Taches grises écran 27

Bonjour,

Je fais également partie des victimes
IMac 24p 2,8 gHz de juin 2009
Trainées apparues il y a 3 mois en haut à droite, puis en bas, au centre
Nettoyage de la glace et de la dalle inopérant
Pas de tabac ni fumées, ventilation correcte.
Apple care non souscrit (pour une fois !!!)
Très bonne machine par ailleurs, dommage, ça fait désordre...

heureux de voir que je ne suis pas le seul :confused:
 
+1
imac 27" fin 2009 avec apple care
je les ai eu rapidement tout à l'heure, apparemment il me parlait de faire intervenir un technicien pour nettoyer....
j'ai pas l'impression que ça fera avancer le schmilblick
mais je dois les rappeler demain pour en savoir plus (j'avais appelé juste avant la fermeture y'avait plus personne....)
 
Faudrait pas trop se réjouir pour ceux qui ont l'Apple Care ... Pour ma part, j 'en suis à la troisième dalle changée et la dernière ont me l'a fait passer en EXCEPTION ... Et on commence à me demander si j'ai de la moquette chez moi ou si je suis prêt d'une rue ... Apple semble préparer le terrain pour me refuser l'extension de garantie que je possède jusqu'à octobre 2012 sous le pretexte fallacieux environnementale ... Cela ne fait aucun doute ! Alors Apple Care ou pas, même combat, car au bout de 3 ans vous l'aurez dans l'os,voir même avant !

Je précise que je suis dans un environnement non fumeur et que le technicien me précisait au telephone que mon Mac était propre après démontage (pas de trace jaune de nicotine ou de poussière) ... Alors que celui qui m'a rendu l'Imac affirmait qu'il avait retrouvé pas mal de poussière en prétextant avoir eu Apple Care au telephone à deux reprises ... Apple est vraiment prêt à tout pour la jouer hors jeu ... Pathétique ! Les techniciens agrées reçoivent des consignes d'Apple et préparent le terrain ... Ce topic tombe à pic !
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un imac 24 d'occase et de switcher vers apple par la même occasion, et ce topic .... me fait douter :mad:

Est ce que ce phénomène et "réservé aux dernieres générations (21.5 et 27) ou les 24 sont aussi concernés ?
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un imac 24 d'occase et de switcher vers apple par la même occasion, et ce topic .... me fait douter :mad:

Est ce que ce phénomène et "réservé aux dernieres générations (21.5 et 27) ou les 24 sont aussi concernés ?

Bonjour,
En même temps si ce n'est pas déjà arrivé sur le 24 d'occasion, à mon avis ça n'arrivera plus (les derniers 24 étant sortis début 2009), le "bêta test" a été effectué par le premier propriétaire. ;)
 
Bonjour,
En même temps si ce n'est pas déjà arrivé sur le 24 d'occasion, à mon avis ça n'arrivera plus (les derniers 24 étant sortis début 2009), le "bêta test" a été effectué par le premier propriétaire. ;)

Malheureusement, j'ai celui là et j'ai les tâches, seulement j'arrive a les nettoyer en enlevant la vitre, ce que je fait tous les 5-6mois à peut près, ce qui veut dire que si je le vend maintenant, l'acheteur ne verra rien du tout avant quelques mois.
 
Malheureusement, j'ai celui là et j'ai les tâches, seulement j'arrive a les nettoyer en enlevant la vitre, ce que je fait tous les 5-6mois à peut près, ce qui veut dire que si je le vend maintenant, l'acheteur ne verra rien du tout avant quelques mois.

Dans ce cas, ce n'est pas la même chose.
Il suffit de nettoyer la vitre aimantée, trois minutes au plus.
Ça n'a rien à voir avec ce vrai problème ===> http://www.macbidouille.com/news/2011/04/06/ecrans-d-imac-taches-c-est-une-vraie-epidemie
 
C'est bizarre parce que j'ai également ce voile gris avec des tâches comme sur certaines photos des commentaires de l'article, peut-être une version soft du problème :D. Plus sérieusement sûrement que le problème se manifeste de différentes manières, dans tous les cas je pense à un défaut de conception, mais je peut me tromper, je suis pas ingénieur hein.:D
 
C'est bizarre parce que j'ai également ce voile gris avec des tâches comme sur certaines photos des commentaires de l'article, peut-être une version soft du problème :D. Plus sérieusement sûrement que le problème se manifeste de différentes manières, dans tous les cas je pense à un défaut de conception, mais je peut me tromper, je suis pas ingénieur hein.:D

Je ne peux pas te dire, c'est toi qui est en face de ton Mac, mais comme tu précisais pouvoir nettoyer les traces, d'ou le lien , et dans ce cas impossible de nettoyer. ;)
À mon avis, c'est le défaut de conception dans les deux cas, l'un pouvant se régler avec un chiffon, dans l'autre, pas de salut sans une prise ne charge par Apple.
 
