Taches grises écran 27

rikkorikko

Membre confirmé
6 Janvier 2010
17
0
Bonjour,

Des taches grises sont apparues progressivement sur l'écran de mon iMac 27. On dirait que de la crasse est venue se mettre derrière la vitre du mac. Je précise que la machine est dans un environnement non fumeur. Voici une photo. Le problème est particulièrement visible sur la partie supérieur gauche. D'autres ont-ils rencontré ce problème. Que peut faire le SAV ?

Merci à vous.
 
J'ai exactement le même problème !! Mon iMac 27" étant rentré chez mon vendeur pour remplacer le lecteur dvd qui ne fonctionnait pas, j'ai demandé que l'on nettoie ces tâches que je pensais être de la poussière infiltrée vu que le problème a déjà été reconnu sur certaines machines.
Et bien oh surprise, il s'avère que ce n'est pas une infiltration de poussières derrière la "vitre" mais que cela se trouverait dans la dalle même. Je dois donc appeler le centre Apple pour les informer de ce problème pour voir la suite qu'ils vont lui réserver.
J'ai acheté mon iMac fin 2009 et j'ai la garantie apple care. OUF mais ..... vont-ils vouloir la faire intervenir !!! Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches !

Si de votre côté vous en savez plus et bien tenez moi au courant.
Merci !!
 
J'ai eu un problème similaire de taches sur un écran d' iMac 24" de fin 2008. Dans la dalle et non derrière la vitre après quelques mois.

J'ai contacté l' Apple Reseller (Mac Zone, Chiang Mai), changement sous garantie sans discuter. Service rapide en 2j et demi, et ils ont du commander la dalle à Singapour. Service impeccable.
 
J'attends toujours le retour de ma machine et le résultat !!! Je vous tiens au courant de la suite. Pas de nouvelles jusque là !
 
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je poste ce message car j'ai le même problème que vous, taches qui apparaissent depuis un petit temps déjà sur l'écran de mon imac i7 28"...

J'attends de voir le résultat de votre réparation pour voir si ça vaut la peine...

PS : petite question, lorsqu'on envoie sa machine au sav, est-il possible d'en avoir une en prêt... j'utilise mon mac tous les jours pour mon boulot et sans je serais très très embêté...
 
Des taches grises sont apparues progressivement sur l'écran de mon iMac 27. On dirait que de la crasse est venue se mettre derrière la vitre du mac.
As-tu également constaté, sur fond noir ou lorsque l'iMac est éteint, des taches grises sous forme de "halos de projecteur" (comme l'effet sous Photoshop) qui se situent en haut à gauche ou à droite ou les deux et qui se projettent vers le bas (1er tiers voire plus de l'écran), et qui sont visibles lorsque tu es de face ou légèrement de biais (selon les sources lumineuses naturelles de ta pièce) ?
 
As-tu également constaté, sur fond noir ou lorsque l'iMac est éteint, des taches grises sous forme de "halos de projecteur" (comme l'effet sous Photoshop) qui se situent en haut à gauche ou à droite ou les deux et qui se projettent vers le bas (1er tiers voire plus de l'écran), et qui sont visibles lorsque tu es de face ou légèrement de biais (selon les sources lumineuses naturelles de ta pièce) ?

Le symptôme que tu décris est plus probablement de la poussière qui se dépose entre la dalle de l'iMac et la vitre de protection.

Dans ce cas nettoyer la vitre et la dalle. Une des nombreuses vidéos sur le net qui explique comment procéder: http://www.youtube.com/watch?v=9cHMHzq5E5I&feature=related

Je n'ai pas de ventouses alors j'utilise du scotch pour ôter la vitre, elle est juste retenue par des aimants.
 
Le symptôme que tu décris est plus probablement de la poussière qui se dépose entre la dalle de l'iMac et la vitre de protection.

Dans ce cas nettoyer la vitre et la dalle. Une des nombreuses vidéos sur le net qui explique comment procéder: http://www.youtube.com/watch?v=9cHMHzq5E5I&feature=related

Je n'ai pas de ventouses alors j'utilise du scotch pour ôter la vitre, elle est juste retenue par des aimants.
Merci Maekhong pour les infos, je suis au courant et pour la 1ère intervention ça sera un technicien qui l'effectuera car il faut également changer la vitre qui a un léger défaut, et j'attendais que les taches dont je parle soient bien conséquentes pour le faire.

