nécessaires à leur survie, de faire don de l'argent récolté à une association caricative, et d'aller vivre en hermite loin de cette société hédoniste, inconsciente et aux plaisirs bassement matériels.
crazy.gif

D'un autre côté, quand on voit les prix des macs par rapport aux PCs je me demande bien qui osera me faire la "morale"
laugh.gif
 
Jacen a dit:
Pourquoi faire un topic Powerbook vs T40p sur macgé et TT hardware?

Ton topic pose un problème à quelqu'un ?
smile.gif


Si on te trouve capricieux dis-toi que le vrai caprice serait de racheter un PowerBook quelques mois après ton premier.
wink.gif


Jacen a dit:
lorsque j'utilisais un traitement de texte, le powerbook ramait de temps à autre et avait tendance à faire des "petits freezesé de 5 ou 6 secondes" pendant lesquels ils n'affichaient plus rien...

C'est une manière détournée de parler de MS Word ?
laugh.gif
 
MiniMe a dit:
C'est une manière détournée de parler de MS Word ?
laugh.gif

Tu me l'as ôté de la bouche, MiniMe
laugh.gif


Franchement, depuis que j'ai rencontré nisus Writer express pour OS X, ma vie a changé !
Je ne saurai que trop conseiller de l'essayer (trial de 30jours)
 
citation jacen forum.tt-hardware.com

Toutefois, en repassant sous PC je regreterai l'absence d'iTunes, et cette affection pour le PowerBook qu'on finit par voir comme quelque chose de "plus" qu'un ordinateur. Chais pas, j'ai parfois l'impression que mon powerbook est un être à part entière, une chose est sûre, il a modifié ma vie au quotidien.

Même si en tant que pciste je trouvais risible le concept de digital life style de Steve jobs et son hub numérique, et que je me disais que c'était exactement la même chose que sous PC, je ne peux nier que la facilité et l'aisance avec laquelle on utilise un powerbook, un ipod et mac os x sont quasi révolutionnaires.

C'est un peu bizzare, Apple n'a jamais rien inventé, mais elle sait simplifier les choses et les rendre tellement pratiques et agréables à utiliser que cela en est dérroutant.

Malheureusement, tout n'est pas parfait la réactivité laissant parfois à désirer par rapport à un ptit windows bien configuré, les jeux et les freewares étant moins nombreux et la communication et rapport avec le monde + difficiles...

Néanmoins si les fans de mac ont tendance à être un peu fanatiques ce n'est par bêtise mais parce que leurs priorités sont différentes, et qu'ils ont un attachement moins rationnel que sentimental à leurs macs.

En tout cas, c'est vraiment une autre façon de voir l'informatique et je pense que ceux qui n'y ont jamais goûté ratent quelque chose.

Bon, ba je crois qu'il ne me reste plus qu'à écrire un livre, "les PC vienennt de Mars, les Macs viennent de Vénus"

Tu vois tu n'es pas encore parti que, déjà tu évangélises
laugh.gif


Par contre lorsque tu dis, q"Apple n'a rien inventé tu devrais revoir tes classiques.
A+
 
En fait je pensais que j'allais finir par me faire bannir de macgé mais c'est le contraire qui s'est passé lol (me suis fait bannir de TT hardware... M'a tendance à tjs vouloir faire dans la contradiction peut être
tongue.gif
).
Ba sinon, Apple ils ont inventé quoi?
 
Jacen a dit:
En fait je pensais que j'allais finir par me faire bannir de macgé mais c'est le contraire qui s'est passé lol (me suis fait bannir de TT hardware... M'a tendance à tjs vouloir faire dans la contradiction peut être
tongue.gif
).
Ba sinon, Apple ils ont inventé quoi?

LOL
l'interface graphique, tu sais le truc avec un bureau, des icones... En gros l'ordinateur tel qu'on le connait :)
 
ederntal a dit:
LOL
l'interface graphique, tu sais le truc avec un bureau, des icones... En gros l'ordinateur tel qu'on le connait :)
Bof, ils l'ont mis en pratique mais ils ont rien inventé, plusieurs groupes de recherche avaient proposé une interface graphique avant eux (même s'ils ne l'ont pas faite)
 
Bonjour Jacen ,
Dire que le TP 40 est superieure en autonomie c moyen , prendre un pc que pour jouer c terriblement bete . Je le concois il y a pas bcp de jeux sur mac mais les jeux sur mac sont les meilleurs !!!!!
Alors pourquoi tu prendrais pas un pc de bureau et garderais ton powerbook ???
Franchement ...
Sir.
 
Sir, ce n'est pas QUE pour jouer. Le jeu n'est qu'un bonus. Ce n'est pas le facteur principal d'achat.Par contre l'autonomie est un facteur important pour moi car j'utilise beaucoup mon portable loin d'une prise électrique, et mon powerbook 15" vit sur 2 batteries, or celles-ci ne sont pas compatibles avec le nouvel alu, donc il m'en faudrait racheter une à 150 euros ce qui alourdirait l'alu 15" et sa facture.
Encore une fois, j'oblige personne à faire acheter un t40p, ce topic est un topic égoïste destiné à la base, à mon seul profit
blush.gif
(oui j'ai honte
tongue.gif
)
 
Jacen a dit:
Ba je la met dans les défauts pasqu'elle sert à rien la radeon 9600
blush.gif


Et, j'ai un peu centré le topic sur moi et sur la bataille T40p / Powerook, or l'autonomie du powerbook est de moitié inférieure à celle du T40p, c'est donc un défaut pour moii. Pour le prix c'est un peu le raisonement, je peux profiter de la réduction très conséquente sur le T40p, donc son prix est sans conteste un gros avantage.
Après tout, que peut on faire sur un mac et pas sur un pc
laugh.gif
? (pour inverser la question lol)

deux choses à rajouter :
l'autonomie réelle du T40p ne dépasse surement pas celle du Ti.
la carte graphique du T40p n'est pas top, tu ne pourras plus jouer de façon décente à aucun jeu d'ici un an...

mes suggestions :
n'achète pas un portable (puisque tu gardes ton Ti), mais un Desktop. tu peux avoir une machine ultime et évolutive pour le jeu à moins de 1500 euros écran 19" compris.

si tu ne veux un nouvel ordi que pour faire le malin à ta fac, alros prends le T40p, tous tes petits copains seront jaloux. mais dis toi bien que dans 6 mois, tu auras l'air bête avec cet ordi, qui t'aura couté un pont, et uqi sera dépassé par des modèles à 1500 euros.

wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.