Taille icônes pomme+tab

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour,

j'aimerais réduire la taille des icônes des applications quand je fais un pomme+tab (commande par défaut pour switcher entre les applications ouvertes).
J'ai cherché et posté des questions sur divers forums, aucune réponse.
Est-ce quelqu'un saurait comment faire ou dans quels fichiers de config cette taille initiale, celle utilisée pour afficher l'icône du finder lorsque seulement cette application est lancée, est spécifiée ?

Merci beaucoup d'avance.
 
à mon avis, c'est la taille Max des icones, 128x128px
Je doute qu'il y ait une configuration quelconque
 
sinon, y'a liteswitchx (http://www.proteron.com/liteswitchx/) qui, quand je l'avais essayé, permettait
(entre autre chose) de regler assez facilement la taille des icones pendant le pomme-tab.

a l'usage et compte tenu du prix (15 $), j'etais pas specialement convaincu mais bon...

il doit y avoir une version demo qui traine, ca pourrait valoir le coup d'essayer.
 
merci beaucoup pour cette dernière réponse et à la première.
la 2e quant à elle n'était pas nécessaire.

je viens de le tester, c'est exactement ce que je cherche. merci encore.
cependant, je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais lors de l'installation, lorsqu'il demande une clé si on ne met rien et qu'on appuie sur continuer, il continue sans tilter.
alors, peut être que leur mode démo est ainsi, mais ils ne disent rien à ce propos.
 
bon, après un test, je me rends compte que je suis en version de démo qui me propose de l'acheter toutes les deux heures à peu près.

c'est assez inhabituel de ne pas le savoir lors de l'installation ou du téléchargement.
 
Ta derniere remarque etait pas nécessaire non plus, il te l'a dis en donnant le lien, et c'est écrit partout sur le site qu'il s'agit d'un logiciel payant.

Non mais je vous jure...
 
Ce fil me rappelle une autre discsussion ou l'on parlait aussi du commande tab. En fait, il y a pas mal de raccourcis claviers bien planqués dans le command-tab.
Petite piqure de rappel: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=768376#post768376
J'avais recencé une bonne quinzaine de raccourcis claviers liés au command-tab (si vous ne connaissez pas, vous pouvez essayé f9 command-tab).

Autre raccourci méconnu, pomme-< et pomme-> qui permettent de switcher entre les documents de l'application au premier plan. Sur un clavier américan, c'est la touche ~, c'est-à-dire celle qui est juste au dessus de la touche tab. Sur un clavier français , c'est entre la touche shift gauche et w. Un peu moins pratique que sur un clavier américain, mais ça marche très bien en pratique

Dans le meme style, control-tab dans firefox permet de switcher entre les onglets (command-{ et command-} dans safari mais ca commence a devenir très acrobatique sur un clavier français)

Autre truc qui vaut ce qu'il vaut, remplacer caps-lock par la touche control. ca permet d'utiliser les raccourcios cocoa de manière beaucoup pratique.

Pour les pros de la gachette, vous pouvez aussi essayer une application qui s'appelle Witch (http://www.petermaurer.de/nasi.php?section=witch&layout=default), gratuit. Il permet de switcher à travers toutes les fenetres de toutes les applications (y compris minimisées ou cachées) grace a la commande option-tab. Et, comble du bohneur, la taille des items est paramétrable :)

Pour finir sur le command-tab, quicksilver (gratuit et de loin mon préféré), butler (gratuit, meme auteur que witch), launchbar (payant) permettent tous d'une manière ou d'une autre de switcher entre les applications. Ils sont tous très paramétrables au niveau du look (dont peut être la taille des icones...)

Armé de tout ça, et pour pas un rond, liteswitchx me semble completement superflu.
Et en plus, vous serez devenu un grand gourou du raccouci clavier sur mac :D. Et vraiment, ca change la vie.
Comme dirait l'autre, c'est mon avis et je le partage :)