10.11 El Capitan Taille d'une image disque vierge fixe ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Afin de préparer l'arrivée d'une future carte mémoire, je souhaite voir ce que je peux y mettre dessus en créant une image disque avec l'utilitaire de disque d'Apple. Le problème, c'est que quel que soit les réglages, l'application d'Apple me crée une image disque de 100 Mo. Il ne donne aucune raison (alors que j'ai quand même de la place dur le disque dur) et il refuse même de redimensionner l'image disque.
Qu'est-ce que je doit faire pour résoudre ce problème ?
Amicalement, Marc ou Net.
 
Bonjour,

Il s'agit d'un bug de traduction. Il suffit de remplacer l'unité "o" octets de Mo par un "b" de bites pour retrouver la bonne valeur à ton image disque. A souligner que tu mettes un "b" ou un "B" donne le même résultat.

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Marc ou Net
Il me semble que ce que veut faire Marc ou Net, c'est créer une image disque de la taille de son choix
En l'occurence, la taille exacte de sa future carte mémoire soit 256 Mo par exemple
Si je comprends bien ta réponse (ce qui m'aura pris une partie de l'après-midi et une intervention de Jeanjd....), il suffit qu'il indique 256 Mb comme taille souhaitée (et surtout pas 256 Mo,ce qui ne sera pas compris par OS X conduisant à utiliser la taille par defaut de 100 Mo)
 
Dernière édition:
Pas sûr que ca réponde à la question....
Il me semble que ce que veut faire Marc ou Net, c'est créer une image disque de la taille de son choix (en l'occurence, la taille exacte de sa future carte mémoire soit 256 Mo par exemple)

Pour ce qui me concerne, je ne sais pas faire...
Salut

Tu crées via l'utilitaire de disques une image vide (menu Fichier/Nelle image/Image vide). par défaut la taille indiquée est de 100 Mo.
Si tu veux la créer de 256 Mo il faut indiquer :
256 Mb et non 256 Mo.:D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: PO_
Ah ok.... Donc je n'avais pas compris la réponse de Zeltron
 
UN grand merci à zeltron 54 et à Jeanjd63 car je me suis heurté à ce problème très récemment, et malgré de nombreuses recherches sur le net, aucune réponse de trouvée.

C'est quand même assez inadmissible que cette erreur qui a du être remontée chez Apple n'ait toujours pas été corrigée, comme de nombreuses autres, d'ailleurs ...
 
Dans ce fil ☞Image disque de plus de 100 Mo☜, j'avais proposé d'abord à l'auteur cyrtop un modèle de commande appelant l'utilitaire hdiutil, persuadé qu'il s'agissait d'un bogue insurmontable de l'«Utilitaire de Disque» d'«El Capitan» ; avant d'être détrompé par iDanGener qui révélait le pot-aux-roses : l'erreur provient du modèle d'affichage : « 100 Mo » invitant à des saisies par référence à l'octet, auquel cas toute saisie se trouve ramenée à la valeur constante 100 Mo, tandis que n'importe quelle saisie par référence au byte (B ou b) est par contre validée telle quelle...
 
Dans ce fil ☞Image disque de plus de 100 Mo☜, j'avais proposé d'abord à l'auteur cyrtop un modèle de commande appelant l'utilitaire hdiutil, persuadé qu'il s'agissait d'un bogue insurmontable de l'«Utilitaire de Disque» d'«El Capitan» ; avant d'être détrompé par iDanGener qui révélait le pot-aux-roses : l'erreur provient du modèle d'affichage : « 100 Mo » invitant à des saisies par référence à l'octet, auquel cas toute saisie se trouve ramenée à la valeur constante 100 Mo, tandis que n'importe quelle saisie par référence au byte (B ou b) est par contre validée telle quelle...
Ce qui est très vilain parce que, normalement (entre coutume et standardisation), b signifie bit (sans e...) et B signifie byte, et c'est sensiblement différent.
Décidément, chez Apple, c'est parfois n'importe quoi.
 
Ce qui est très vilain parce que, normalement (entre coutume et standardisation), b signifie bit (sans e...) et B signifie byte, et c'est sensiblement différent.
Décidément, chez Apple, c'est parfois n'importe quoi.
Ce qui est très vilain parce que, normalement (entre coutume et standardisation), b signifie bit (sans e...) et B signifie byte, et c'est sensiblement différent.
Décidément, chez Apple, c'est parfois n'importe quoi.

N'empêche que le disque affiché indique des "Mo" :(