Tech Tool pro 4, défrag et journalisation osx

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello :)

Je n'arrive pas à enclencher les fonctions de maintenance et d'optilisation de mon disque dur (sous os x.3.3) dans tech tool. J'ai l'impression que c la journaalisation sur le volume qui est en cause.

Si c'est le cas, peut on la désactiver le temps de la manip ?

Merci de m'éclairer :)

Bon week end

qsl

qslprod a dit:
Hello :)

Je n'arrive pas à enclencher les fonctions de maintenance et d'optilisation de mon disque dur (sous os x.3.3) dans tech tool. J'ai l'impression que c la journaalisation sur le volume qui est en cause.

Si c'est le cas, peut on la désactiver le temps de la manip ?

Merci de m'éclairer :)

Bon week end

qsl
Pour la defrag il faut desactiver la journalisation avec l'utilitaire disque. ;)

tornade13 a dit:
Pour la defrag il faut desactiver la journalisation avec l'utilitaire disque. ;)
Mais ces fonctions, TTpro ne peut les effectuer sur le DD de boot !
Il faut redémarrer sur le CD ou la partition de secours "eDrive" que TTpro est capable de générer ;)

salut :)

Dans utilitaire de disque, je ne trouve rien pour désactiver la journalisation.
Pour la création de la partition de secours, est ce que cela est utile dans tous les cas ?
Est ce compliquée, est ce que ca ralentit le système ? Ca prend combien de place ?

Merci de m'aider, car c mon premier mac :)

a+ qsl

qslprod a dit:
salut :)
Dans utilitaire de disque, je ne trouve rien pour désactiver la journalisation.
Pour la création de la partition de secours, est ce que cela est utile dans tous les cas ?
Est ce compliquée, est ce que ca ralentit le système ? Ca prend combien de place ?
Merci de m'aider, car c mon premier mac :)
a+ qsl
Tiens, documente toi...

salut golf,

Merci pour ton lien. Je viens de lire la page que je connaissais dans les grandes lignes ;)
Par contre, je suis plutôt frileux dés que je m'aventure là où je ne connais pas trop :)
Voilà pourquoi je posais toutes ces questions.

Bbon et bien je vais créer avec e-drive la partition pour pouvoir effectuer les fonction de défrag et d'optimisation.

Je test ce week-end car j'ai pas le droit de planter le systeme cette semaine avec le boulot :) :D

A+
qsl