T40p vs Powerbook 15"

Statut
Ce sujet est fermé.
"deux choses à rajouter :
l'autonomie réelle du T40p ne dépasse surement pas celle du Ti."
Hahaha, la bonne blague
tongue.gif


"la carte graphique du T40p n'est pas top, tu ne pourras plus jouer de façon décente à aucun jeu d'ici un an..."
Dans un an je serai ptêt mort
blush.gif



"n'achète pas un portable (puisque tu gardes ton Ti), mais un Desktop. tu peux avoir une machine ultime et évolutive pour le jeu à moins de 1500 euros écran 19" compris."
Ouais mais j'ai deja un desk, et je joue pas assez au point de racheter un carte graphique rien que pour le jeu, la geforce 3 ti 500 me suffit.

"si tu ne veux un nouvel ordi que pour faire le malin à ta fac, alros prends le T40p, tous tes petits copains seront jaloux."
A mon avis, vu ce qu'ils y connaissent en ordi, je ferai plus le beau avec mon Ti qu'avec un IBM au look "retro".
"mais dis toi bien que dans 6 mois, tu auras l'air bête avec cet ordi, qui t'aura couté un pont, et uqi sera dépassé par des modèles à 1500 euros."
Ouais mais ça c'est le probleme typique de l'informatique y a rien de nouveau à ça.

 
Vu qu'apparement c'est un achat "coup de coeur" et que tu n'as pas de réels besoins et que tu as deja un mac et un pc... prends celui qui te fais le plus envie. Point barre.

Apparement c'est le IBM, ya rien de mal a sa, cela doit d'abord etre un plaisir pour toi, fonce!

@+

Ps: après viens pas dire qu'on t'as pas prévenu
wink.gif
 
Le réel achat coup de coeur c'était le Powerbook y'a 9 mois. D'ailleurs pour acheter un mac faut réfléchir plus avec son coeur qu'avec sa tête, objectivement rien ne vaut un bon PC
laugh.gif
 
Lol non tu te trompes
smile.gif


je t'ai échangé une boîte de mon chérie contre des infos pour bénéficier de l'adc lol
Et oui je suis gourmant
laugh.gif


Mais d'un autre côté, c ce qui ta fait prendre définitivement ton mac non?
laugh.gif
 
J'ai pas échangé les mon chéris contre des infos, j'ai juste vu que t'avais faim, c'était noël j'ai eu pitié
smile.gif
 
Salut,

Je me suis enregistré rien que pour cette conversation.

Jacen, écoute moi bien, attention je vais le dire qu'une fois...

SI TU VEUX UNE MACHINE WINDOWS PREND UN T40!

Non mais c'est fou, tu nous prend à témoin pour justifier l'achat de ton portable, si tu es heureux avec une machine windows (et apparemment oui parc eque tu as besoin de jouer) et bien change, y'a aucun problème!
Moi je considère que windows Xp c'est de la merde, ça ouvre très vite un doc word, excel ou une fenetre de navigateur mais pour le reste c'est dans les choux.
Jaguar me fait rester sur mac, et après avoir essayé un peu panther il n'y a aucune chance de prendre une machine windows. Le T40 est un très bon portable pécé.

Quand à l'inutilité de la 9600 sur le titanium tu me fais rire : y'a pas que les jeux dans la vie, et pour faire tourner un maya ou un cinéma 4D crois moi qu'elle sert la carte. Et désolé pour toi en plus y'a des jeux pour mac, je joue raisonnablement et je suis content de pouvoir lancer UT2003, warcraft ou jedi knight.

Et une autre chose, quand je vois autour de moi que des professionnels rêvent d'un ti 1 ghz, et que toi tu t'en prend un par folie (ça peut arriver, je craque en ce moment pour un alu 1 ghz) et 9 mois après tu peux remettre 2200 euros dans un portable sans revendre l'ancien...tout ça apparemment à 19 ans (si j'ai bien compris) ça s'appelle un gamin pourri gaté.

Désolé si ça te blesse mais tous tes posts relèvent du caprice!
 
meganne.gif
Je ne suis pas un gamin pourri gâté, loin de là, il se trouve juste que pour des raisons personnelles, acheter un portable tous les ans n'a rien de "difficile" pour nous.
Je ne voudrais pas être malpoli bikoko, mais si c'etait pour répeter ce qui a été dit et redit par les macusers "fanatiques", à quoi j'ai répondu, et rerépondu, tu n'avais pas besoin de t'enregistrer, surtout si c'est pour tomber dans l'attaque personnelle.
hotshot.gif


Même si j'en ai rien à foutre parce que je m'en sers pas, je suis sûr que maya et cinema 4d marcheront mieux sur un PC avec une carte graphique "pro" firegl certifiée aux près de diverses entreprises et épaulée par un centrino plutot que sur un mac où sa principale fonction sera d'aider un CPU insuffisament puissant à afficher de manière + ou - fluides toutes les petites fioritures mignonnes Aqua like. Sans oublier que la gestion de l'Open GL par OS X est bien mais pas top.

Enfin, oui il y a des jeux sur macs, c'est une évidence. Reste que d'un point de vue tant qualititatif que quantitatif, l'offre ludique sur PC est infiniment plus intéressante. MAIS je le redis je n'achète pas le T40p que pour jouer!

