Télé parabole ou adsl

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je ne sais pas où poser ma question, les macgénies déplaceront au bon endroit :zen:
Exposé de la question:
1/ J'ai Canalsat (ex TPS), avec décodeur/parabole
2/ Je viens de souscrire offre orange livebox + décodeur TV (transitant par internet et pas par parabole satellite)
3/ Je paye depuis des lustres quelques 50€/mois à canalsatTPS, et environ 100€/mois pour mes tél portable, fixe et internet Orange, j'ai mis fin à cette petite aberration et regroupé portable/fixe/internet chez soshorange.
Ma question: est-ce que la qualité TV sur ma télé (hd assez récente, pas un tube) actuellement parabolisée Canalsat sera aussi bonne si je passe tout sur TV internet, pour faire court ? (et pas mal d'économies, car là je paye canalsat + soshorange :( )
Merci de comprendre ma sénescence ;)
 
En premier lieu, tout dépend de la façon dont est opérée ta connexion: par ADSL ou par fibre optique, le débit étant très différent !
 
La fibre optique ici est envisagée au XXIIème siècle, donc liaison adsl.
Merci déjà d'avoir répondu.
A suivre…
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
La fibre optique ici est envisagée au XXIIème siècle, donc liaison adsl.
Merci déjà d'avoir répondu.
A suivre…

Salut,

Ca va dépendre des chaînes en fait puisque le débit utilisé par l'opérateur va varier, en fonction des chaînes justement. Normalement, la qualité globale sera un peu moins bonne sur Orange parce qu'Orange encode les chaînes HD en 4,5 à 5 Mbs en ADSL et non à 7-10 Mbs comme sur le satellite. Mais cela ne concerne qu'une bonne dizaine de chaines. Pour les autres, le rendu sera kif-kif... Idéalement, puisque tu as une parabole, je te conseille de passer pour la TNT numérique au moins sur FRANSAT (ou sur TNT Sat éventuellement) pour pouvoir maximiser la qualité des chaines HD. Et pour le reste l'ADSL... Cela te permet en outre d'avoir plusieurs receptions secondaires et une securité en cas de panne de l'un ou l'autre...
 
Merci, je vais peser le pour et le contre.
 
De toutes façons, en Numérique ou en ADSL, lorsqu'il y aura une panne, y'aura plus rien.

Il y a 10 ans j'étais chez Orange avec un débit de 8 à 10 Mbits. C'est juste ce qu'il faut pour que le Triple play passe sans souci. La qualité image était excellente, jamais eu de problème, y'a pas de raison que ça ait changé.

Actuellement je suis chez Bouygues, via Numericable, avec un débit de 100 Mbits, donc aucun problème. Alors pour ma télé de 40", j'ai en secours une antenne TNT ultra plate dans l'appartement.
 
Merci, j'ai mis "résolu" un peu vite.
Je viens de tester, Télé Sosh/Orange par adsl, ça marche.
La Livebox est sur mon Mac, connectée par Liveplug au décodeur à l'étage, pour l'instant la qualité d'image est similaire à celle parabole canalsat.
Petit inconvénient, les prises Liveplug doivent rester branchées en permanence, ce qui d'un point de vue économies d'énergie n'est pas un pas en avant :nailbiting:
Autre chose, quoiqu'étant abonné (depuis quelques jours à Sosh, depuis des années à Orange) j'ai accès à plein de chaînes qui ne sont pas dans l'abonnement de base; je suppose que c'est de la promo et que ça va vite revenir au minimum "vital", par exemple ce soir je pourrais voir les chaînes OCS non incluses dans l'offre.
J'espère que pendant cette phase exploratoire on ne me fait pas payer à l'insu de mon insu.
Sur ce, je vais voir comment résilier l'abonnement parabole Canalsat 'abonné depuis TPS, c'est vous dire ma fidélité :D )