Si j'ai posé cette question à rikkorikko (qui d'ailleurs ne s'est pas manifesté depuis le 24 octobre) et aux autres participants par la même occasion, c'est pour savoir si en plus des taches dont il parle il avait également celles dont je parle, car je viens de m'apercevoir que sur une page blanche les taches grises dont il parle commencent à apparaître en haut à gauche :mouais:
 
Voilà nous avons récupéré le imac 27" la dalle a été changée et tt est nickel. Il est sous garantie prolongée par l'Applecare.
Service après vente impeccable.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Pour le prêt d'une autre machine là je n'ai pas posé la question car nous avons un macbook donc nous avons poursuivi sur le portable !
 
c'est souvent la fumée qui fait ça.
La fumée de quoi ? :D;)

Concernant le tabac, c'est un vieux débat et les témoignages montrent que le problème de taches derrière la vitre ou carrément dans la dalle n'arrive pas qu'aux fumeurs, voir notamment ces discussions :
http://forums.macg.co/imac-intel/taches-sur-lecran-du-imac-27-photos-a-lappui-295927.html
http://forums.macg.co/imac-intel/fumer-devant-son-imac27-default-dutilisation-292416.html
http://forums.macg.co/imac-intel/taches-sur-lecran-du-imac-27-photos-a-lappui-295927.html

De plus, rikkorikko a indiqué dans son 1er message que l'iMac était dans un environnement non fumeur ;)
 
Bonjour, je possède moi aussi un iMac 27' depuis janvier 2010 et j'ai le même problème : tâches sombres sur le coin supérieur droit. J'ai démonté la vitre et rien à faire, je pense que ça vient de la dalle.
Chose bizarre : quand on passe le chiffon sur l'intérieur de l'écran (donc derrière la vitre) en exerçant une légère pression, j'ai l'impression que la zone sombre s'éclaircit et devient "normale" pendant une seconde ou deux. Je n'ai donc pas l'impression que ce soit de saleté ou autre, mais bien une défaillance de la dalle. Mais ça n'engage que moi.

En tout cas, j'ai connu Apple début des années 80 avec l'Apple II, le premier Macintosh est sorti peu après et j'en avais toujours rêvé. Faute de moyens, j'ai franchi le cap pour la première fois presque 30 ans après avec cette machine et le rêve est entrain de s'écrouler...
:(
 
La fumée de quoi ? :D;)

Concernant le tabac, c'est un vieux débat et les témoignages montrent que le problème de taches derrière la vitre ou carrément dans la dalle n'arrive pas qu'aux fumeurs, voir notamment ces discussions :
http://forums.macg.co/imac-intel/taches-sur-lecran-du-imac-27-photos-a-lappui-295927.html
http://forums.macg.co/imac-intel/fumer-devant-son-imac27-default-dutilisation-292416.html
http://forums.macg.co/imac-intel/taches-sur-lecran-du-imac-27-photos-a-lappui-295927.html

De plus, rikkorikko a indiqué dans son 1er message que l'iMac était dans un environnement non fumeur ;)
Le (bon) troisième lien concernant un 24" (taches derrière la vitre) :
http://forums.macg.co/imac-intel/fumer-nuit-a-la-sante-dun-ecran-imac-alu-24-a-244899.html

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

En tout cas, j'ai connu Apple début des années 80 avec l'Apple II, le premier Macintosh est sorti peu après et j'en avais toujours rêvé. Faute de moyens, j'ai franchi le cap pour la première fois presque 30 ans après avec cette machine et le rêve est entrain de s'écrouler...
:(
Des problèmes matériels il y en a eu quasiment sur toutes les gammes, et dans le domaine informatique ça ne concerne pas que les matériels Apple ;)

Apple c'est aussi l'expérience unique de Mac OS X :up::love:
 