L'intérêt d'avoir un T40p et un Ti 1ghz c'est avoir d'un côté un système réactif, utilisable à peu près partout et avec un taux de compatibilité tant au niveau logiciel que matériel énorme, et de l'autre avoir un système plus lent mais beau, avec les avantages Apple que vous connaissez tous.
Oui, c'est du luxe, mais vu que je peux me le permettre, pourquoi ne pas avoir "presque" le meilleur des deux mondes tout en restant mobile?
Ce topic a été créé à une époque ou je doutais, car des macusers m'avaient dit "prend pas un T40, prend un powerbook", et donc j'étais venu ici pour demander votre avis en ce qui concernait mon cas. Reste que vous avez voulu transformer ça en mac vs PC ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas grave, mon choix est fait et il l'a été de manière calme, posée et réfléchie, grâce à vous, aux gens de TT-hardware, aux différentes reviews trouvées sur internet, à mes expériences passées, et à une analyse de mes besoins actuels et futurs
zen.gif

 
Attention, vilains Trolls inside:

Bon, alors Jacen, t'as pas encore reçu ton pécé daubique (clairement du caca l'ibm store, je vois que ça comme explication),
tout biscornu (z'avaient pas la place de faire rentrer la batterie dedans),
avec ton OS qui est un vrai "os",
qui marche quand il a le temps, que même que c'est pas la peine de penser à jouer dessus parce que pour jouer, il faudrait d'abord que l'ordi marche,
qui va se remplir de virus comme une invasion de sauterelles,
et qui est livré avec un tee shirt marqué dessus: "je suis le plus uber roxor de la terre et de l'univers et je ch.. sur les alu" (il faut dire que rien qu'avec la dénomination, tout est dit: T40, ça fait 'achment Terminator ce truc la, le bouzouk qui tue tout, l'ordi ultime des nerds en quête de puissance mouahahahaha, achetez un T40 vous deviendrez le maitre du Mooooooooonde

????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Voilà, fin des vilains trolls. Désolé, fin de journée éprouvante
wink.gif


Mais bon, sérieusement, tu vas quand même pas acheter cette daube ?
laugh.gif
LOL
 
Wouf, tu es sur Nice, c'est cool. T'as un powerbook? Quand j'aurai les 2 je viendrais te faire une petite démo, et on pourra comparer objectivement les 2
smile.gif
 
Jacen serieusement tu vient de casser mon trollometre tout neuf.

Je suis tres tres loin d'etre un fanatique

Et puis avoir deux portables surtout pour tes utilisations de nerd c du luxe, prend le comme tu veux mais c la verite!

D'aiileurs oui c du troll puisque tu n'es meme pas capable de te rendre compte de l'interet de la carte graphique.

Et mac os X n'a rien de lent sur un G4 1 ghz, je te l'ai dit ton pc est rapide pour ouvrir du word et une page ie, pour le reste xp et le multitache c deux choses separe.

Tes demos ca sera quoi? nan serieusement? tu lanceras un jeu? cool!
 
bikoko a dit:
Jacen serieusement tu vient de casser mon trollometre tout neuf.

Je suis tres tres loin d'etre un fanatique

Et puis avoir deux portables surtout pour tes utilisations de nerd c du luxe, prend le comme tu veux mais c la verite!
Tu sais lire?
Jacen a dit:
Oui, c'est du luxe, mais vu que je peux me le permettre, pourquoi ne pas avoir "presque" le meilleur des deux mondes tout en restant mobile?

bikoko a dit:
D'aiileurs oui c du troll puisque tu n'es meme pas capable de te rendre compte de l'interet de la carte graphique.
Je l'ai dit et je le redis, ceci n'est pas une comparaison dans l'absolue du T40p et de l'Alu 15"! le fait est que pour MOI (MOI MOI MOI MOI), la radeon 9600 n'a aucun intérêt sur lAlu, vu qu'à part jouer de manière occasionnelle je ne touche pas à la 3D.

bikoko a dit:
Et mac os X n'a rien de lent sur un G4 1 ghz, je te l'ai dit ton pc est rapide pour ouvrir du word et une page ie, pour le reste xp et le multitache c deux choses separe.
Mac os X n'a pas une réactivité digne de ce nom, à mon humble avis, sur mon Ti 1ghz. L'ai je mal configuré? sont ce les programmes tiers que j'utilisent,?j'en sais rien, mais le fait est là, comparé à mon PC desktop, ça "rame" et je dis ça parès 9 mois d'utilisation "intensive" (plus de 2h par jour, enfin par nuit plutôt
blush.gif
en moyenne).

bikoko a dit:
Tes demos ca sera quoi? nan serieusement? tu lanceras un jeu? cool!
J'allumerai les deux ordinateurs, et je verrai lequel des deux est opérationnel le plus rapidement
crazy.gif
laugh.gif
 
Je crois que je pourrais résumer ce topic par
"non monsieur, je ne veux pas de votre aspirateur, j'en ai déjà un"
laugh.gif
 
Jacen a dit:
Je crois que je pourrais résumer ce topic par
"non monsieur, je ne veux pas de votre aspirateur, j'en ai déjà un"
laugh.gif

Ou bien: Je VEUX AB SO LU MENT acheter un nouvel aspirateur
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.