Taches grises écran 27

hello,
J'ai eu le meme problème sur mon ancien iMac 24", il était heureusement sous apple care.
On voyait bien que le souci provenait de la dalle en elle même et non pas de la vitre.Je l'ai bien précisé lors de mon appel.
Quand tu es sous apple care, ils se déplacent chez toi.Un technicien est passé chez moi une semaine plus tard à 7h du mat' (trop sympa....car je bossais après et ma seule dispo c'était le matin :D ).
Le type a fait ca devant moi en 10mn..

Vraiment, pour les iMac, je dit et redit et re redit : PRENEZ L'APPLE CARE.
Contrairement à ce que l'on peut penser, ces machines ne sont pas fiables....
 
Lorsque j'appelle l'Apple Store on me réponds que le problème est connu mais pas encore reconnus par Apple comme étant un défaut.
Donc échange au cas par cas apparemment.
N'ayant pas l'Apple care, je suis un peu désemparé la


J'ai comme l'impression qu'il y a une différence de traitement entre ceux qui ont l'Apple Care et ceux qui ne l'ont pas...
 
J'ai comme l'impression qu'il y a une différence de traitement entre ceux qui ont l'Apple Care et ceux qui ne l'ont pas...
Yes, l'AppleCare est une option indispensable pour 3 ans de tranquillité :D

Cela dit, AppleCare ou pas, dans le cadre de la garantie légale d'un an (plus généralement une tolérance de quelques mois) ne pas hésiter en cas de problème à contacter Apple avec fermeté, fort des nombreuses discussions et informations sur les forums à ce sujet :cool:
 
jais eu ce probléme apparament se sont des vapeurs du a la chauffe de composants
c'est linterieur de la vitre qui prend des vapeurs grises ils m'ont enlever la vitre de mon 27,
avec des ventouse 30 secondes,bien nettoyer et c'est nikel depuis 9 mois mais je constate aujourd'hui des traces qui reviennent c'est pénible:hein::hein:
 
jais eu ce probléme apparament se sont des vapeurs du a la chauffe de composants
c'est linterieur de la vitre qui prend des vapeurs grises ils m'ont enlever la vitre de mon 27,
avec des ventouse 30 secondes,bien nettoyer et c'est nikel depuis 9 mois mais je constate aujourd'hui des traces qui reviennent c'est pénible:hein::hein:
Il ne s'agit pas des traces évoquées par l'auteur de la discussion (dans la dalle), mais de celles dont je parle sur la page précédente.

Selon des témoignages à ce sujet sur le forum (pour les 20" et 24" également), il faut apprendre à enlever la vitre et la nettoyer soi-même si on veut éviter l'intervention d'un technicien car le phénomène revient après un certain laps de temps, fumeur ou pas !!
 
Coucou les gens, même problème de tâches grises que vous.

Pour Info, je suis allé au Genius bar emmené mon petit iMac 27", bien calé sous le bras...hein... Le gentil monsieur de chez Apple me dis ce n'est pas pris par la garantie et que ce sont des tâches de tabac ou de poussière... Bon ok, il me dis de prendre des lingettes, d'enlever la vitre et de nettoyer, il m'explique bien comment faire et me laisse repartir chez moi...

De là, je fais tout exactement ce qu'on m'a dis de faire, pas inquiet du tout... Une fois fini, je remet la vitre, je rebranche le matos et hoooooo surprise rien à changé, pas une trace n'est partie ni même estompée... Grosse déception, et surtout je me revoyais déjà repartir direction Apple store avec mon gros paquet pas du tout galère à transporter!!!

RDV demain donc, à 10h40 pour être précis, oui oui, je voulais 11h mais le créneau disponible ne voulais pas être validé sur le site hé hé hé ...

Enfin en gros, demain je vous dis ce qui ce passe, je suis légèrement remonté, c'est vrai qu'à ce prix, on recherche un minimum de qualité....dont un écran sans tâches me parait peu demandé... J'espère que ce sera plutôt sans prise de tête, je me vois mal faire un sitting, mais perso je ne vois que 2 solutions valables au problème, changement de dalle ou remplacement de mon iMac!!! Bon le modèle n'est plus en vente... Donc j'ai un doute!!!

A demain pour les news!!!
 
Ça y est retour de l'Apple store...(Montpellier) prise en charge par un technicien du Genius bar, je lui explique vite fait mon problème en précisant que c'est ma deuxième visite...

Il allume le Mac, voit les tâches, je lui en montre d'ailleurs de nouvelles qui n'étaient pas là à ma première visite!! Sans rien me dire il tapote sur son ordi... Reviens avec une souris pour m'eteindre mon Mac, il me dis juste qu'il va le garder, pour nettoyage et que si ça ne suffit pas il me changeront la dalle... Sur le papier qu'il me donne a signer, il est précisé en estimation de la réparation....display, LCD 27-inch et HARDWARE REPAIR Level 1 pour un montant total coquet de 446 € et montant dû 0€ ... Ouf prit sous garantie!!!

Donc en attente qu'on me rappel, et limite triste....j'ai plus mon joujou, mais je vais bientôt le récupérer....
 
Hey... dernières news...