Le (bon) troisième lien concernant un 24" (taches derrière la vitre) :
http://forums.macg.co/imac-intel/fumer-nuit-a-la-sante-dun-ecran-imac-alu-24-a-244899.html

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------


Des problèmes matériels il y en a eu quasiment sur toutes les gammes, et dans le domaine informatique ça ne concerne pas que les matériels Apple ;)

Apple c'est aussi l'expérience unique de Mac OS X :up::love:


D'accord avec toi pour Mac OS, mais là où ça fait mal c'est que c'est une machine tout en un à plus de 2000 € !
Sinon j'ai appelé Apple pour mon problème. Mise à part les tests ridicules et qui n'ont rien à voir, ils m'ont mis en contact avec un réparateur agréé qui a déjà fait la commande d'une nouvelle dalle. Dès qu'ils la réceptionne, il m'appelle pour convenir d'un rendez-vous pour venir me la changer sur place.
 
Bonjour,
Même problème pour moi avec des taches sur tout l'angle en haut à droite de l'écran ainsi qu'en haut vers le milieu gauche.

Photo de l'écran en entier

img0239g0.jpg



Zoom sur la partie droite


img02370.jpg




Imac acheté il y a 4 mois à la fnac avec une garantie fnac de 3 ans mais pas d'Apple Care.
Lorsque j'appelle l'Apple Store on me réponds que le problème est connu mais pas encore reconnus par Apple comme étant un défaut.
Donc échange au cas par cas apparemment.
N'ayant pas l'Apple care, je suis un peu désemparé la
 
Ca y est, le réparateur est venu avant hier et il m'a changé la dalle. Ca a duré moins d'une heure. résultat : plus de tâches... Je conseille à tous de prendre l'Apple Care, car dans mon cas, ça m'a grandement facilité les choses.
 
Cool ça mammola2
Je viens d'appeler la fnac, et on viens m'embarquer l'imac pour réparation et on me largue un macbook en pret ... 15 pouces. C'est déja ça
Wait & See en espérant qu'il me change la dalle sans rechigner
 
Lorsque j'appelle l'Apple Store on me réponds que le problème est connu mais pas encore reconnus par Apple comme étant un défaut.
Donc échange au cas par cas apparemment.
Connu mais pas reconnu ... c'est à nous aussi consommateurs de décider ce qui est acceptable ou non ... rapport qualité/prix :D;)

Mon iMac 27" i7 (late 2009) commence à présenter ce problème de taches grises DANS la dalle, ainsi que des exemplaires plus récents dans cette discussion ... bref c'est anormal même si c'était déjà le cas pour certains 24" :mouais:

Contacter Apple et négocier avec doigté et fermeté :cool: AppleCare ou non !!
 
Connu mais pas reconnu ... c'est à nous aussi consommateurs de décider ce qui est acceptable ou non ... rapport qualité/prix :D;)

Mon iMac 27" i7 (late 2009) commence à présenter ce problème de taches grises DANS la dalle, ainsi que des exemplaires plus récents dans cette discussion ... bref c'est anormal même si c'était déjà le cas pour certains 24" :mouais:

Contacter Apple et négocier avec doigté et fermeté :cool: AppleCare ou non !!

Et aussi joindre ce débat pourquoi pas !! Preuve que le problème est assez récurrent !!
En ce qui concerne la réflexion sur la fumée, personne ne fume chez moi !
Il s'agit donc bien d'un problème dans la dalle.

J'espère que vous aurez gain de cause.
 
Connu mais pas reconnu ... c'est à nous aussi consommateurs de décider ce qui est acceptable ou non ... rapport qualité/prix :D;)

Mon iMac 27" i7 (late 2009) commence à présenter ce problème de taches grises DANS la dalle, ainsi que des exemplaires plus récents dans cette discussion ... bref c'est anormal même si c'était déjà le cas pour certains 24" :mouais:

Contacter Apple et négocier avec doigté et fermeté :cool: AppleCare ou non !!


Tout à fait.
D'aileurs le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a annoncé effectivement que le problème était connu mais pas reconnu, mais que si le nombre de retour utilisateur augmentait, Apple reconnaitrait le problème.