Téléchargement de Tiger

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour à tous et Joyeux Noël.
J'ai reçu en cadeau la version Tiger pour mon PB G4.
Problème mon ordi en a vu de toutes les couleurs et le lecteur de DVD est HS. Alors, impossible de charger Tiger !
De plus, mon lecteur externe ne lit que les CD.
Je pense avoir trouvé une solution mais est-elle valable ? : voilà, je viens de constater que la console Play Station 2 possède deux prises USB. Alors, j'envisage de lire le DVD sur la console en le connectant à mon ordi par un cordon USB de type AA M/M (qu'il faudrait que j'achète demain).
Pensez-vous que cela va marcher ?
Merci
 
Salut,

Il est possible de demander un échange de ta version de Tiger vers une version de Tiger sur CD cela existe, regarde du coté de l'apple store sur les conditions d'echange



@+
 
Bonsoir et joyeux Noël :)


Le fait que le lecteur de DVD soit HS est vraiment embêtant, car il n'est pas possible de booter sur un périphérique USB externe. Ça limite énormément les possibilités d'installation car il faut déjà avoir un OS en état de marche pour commencer..


Autre chose, concernant le cordon USB:
soifdemac a dit:
... j'envisage de lire le DVD sur la console en le connectant à mon ordi par un cordon USB de type AA M/M (qu'il faudrait que j'achète demain).
Pensez-vous que cela va marcher ?
A priori, non.

Les cordons de type A-A M/M sont des aberrations.

L'USB (universal serial bus) fonctionne sur le principe d'un hôte (un ordinateur ou une console de jeu) contrôlant des périphériques (éventuellement au travers de hubs). Les câbles doivent présenter un connecteur de type A du côté hôte et un connecteur de type B du côté périphérique.

Tout ce qui déroge à cette règle n'a plus de rapport avec la norme USB (câbles pour l'alimentation seule, par exemple). Je ne parle pas des "câbles réseau point-à-point USB", qui présentent bien deux extrémités de type A, mais qui renferment en fait un périphérique (ce n'est donc pas à proprement parler).

Toutefois, je ne connais pas la Play Station 2, et son interface pourrait être hors norme (le connecteur de type A pourrait assurer la même fonction qu'un connecteur de type B sous certaines conditions). Mais je n'y crois pas trop...

Il faudrait regarder le manuel de la PS2 pour voir ce qu'ils disent à propos de l'interface USB. Tu regardes et tu nous dis ?
 
Petit rajout à ma réponse précédente, et à propos de la première partie de réponse de Pascal. Quand tu dis : "Le fait que le lecteur de DVD soit HS est vraiment embêtant, car il n'est pas possible de booter sur un périphérique USB externe. Ça limite énormément les possibilités d'installation car il faut déjà avoir un OS en état de marche pour commencer..", je suis actuellement sur 10.3.9, que j'avais chargé avec le CD depuis mon lecteur-graveur de CD externe (mon PB était déjà tombé à cette époque, en endommageant mon lecteur interne...). Est-ce que ça remet en cause ce que tu dis ?
 
Bon, vérification faite sur la notice et sur le site Play Station, les prises USB à l'avant de la console sont destinée au jeu en réseau. Donc ?....

Je suis allé également sur le site Apple Store, mais je ne trouve pas de lien pour répondre à mon problème : se procurer des CD d'installation ?
 
soifdemac a dit:
je suis actuellement sur 10.3.9
Donc il n'y a pas de problème pour faire une mise à jour en 10.4 à partir d'un lecteur USB. Ça aurait été gênant s'il avait fallu faire une installation depuis zéro.

Pour l'utilisation de la PS2 en réseau, il faudrait savoir ce qu'on branche sur la prise USB. C'est probablement un modem. Mais il faudrait aussi savoir si la console peut partager son lecteur de DVD sur le réseau.
 
salut tt lmonde joyeux noel jvoudré juste savoir esk jpouré instalé tiger sous mon power book G4 480 mhz 256 m° ram
 
256 MB RAM est sans doute un peu léger. Par ailleurs, si tu as un port firewire et un lecteur DVD cela devrait aller.
Tu trouveras ici les informations nécessaires.

Une remarque : tu devrais faire un effort de présentation dans tes messages : dans ces forums, nous nous efforçons d'écrire un français correct (si possible) et SURTOUT, nous évitons d'utiliser le sabir SMS qui-fait-jeune (et qui-fait-un-peu-couillon je trouve :siffle: ). Si tu veux que les gens répondent à tes questions, fait en sorte de les écrire intelligiblement, merci. :zen:
 
Tiens pour la PS2 ca ne fonctionne pas en fait j'ai deja essayer. Idem avec le language de programmation vendue avec les consoles de premieres generation dans le cd de demo il n'y a pas de commande pour acceder au peripherique... En fait le cable USB sert a brancher une cam et un clavier usb :rateau:

Faudrait un kit de developpement bref la merde. :mad:
 
PA5CAL a dit:
Donc il n'y a pas de problème pour faire une mise à jour en 10.4 à partir d'un lecteur USB. Ça aurait été gênant s'il avait fallu faire une installation depuis zéro.

Pour l'utilisation de la PS2 en réseau, il faudrait savoir ce qu'on branche sur la prise USB. C'est probablement un modem. Mais il faudrait aussi savoir si la console peut partager son lecteur de DVD sur le réseau.
Ca, je ne sais pas et je ne suis pas sur, parce que cela voudrait dire que l'on peut utiliser une license pour plusieurs utilisateurs ?

En tout cas, la nuit a porté conseil et je me demande si je vais faire un échange contre des CD, car j'ai l'intention, dès que mes finances me le permettront, d'acheter un nouveau PB (sans doute d'occase) et là, il faudra que je dispose du DVD pour installer Tiger.