Tout à fait et je n'ai pas encore pirs le temps de prendre la température ici, mais ce serait pas mal que les deux sites marchent main dans la main sur ce coup là afin qu'on soit un maximum à faire pression sur Apple.

Comme vous tous, je suis également touché, et pour avoir eu quelques iMacs (4 alus et 1 blanc au total), je peux au moins dire que 100% de mes iMacs alu ont été touchés, quelque soit la taille de l'écran puisque je les aies tous eu (20 et 24 dans un premier temps puis 21,5 et 27 actuellement) :(
 
+1
imac 27" fin 2009 avec apple care
je les ai eu rapidement tout à l'heure, apparemment il me parlait de faire intervenir un technicien pour nettoyer....
j'ai pas l'impression que ça fera avancer le schmilblick
mais je dois les rappeler demain pour en savoir plus (j'avais appelé juste avant la fermeture y'avait plus personne....)

J'ai vu avec l'apple care
Après les questions d'usage (non fumeur, appart propre, pas de pb d'humidité) ils m'ont demandé des photos des taches.
Je les leur ai envoyé hier soir et ce matin j'ai été rappelé : un technicien doit me recontacter pour une intervention sur place pour "réparer"
j'attends de voir quel sera le diagnostique : nettoyage de la poussière intérieure ? changement de dalle ?

Suite au prochain épisode
 
Un conseil : exige le changement de dalle !

Et profites-en pour demander si continue de mettre les fameuses LG en remplacement, sans quoi tu pourras lui dire au revoir plutôt qu'adieu :D
 
Voici une réponse d'Apple qui m'a été personnellement envoyé :

Cher Monsieur,

Je suis désolé pour cette réponse tardive et la gêne occasionnée, n'étant pas technicien je ne peux statuer sur les réparations et les manipulations des composants de votre ordinateur. Dans votre cas, je vous conseille de contacter le service technique pour discuter de cela avec eux, il est important que nos services puissent effectuer un diagnostique précis.

Je tenais tout de même à vous indiquer que ce problème n'est pas non plus courant, le nombre de retour de produits pour ce type de cas n'est pas en constante augmentation.

Etant donné que vous êtes couvert par l'AppleCare il doit y avoir des alternatives, ceci étant dit, je ne suis pas membre du service technique.

Voici le numéro de téléphone du service concerné 0805 540 003.

Cordialement

********************************************************************************


Bonjour,

Je vous exprime ma colère sur ce que je pensais être un problème isolé, mais force est de constater que ce n'est pas le cas .... Je vous demande de bien vouloir me confirmer votre position quand au vis caché qui semble affecter bon nombre de personnes sur le forum dont je vous joint copie ci dessous. Je ne peux accepter un tel problème, car que va t-il ce passer pour moi, une fois que mon Imac 27 pouces ne sera plus sous garantie le 27 octobre 2012 ? Je vais continuer à utiliser cette machine en l'état ou la revendre à un tel prix que la perte financière ne sera pas négligeable ?

Ne me demandez pas d'appeler le SAV une nouvelle fois mais apportez moi une véritable solution ... Un remboursement intégrale ne serait pas négligeable au vu de l'étendue du problème.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,


http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342358

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Le plus marrant c'est que cette personne d'Apple a renvoyé sa réponse à tous les mails que j'avais contacté:

[email protected]

[email protected]


Le moins marrant c'est qu'Apple n'est pas prêt de reconnaitre le problème !

:mad:
 
Le moins marrant c'est qu'Apple n'est pas prêt de reconnaitre le problème !
Yep, sauf que si ce sont vraiment des cas isolés il n'y a pas de raison qu'Apple n'assume pas les changements de dalle à répétition, voire un changement de la machine après 3 interventions infructueuses (du moins dans le cadre d'un AppleCare) !
 
Nouvel élément dans cette affaire, selon un témoignage aujourd'hui sur cette news de Macgénération : http://www.macg.co/news/voir/195832/happy-end-pour-l-affaire-du-sav-grec

"J'ai récemment eu affaire au SAV Apple pour un écran 27' devenu gris dans la dalle, service applecare très sérieux à domicile et nouvelle référence de dalle qui normalement ne pose plus de problème d'effet nuage... "

J'ai demandé plus de précisions à cette personne, de préférence dans cette discussion.
 
Ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iMac. Personnellement je suis en phase de revendre mon iMac 27 pouces car j'en suis assez déçu.
> disque dur bien trop bruyant à mon sens
> problèmes d'écran récurrents (pixels morts, tâches grises...)
> la puissance n'est pas toujours au RDV malgré des caractéristiques alléchantes...