Ayant donc amené mon iMac le 2 décembre, étant le 7 ... Et n'ayant pas eu de coup de fil... Je me décide à téléphoner à l'applestore pour avoir des nouvelles. La personne qui me répond me dis que la personne pouvant me renseigner n'est pas là et va me rappeler. Trois heures plus tard une personne me rappelle pour me dire que les taches viennent de traces de tabac... Mais je ne fume pas!!!

Je suis donc un peu beaucoup agacé j'ai l'impression qu'ils essaient de me remettre la faute dessus pour éviter de me changer la dalle LCD. On me demande 2 jours d'attente de plus, en gros, n'attend jusqu'à jeudi, si en fin de matinée je n'ai pas de nouvelles je vais faire le sitting direct au magasin...

Est-ce que d'autres ont le même soucis que moi???
 
Bonjour Sheikah

Pour moi j' avais ce genre de taches :

http://img228.imageshack.us/i/img0247gj.jpg/

http://img228.imageshack.us/img228/8056/img0247gj.jpg

Je ne suis pas allé a un Store, je suis passé par un revendeur apres avoir téléphoné au SAV d ' Apple pour me donner un numero de dossier.
La petite madame a essayée de me depanner en me faisant un "Hard reset". Elle m' a expliqué que si cela n' etait pas de la poussière, un echange de la la dale serait effectué! :up:

Pas une seconde elle ne m' a parlé de tabac ou autre, donc machine déposée je l' ai récupéré 15 jours apres avec une dale neuve :D Je ne possede pas d' ApleCare, et la garantie finissait un mois apres.

Fab
 
Ok pour le message, tant mieux si tout s'arrange, mais pour la photo tu pourrais la mettre en 600 x 450 après être passé chez imageresizer... Merci :love:
 
Bonsoir,
J'ai acheté le dernier imac 27 pouces à la fnac en septembre 2010, et j'ai moi aussi ce problème de tache. J'en ai en haut à droite, et maintenant en haut au milieu de l'écran.
Pour 2000 euros, cela fait vraiment tache.
Que faire ? Quel numéro appeller ? La Fnac ou Apple pour demander une réparation.
PS: c'est le 3 éme IMAC que j'ai depuis 2005, et ils ont tous eu des problèmes de taches à l'écran. Pour mon ancien, je fumais chez moi donc je me suis dit que cela pouvait venir de là, hors le nouveau est dans un espace non fumeur car je ne fume plus.
Je commence a être un peu furax, ce qui est sûre, c'est le dernier IMAC que j'achète.
La prochaine fois ce sera un mac pro.
Merci pour vos retours si vous avez le même problème.
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier.
 
Salut à tous,

News de l'Apple store ce mercredi après midi...on m'a appelé pour me dire qu'après nettoyage de l'écran de mon iMac les taches ne partent pas.... Là je dis..... BRAVO !!! Je leur dis depuis le début et eux ils mettent une semaine à le voir... Enfin, passons....

De là, on me précise que j'ai bien signifié à mon précédent interlocuteur que je ne fumais pas...en insistant bien pour que je confirme!! Là je commence à me demander s'ils me prennent pour un handicapé... Et on me dis juste que l'on vient de me commander une dalle LCD et que d'ici semaine prochaine j'aurai le droit de récupérer mon imac....

Niveau marketing, et expérience utilisateur, Apple est au top... Pour le SAV il y a du boulot, et le pire, si on veut se plaindre...il y a personne, pas d'adresse de contact, et le service client c'est le zéro pointer...

Du coup je me tâte à me prendre un Applecare pour palier un futur défaut d'écran sur les 2 prochaines années a venir, vu que ma garantie s'arrête au 18 mars 2010....
 
Il faut qu'il change de fournisseur, ou revoie le process en usine, car il y en a des dalles tachetées pour le coup, à dissuader les décisions d'achats!:nailbiting:

D'un banal incident, Apple passe à un défaut chronique, c'est grave, commercialement parlant :eek::eek::eek:
 
Ça y est j'ai récupéré mon iMac tout beau tout propre ce début d'après midi...

En manque de mon joujou préféré je regardais tous les matins sur le site pour voir si l'état d'avancement de mon mac changeait ou pas...ou pas jusqu'à ce matin d'ailleurs...

Là j'appel direct et on me confirme que je peux venir le récupérer .... youpi youpi!!

Donc super content pour le coup mais très déçu de la gestion du SAV qui voulait à tout prix que ce soit ma faute...moyen quoi!! Venant d'une boîte comme Apple, c'est limite je trouve!!

Si vous avez le même soucis je vous souhaite bon courage surtout si vous n'avez pas d'Applecare...
 
Les taches grises commencent aussi pour moi dans le coin supérieur droit de mon 27", bon bah je sens que jvais bientôt appeler applecare :mad:
On voit bien qu'elles sont à l'interieur de la dalle LCD.:(
 
Bon ben... de mon côté c'est pareil !
Des taches viennent d'apparaitre sur ma dalle qui avait déjà été changée pour problème de jaunisse.

Dans 10 jours il ne sera plus sous garantie Apple, encore heureux que ca arrive maintenant plutôt qu'après. Je me sens forcé de prendre l'apple care tant que je le peux encore.

Bref, cet iMac 27... pfff...
 
Bonjour à tous!

Mon iMac à moins de 6 mois et j'ai les mêmes taches que vous.

Je viens de PC alors les bug, je connais :D mdr...

Petite question: il y a une différence entre la garantie (classique) d'apple et l'apple care?