T40p vs Powerbook 15"

Statut
Ce sujet est fermé.

Jacen

Membre actif
5 Décembre 2002
455
0
Pour résumer ce qui a plus ou moins été dit un peu partout, et que je me décide une bonne fois pour toute
laugh.gif


Le Powerbook 15"
+ design
+ disque dur de 80 go
+ graveur dvd 2x
+ firewire 1 et 2, usb 2, dvi
+ clavier rétro éclairé
+ vient de sortir donc je sais qu'il ne sera pas remplacé dans 1 mois
+ Mac os X est beau et agréable à utiliser
- garantie d'un an
- radeon 9600 64 mb (sauf qu'y a pas de jeu pour s'en servir)
- le prix : à partir de 2500 euros pour l'avoir en version "correcte"
- autonomie / chaleur (need 2nd batterie, facture allourdie)
- j'ai déjà un powerbook 15" 1ghz avec 512 mo de ram et une radeon 9000

Le T40p

+ c'est un IBM thinkpad avec tout ce que ça veut dire (thinklight pour éclairer le clavier par exemple)
+ ultranav (j'insiste ) (double système de pointage super customizable et plratique)
+ le prix étudiant
+ l'autonomie / chaleur
+ il est plus discret
+ il est plus léger
+ c'est un PC et y'a des jeux
- mais il n'a qu'une radeon 9000
- disque dur ridicule de 40 go
- pas de graveur dvd pour contrebalancer le disque dur ridicule
- je devrais m'acheter une carte pcmcia firewire pour pouvoir utiliser mon ipod (mais bon, même avec 100 euros de plus, le prix reste inférieur)
- ce portable a 6 mois, remplacement prochain?
- faudra se tapper XP (et le relooker)
- écran de 14"
- look ibm (faut vraiment être fan pour aimer ).

Donc voilà mon dilemne... La 3eme option étant : je n'achète rien, et je garde mon powerbook actuel qui tient encore la route. C'est la moins "alléchante", mais ptêt qu'elle est plus raisonnable, je sais pas.

Si vous avez des remarques à faire, des conseils à me donner, n'hésitez pas... Pour l'instant je penche plus du côté du T40p...
 
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de changer un Ti qui n'a pas une année ?

Sinon, aucune hésitation, le t40i, c'est de la daube...
 
le T40P c'est de la merde car tu ne pourras tout simplement plus aller sur os x
puis il est moche
 
t40p, pas t40i... Je pensais à mon t68
crazy.gif


Ou tu vois que mon avis est minoritaire ? Toutes les réponses que t'as obtenues étaient pro-alu...
 
J'ai le même Ti (1ghz 512 Mo mais avec superdrive).
Aaahhh, je l'aime
smile.gif

Tu vas quand même pas changer le tien pour cette chose ideuse et boursouflée, je ne sais pas comment tu l'utilises mais il pourra surement faire jusqu'à la sortie du G5 portable. Passe le à 1 Go de ram, ce que tu peux faire pour la maudique somme de 1350€ sur l'IBM avec un seul emplacement si j'ai bien compris ici
Merde alors, je pensais pas que ca pouvait coûter aussi cher de la RAM, et en plus ils sont en rupture de stock
Et sans firewire avec un disque de 40 Go bonjour la "portabilité" de la solution, tu trimballe tu branche ton PCMCIA puis ton HD. Déja qu'il y la batterie qui déborde mais avec ca en plus, plus la peine d'espèrer l'installer sur tes genoux et sur un bureau, faut presque un retroviseur pour bouger ton ordi.
 
iMax a dit:
t40p, pas t40i... Je pensais à mon t68
crazy.gif


Ou tu vois que mon avis est minoritaire ? Toutes les réponses que t'as obtenues étaient pro-alu...
Ba sur le net en général, bcp de sites et de gens (hors site apple) ont tendanceà le voir comme LE portable PC...
Et bon, je trouve un peu triste oiur l'alu 15" que l'argument qui revienne le plus ici soit "il est beau, l'autre est laid" :/
 
Claude number X a dit:
J'ai le même Ti (1ghz 512 Mo mais avec superdrive).
Aaahhh, je l'aime
smile.gif

Tu vas quand même pas changer le tien pour cette chose ideuse et boursouflée, je ne sais pas comment tu l'utilises mais il pourra surement faire jusqu'à la sortie du G5 portable.
Ouais mais je m'en fous un peu du G5 portable, il aura tjs aucun jeux, il aura les défauts d un first gen, il sera chaud, consommera bcp... Fin bon, j'en ai pas l'utilité.


"Et sans firewire avec un disque de 40 Go bonjour la "portabilité" de la solution, tu trimballe tu branche ton PCMCIA puis ton HD."
Ba, une pccard c rikiki hein, et ca se loge ds l'ordi dc bon, on sacrifie pas grand chose... Si j'achète un gros HDD suplémentaire externe pour le T40p , j'arriverai même pas au prix du pb 15". Et j'en aurai pas besoin tout le temps, je prendrai mon HDD que pour les longs voyages, pas pour l'utilisation quotidienne peu gourmante en espace dique que je fais de mes portables.

"Déja qu'il y la batterie qui déborde mais avec ca en plus, plus la peine d'espèrer l'installer sur tes genoux et sur un bureau, faut presque un retroviseur pour bouger ton ordi. "
erf, très drole
blush.gif

Et puis l'ibm a la thinlight, ça permet de voir bcp mieux qu'un clavier rétro éclairé, même si c est moins "design" (et accessoirement ça éclaire aussi ce qu'il y a a côté)
 
Il y a un gros avantage : 3 ans de garantie standard !!!

Ils ont confiance dans leur matériel !
 
