Taille mémoire vidéo dédiée

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
623
8
31
Bonjour,
alors, je prefere vous dire tous de suite, je suis pas tres fort dans le sujet suivant.
Sur Mac depuis un petit moment déja, je reste nostalgique de ma collection de jeux videos PC (bé oui une ps3 jtrouvais ça chere... l'année dernière) alors je me suis fait une petite partition avec Bootcamp, mais...bien sur, mes jeux sont plus réaliste, mais je me demandais si il était tout de meme possible d'augmenter la taille de la memoire video dédié (en gros, avec mon iMac 21,5 passer de 256 Mo a 375Mo étant donné que je ne fait rien d'autre sur la partie PC).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je vous écoute

Je ne comprends pas : tu utilises Bootcamp ou un émulateur (Parallels Desktop, Virtual Box ou VMWare Fusion) ?

non, deja qu'un émulateur n'est pas puissant, j'utilise bootcamp.
En fait, ça s'apelle l'overclockinf, c'est un programme qui rentre dans les bios du pc et surcadence le matérielle, mais si les bios sont régis par la partition mac, ça pourrait ne pas marcher...

OK. Mais ça n'a vraiment rien à voir avec Mac OS X. D'où le déplacement du fil.

je penssais ça par rapport au gérement des bios...mais je pense pas qu'il y est beaucoup de programmateurs qui connnaissent les bios pc ici (faut avouer que c'est énervant ce truc)

Déjà, un Mac n'a pas de BIOS PC mais un EFI, donc si ton programme fonctionne en jouant sur les commandes BIOS, ça ne marchera pas. C'est quoi le principe, allouer de la mémoire de la machine à la carte graphique? Oui mais qu'en est-il de la vitesse du bus dans ce cas?
Il faudrait plutôt voir à changer la carte graphique (en prenant soin d'en prendre une que Mac OS X connait).

Quant aux programmateurs, il n'y en a que sur les fours et les machines à laver. Les gens qui font du code derrière leurs écrans s'appellent des programmeurs.