Taptic Engine devenu moins puissant

Nightfear

Membre confirmé
7 Septembre 2010
32
2
34
Bonjour,

Je possède un iPhone 7+ depuis le 24 septembre et après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué que son retour haptic ( taptic Engine) s'est beaucoup affaiblie.

Par exemple, lors des interactions système comme déroulement d'une liste ou autre je le ressens vraiment très peu comme si son intensité avait baissée.

Rencontrez vous la même chose ?

Merci [emoji16]
 
Bonjour,

Je possède un iPhone 7+ depuis le 24 septembre et après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué que son retour haptic ( taptic Engine) s'est beaucoup affaiblie.

Par exemple, lors des interactions système comme déroulement d'une liste ou autre je le ressens vraiment très peu comme si son intensité avait baissée.

Rencontrez vous la même chose ?

Merci [emoji16]

Je suppose que tu n'as pas modifié le niveau de force via le menu associé ?
Autrement, ça serait étonnant que la force soit changée d'elle même, n'est ce pas une impression seulement ?
 
Pour ce qui est de l'intensité du bouton d'accueil, je l'ai mis au milieu et son ressenti est assez bon mais le problème est le retour haptic du système. Genre quand tu déroules le centre de notification et qui tape sur le bas et le retour n'est plus le même, même chose pour le déroulement des chiffres pour mettre un alarme c'est devenu vraiment léger [emoji17][emoji17][emoji17]
 
Pour ce qui est de l'intensité du bouton d'accueil, je l'ai mis au milieu et son ressenti est assez bon mais le problème est le retour haptic du système. Genre quand tu déroules le centre de notification et qui tape sur le bas et le retour n'est plus le même, même chose pour le déroulement des chiffres pour mettre un alarme c'est devenu vraiment léger [emoji17][emoji17][emoji17]
T'as réessayé un redémarrage ou une restauration ?
J'ai cru lire sur d'autres conversations que parfois cela avait débloqué une situation anormale constatée via le bouton...
 
Désolé j'avais pas vu ta réponse, oui je l'ai restauré comme nouvel iPhone mais c'est pareil.
D'ailleurs je précise qu'il n'a jamais été en contact avec de l'eau.
J'ai fais un tour dans l'Apple de Rosny et là-bas le retour haptic des iPhone 7 est réellement plus puissant que le mien.