Encore toi?
laugh.gif


Un truc qui me déçois, c le fait que tu dises qu'il n'y a rien pour s'en servir de la radeon 9600...

Niveau jeu, il y a quand même RTCW, JedyNight2, Quake3, Warcraft3, jeux de f1 je c plus lequel, nadscar, superman, les sims, ut2003 et des plus récent. C sûr comparé au pc, il y a moins de jeux, mais les bons titres sont là... alors la radeon peut servir
wink.gif


Par contre, il faut l'acheter le jeux c sûr c pas comme sur pc...
crazy.gif


Ps: J'achète tjs mes jeux
laugh.gif

Ps2: Prend toi une bonne console
Ps3: Le plus sage, est de rien faire si le pwb te convient tjs et voir comment ça se passe l'année prochaine.
Ps4: Pourquoi veux-tu un nouveau portable? Juste par ce que tu peux l'avoir moins chers?
laugh.gif
 
A part warcraft 3 que j ai deja, aucun de ces jeux ne m'intéresse. Et il y a des jeux qu'il n y a QUE sur pc, ni sur mac, ni sur console.
 
C'est sur que si le jeu est ta principale motivation, arrête de te, et nous, poser des questions et fonce t'acheter ce PC…

… ou une gameboy advanced, mais la y'a pas de prix étudiant
laugh.gif
(après tout, on les trouve pas sur PC les jeux Nintendo)
 
Claude number X a dit:
C'est sur que si le jeu est ta principale motivation, arrête de te, et nous, poser des questions et fonce t'acheter ce PC…

… ou une gameboy advanced, mais la y'a pas de prix étudiant
laugh.gif
(après tout, on les trouve pas sur PC les jeux Nintendo)
Si y'avait que ça, comme tu dis, j'aurai jamais acheter de mac, et je ne serais pas sur un Ti 15" en ce moment
blush.gif
 
Jacen a dit:
- radeon 9600 64 mb (sauf qu'y a pas de jeu pour s'en servir)

Mettre cette carte graphique dans les défauts me parait assez incompréhensible...

Jacen a dit:
- autonomie / chaleur (need 2nd batterie, facture allourdie)

L'autonomie de l'IBM est supérieure ? Peut être, si c'est le cas (j'en sais rien) celle du PowerBook est tout de même bonne, par rapport à la moyenne des portables, donc ne peut pas être considérée commme un défaut. Quant à la chaleur, ça demande à être vérifié et comparé. Effectivement le PB posé sur une table éclairée (donc tiède) et en marche toute la journée (à l'AE) est chaud sur le dessus (sans excès) et très chaud à un endroit dessous mais ça ma parait assez normal d'une part et d'autre part je ne suis pas sûr que l'IBM fasse mieux... Quant au prix il est nettement à l'avantage du PB , sachant que celui que tu donnes pour l'IBM est lié à une promo conséquente réservée à une partie seulement des clients. Donc pour toi c'est très bien mais il ne faut pas généraliser. Pour le reste si tu veux beaucoup de jeux évidemment...

'+
 
Ba je la met dans les défauts pasqu'elle sert à rien la radeon 9600
blush.gif


Et, j'ai un peu centré le topic sur moi et sur la bataille T40p / Powerook, or l'autonomie du powerbook est de moitié inférieure à celle du T40p, c'est donc un défaut pour moii. Pour le prix c'est un peu le raisonement, je peux profiter de la réduction très conséquente sur le T40p, donc son prix est sans conteste un gros avantage.
Après tout, que peut on faire sur un mac et pas sur un pc
laugh.gif
? (pour inverser la question lol)
 
Jacen a dit:
Ba je la met dans les défauts pasqu'elle sert à rien la radeon 9600
blush.gif

Elle sert à rien ? C'est de l'humour ?

Si ton OS est rapide à l'affichage c'est grâce à Quartz Extreme qui dépend de la vélocité d'OpenGL et dons des perfs de la carte graphique. La radéon 9600 est donc très utile !
 
Salut !
Question primordiale : que fais-tu avec ton Titanium ? (jeux, travail, net...).
Est-il dépassé techniquement dans ton utilisation quotidienne ? Si non, pourquoi en changer ? Par simple "caprice"
wink.gif
?
Je rêve debout
ooo.gif
! Le Titanium 1 Ghz est une très bonne machine, ne lui manque peut-être qu'un peu de ram.
Comme dit plus haut, tout ce que l'on fait sur Mac on peut le faire sur PC et inversement, après tout est question de philosophie, de chapelle (OS X vs Windows) et de goût (Jonhatan Ive vs Designdechiotte)
laugh.gif

Tu veux jouer à des jeux introuvables sur Mac et qui le resteront ? Achètes ton T40p et basta, mais rien ne vaut un PC de bureau pour jouer (je ne parle pas des consoles)...

a+
 
krigepouh a dit:
Salut !
Question primordiale : que fais-tu avec ton Titanium ? (jeux, travail, net...).
Est-il dépassé techniquement dans ton utilisation quotidienne ? Si non, pourquoi en changer ? Par simple "caprice"
wink.gif
?
Je rêve debout
ooo.gif
! Le Titanium 1 Ghz est une très bonne machine, ne lui manque peut-être qu'un peu de ram.
Comme dit plus haut, tout ce que l'on fait sur Mac on peut le faire sur PC et inversement, après tout est question de philosophie, de chapelle (OS X vs Windows) et de goût (Jonhatan Ive vs Designdechiotte)
laugh.gif

Tu veux jouer à des jeux introuvables sur Mac et qui le resteront ? Achètes ton T40p et basta, mais rien ne vaut un PC de bureau pour jouer (je ne parle pas des consoles)...

a+


La même chose...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.